Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 20 Oct 2007 12:18    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Moi je souhaite bonne chance à air colon parce que:
- ils ont déjà essayé St Domingue, et comme le marché n'était pas porteur, ils étaient partis
- faire Sint Maarten, c'est nul, surtout en pleine semaine et en milieu d'après midi, surtout avec un gros porteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KFC
Siège service Siège service

Sujets: 4
  Posté le: 20 Oct 2007 12:50    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

A mon avis :
Air France ne va pas trop souffrir si leur taux de remplissage n'exède pas les 30% sur les lignes régionales ultramarines, étant donné que ce ne sont vraiement pas celles-ci qui les font vivre.
en revanche, Air caraibes qui ne vit que de ses petites lignes regionales et de ses vols Paris-Antilles risque de se faire bouffer une part non négligeable de son gagne-pain.
l'objectif d'Air france, ce n'est pas de faire du fric, mais bien de diluer la clientèle d'Air Caraibes et d'Air Antilles ... pou yo toufé.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses se profiler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 20 Oct 2007 12:57    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ça soit les lignes régionales qui fassent vivre Air Caraibes. Je pense plutot que c'est le transatlantique qui aide le régional à survivre. J'en ai discuté avec certaines personnes bien placées, et ils n'hésiteront pas à quitter St Domingue si le vent tourne vers air colon.

D'ailleurs, je leur ai fait des suggestions de destinations et je suis sûr que ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 20 Oct 2007 19:25    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

6klôn a écrit:
Je ne suis pas sur que ça soit les lignes régionales qui fassent vivre Air Caraibes. Je pense plutot que c'est le transatlantique qui aide le régional à survivre. J'en ai discuté avec certaines personnes bien placées, et ils n'hésiteront pas à quitter St Domingue si le vent tourne vers air colon.

D'ailleurs, je leur ai fait des suggestions de destinations et je suis sûr que ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds

c quoi les destinations? Moi je ne suis pas sourd
Oui j'en suis curieux

Plus haut tu as parlé des rotations ils me semblent avoir vu également des rotations en lundi jeudi et dimanche (1-4-7) ça risque de marcher pas mal sur les 4 et 7 en destinations week end, que ce soit SXM SDQ et MIA au départ de PTP!

Je pense aussi qu'AF pourra améliorer ses remplissages sur le réseau régional grace aux axes transatlantiques.... attend toi à voir des PAR-PTP avec transit par SXM par exemple
C sur que ça ne marchera pas à tous les coups mais en période haute saison comme les vacances scolaires ça marche tres bien.

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 21 Oct 2007 16:46    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

an ké diw sa "hors antenne"

Le MIA passe en quotidien. Le SXM, sachant que ça a de mal à se vendre, et que les week-ends commencent le vendredi, je ne le sens pas. SDQ, je vois bien air colon se débrouiller tout seul dans quelques mois, et décevoir par manque de vols

Boisjolan

Sujets: 16
  Posté le: 24 Oct 2007 12:38    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Source Maximini

Des nouvelles déssertes confirmées pour Air France

Le ministre du transport accorde à Air France le droit de trafic pour l'exploitation du réseau régional. La compagnie aérienne affûte déjà ses armes pour le premier novembre prochain.

Air France pourra poursuivre sa conquête des nouvelles destinations. Le ministre du transport vient de donner à la compagnie aérienne toute sa bénédiction, pour exploiter des liaisons au départ de Pointe-à-Pitre en direction de Saint Martin et entre autre de Saint Domingue.

Cette décision intervient, malgré l'avis défavorable émis par le conseil supérieur de l'aviation marchande. A compter du premier novembre prochain, Air France élargira sa déserte en toute liberté avec ces nouvelles liaisons, et augmentera ses fréquences vers Cayenne, Port au Prince, Miami, ainsi que Pointe-à-Pitre et Fort de France.

Deux airbus A320, pouvant accueillir 171 passagers, assureront les différents vols. Désormais Air Caraïbes devra compter avec la concurrence.

Et en complément un article venant d'Orangecaraibe et rédigé par Alixe Fillin, rubrique St Martin

Au départ des Antilles françaises et de la Guyane, Air France proposera deux vols par semaine vers l’aéroport Zanderij International de Paramaribo (Surinam). La République Dominicaine (Las Americas) sera reliée deux fois par semaine au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Parallèlement, trois rotations hebdomadaires sont prévues vers Sint Marteen au départ de Pointe-à-Pitre.
La desserte de Miami passera de trois fréquences hebdomadaires à sept fréquences au départ de Pointe-à-Pitre. De même, un vol quotidien reliera la Guadeloupe à Port-au-Prince. Cayenne et Fort-de-France passeront de 7 à 9 fréquences hebdomadaires.

KFC

Posté le: 24 Oct 2007 23:54    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

http://www.flightglobal.com/articles...ulls-order-for-four-a350-xwbs.html via Airliners.net

Breaking News Air Caraibes souhaiterait remplacer ses A330 par des A350XWB

Citation:
Caribbean operator Air Caraibes is calling for Airbus to offer a 10 abreast configuration on its A350 XWB, as it seeks to place a four-aircraft order by mid-2008.

Air Caraibes is seeking four aircraft to replace its A330 fleet around 2016-17, with candidates comprising the A350-1000 and the Boeing 777-300ER.

The Guadeloupe-based carrier operates its A330-300s in a nine-abreast, 372-seat configuration. Air Caraibes president Francois Hersen recently participated in an A350 XWB forum in Bordeaux and called on the manufacturer to offer the type with 10 abreast seating.

Speaking to ATI, flightglobal.com's sister publication, during the World Air Transport Forum in Cannes, Air Caraibes president Francois Hersen said: “If we want to increase capacity and cut costs, we want to have at least 450 passengers. The best solution is to increase the size.

“The target is for 2016-17 and we have to decide in the next few months which aircraft we will choose. The A350 XWB will be a good answer, but only if it is 10 abreast.”

Air Caraibes is also evaluating the Boeing 777-300ER, which Hersen believes is likely to be improved and possibly equipped with a new engine. But he adds that the A350 XWB has pilot training advantages due to fleet commonality.

He says: “We will have to decide before the middle of 2008 if we want to have an aircraft in 2016. It is difficult because I think Boeing could improve the 777. The 777 is too-big an aircraft for us today, but in the future it will be a good aircraft.”

Air Caraibes’ long-haul fleet comprises two A330-200s and a -300 on lease from International Lease Finance (ILFC). It is replacing the -200s and is due to take three more -300s in 2008, 2009 and 2011. Hersen says the type is a very good aircraft for Air Caraibe’s long-haul network.

ils sont entrain de choisir les nouveaux avions qui remplaceront leurs nouveaux avions.hors ces derniers ne sont pas livrés. Ils s'y prennent tôt

KFC

Posté le: 13 Fév 2008 11:13    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Il parait qu'Air France va enlever un des deux A320 du réseau Antilles-Guyane. à votre avis, vrai/faux? ils ne seraient pas en surcapacité ?
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 13 Fév 2008 12:52    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

KFC a écrit:
Il parait qu'Air France va enlever un des deux A320 du réseau Antilles-Guyane. à votre avis, vrai/faux? ils ne seraient pas en surcapacité ?

Déjà qu'ils ne font pas Paramaribo... Vivement qu'Air Caraibes aie son deuxième Embraer pour reprendre correctement St Domingue et Belem (quoi que, un petit Caracas, ça ne serait pas bête)

KFC

Posté le: 13 Fév 2008 13:50    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

je n'ai jamais pu comprendre ce qui les motivait à augmenter de 200% le nombre de sièges aux Antilles. à cause de la concurrence ferroviaire en métropole, ils veulent redispatcher leurs avions.. ok .. mais une paire d'A318 ou d'A319 ne serait pas plus adaptée chez nous?

Citation:
Vivement qu'Air Caraibes aie son deuxième Embraer pour reprendre correctement St Domingue et Belem (quoi que, un petit Caracas, ça ne serait pas bête)

.. c'est une bonne nouvelle ça. ça sera un E190 (comme l'autre?)?, c'est prévu pour quand?..
mais en ont-ils vraiment besoin? là aussi, si c'est pour augmenter les fréquences et faire voler des avions à moitié vide, je trouve ça ridicule..
KFC

Posté le: 13 Fév 2008 14:21    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

m'enfin bon ... pour me corriger, je pense qu'à air caraïbes, ils savent ce qu ils font..
digimax 972

Sujets: 3
  Posté le: 13 Fév 2008 16:20    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Ce matin, sur RCI, au journal des 2 îles,le PDG d'air caraïbes, jp.Dubreuil annonçait la mise en place d'un 4ème Airbus pour la destination Paris/Cayenne, ce , à raison de 3 vols hebdomadaire.Il résumait un peu le fait de la concurrence avec Air France,et dévoilait des tarifs jusqu'à moins 25%.
ça commence à se préciser

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 14 Fév 2008 01:12    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

KFC a écrit:
Citation:
Vivement qu'Air Caraibes aie son deuxième Embraer pour reprendre correctement St Domingue et Belem (quoi que, un petit Caracas, ça ne serait pas bête)

.. c'est une bonne nouvelle ça. ça sera un E190 (comme l'autre?)?, c'est prévu pour quand?..
mais en ont-ils vraiment besoin? là aussi, si c'est pour augmenter les fréquences et faire voler des avions à moitié vide, je trouve ça ridicule..

l'indiscrétion ne me l'a pas dit. je sais juste que c'est grâce à la Région Guyane, qui défiscalisera l'avion pour désenclaver la région. Dire qu'ils ont refusé à Air Caraibes la desserte intérieure

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 14 Fév 2008 01:18    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

digimax 972 a écrit:
Ce matin, sur RCI, au journal des 2 îles,le PDG d'air caraïbes, jp.Dubreuil annonçait la mise en place d'un 4ème Airbus pour la destination Paris/Cayenne, ce , à raison de 3 vols hebdomadaire.Il résumait un peu le fait de la concurrence avec Air France,et dévoilait des tarifs jusqu'à moins 25%.
ça commence à se préciser

voici l'article paru sur Tourmag.com

Guyane : Nicolas Sarkozy veut ouvrir le ciel à la concurrence...
un transport moins cher ? Cela reste à voir…
En visite officielle en Guyane, Nicolas Sarkozy veut ouvrir le ciel à la concurrence en proposant d'accompagner les challengers éventuels d'Air France par une défiscalisation sur les avions. Air Caraïbes se dit prête à relever le défi. A l'inverse, Corsairfly n'est pas intéressée dans l'immédiat.

"La situation actuelle n'est pas acceptable ! Quelles que soient les qualités de la compagnie qui dessert aujourd'hui la Guyane à partir de la métropole, je parle d'Air France, force est de constater qu'elle est en position monopolistique.

Ce monopole dure depuis trop longtemps, ce qui a des conséquences sur les tarifs et la régularité des liaisons entre Cayenne et Paris", a déclaré le président de la République aux membres de la CCI guyanaise, si l'on en croit une dépêche de l'AFP.

La suggestion ira-t-elle jusqu'à son terme ? Il semble, en tous cas, que le chef de l'Etat ait bien capté les revendications récurrentes des Guyanais. Et en même temps celles d'Air Caraïbes, qui doit faire face à la toute puissance d'Air France dans la région.

On se souvient que, contre toute attente, le ministre des Transports n'a pas suivi l'avis défavorable exprimé par le CSAM en septembre dernier sur le positionnement d'un A 318 d'Air France aux Antilles pour développer un réseau régional.

Air Caraïbes en concurrence frontale avec Air France.
Mais cette fois-ci c'est bien Air Caraïbes qui pourrait installer une concurrence frontale face à Air France. De fait, la Compagnie a réagi dans la foulée au discours de Nicolas Sarkozy.

Jean-Paul Dubreuil, son président a même déjà annoncé le programme de vols que la compagnie mettra en place dès l'arrivée de son troisième A 330 : trois dessertes transatlantiques par semaine à partir du 15 décembre auxquelles Air Caraïbes rajoutera des liaisons régionales au départ de Fort de France, quatre fois par semaine.

L'offre deviendra alors quotidienne entre la métropole et la Guyane. Mais prévient Jean-Paul Dubreuil, l'exploitation sera déficitaire au cours des trois ou quatre premières années. Il est vrai que la Guyane est marquée par une saisonnalité très forte qui rend difficile l‘équilibre économique de la ligne à l‘année.

C'est même l'un des principaux arguments qu'avance Corsairfly pour expliquer son manque d'enthousiasme à la proposition du chef de l'Etat. Et puis, outre les Antilles, Corsairfly a engagé sa flotte sur la Caraïbe hispanique et il n'est pas question d'abandonner cette activité.

Alors, mesures fiscales dérogatoires sur les avions ou non, le choix de Corsairfly est fait. En tous cas pour les mois qui viennent...

Source: Tourmag

Boisjolan

Sujets: 16
  Posté le: 14 Fév 2008 13:18    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

La reprise se confirme comme en témoigne les chiffres 2007, enfin publiés de la plateforme aéroportuaire qui confirme sa place de leader outremer pour le traffic passager:

Source Domactu:

1 960 912 passagers l'an dernier, cela représente environs 100 000 passagers de plus que l'année 2006. D'excellent chiffre qui livrent une progression du trafic de plus de 5.3% sur un an. L'aéroport pôle caraïbes avec ces bons résultats se hisse désormais à la dixième place du classement national des structures où transitent des passagers. De bons chiffres donc qui relance l'ambition des gestionnaires de cet aéroport. En effet pour 2008 Pôle Caraïbes souhaite toucher les 2 millions de passagers. La structure mise sur l'ouverture des destinations Costa-Rica et Panama, mais aussi sur l'arrivée de touristes originaires de scandinavie. Ce qui est possible avec l'ouverture de l'hôtel Fort-royal à Deshaies, depuis décembre dernier.

Le seul problème est le détail ligne par ligne notamment sur Paris, Atlanta, Miami avec la desserte quotidienne et le Panama, le Costa Rica, la Suède et la Danemark mais pour ces dernières destinations il faudra attendre les chiffres 2008 (exercice complet

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: