Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

reseau et partage de connection internet ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: reseau et partage de connection internet ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 91
  Posté le: 12 Oct 2007 09:15    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal et un autre dans le salon par contre j'ai configurer le reseau sans fil avec windows donc je peux partager mes documents,mes imprimantes mais pas ma connection internet et je ne sais pas comment faire si quelqu'un a la solution pour que je partage ma connection internet .
Détail : j'ai appliqué une clé Wpa pour protéger mon réseau .
réseau sans fil créé avec une clé usb mimo netgear
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
theskooler
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 14 Oct 2007 20:09    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

salut pour le partage de ta connexion internet il faut aller dans configuration reseaux et partager la connexion internet là windows creer automatiquement le reseau. cependant vérifie bien que ton parefeu ne bloque pas la connexion. si j'ai bien compris tu avais partager la connexion sans fil
et non la connexion internet?? si c'est le cas fait ce que j'ai dit avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 14 Oct 2007 20:24    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal

Je suppose que tu as activé la fontion routeur de ta freebox. As-tu activé le DHCP?

angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 17 Oct 2007 00:40    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal et un autre dans le salon par contre j'ai configurer le reseau sans fil avec windows donc je peux partager mes documents,mes imprimantes mais pas ma connection internet et je ne sais pas comment faire si quelqu'un a la solution pour que je partage ma connection internet .
Détail : j'ai appliqué une clé Wpa pour protéger mon réseau .
réseau sans fil créé avec une clé usb mimo netgear

il faut activer la version routeur de ta freebox pour avoir plusieurs ordinateurs configurer windows n'a rien a voir (à moins que ton 2° pc soit branché sur le 1° )
il faut voir ta freebox comme un point de ralliement et tout tes ordinateurs se connecte a elle.
Une fois que tout des ordinateurs sont connectés,tu mets en route la configuration réseau sur l'ordinateur qui a l'imprimante et après sur les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka

Posté le: 18 Oct 2007 09:33    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

Ok Merci je vais essayé de mettre en routeur pour voir si ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 18 Oct 2007 13:45    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

Oui tu actives le routeur et tu coches la case "DHCP" (c'est plus simple mais ça peut avoir certains inconvénients). Tu reboots. Tu relies tes 2 PC sur ta freebox (de préférence via le câble ethernet). Et logiquement tes 2 PC se connectent à internet indépendamment l'un de l'autre... et sont en réseau l'un avec l'autre.

Tu as un bon tuto sur le site de freenews:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

eikichi onizuka

Posté le: 17 Nov 2007 11:46    Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? Répondre en citant

MERCI à tous ceux qui ont répondu finalement après moulte tentative le wifi marche mais c'est des plus décevant j'ai réinvestit dans le cpl avec aucune fluctuation et du très gros débit .
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: reseau et partage de connection internet ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: