www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 06 Oct 2007 16:43 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
J'aime bien le design des laisses
Bon... Plus sérieusement... La nouvelle loi qui va changer la vie de tous les Français arrive, je m'y prépare donc...
Bien sûr, toute cette agitation autour des récents évènements sanglants et absolument insupportables est fortuite... Rien à voir avec le fait que les 3% de croissance promis n'arriveront jamais, que le chômage ne baisse que par le jeu des exclusions et radiations, mais que la création d'emploi continue de régresser contrairement aux promesses, que les réformes votées récemment, en pleine nuit, et en pleine vaccances, horripillent une bonne partie de la poulation...
Comment imaginer un seul instant que le gouvernement puisse se servir de la peur légitime qui s'empare de nos concitoyens face aux accidents provoqués par des molosses pour faire oublier les promesses éléctorales
Quoi qu'il en soit, cette loi arrive, va falloir s'adapter...
Déjà, étant propriétaire d'un presa canario et d'un dogue argentin, je ne suis pas concerné par la loi C'est bien ça, légalement, j'ai le droit de laisser vagabonder mes chiens comme bon me semble
Mais puisque je suis responsable, que je les aime, et que je respecte ceux qui ne les aiment pas, je fais tout pour éviter les situations critiques... Je ne suis malheureusement pas à l'abri d'un accident, mais je laisserai jamais un enfant seul avec l'un de mes chiens Je ne promène jamais mes chiens sans laisse etc....
Mais à partir du 10, tout change
Soit je me ballade avec mes certificats de vaccination et de naissance justifiant du pédigree de mes chiens, soient ils osnt considérés comme pitbull ou boerbull de 1ere catégorie, et sont susceptibles d'euthanasie C'est donc pas le caractère de ùes chiens qui seront determinants, mais leurs papiers d'identités
A côté de ça, un doberman, un beauceron, un mâtin de Naples pourront continuer à être promener en meute, non tatoué, sans la moindre contrainte
Je devrai passer un permis d'aptitude : ENFIIIIINNN Le chien n'est pas comparable à une arme, puisqu'une arme n'a d'autres fonction de blesser ou tuer. Je ne connaît pas d'arme de compagnie Donc comparer le permis d'aptitude à un port d'arme équivaudrait à réclamer un permis pour des couteaux de cuisines, tournevis ou autre lampe hallogène qui peuvent devenir des armes par destination
Mais le fait de responsabiliser les propriétaires peut être bénéfique, si c'est fait serieusement et que c'est pas juste un pretexte a vendre du timbre fiscal...
Pourquoi ne pas étendre cette logique à tous les chiens pesant plus de 15 kilos
Il y a 200 000 morsures de chiens par an, moins d'une cinquantaine concernent des molosses... Que fait on des 199 950 autres chiens
34 accidents mortels ont été recensés depuis 1984. C'est bcp trop, mais à entendre les médias, on a l'impression que c'est 100 fois plus. Quoi qu'il en soit, 7 sont imputables à des chiens répertoriés en 1ere ou 2eme catégorie... Que fait on des 27 autres chiens
Donc je veux bien faire un effort, mais j'en ai marre de voir la récation terrifiés des gens dans la rue, à croire que je promène des hyènes comme là haut... J'en ai marre de la tranquilité qu'on laisse à d'autres maîtres inconscient, qui n'ont pas le profil "gosse de cité"
Rien que le mois dernier, un roth déambulait vers moi en liberté... Sa maîtresse à 200 lètres me crie, hilare, "il est gentil " toute fière d'elle.... Le chien ciommence à faire son gwokoko devant mon mâle, et ça commence à partir en vrille... Je me bats comme un ahuri pour retenir mes deux peluches, et l'autre arrive tout tranquillement Si son rot se fait égorger, on dira que c'est la faute aux méchants dogos
Une espèce de punk des temps modernes laisse déambuler son Husky dans un parc, vers 22 heures... Y a que nous... Le chien fonce droit sur nous, mon mâle aboie.. Je crie sur le Husky qui ne s'arrête pas, je m'interpose au momenbt ou mon chien se jette à sa gorge. Mon chien s'arrête au dernier moment devant mon genou, sa machoire touche le bas de ma cuisse, j'ai porté un hématome magnifique sur toute la cuissse pendant 10 jours Si je n'avait rien fait, qui serait en prison et quel animal serait euthanasié aujourd'hui?
