Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Ma Quête...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Ma Quête...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 61
  Posté le: 24 Oct 2007 02:49    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Bon allez c'est parti... Je voulais faire ça uniquement quand tout serait près, mais ça me démange...

Certains savent déjà qu'il y a une dizaine d'années, j'officiai dans un groupe de Reggae nommé Arme à Marrons (subtil jeu de mot avec Armaggueddon et le fait que nos lyrics étaient une arme pour les résistants ). Le groupe se disloqua violamment après un mémorable printemps de Bourges où nous fimes pourtant l'unanimité (1998)...

Les aléas de la vie firent que cette période coîncida avec la tonsure de mes mêches, cultivées depuis 6 longues années... Je décidai d'arrêter tout bonnement le son pour me concentrer sur mon activité professionnelle, qui ne me servait à la base qu'à financer mes heurs de studio...

Et là, 10 ans après, bah j'en peux plus

Je décide en Mai 2k7 de reprendre le son. Mais comme je sais pas si c'est comme le vélo, bah j'y vais tout seul, sur des riddims classiques.

D'abord je me dis : "Je vais préparer un ti 4 titres por tester les réactions des gens... Voir si des zikos sont interessés..."

Pi de 4, je passe à 6... 8... 10... 12 titres

J'ai pas pu bosser cet été, donc ça avance pas aussi vite que ce que je voudrai... Mais j'ai une quinzaine de projets en cours... Je compte sortir une mixtape très bientôt (gratis bien sûr. Capleton à 15 euros, je v pas faire payer hein )

Rocksogad deux mille sept ma quête
Demi manouche demi celte ma tête

si je sors ça en 2k8 ça veut plus rien dire Surtout que je bois pas... Donc Rocksogad 2k8 ma cuite, c'est tout naze

Bref!

J'ai préparé une page myspace où j'ai mis quatres sons "premières prises". Juste le premier couplet en boucle, même pas encore connu par coeur. Les 4 sons ont déjà bien évolué depuis

Mais ça donne une idée de la direction dans laquelle je vais. Objectif double : est ce que je sais encore faire bouger un certain nombre de gens ai je encore ds choses à dire et surtout.... quels musiciens veulent travailler avec moi?

En gros, ça me travaille beaucoup. J'ai que le Dimanche pour bosser le son, mais j'ai envie de remonter un groupe. Pour l'instant, je peux compter sur un batteur, un bassiste, et pitèt un guitariste rythmique (un gars que je savai même pas qu'il avait un compte sur le vol. Inscrit avant Sohan, cumulant un total de... 1 post ) Hum, je m'égare

Je cherche donc : 1/ 1 public ... qui me décidera de trouver 2/ un groupe...

Je mettrai un lien ici lorsque tout sera près... Mixé tout ça tout ça.

En attendant, 4 sons bafouillants, pas mixés, pas finis juste pour voir...

Et la tracklist pour faire un ti peu de teasing...

MA QUETE

1 . Plus de Guerres (Atariq Riddim)
2. Nos larmes (Tears Riddim)
3. Qui peut tester (Serengeti Riddim)
4. Grandir (Bunddle Riddim)
5. Vanité (Energize Riddim)
6. Densòl Kingz (X5 Riddim)
7. Cernés (Intercom Riddim)
8. J'entends les bébés pleurer (Cry Baby Riddim)
9. Spleen (Ghetto Blues Riddim) (Intro : Spleen, Léopold Sédar SENGHOR, Les poèmes perdus )
10. Leur Empire (Lot of Signs Riddim)
11. Veillez (Skylarkis Riddim)

Pi j'vi essayer de m'en tenir là

J'ai d'autres sons, que je réserve pour la prochaine mixtape Rockso : Mo' Water dont je vous reparlerai plita...

Pour écouter les 4 premières prises (y en une c carrément de l'impro... j'avai juste le refrain en tête quand je me suis mis devant le mic ), cliquez ici :

Vos avis sont les bienvenus. En prenant le risque de présenter un produit non fini, je m'expose au lynchage public en bonne et due forme

Mais j'en peux plus... faut que je sache... Y a ti des gens qui veulent bosser avec moi... Y a ti des gens qui veulent acheter des t shirts, strings et clé USB Rocksogad (c)

Maintenant, c'est à vous de jouer

Hiiiiiiiiiigh!

Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 24 Oct 2007 03:23    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

6klôn est passé par ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zozo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 14
  Posté le: 24 Oct 2007 12:38    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

c'est pour ca qu'on ne te voyais plus trainer pas ici ...

je vais écouter ca et je te dis ca que j'en pense ...

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 24 Oct 2007 13:05    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

je suis passée par là aussi

et c'est juste un problème d'exposition au soleil ne t'y méprends pas

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 24 Oct 2007 16:01    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Merci pour la force les gens

Alaf : on va dire qu'ya un reflet jaune sur mon écran

Siège service Siège service

Sujets: 14
  Posté le: 24 Oct 2007 17:33    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

... mon constat ...

déjà j'arrive pas à associer ta voix avec ton visage

Sinon je trouve que tu as un bon flow

pour j'enttend les bébé pleurer ... heu j'ai l'impression que tu n'as pas assé de temps pour finir tes phrases, et que tu dois te dépécher avant qu'il y ai le changement d'instru (je sais pas si je m'exprime bien la ) ... m'enfin je kiff pas trop ...

Spleen .... la j'ai rien à dire, je kiff !!! d'ailleurs je l'ecoute la

Veillez ... on dirait que tu es sous substance illicite mdrrrrrrrrrrr ... j'aime moins et je comprend pas tout ...

QUi peut tester ... j'ai envi de te dire la même chose que pour Spleen ... j'aime

voila ....

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 7
  Posté le: 24 Oct 2007 21:34    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Moi même tu sais déjà ce que j'en pense

Spleen Veillez j'adore c'est surement grace à la substance illicite d'ailleurs
Les bébés pleurer j'accroche moins pi Qui peut tester

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Oct 2007 11:30    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

zozo a écrit:
j'arrive pas à associer ta voix avec ton visage

J'aime surprendre

zozo a écrit:
Veillez ... on dirait que tu es sous substance illicite

Je peux pas laisser dire un truc pareil

Je suis sous substance aussi pour les autes sons

Sinon en effet, mon style est basé sur l'idée de ne jamais laissé un temps mort... Donc parfois je m'essoufle, je travaille dessus

Si je vous dit que Veillez est ma préférée et que je craignai que Spleen soit un peu trop "bateau" et perso à la fois (écrite pour Mme Wockso) vous comprendez l'intérête que vos impressions représentent poutr moi

Classe Eco Classe Eco

Posté le: 27 Oct 2007 15:54    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Ah ouais!J'avai pas encore entendu Veillez à partir de la page

C'est vrai qu'on dirait que j'ai bu sur le refrain, j'entends pas la même chose sur ma clef

J'ai des versions plus récentes, mais finalement je met un autre son "première prise" à la place... La voix déraille un peuaussi sur le refrain, mais un peu moins quand même....

Hiiiiiigh!

Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 31 Oct 2007 00:14    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

alors dans l'ordre je préfère: Spleen, et Cernés... bon, t'as dit que c'était pas fini, donc, on veut entendre les versions plus définitives!
ensuite les 2 autres, ya des trucs qui vont pas... alors quoi??!! ben je dois ré écouter pour te dire plus précisément... (je suis pas une grande mélomane moi, mais reste encore du boulot à faire dessus selon mes "critères"... j'irai peut être plus détailler sur le myspace plus tard

My Soul flies Free....
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 31 Oct 2007 00:59    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Yép Bredda!!

Les ti son sont sympa, really!!

Come tu l'a dit ton style est basé sur l'idée de ne jamais laissé un temps mort... Donc parfois tu t'essoufle!!!
Rapidité + clarté + bonne gestion du souffle + message= Vibz de qualité qui coule toute seule.

""Spleen"" et "J'entends les bébés pleurer"" j' aime bien!!
An ja koutéy 3 fois: C'est un blues, mélankolik and blues, indolore et lent....Fo nou tchimbé rèd pou nou pé sa vansé...

"Qui peut tester"!! Reggae sé good vibz...

"Cernes", j'ai pas tout compris, mais bon ont reviens sur le pb que tu travaille Sinon c'est vrai, on est cerné par les bof

Travay la ka fè Rockso, limôwtans' sé fè sa ou inm" èvè messaj la passé...

J'ai hate d'écouter la suite...

Guidance Rokso!!!

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Oct 2007 14:21    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Merci pour vos remontées... Le premier mix définitif devrait êter prêt ce week end, ou le prochain au pire

C'est "Plus de Guerres", et je le mettrai en ligne aussitôt...

Jimmy, le blues est INDOLENT et lent Le refrain et l'intro, c'est un poème de Senghor intitulé... Spleen

Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 31 Oct 2007 14:35    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

zozo a écrit:
... mon constat ...

déjà j'arrive pas à associer ta voix avec ton visage

Avec quel visage ? Celui du lion ou celui du bébé qui pleure ?

Je sors…

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Oct 2007 14:44    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Y a d'autres photos sur la page (une par chanson)

Mais pour voir mes photos à moi, il faut être un ami

Tiens, là on me voit super bien par exemple :

Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 31 Oct 2007 15:03    Sujet du message: Ma Quête... Répondre en citant

Wi pour "Spleen" il y a le portrait d'une jolie femme , je vais écouter et regarder les autres…

Pour être "ami" je pense qu'il faut avoir son propre myspace, non ? Je n'ai pas créé le mien.

Pour la photo… ben ce que j'en vois te correspond plutôt bien.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Ma Quête...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: