Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nego
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 29
  Posté le: 27 Oct 2007 17:16    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

La grève d'AIR FRANCE a des répercutions catastrophiques en Martinique puisqu'elle provoque des licenciements économiques dans le secteur touristique car les touristes n'ont plus le droit de venir chez nous. Vous savez, ces touristes qui ont economisé et préparé leurs vacances depuis 6 mois, ces touristes dont les enfants sautent sur le lit le matin du départ avant d'être renvoyés chez eux après quelques heures d'attente inutile à l'aéroport.
Merci les enfant gatés d'AIR FRANCE.

Mais comment font-ils chez les anglais par exemple, ils ont un meilleur diaglogue social (je ne crois pas) ou tout simplement des employés plus responsables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 27 Oct 2007 17:42    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
La grève d'AIR FRANCE a des répercutions catastrophiques en Martinique puisqu'elle provoque des licenciements économiques dans le secteur touristique car les touristes n'ont plus le droit de venir chez nous. Vous savez, ces touristes qui ont economisé et préparé leurs vacances depuis 6 mois, ces touristes dont les enfants sautent sur le lit le matin du départ avant d'être renvoyés chez eux après quelques heures d'attente inutile à l'aéroport.

Tu devrais postuler pour entrer dans le staff com' de Sarko, t'as déjà le style...

nego a écrit:
Mais comment font-ils chez les anglais par exemple, ils ont un meilleur diaglogue social (je ne crois pas) ou tout simplement des employés plus responsables ?

Non, ils n'ont tout simplement plus le droit de grève car les syndicats ont été laminés durant la période Thatcher.
C'est quoi un "employé plus responsable" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nego

Posté le: 27 Oct 2007 17:44    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

Non, ils n'ont tout simplement plus le droit de grève car les syndicats ont été laminés durant la période Thatcher.

Ah OK c'est pour cela que ça fonctionne bien chez eux.
J'attends avec impatience le service obligatoire qui permettre aux usagers (vous avez remarqué qu'en France on dit "usager" et pas "client"...) de ne pas être pris en otage par le staff d'air france.
Quel courage ! Ces gens qui s'en prennent aux usagers me font penser à un type de 120 kg qui met une gifle à une femme de 50 kg. C'est trop facile.
Vous voulez être révolutionnaire et aimé du public, allez bloquer la bourse de paris une journée, vous serez immédiatement entendu, médiatisé et apprécié (parce que là c'est les chars qu'ils envoient dans Paris). Mais il faut du courage et courage ne rime pas avec grévistes ces derniers temps.
coda
Charter Charter

Posté le: 27 Oct 2007 18:13    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
coda a écrit:

J'attends avec impatience le service obligatoire qui permettre aux usagers (vous avez remarqué qu'en France on dit "usager" et pas "client"...) de ne pas être pris en otage par le staff d'air france.
Quel courage ! Ces gens qui s'en prennent aux usagers me font penser à un type de 120 kg qui met une gifle à une femme de 50 kg. C'est trop facile.
Vous voulez être révolutionnaire et aimé du public, allez bloquer la bourse de paris une journée, vous serez immédiatement entendu, médiatisé et apprécié (parce que là c'est les chars qu'ils envoient dans Paris). Mais il faut du courage et courage ne rime pas avec grévistes ces derniers temps.

T'es très fort toi !
T'as quand même une petite tendance à retourner la situation : Le syndicat et la grève servent justement à proteger la femme de 50 kg du type de 120 kg qui veut l'enfiler de force !

Je ne sais pas si cette grève est justifiée, par contre je suis contre le service minimum (ce que tu appelles service obligatoire), qui équivaut à la suppression du droit de grève.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nego

Posté le: 27 Oct 2007 18:27    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

T'es très fort toi !
T'as quand même une petite tendance à retourner la situation : Le syndicat et la grève servent justement à proteger la femme de 50 kg du type de 120 kg qui veut l'enfiler de force !

Je ne sais pas si cette grève est justifiée, par contre je suis contre le service minimum (ce que tu appelles service obligatoire), qui équivaut à la suppression du droit de grève.

TU retournes tout Coda (ou tu ne comprends pas) car dans mon exemple le type de 120 kg c'est le gréviste et la femme de 50 kg l'usager. C'est ce qu'il fallait comprendre.

Quant au service minimum, il permettra à l'usager de ne pas être pris en otage par des grévistes qui n'ont pas le courage de régler leur problème avec leur patron directement.

Quant au droit de grève... moi je suis pour et aussi pour le droit de pouvoir partir en vacances sans craindre les humeurs du staff d'AIR FRANCE et pendant que j'y suis pour le droit de travailler.

Quant aux répercutions économiques sur la Martinique... Vu que tu n'as pas relevé ce point, j'imagine avec regret comprendre que cela ne te dérange pas (là-dedans, il y a aussi les licenciements économiques que cela va générer dans le tourisme et les licenciés de ce secteurs ont, il me semble au moins la même valeur que les grévistes d'AIR FRANCE).

Ces vacances nos vacancier iront faire travailler (comprendre donner de l'argent) le Sénégal ou l'Egypte.
raymondo

Sujets: 1
  Posté le: 27 Oct 2007 18:51    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:

Air france n'est pas concernée par la loi sur le service minimum... C'est une entreprise privée (l'état y est un actionnaire minoritaire)...Renseigne toi avant tu seras plus crédible dans ton argumentation.

Je dis ça bien qu'étant une victime de cette grève puisque je devais partir ce matin pour me rendre au baptême de ma nièce e Martinique... Résultats vol annulé pas de solution de remplacement avant le 1er Novembre, donc pas de baptême et pas de vacances en Martinique

De là à remettre en cause le droit de grève

PS: c'est le service minimum et pas obligatoire... service obligatoire, ça fait très seconde guerre mondiale avec ls STO. On visalise bien tes maîtres à penser
nego

Posté le: 27 Oct 2007 19:06    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

raymondo a écrit:

Air france n'est pas concernée par la loi sur le service minimum... C'est une entreprise privée (l'état y est un actionnaire minoritaire)...Renseigne toi avant tu seras plus crédible dans ton argumentation.

Je dis ça bien qu'étant une victime de cette grève puisque je devais partir ce matin pour me rendre au baptême de ma nièce e Martinique... Résultats vol annulé pas de solution de remplacement avant le 1er Novembre, donc pas de baptême et pas de vacances en Martinique

De là à remettre en cause le droit de grève

PS: c'est le service minimum et pas obligatoire... service obligatoire, ça fait très seconde guerre mondiale avec ls STO. On visalise bien tes maîtres à penser

C'est vrai tu as raison c'est une entreprise privée maintenant mais ils ressemblent tellement a des fonctionnaires que je l'avais oublié. Donc pas de services minimum tu as raison. Ta nièce n'est pas prête de te voir....

Je ne remets pas le droit grève en question. Je leur propose de faire preuve de courage (cad ne pas faire payer le public qui n'y est pour rien) et aussi de laisser le choix de travailler à ceux qui le veulent (ou qui en ont besoin).

Salut camarade !

Ah vous les français….. Ah StrikeLand !
antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 42
  Posté le: 27 Oct 2007 19:13    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:

Ay bondié...

nego, combien de personnes ont été licenciées des suites de la greve a Air France?

coda
Charter Charter

Posté le: 27 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
coda a écrit:

T'es très fort toi !

TU retournes tout Coda (ou tu ne comprends pas) car dans mon exemple le type de 120 kg c'est le gréviste et la femme de 50 kg l'usager. C'est ce qu'il fallait comprendre.

Quant au service minimum, il permettra à l'usager de ne pas être pris en otage par des grévistes qui n'ont pas le courage de régler leur problème avec leur patron directement.

Quant au droit de grève... moi je suis pour et aussi pour le droit de pouvoir partir en vacances sans craindre les humeurs du staff d'AIR FRANCE et pendant que j'y suis pour le droit de travailler.

Quant aux répercutions économiques sur la Martinique... Vu que tu n'as pas relevé ce point, j'imagine avec regret comprendre que cela ne te dérange pas (là-dedans, il y a aussi les licenciements économiques que cela va générer dans le tourisme et les licenciés de ce secteurs ont, il me semble au moins la même valeur que les grévistes d'AIR FRANCE).

Ces vacances nos vacancier iront faire travailler (comprendre donner de l'argent) le Sénégal ou l'Egypte.

En clair, le droit de grève t'es pas contre, tant que ça te concerne pas directement...
C'est un peu comme les gens qui sont contre la peine de mort sauf pour....... (à remplir selon affinités)
La grève est un moyen de pression, et il ne peut y avoir de pression sans enjeux, le tourisme en fait partie. D'ailleurs, à ce propos, je doute qu'une grève de deux jours débouche déjà sur des licenciements dans le tourisme en Martinique...

PS : T'as pensé à envoyer ton CV à Sarko ? T'as vraiment le style : usagers pris en otage, droit de travailler...
nego

Posté le: 27 Oct 2007 19:26    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:
En clair, le droit de grève t'es pas contre, tant que ça te concerne pas directement...
C'est un peu comme les gens qui sont contre la peine de mort sauf pour....... (à remplir selon affinités)
La grève est un moyen de pression, et il ne peut y avoir de pression sans enjeux, le tourisme en fait partie. D'ailleurs, à ce propos, je doute qu'une grève de deux jours débouche déjà sur des licenciements dans le tourisme en Martinique...

PS : T'as pensé à envoyer ton CV à Sarko ? T'as vraiment le style : usagers pris en otage, droit de travailler...

Ta définition c'est la grève version française, celle de STRIKELAND. Tous les autres syndicats d'Europe travaillent avec les patrons pour trouver des solutions (avant d'aller au conflit) et d'ailleurs ces syndicats payent eux-mêmes leur « grévistes-adhérent-cotisant » (pas besoin de trafiquer avec l’argent du medef) contrairement au syndicalisme à la française que tu apprécie tant.

Concernant les licenciements en Martinique. Il y en a et je sais de quoi je parle. Les saisonniers qui voient leur contrat remis à décembre car plus besoin d'eux pour la Toussaint car pas de touristes, car les grévistes d'AIR FRANCE qui font pression comme tu dis.

Pas besoin d'envoyer mon CV à qui que ce soit. Je suis impec niveau boulot. Je me débrouille sans patron. C'est le kiffe. Quelle liberté.

Salut woodoo child
nego

Posté le: 27 Oct 2007 19:28    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

antoine972 a écrit:
nego a écrit:

Ay bondié...

nego, combien de personnes ont été licenciées des suites de la greve a Air France?

au moins 1. Déjà trop !
nego

Posté le: 27 Oct 2007 20:00    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

je doute qu'une grève de deux jours débouche déjà sur des licenciements dans le tourisme en Martinique...

J'oubliais, une info, les réservations des hôtels en Martinique s'annulent tous les jours, les voyageurs dans les aéroports de Paris, même les plus sympas râlent en expliquant qu'ils trouvent dégueulasse de commencer cette grève le premier jour des vacances (en boucle sur I-télé, la chaine d'info filiale de canal + notoirement de gauche et antisarkozy...).
Super non ? C’est bien hein ? Il est content le coda ?
Je serai toujours soufflé par cette mentalité franco-française.
coda
Charter Charter

Posté le: 27 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
coda a écrit:

Ta définition c'est la grève version française, celle de STRIKELAND. Tous les autres syndicats d'Europe travaillent avec les patrons pour trouver des solutions (avant d'aller au conflit) et d'ailleurs ces syndicats payent eux-mêmes leur « grévistes-adhérent-cotisant » (pas besoin de trafiquer avec l’argent du medef) contrairement au syndicalisme à la française que tu apprécie tant.

Concernant les licenciements en Martinique. Il y en a et je sais de quoi je parle. Les saisonniers qui voient leur contrat remis à décembre car plus besoin d'eux pour la Toussaint car pas de touristes, car les grévistes d'AIR FRANCE qui font pression comme tu dis.

Pas besoin d'envoyer mon CV à qui que ce soit. Je suis impec niveau boulot. Je me débrouille sans patron. C'est le kiffe. Quelle liberté.

Salut woodoo child

En général, quand une grève est déclenchée, c'est que des revendications n'ont pas été entendues ou que des négociations n'ont pas abouti. Contrairement à ce que tu laisses entendre, elle n'est pas décidée du jour au lendemain, sans raisons...

Et puis je doute quand même que la grève d'une seule compagnie aérienne sur les trois qui desservent la Martinique nuise à ce point au tourisme local.
nego

Posté le: 27 Oct 2007 20:23    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

Et puis je doute quand même que la grève d'une seule compagnie aérienne sur les trois qui desservent la Martinique nuise à ce point au tourisme local.

Et bien si tu doutes.... renseigne-toi.
Moi je ne doute pas.
Les réservations s'annulent de façon exponentielle dans les hôtels, les contrats saisonniers prévus pour la toussaint sont ajournés à décembre (si il n'y a pas de grève).
Du coup les prestataires touristiques qui embauchent pour la saison ne le font pas (en tous cas pas pour la toussaint).
Et franchement les revendications du staff AIR FRANCE... Elle ira mieux ta vie quand le staff d'AIR FRANCE aura eu ses augmentations.

Bon ben je vais pas tarder à aller bosser, prendre de l'oseille comme on dit, parce que tu sais quoi ? J'adore prendre de l'oseille !
antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 42
  Posté le: 27 Oct 2007 20:31    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
antoine972 a écrit:
nego a écrit:

Ay bondié...

au moins 1. Déjà trop !

Qui? Ou? Qui faisait quoi?

Et au fait, depuis quand 1 = des?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: