|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 15 Oct 2007 01:00 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Un préavis de grève générale a été déposé il y a quelques jours pour le jeudi 18 octobre 2007 avec possibilité de reconduction ...
Cette grève qui débutera officiellement le mercredi 17 octobre à 20h00, a apparemment pour objectif de faire face aux nombreuses réformes organisées par le gouvernement en place (notamment les réformes de la caisse des retraites) ...
Cette grève concerne non pas que les travailleurs du public (SNCF, RATP, EDF, GDF, La Poste, les Enseignants, etc ...) mais tous les travailleurs du public et du privé ...
Je crois que tous ceux qui iront travailler ce jour là risqueront fort de partir très tôt de chez eux en prenant leur voiture afin de ne pas être lésés par la pénurie de trains, de métros et de bus ...
Je vais peut-être rester chez moi jeudi et vendredi ...
| Info trafic SNCF de Paris Gare du Nord a écrit: | En raison d'un mouvement de social, la circulation des trains sera perturbée à partir du mercredi 17 octobre à 20h00
Programme de circulation des trains du jeudi 18 octobre:
• Ligne B nord:
Service assuré de 06h00 à 09h30 et de 17h00 à 20h30 entre Paris gare du Nord et Aulnay sous bois
Aucun train ne sera assuré entre Aulnay sous bois et l'aéroport Roissy Charles de Gaule ainsi qu'entre Aulnay sous bois et Mitry
• Ligne D Nord:
Paris gare du Nord à Ory-la-ville / Creil : trafic nul (aucun train ne circulera)
• Ligne H:
Paris gare du Nord à Montsoult / Luzarches / Persan / Ermont / Valmondois / Pontoise : trafic nul (aucun train ne circulera)
• Ligne K:
Paris gare du Nord à Crépy en Valois : trafic nul (aucun train ne circulera)
• TER Picardie:
Paris gare du Nord à Picardie : trafic nul (aucun train ne circulera) |
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6376 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Oct 2007 01:05 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
bon ben je vais devoir aller à la fac à pied
va falloir que je sois en forme  _________________
|
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1084 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 15 Oct 2007 17:42 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Vous pensez que ca va durer jusqu'à Samedi? _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Oct 2007 18:25 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
| caribbean island a écrit: | bon ben je vais devoir aller à la fac à pied
va falloir que je sois en forme  |
C'est une blague ou quoi ?
Y a pas un étudiant sur terre serait pret à aller la Fac un jour de grêve !
Déjà qu'en temps normal ils n'y vont qu'une fois sur 2 !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6376 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Oct 2007 19:01 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
| Dragonball a écrit: | | caribbean island a écrit: | bon ben je vais devoir aller à la fac à pied
va falloir que je sois en forme  |
C'est une blague ou quoi ?
Y a pas un étudiant sur terre serait pret à aller la Fac un jour de grêve !
Déjà qu'en temps normal ils n'y vont qu'une fois sur 2 !  |
je préfère ca à rester chez moi
en plus j'ai pris de bonnes résolutions cette année
la fac n'est pas trop loin de chez moi en plus
sinon pour répondre à fyah fry tout dépend du succes de la greve je pense _________________
|
|
|
 |
Miss.Canell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 6 Messages: 351 Localisation: en Fwans'
|
Posté le: 16 Oct 2007 16:45 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
| Timale a écrit: | Un préavis de grève générale a été déposé il y a quelques jours pour le jeudi 18 octobre 2007 avec possibilité de reconduction ...
Cette grève qui débutera officiellement le mercredi 17 octobre à 20h00, a apparemment pour objectif de faire face aux nombreuses réformes organisées par le gouvernement en place (notamment les réformes de la caisse des retraites) ...
Cette grève concerne non pas que les travailleurs du public (SNCF, RATP, EDF, GDF, La Poste, les Enseignants, etc ...) mais tous les travailleurs du public et du privé ...
Je crois que tous ceux qui iront travailler ce jour là risqueront fort de partir très tôt de chez eux en prenant leur voiture afin de ne pas être lésés par la pénurie de trains, de métros et de bus ...
Je vais peut-être rester chez moi jeudi et vendredi ...
@+  |
Au moins y'en a qui ont la chance de pouvoir choisir entre le boulot & la maison !! |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 16 Oct 2007 16:50 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Et oui effectivement, il y a grève jeudi dans l'enseignement ....Le collège dans lequel je travaille sera fermé et je suppose aussi que c'est le cas de tous les établissements scolaires du territoire  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 Oct 2007 17:09 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Quelles sont les revendications exactes ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 16 Oct 2007 17:14 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
apparemment, ce sont les régimes spéciaux de retraite qui vont gicler: tout le monde devrait désormais s'aligner sur le régime général  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 Oct 2007 17:36 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
les fonctionnaires aussi ?? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 16 Oct 2007 17:50 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
merci je lirai plus tard. L'url est blockée _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Oct 2007 18:38 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
A leur place je ferais grêve aussi! C'est quand même toucher à un énorme acquis!
La SNCF et la RATP ont quand même le pouvoir de bloquer le pays quand la grêve est bien suivie. Quand on voit le bordel que c'est dans Paris et RP.
Accrochez vous en tout cas! Ce matin on annonçait aux infos un train sur 10, trafic proche de zéro dans le métro, la ligne D sera peut être fermée (en tout cas dans certaines gares c'est déjà annoncé)... Bref, une dure journée qui s'annonce (et la seule j'espère). |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 16 Oct 2007 19:47 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Roy! Moi qui doit prendre le reure, c'est pas gagné.
En plus jsuis sur la ligne C
Ouf, je crois que j'ai un patron compréhensif  _________________
|
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6821 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:00 Sujet du message: Grève générale (Public/Privé) Jeudi 18 octobre 2007 |
|
|
Wé ben moi je peux rien mettre sur le dos des grèves je taff à 30 minutes à pied mais en plus de ça !! ça va rallonger ma journée de 5 heures a cause des grèves enseignantes  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
|
|
|
 |
|