Hier soir, un brave couple de retraité^s promène son briard (une bonne 20aine de kilos), qui s'amuse à courrir entre tous les enfants du même parc. Les enfants sont appeurés, mais les vieux attendris Et ils se permettent de me sortir, lorsque je passe devant eux "vous pourriez leur mettre une muselière, avec tout ce qui se passe, vous êtes un danger public"
Donvc à un moment donné, si on veut être objectif, on s'apperçoit que non seulement ces lois ne sont absolument pas adapté, mais qu'en plus elles n'auront aucun autre effet que de rajouter de la terreur irrationnelle... J'aurai pu réduire ce post à la seule réalité des chiffres cités plus haut : Les molosses régit par la loi sont impliqués dans 0,0005% des morsures, et dans 20 % des accidents mortels depuis 84... cad que depuis 84, il y a en moyenne 1 mort tous les 3 ans à cause d'eux, contre 1,2 mort par an pour les autres chiens...
Mais bon, dès la semaine prochaine, soit je me trimballe les papiers des chiens partout soient je les musèle, et les rend donc agressifs, soit je les empaille
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 06 Oct 2007 17:31 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
Tes petites anecdotes ça me fait penser...
Mon frère sort son chien, un rott, attaché, muselé... Une dame sort son berger allemand, non attaché, non muselé... Le berger commence à aboyer, à venir d'un genre méchant sur le chien de mon frère, et hop se jette dessus... et la dame ne bouge pas! Alors là mon frère voit que la femme ne réagit pas, il lui dit de se remuer, rien, alors il lache le rott qui retourne le berger (heureusement qu'il avait la muselière ) et c'est seulement là que l'imbécile remue ses fesses pour venir attacher son chien... Bref.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble RockSo... Comme disait une responsable de la SPA, à chaque accident grave ou mortel, on ajoutera une race de chien aux categories 1 ou 2... C'est vrai que c'est très logique
Genre: Homme Inscrit le: 01 Oct 2007 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 06 Oct 2007 18:55 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
RockSoGad a écrit:
Pourquoi ne pas étendre cette logique à tous les chiens pesant plus de 15 kilos
Il y a 200 000 morsures de chiens par an, moins d'une cinquantaine concernent des molosses... Que fait on des 199 950 autres chiens
34 accidents mortels ont été recensés depuis 1984. C'est bcp trop, mais à entendre les médias, on a l'impression que c'est 100 fois plus. Quoi qu'il en soit, 7 sont imputables à des chiens répertoriés en 1ere ou 2eme catégorie... Que fait on des 27 autres chiens
Donc je veux bien faire un effort, mais j'en ai marre de voir la récation terrifiés des gens dans la rue, à croire que je promène des hyènes comme là haut... J'en ai marre de la tranquilité qu'on laisse à d'autres maîtres inconscient, qui n'ont pas le profil "gosse de cité"
Rien que le mois dernier, un roth déambulait vers moi en liberté... Sa maîtresse à 200 lètres me crie, hilare, "il est gentil " toute fière d'elle.... Le chien ciommence à faire son gwokoko devant mon mâle, et ça commence à partir en vrille... Je me bats comme un ahuri pour retenir mes deux peluches, et l'autre arrive tout tranquillement Si son rot se fait égorger, on dira que c'est la faute aux méchants dogos
Une espèce de punk des temps modernes laisse déambuler son Husky dans un parc, vers 22 heures... Y a que nous... Le chien fonce droit sur nous, mon mâle aboie.. Je crie sur le Husky qui ne s'arrête pas, je m'interpose au momenbt ou mon chien se jette à sa gorge. Mon chien s'arrête au dernier moment devant mon genou, sa machoire touche le bas de ma cuisse, j'ai porté un hématome magnifique sur toute la cuissse pendant 10 jours Si je n'avait rien fait, qui serait en prison et quel animal serait euthanasié aujourd'hui?
Hier soir, un brave couple de retraité^s promène son briard (une bonne 20aine de kilos), qui s'amuse à courrir entre tous les enfants du même parc. Les enfants sont appeurés, mais les vieux attendris Et ils se permettent de me sortir, lorsque je passe devant eux "vous pourriez leur mettre une muselière, avec tout ce qui se passe, vous êtes un danger public"
Donvc à un moment donné, si on veut être objectif, on s'apperçoit que non seulement ces lois ne sont absolument pas adapté, mais qu'en plus elles n'auront aucun autre effet que de rajouter de la terreur irrationnelle... J'aurai pu réduire ce post à la seule réalité des chiffres cités plus haut : Les molosses régit par la loi sont impliqués dans 0,0005% des morsures, et dans 20 % des accidents mortels depuis 84... cad que depuis 84, il y a en moyenne 1 mort tous les 3 ans à cause d'eux, contre 1,2 mort par an pour les autres chiens...
Mais bon, dès la semaine prochaine, soit je me trimballe les papiers des chiens partout soient je les musèle, et les rend donc agressifs, soit je les empaille
Tout à fait d'accord avec toi ! Moi je n'ai pas de chien type molossoide, mais un Braque de Weimar (70cm au garrot, ~40kg), et je penses que tous les chiens de plus de 15 kg devraient faire l'objet d'une "capacité" ou d'un permis.
Au centre de tous ces drames on retrouve à chaque fois le même responsable : le propriètaire.
J'ajouterai à ce que tu as écrit que les 2 accidents mortels/an ne justifient pas le battage que l'on fait -même si ce sont de vrais drames. L'autre jour je passais sur une petite route de picardie, il y avait un panneau : 28 morts en 5 ans sur les quelques 300m qui se trouvaient devant moi. On interdit les voitures de plus de 70ch sur cette route, on détruit tout véhicule ne respectant pas la limite ou encore on euthanasie les chauffeurs ? Quid des pédophiles qui seront enfermés pour un maximum de 30 ans - quand on les attrappe - et qui, pour certains, ressortent avec une tablette de pillules bleues dans la poche ??? C'est du délire... La disproportion de la médiatisation et de la mobilisation des politiques frise la folie furieuse ou la psychose collective.
Pour ma part, d'après ce que je vois sur cette loi à venir, le pouvoir du maire et les procédures prévues nous mettent à la merci de déllations fallacieuses. Imaginons une personne bien amie avec le maire ou un de ses adjoints et qui déteste les chiens. Je vous laisse imaginer le reste.
Voilà
PS : pour les Briard, j'en ai eu un, ça pèse 35-40 kg et a un sacré mordant.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2007 Sujets: 4 Messages: 36 Localisation: lorraine
Posté le: 12 Oct 2007 21:32 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
Il n'y a pas de mauvais chiens.... il y a que des mauvais maitres.
J'ai un B.A. de trois ans inscrit en obé. Malgré la gentillesse de ma bête, je ne laisse jamais un enfant de l'exterieur l'approcher. Comme les humains, les chiens ont leur "moments". Comme les humains, a ce "moment là", faut leur (...) la paix. Donc un chien, quel qu'il soit, peux être imprévisible. Ce B.A. est mon 8eme chien en un peu plus de trente cinq ans.
J'oubliais mon petit corniaud de 15 ans d'age et quatre kilo de poids. il y a dix ans de cela, il c'est fait ouvrir le ventre par un american staff. Je tenais ses intestins a l'interieur de son corps. le veto voulait le "piquer". j'ai dit non. il l'a recousu..... Berny c'est battu contre la mort pendant 5 jours complets.... il a gagné.
A ce jour, il est pratiquement aveugle, cardiaque, bourré d'arthrose, sourd comme un pot, mais toujours alerte..... oups, je me suis quelque peu égaré du sujet. tant pis. je voulais vous parler du meilleur ami de l'homme. le chien. _________________ ou se situe la maltraitance d'un enfant... ...
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 12 Oct 2007 23:06 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
domodi a écrit:
Il n'y a pas de mauvais chiens.... il y a que des mauvais maitres.
J'ai un B.A. de trois ans inscrit en obé. Malgré la gentillesse de ma bête, je ne laisse jamais un enfant de l'exterieur l'approcher. Comme les humains, les chiens ont leur "moments". Comme les humains, a ce "moment là", faut leur (...) la paix. Donc un chien, quel qu'il soit, peux être imprévisible. Ce B.A. est mon 8eme chien en un peu plus de trente cinq ans.
J'oubliais mon petit corniaud de 15 ans d'age et quatre kilo de poids. il y a dix ans de cela, il c'est fait ouvrir le ventre par un american staff. Je tenais ses intestins a l'interieur de son corps. le veto voulait le "piquer". j'ai dit non. il l'a recousu..... Berny c'est battu contre la mort pendant 5 jours complets.... il a gagné.
A ce jour, il est pratiquement aveugle, cardiaque, bourré d'arthrose, sourd comme un pot, mais toujours alerte..... oups, je me suis quelque peu égaré du sujet. tant pis. je voulais vous parler du meilleur ami de l'homme. le chien.
Et depuis tu l'appelles Highlander ?
Bravo le chien !
Les vétos sont trop souvent de vrais cons qui veulent s'emmerder le moins possible.
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1927 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 24 Oct 2007 14:30 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
désolé de rompre l'unanimisme touchant des propriétaire de chiens dangereux-qui-sont-très-mignons-ce-ne-sont-pas-les-chiens-qui-sont-dangereux-mais-les-maîtres:
Citation:
Un chien dangereux tue un bébé de 19 mois
C. M. (lefigaro.fr) avec AP et AFP.
Publié le 24 octobre 2007
Le rottweiller a attrappé le bébé au visage sans lâcher prise dans le hall d'un immeuble, mardi soir.
Le chien, de race croisée rottweiler, s’est attaqué à l’enfant dans un hall d’immeuble à Bobigny.
L'affaire pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur le durcissement de la réglementation contre les chiens dangereux. "Hier à 19h55 un chien de race croisée rottweiler 2ème catégorie a attaqué un jeune enfant de 19 mois qui se trouvait avec sa mère dans le hall d'un immeuble de la cité de l'Etoile à Bobigny", a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, le bébé est décédé mercredi matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise. Plusieurs personnes ont tenté, en vain, d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Ce que le chien a fini par faire, mais il était trop tard. "Au vu de la terrible gravité des faits, il va être très rapidement euthanasié", a indiqué la préfecture.
Deux gardés à vue
Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès de l’animal lorsqu'il a attaqué l'enfant.
Ces derniers temps, les accidents se multiplient. En conséquence, le ministère de l'Intérieur a affiché sa volonté d'agir rapidement. Le projet de loi sur les chiens dangereux doit être examiné au Sénat jeudi.
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1927 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 24 Oct 2007 14:36 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
Petit rappel:
Citation:
Quatorze personnes tuées par des chiens depuis 2000
AFP.
Le décès d'un garçonnet de 19 mois, mordu par un rottweiler, porte à 14 le nombre de personnes tuées par des chiens depuis 2000.
--2000--
- 1er juin: Une femme de 86 ans tuée par un pittbull et quatre chiens de combat american staffordshire terriers, alors qu'elle se promène seule à Tonnay-Charente (Charente-Maritime).
--2003--
- 21 mai: Un bébé tué dans son couffin par le berger belge de sa baby sitter à Holque (Nord).
- 15 juil: Un SDF de 32 ans tué par son pittbull à Marseille.
- 1er oct: une femme de 58 ans égorgée par un rottweiller pris en pension dans sa maison à Garéoult (Var).
- 18 nov: Un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été attaqué par des chiens près de sa ferme, à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).
--2004--
- 7 janv: Un nourrisson de deux mois tué dans son berceau à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents.
- 9 nov: Un homme de 51 ans tué par les deux chiens de garde d'une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).
--2005--
- 18 juil: Une fillette de 2 ans tuée à Ploneour-Lanvern (Finistère).
--2006--
- 11 juin: Une fillette de 17 mois tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire terrier, lors d'un dîner familial.
- 1er juin: Un garçon de 8 ans tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).
- 22 nov: Une femme de 23 ans tuée par quatre rottweillers près de Beauvais (Oise).
--2007--
- 19 août: Une fillette de 18 mois, défigurée par un american staffordshire terrier à Epernay (Marne), décède une semaine plus tard.
- 22 sept: Une fille de 10 ans meurt après avoir été mordue sous les yeux de sa mère par deux dogues allemands à Auteuil (Oise).
- 23 oct: Un garçonnet de 19 mois mordu par un rottweiler dans un hall d'immeuble à Bobigny (Seine-Saint-Denis), décède le lendemain.
Posté le: 24 Oct 2007 15:01 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
colibri33000 a écrit:
désolé de rompre l'unanimisme touchant des propriétaire de chiens dangereux-qui-sont-très-mignons-ce-ne-sont-pas-les-chiens-qui-sont-dangereux-mais-les-maîtres:
Citation:
Le rottweiller a attrappé le bébé au visage sans lâcher prise dans le hall d'un immeuble, mardi soir.
Le chien, de race croisée rottweiler, s’est attaqué à l’enfant dans un hall d’immeuble à Bobigny.
L'affaire pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur le durcissement de la réglementation contre les chiens dangereux. "Hier à 19h55 un chien de race croisée rottweiler 2ème catégorie a attaqué un jeune enfant de 19 mois qui se trouvait avec sa mère dans le hall d'un immeuble de la cité de l'Etoile à Bobigny", a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, le bébé est décédé mercredi matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise. Plusieurs personnes ont tenté, en vain, d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Ce que le chien a fini par faire, mais il était trop tard. "Au vu de la terrible gravité des faits, il va être très rapidement euthanasié", a indiqué la préfecture.
Deux gardés à vue
Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès de l’animal lorsqu'il a attaqué l'enfant.
Ces derniers temps, les accidents se multiplient. En conséquence, le ministère de l'Intérieur a affiché sa volonté d'agir rapidement. Le projet de loi sur les chiens dangereux doit être examiné au Sénat jeudi.
Un caniche aurait-il pu faire tuer cet enfant?
Ne faut-il pas prendre des mesures spécifiques à l'encontre des chiens (et maîtres) capables de provoquer de tels carnages?
Il semblerait en plus que le maître de ce chien soit un maître chien (entendu sur france info ce midi) ... donc apparemment quelqu'un qui s'y connait en matière d'éducation et dressage.
Moi je crois au fait que tous les chiens peuvent être incontrôlables : ce n'est ni une histoire de race ni une histoire de poids ...
mais il faut quand même avouer que si je devais me faire mordre un jour j'aimerais mieux que ce soit par un york ou un caniche que par un dogue allemand ou un rott.
Même si les petits chiens mordent autant (voire plus à mon avis) que les gros chiens (molosses, molossoïdes ou autres) la pression de leur mâchoire (en tonne pour certains) occasionnent des dégats bien trop graves pour ne pas encadrer un minimum leur possession.
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 24 Oct 2007 17:56 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
Oui finalement il vaut mieux tuer tous les chiens de première et deuxième catégorie, ainsi que tous les chiens d'attaque et de défense.
Profitons en pour pendre leurs maitres.
En revanche, c'est un fait divers très triste et je plains les parents de ce bébé...
EDIT : selon ce qui se dit en ce moment même sur France 2, le chien était un croisé berger allemand / beauceron et n'entrait donc dans aucune catégorie... donc une loi n'aurait rien changé à ce drame.
En revanche j'entendais quelques instants plus tôt sur une autre chaine que le chien était bien déclaré en mairie comme le veut la loi pour les chiens de sa catégorie.
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 26 Oct 2007 20:33 Sujet du message: PETITION MOLOSSE
colibri33000 a écrit:
Citation:
Deux gardés à vue
Un caniche aurait-il pu faire tuer cet enfant?
Ne faut-il pas prendre des mesures spécifiques à l'encontre des chiens (et maîtres) capables de provoquer de tels carnages?
C'est justement ce qui va être fait, si on en croit l'article du Figaro...
Quoi qu'il en soit, c'est envers les maîtres de ces chiens que des mesures doivent être prises, car ce sont bien eux les responsables.
Il semble d'ailleurs dans ce cas précis que le chien était mal nourri, ça démontre bien que ce genre d'accident arrive rarement pas hasard. Un chien n'est pas foncièrement méchant, il ne connaît d'ailleurs pas cette notion, il réagit en fonction de l'éducation qu'il a reçu, et à défaut d'éducation en fonction de son instinct.
L'idéal serait d'instaurer une sorte de "permis" pour détenir ce type de chien, permis qui attesterait de la capacité de son titulaire à éduquer et contrôler son animal.
jespom a écrit:
Il semblerait en plus que le maître de ce chien soit un maître chien (entendu sur france info ce midi) ... donc apparemment quelqu'un qui s'y connait en matière d'éducation et dressage.
En théorie tu as raison, mais dans la pratique...
Bien que la tendance soit à l'amélioration, les métiers de la sécurité sont encore très mal encadrés et contrôlés.
N'importe quel gland peut devenir maître-chien du jour au lendemain, et exercer sans que personne lui demande la moindre preuve de ses compétences.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum