www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 20 Oct 2007 18:51 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
Un clip vidéo avec un avis objectif de notre Martinique. Merci msieur !
Bon, si j'y arrive car quand je mets le code youtube de la video entre les balise youtube... ça ne marche pas terrible
A défaut, si la video ne s'affiche pas, voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=2xTS5dSL94g
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 20 Oct 2007 19:07 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
nego a écrit:
Bon, si j'y arrive car quand je mets le code youtube de la video entre les balise youtube... ça ne marche pas terrible
A défaut, si la video ne s'affiche pas, voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=2xTS5dSL94g
la video a du mal à passer bref qu'est ce qui te fais dire que l'avis est objectif c'est parce qu'il ne parle de la martinique qu'en bien? _________________
Posté le: 20 Oct 2007 19:21 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
caribbean island a écrit:
nego a écrit:
la video a du mal à passer bref qu'est ce qui te fais dire que l'avis est objectif c'est parce qu'il ne parle de la martinique qu'en bien?
Mon cher caribbean island.
Est-ce qu'il est légion que chaque sujet entraîne une polémique ?
Pour répondre à ta question, cet avis me semble objectif car ce monsieur (que je connais bien) est d'une sagesse exemplaire, qu'il connait très bien notre planète et ses différentes cultures.
Pour info, il est conférencier dans le monde entier, renommé, apprécié et pas contesté (ce qu'il accepterait si c'etait le cas), et qu'après tout ça, il a apprécié la Martinique et le dis me semble t-il sans exagération.
C'était juste un mot gentil sur la Martinique. Que ça !
Enjoy it. La vie est belle.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 20 Oct 2007 20:32 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
Purée, faire un sujet pour un truc pareil, c'est limite pathétique !
Là, on a juste un blanc (Un prêtre j'ai l'impréssion), qui dit qu'en Martinique les gens sont sympa, bien habillé et que la végétation est superbe !
Voilà !
Merci de nous apprendre que des blancs qui ont passé une semaine en Martinique ont apprécié leur séjour dans l'ile, ce soir, on dormira tous beucoup mieux ! _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
Posté le: 20 Oct 2007 21:08 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
Dragonball a écrit:
Là, on a juste un blanc (Un prêtre j'ai l'impréssion), qui dit qu'en Martinique les gens sont sympa, bien habillé et que la végétation est superbe !
Voilà !
Merci de nous apprendre que des blancs qui ont passé une semaine en Martinique ont apprécié leur séjour dans l'ile, ce soir, on dormira tous beucoup mieux !
ffffff !!!!! Ca recommence... Ca continue...
Un blanc... un noir.... Ca se résume à ça et ça résume bien la situation. C'est désespérant.
Il aurait été intéressant et tellement plus simple de rencontrer sur ce post d'autre personne que des défaitistes complexés par leur couleur (je ne parle que du post du du dessus)
En fait je ne comprends pas ce qui crée un problème. Ce monsieur nous fait une ôde sur la Martinique et ça ne vous plait pas. Et s'il avait était noir ce monsieur quelle aurait été ta réponse Dragonball, qu'en aurais-tu pensé ? Je sais que tu ne pourras pas répondre à cette question.
Il aurait dit que la Martinique était naze, ça aurait un salaud de blanc. Il dit l'inverse et c'est pareil.... Je suis dépassé, désespéré par cette mentalité (et encore personne n'a miraculeusement encore parlé d'esclage suite à ce témoignage… mais ça ne devrait tardé vu la mentalité).
En gros l'avis d'un blanc (bien habillé comme tu dis) sur la Martinique vous dérange.
C'était juste une vidéo d'un type sympa (blanc.... ce n'est pas ce sa faute, et dont tu ne connais rien, la couleur de ses enfants etc.) qui disait combien la Martinique et les martiniquais l'avait enchantée (il ne parle pas que la végétation).
Et bien ne change rien, tu laisses de la place autres.
Tu sais, les autres, ceux qui se moquent de la couleur, qui métissent le monde, ceux qui sont tolérants, positifs, ceux qui font l'avenir.
Tchimbe boug mwen !
Posté le: 20 Oct 2007 21:25 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
Jârvis a écrit:
nego a écrit:
Ce n'est pas une polémique c'est une discussion, et volcreole est fait pour ça.
Bien sur je suis d'accord. C'est une discussion sur volcreole, une discussion consacrée au tourisme.
Une discussion que les internautes de tout pays retrouveront en tapant "tourisme Martinique" sur google. C'est évident que ça va donner une bonne image. Je pense que le post initial (celui de la vidéo qui en donnait une image très honorante) était suffisant pour donner la belle image que la Martinique devrait mériter.
Les autres post (vos commentaires et mes réponses) vont eux bien donner la température, une autre température...
Génial, intelligent, ambitieux ! Vous êtes des supers ambassadeur de la Martinique.
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 20 Oct 2007 21:33 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
nego a écrit:
Jârvis a écrit:
nego a écrit:
Bien sur je suis d'accord. C'est une discussion sur volcreole, une discussion consacrée au tourisme.
Une discussion que les internautes de tout pays retrouveront en tapant "tourisme Martinique" sur google. C'est évident que ça va donner une bonne image. Je pense que le post initial (celui de la vidéo qui en donnait une image très honorante) était suffisant pour donner la belle image que la Martinique devrait mériter.
Les autres post (vos commentaires et mes réponses) vont eux bien donner la température, une autre température...
Génial, intelligent, ambitieux ! Vous êtes des supers ambassadeur de la Martinique.
je n'ai pas très bien compris le but de ton topic c'est pour vanter les mérites de la Martinique c'est ca?
si c'est le cas je comprends mieux ta réponse à mon interrogation _________________
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
Posté le: 20 Oct 2007 21:42 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
nego a écrit:
Tu en doutais? il y a tant de sujet sur le tourisme et sur les videos preferes que je ne vois pas pk créer un autre sujet juste pr cela mais bon ....
Dragonball a écrit:
Voilà !
Merci de nous apprendre que des blancs qui ont passé une semaine en Martinique ont apprécié leur séjour dans l'ile, ce soir, on dormira tous beucoup mieux !
je n'ai pas osé le dire (avant qu'on me dise que c'est de la jalousie etc...) bref
Posté le: 20 Oct 2007 21:43 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
nego a écrit:
Jârvis a écrit:
nego a écrit:
je n'ai pas très bien compris le but de ton topic c'est pour vanter les mérites de la Martinique c'est ca?
si c'est le cas je comprends mieux ta réponse à mon interrogation
oui Caribbean island c'est juste ça, comme le dit le premier post. Juste ça. Un post super simple et aucunement sujet à polémique.
Un type qui dit combien il a apprécié Madinina, et c'est tout. Mais ça à l'air d'être tellement grave pour vous.....
Malgré cela, la polémique enfle. On commence à parler de "blanc"" comme d'habitude....
Je dis un type, un monsieur. Je ne dis pas un blanc, ou un noir. La tournure que ce post prend résume tout. Je suppose qu'il va finir bloqué comme c'est certaine fois le cas.
L'avenir dans ce sens va à mon avis être dûre.
Peace, en tous cas et vraiment sans haine.
Mais un peu de reflexion serait comme toujours bénéfique.
Posté le: 20 Oct 2007 21:48 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
djanaelle a écrit:
Dragonball a écrit:
Voilà !
je n'ai pas osé le dire (avant qu'on me dise que c'est de la jalousie etc...) bref
sinon créer un sujet juste pr ça it's just useless !!
Mais à quoi sert la partie tourisme de volcreole.
Si le simple avis positif d'un type vous sembgle inutile ?
Posté le: 20 Oct 2007 21:52 Sujet du message: Ce que l'on aime entendre de notre Martinique !
nego a écrit:
nego a écrit:
Jârvis a écrit:
nego a écrit:
si c'est le cas je comprends mieux ta réponse à mon interrogation
oui Caribbean island c'est juste ça, comme le dit le premier post. Juste ça. Un post super simple et aucunement sujet à polémique.
Un type qui dit combien il a apprécié Madinina, et c'est tout. Mais ça à l'air d'être tellement grave pour vous.....
Malgré cela, la polémique enfle. On commence à parler de "blanc"" comme d'habitude....
Je dis un type, un monsieur. Je ne dis pas un blanc, ou un noir. La tournure que ce post prend résume tout. Je suppose qu'il va finir bloqué comme c'est certaine fois le cas.
L'avenir dans ce sens va à mon avis être dûre.
Peace, en tous cas et vraiment sans haine.
Mais un peu de reflexion serait comme toujours bénéfique.
bon ok d'accord il suffisait de le dire
ouai c'est cool la Martinique il y a le soleil, de belles plages, des jolies filles, on y mange bien les gens sont accueillants et ils s'habillent bien
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum