|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mike/nath/&co Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Oct 2007 Sujets: 5 Messages: 24 Localisation: 21 - Côtes d'Or
|
Posté le: 11 Oct 2007 15:55 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
bonjour,
je viens en guadeloupe en juin 2008 avec femme et enfants pour essayer de m'y installer durablement. je plaque mon job en métropole et je me donne 3 mois pour retrouver quelque chose.
il va faloir que je trouve une maison à louer avec 2 ou 3 chambres.
savez vous à quel tarif se loue une villa sur l'interieur de l'ile (basse terre ou grande terre) ? les tarifs que je recherche sont bien sur ceux proposez pour louer toute l'année et non pas en vacances. il me semble que 550/650 euro est faisable, est ce le cas ? merci d'avance à tous pour les infos et conseils que vous me donnerez. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 11 Oct 2007 16:10 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
les prix que tu souhaites, sont jouables pour un T2 plutot et encore....
sinon, va falloir revoir ton budget à la hausse si tu veux trouver quelque chose de "décent", surtout si t'as des enfants...
et je te conseille aussi de commencer à chercher un job avant d'arriver; parce que la vie sous les tropiques est beaucoup plus chère que dans l'Hexagone... seul, on peut se la jouer "aventurier"... avec une famille, personnellement, je ne tenterais pas
c'était juste mon avis  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 11 Oct 2007 Sujets: 5 Messages: 24 Localisation: 21 - Côtes d'Or
|
Posté le: 11 Oct 2007 16:20 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
Merci du conseil mais..
je connais un peu gwada pour y avoir vécu 11ans (une bonne partie de ma scolarité c'est faite la bas) il est vraie que cela date puisque c'etait de 1972 a 1983 mais j'avais conservé quelque contact avec d'autres "zoreilles" comme moi jusqu'en 1995.
je travail aussi bien dans le tourisme que dans le domaine commercial, je pense donc avoir des possibilités( de plus je comprend encore assez bien le créole donc je tente...) mais merci de ce conseil... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 11 Oct 2007 16:35 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
ben si tu dois y retourner, autant te faire des contacts de tous horizons, et des "locaux locaux" aussi dans le lot!!... je trouve ça tellement dommage les gens qui viennent pour ne rester qu'entre eux et finalement ne pas connaitre la "vraie âme" de l'endroit où ils souhaitent s'établir en plus.... (je ne dis pas que c'est ton cas hein, c'est juste une pensée "généraliste", on va dire, que j'ai eue en lisant ta phrase évocant tes anciens contacts....) _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Oct 2007 16:55 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
qui ta dit que je ne cotoyait ke les métro ?!!
j'ai passé ma scolarité la bas et nous étions 3 zoreilles par classe de 30 environs donc...de plus les différent lieux ou j'ai habité à gwada était généralement (et c'était cela que j'aimais bien) les lieux peu fréquenté des zoreilles de passage comme les fonctionnaires, les gendarmes...je preferais largement le contact des guadeloupeens, alors ne porte pa de jugement trop hatif...
quand aux contacts dont je parle, c'est simplement parce que les metros concernés etaient devenu de tres bons amis du faite d'avoir aussi vécu comme moi en guadeloupe (11 ans)en martinique (5 ans) et a la reunion (2ans)!!!! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 11 Oct 2007 17:00 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
| mike/nath/&co a écrit: | qui ta dit que je ne cotoyait ke les métro ?!!
j'ai passé ma scolarité la bas et nous étions 3 zoreilles par classe de 30 environs donc...de plus les différent lieux ou j'ai habité à gwada était généralement (et c'était cela que j'aimais bien) les lieux peu fréquenté des zoreilles de passage comme les fonctionnaires, les gendarmes...je preferais largement le contact des guadeloupeens, alors ne porte pa de jugement trop hatif...
quand aux contacts dont je parle, c'est simplement parce que les metros concernés etaient devenu de tres bons amis du faite d'avoir aussi vécu comme moi en guadeloupe (11 ans)en martinique (5 ans) et a la reunion (2ans)!!!! |
| alafoly!!! a écrit: | | ben si tu dois y retourner, autant te faire des contacts de tous horizons, et des "locaux locaux" aussi dans le lot!!... je trouve ça tellement dommage les gens qui viennent pour ne rester qu'entre eux et finalement ne pas connaitre la "vraie âme" de l'endroit où ils souhaitent s'établir en plus.... (je ne dis pas que c'est ton cas hein, c'est juste une pensée "généraliste", on va dire, que j'ai eue en lisant ta phrase évocant tes anciens contacts....) |
rien de plus à ajouter, votre honneur  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1768 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 11 Oct 2007 17:05 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | ben si tu dois y retourner, autant te faire des contacts de tous horizons, et des "locaux locaux" aussi dans le lot!!... je trouve ça tellement dommage les gens qui viennent pour ne rester qu'entre eux et finalement ne pas connaitre la "vraie âme" de l'endroit où ils souhaitent s'établir en plus.... (je ne dis pas que c'est ton cas hein, c'est juste une pensée "généraliste", on va dire, que j'ai eue en lisant ta phrase évocant tes anciens contacts....) |
Je ne pense pas qu'elle porte un jugement hatif étant donné qu'elle l'a bien précisé dans ces propos
Cela dit je la rejoins quand elle te dit qu'il serait plus judicieux de te renseigner sur le marché du travail avant de partir, la situation économique à bien évolué depuis tes années "scolaires" et même depuis 1995, +de 10ans déja!
De plus avec une famille, je trouve cela un peu risqué! Pour ton budget logement tu devrais également revoir à la hausse, je dirais plus vers les 800euros pour trouver qq chose de bien!
Voila pour ma petite contribution! Pourquoi ne pas partir, toi, en Guadeloupe ( qui a bien changé depuis ) pour aller faire du repérage pour le boulot et le logement ?? _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Oct 2007 17:10 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
excuse moi mais:
cela à été une réaction(naturelle) qui mais venue suite à ton post me sentant un pti peu visé....[color=black][/color]je me considère plus l'ame antillaise que métro ayant été élevé principalement la bas...alors mille excuse si ma réaction à été éxagérer...pani problem |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 11 Oct 2007 17:13 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
sans souci!
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Oct 2007 17:22 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
pour en revenir a ma demande d'info, je trouve sur le site domimmo.com des annonces de maison f3 ou f4 vers 650 euros, alors cela m'etonne ke vous dites guère faisable...(le site d'annonces est il fiable ?)
je viens en gwada avec 15000 euro de finance pour m'établir(4000 pour voiture d'occase et reste pour loyer, caution...) est ce un budget réaliste...votre avis.... |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Oct 2007 19:05 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
just pour remonter le post...  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13637 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Oct 2007 11:57 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
Une règle est simple. Plus tu es proche de Pointe à Pitre, plus c'est cher. A 650€ le T4... ça doit être vers Pointe Noire ou Capesterre. Si tu veux résider vers Gosier/Baie Mahault, comptre 900-1000€ pour un T3-T4. La proximité de la plage augmente également le montant du loyer. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 12 Oct 2007 21:23 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
oui, c'est bien ce que je pense, et effectivement je pense rechercher une maison eloignee de pointe a pitre (je prefere faire de la route plutot que de payer un loyer exorbitant ...pour mon budget).
a une epoque il y avait aussi des endroits comme deshauterurs, grand fonds, rousseau qui étaient relativement correcte en prix car moins demandés, est ce en core le cas ?
merci pour les info..  |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 16:35 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
tout cela pour remonter mon post...  |
|
|
 |
|
Posté le: 14 Oct 2007 05:37 Sujet du message: prix moyen Location villa f3/f4 a Gwada à l'année |
|
|
re up  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|