|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1010 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 12 Oct 2007 09:15 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal et un autre dans le salon par contre j'ai configurer le reseau sans fil avec windows donc je peux partager mes documents,mes imprimantes mais pas ma connection internet et je ne sais pas comment faire si quelqu'un a la solution pour que je partage ma connection internet .
Détail : j'ai appliqué une clé Wpa pour protéger mon réseau .
réseau sans fil créé avec une clé usb mimo netgear |
|
|
 |
theskooler Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2006 Sujets: 4 Messages: 75 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 14 Oct 2007 20:09 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
salut pour le partage de ta connexion internet il faut aller dans configuration reseaux et partager la connexion internet là windows creer automatiquement le reseau. cependant vérifie bien que ton parefeu ne bloque pas la connexion. si j'ai bien compris tu avais partager la connexion sans fil
et non la connexion internet?? si c'est le cas fait ce que j'ai dit avant |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Oct 2007 20:24 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | | Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal |
Je suppose que tu as activé la fontion routeur de ta freebox. As-tu activé le DHCP? _________________ ***** |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 17 Oct 2007 00:40 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | Bon avec ma freeboxHD j'ai creer un reseau entre mon ordi principal et un autre dans le salon par contre j'ai configurer le reseau sans fil avec windows donc je peux partager mes documents,mes imprimantes mais pas ma connection internet et je ne sais pas comment faire si quelqu'un a la solution pour que je partage ma connection internet .
Détail : j'ai appliqué une clé Wpa pour protéger mon réseau .
réseau sans fil créé avec une clé usb mimo netgear |
il faut activer la version routeur de ta freebox pour avoir plusieurs ordinateurs configurer windows n'a rien a voir (à moins que ton 2° pc soit branché sur le 1° )
il faut voir ta freebox comme un point de ralliement et tout tes ordinateurs se connecte a elle.
Une fois que tout des ordinateurs sont connectés,tu mets en route la configuration réseau sur l'ordinateur qui a l'imprimante et après sur les autres |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1010 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 18 Oct 2007 09:33 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
Ok Merci je vais essayé de mettre en routeur pour voir si ça marche  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Oct 2007 13:45 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
Oui tu actives le routeur et tu coches la case "DHCP" (c'est plus simple mais ça peut avoir certains inconvénients). Tu reboots. Tu relies tes 2 PC sur ta freebox (de préférence via le câble ethernet). Et logiquement tes 2 PC se connectent à internet indépendamment l'un de l'autre... et sont en réseau l'un avec l'autre.
Tu as un bon tuto sur le site de freenews:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454 _________________ ***** |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 2007 11:46 Sujet du message: reseau et partage de connection Internet ? |
|
|
| MERCI à tous ceux qui ont répondu finalement après moulte tentative le wifi marche mais c'est des plus décevant j'ai réinvestit dans le cpl avec aucune fluctuation et du très gros débit . |
|
|
 |
|
|
|
 |
|