www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 27 Oct 2007 20:36 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
antoine972 a écrit:
nego a écrit:
antoine972 a écrit:
nego a écrit:
La grève d'AIR FRANCE a des répercutions catastrophiques en Martinique puisqu'elle provoque des licenciements économiques dans le secteur touristique car les touristes n'ont plus le droit de venir chez nous. Vous savez, ces touristes qui ont economisé et préparé leurs vacances depuis 6 mois, ces touristes dont les enfants sautent sur le lit le matin du départ avant d'être renvoyés chez eux après quelques heures d'attente inutile à l'aéroport.
Merci les enfant gatés d'AIR FRANCE.
Mais comment font-ils chez les anglais par exemple, ils ont un meilleur diaglogue social (je ne crois pas) ou tout simplement des employés plus responsables ?
Ay bondié...
nego, combien de personnes ont été licenciées des suites de la greve a Air France?
au moins 1. Déjà trop !
Qui? Ou? Qui faisait quoi?
Et au fait, depuis quand 1 = des?
1 qui bossait pour moi pour la saison que je viens d'ajourner car je rien à lui faire faire et une autre que j'espérai garder malgré DEAN mais que je ne peux plus payer par manque de réservation (annulation plus exactement) au risque de mettre toute mon équipe en péril.
C'est assumé (sans fierté mais avec des excuses imparables).
Donc je sais de quoi je parle chers sympatisants syndicalistes.
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
Posté le: 27 Oct 2007 20:42 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
1/ La grève est un droit constitutionnel et les fans des méthodes anglo saxones n'ont qu'à s'établir en Grande Bretagne ou aux USA.
2/ Air France n'est pas la seule compagnie à desservir les 2 DFA Caribéens. Et du fait de sa privatisation et de l'existence de deux autres transporteurs, AF n'est plus soumise comme par le passé aux obligations de service public.
Pour la énième fois, il n'y a pas qu'Air France.
3/ Ce post est drôle car il vient d'un département et la Guadeloupe est dans le même lot qui pratique des grèves ardues comme le conflit des banques (4 mois) en 1998 et en 2004.
Décidément c'est l'hôpital qui se ... de la charité. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret
Posté le: 27 Oct 2007 20:52 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
Boisjolan a écrit:
1/ La grève est un droit constitutionnel et les fans des méthodes anglo saxones n'ont qu'à s'établir en Grande Bretagne ou aux USA.
2/ Air France n'est pas la seule compagnie à desservir les 2 DFA Caribéens. Et du fait de sa privatisation et de l'existence de deux autres transporteurs, AF n'est plus soumise comme par le passé aux obligations de service public.
Pour la énième fois, il n'y a pas qu'Air France.
3/ Ce post est drôle car il vient d'un département et la Guadeloupe est dans le même lot qui pratique des grèves ardues comme le conflit des banques (4 mois) en 1998 et en 2004.
Décidément c'est l'hôpital qui se ... de la charité.
Je bosse aussi dans les pays anglo-saxons... Quel bonheur (pas de chômage, gens dynamiques etc.). Mais aussi en France car c'est un pays ou la pensée unique n'est pas obligatoire, c'est à dire ou on a le droit d'être, même si l'on est pas d'accord avec toi car dire "les fans des méthodes Anglos saxonnes n'ont qu'à s'établir en Grande Bretagne ou aux USA" ouvre la voie à beaucoup d'autres raisonnements identiques du type "Si le staff d'AIR FRANCE n'est pas content, qu'il fasse autre chose". A méditer citoyen.
Tu dis : Il n'y a pas qu'AIR FRANCE : Dis ça à ceux qui ont acheté leur billet chez AIR FRANCE il y a 6 mois (ou2 ou 1). Quoiqu’il en soit CORSAIR ou AIR CARAIBES peuvent faire grève aussi donc…. léger
Quand au grèves locales, je n'y participe pas vraiment pour tout te dire donc l'hôpital qui se … de la charité....
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 27 Oct 2007 21:07 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
nego a écrit:
antoine972 a écrit:
nego a écrit:
antoine972 a écrit:
nego a écrit:
La grève d'AIR FRANCE a des répercutions catastrophiques en Martinique puisqu'elle provoque des licenciements économiques dans le secteur touristique car les touristes n'ont plus le droit de venir chez nous. Vous savez, ces touristes qui ont economisé et préparé leurs vacances depuis 6 mois, ces touristes dont les enfants sautent sur le lit le matin du départ avant d'être renvoyés chez eux après quelques heures d'attente inutile à l'aéroport.
Merci les enfant gatés d'AIR FRANCE.
Mais comment font-ils chez les anglais par exemple, ils ont un meilleur diaglogue social (je ne crois pas) ou tout simplement des employés plus responsables ?
Ay bondié...
nego, combien de personnes ont été licenciées des suites de la greve a Air France?
au moins 1. Déjà trop !
Qui? Ou? Qui faisait quoi?
Et au fait, depuis quand 1 = des?
1 qui bossait pour moi pour la saison que je viens d'ajourner car je rien à lui faire faire et une autre que j'espérai garder malgré DEAN mais que je ne peux plus payer par manque de réservation (annulation plus exactement) au risque de mettre toute mon équipe en péril.
C'est assumé (sans fierté mais avec des excuses imparables).
Donc je sais de quoi je parle chers sympatisants syndicalistes.
Parlons peu, mais parlons bien...
Ton entreprise est victime de la greve a Air France ou d'autres choses? Combien de clients ont annulés leurs réservations chez toi? Tu as du "arréter" ton employé apres combien de jours de greve chez Air France? Depuis quand dure la greve chez Air France?
Ton truc n'est pas clair... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Posté le: 27 Oct 2007 21:23 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
antoine972 a écrit:
Parlons peu, mais parlons bien...
Ton entreprise est victime de la greve a Air France ou d'autres choses? Combien de clients ont annulés leurs réservations chez toi? Tu as du "arréter" ton employé apres combien de jours de greve chez Air France? Depuis quand dure la greve chez Air France?
Ton truc n'est pas clair...
Quel truc qui n'est pas clair ?
Cette grève ennuie plus qu'elle n'echante, me semble-t'il ? Quoique qu'on dirait que ça plait à certains dans ce sujet. c'est l'anniversaire de la mort de Che...
La petite entreprise dans la quelle je travaille est victime entre autre de la grève d'AIR FRANCE, ce qui est le sujet de ce post (je ne vais pas te faire une copie du bilan et te parler des sinistres de DEAN, c'est un truc normal, la vie quoi...). Mais elle est encore là. Revenons au sujet et à tes drôles de questions, toi qui nous refais le business plan en 2 minutes.
La grève d'AIR FRANCE est là depuis 2 ou 3 jours (ça dépend ou l'on est) mais surtout va durer......? on ne sait pas combien de temps. Ce qui est sûr, c'est que tous les touristes qu'y ont été envoyés au sénégal, egypte ou autre destination de remplacements ne viendront pas même si la grève s'arrête demain (ce qui ne sera pas le cas http://fr.news.yahoo.com/afp/20071027/tfr-transports-aviation-tourisme-social-b7b6525_4.html
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 27 Oct 2007 21:27 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
nego a écrit:
coda a écrit:
Et puis je doute quand même que la grève d'une seule compagnie aérienne sur les trois qui desservent la Martinique nuise à ce point au tourisme local.
Et bien si tu doutes.... renseigne-toi.
Moi je ne doute pas.
Les réservations s'annulent de façon exponentielle dans les hôtels, les contrats saisonniers prévus pour la toussaint sont ajournés à décembre (si il n'y a pas de grève).
Du coup les prestataires touristiques qui embauchent pour la saison ne le font pas (en tous cas pas pour la toussaint).
Et franchement les revendications du staff AIR FRANCE... Elle ira mieux ta vie quand le staff d'AIR FRANCE aura eu ses augmentations.
Bon ben je vais pas tarder à aller bosser, prendre de l'oseille comme on dit, parce que tu sais quoi ? J'adore prendre de l'oseille !
Pas besoin d'être partie prenante pour défendre le droit de grève.
Tu ne me feras pas avaler que deux jours de grève d'une des trois compagnies qui desservent la Martinique ont déjà mis le tourisme par terre.
Ton sujet est plutôt un coup de gueule idéologique contre ceux qui refusent encore de baisser leur froc devant leur patron...
J'ai vu un des syndicalistes d'Air France s'exprimer tout à l'heure sur i-télé, on est très loin de la caricature du gauchiste irresponsable et borné de tes fantasmes.
Posté le: 27 Oct 2007 21:44 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
coda a écrit:
Tu ne me feras pas avaler que deux jours de grève d'une des trois compagnies qui desservent la Martinique ont déjà mis le tourisme par terre.
Ton sujet est plutôt un coup de gueule idéologique contre ceux qui refusent encore de baisser leur froc devant leur patron...
J'ai vu un des syndicalistes d'Air France s'exprimer tout à l'heure sur i-télé, on est très loin de la caricature du gauchiste irresponsable et borné de tes fantasmes.
Justement, personne n'a jamais remis en compte le droit de grève ici donc pas la peine de le défendre. Ca ne sert à rien. Il est bien à l'abri. Reviens au sujet, ne nous égarons pas.
Le sujet est de signaler que cette grève, quelqu'en soit le motif (ici c'est pour une augmentation qui est prévue tous les trois ans) est dégueulasse car les clients qui se retrouvent comme des c… face à une grève qui les stoppe au premier jour des vacances (bizarrement) et ça ce n'est pas très élégant (comme je le disais, les grévistes auraient pu bloquer la bourse une journée, mais ça c'est moins facile). De plus et surtout, cette grève nui à l'économie en Martinique (puisque c'est ça mon sujet).
Et puisque tu as vu un syndicaliste d'AIR FRANCE, je t'invite à écouter surtout la réactions des clients dans les aéroports, ce sont eux les victimes aujourd'hui et surtout les plus nombreux finalement, argument démocratique que tu apprécieras)
Et même là-dessus, tu considères que j'ai tort. Et c'est ça qui me dépasse, c'est cette étrangeté typiquement française, unique.
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 27 Oct 2007 21:50 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
nego a écrit:
coda a écrit:
Justement, personne n'a jamais remis en compte le droit de grève ici donc pas la peine de le défendre. Ca ne sert à rien. Il est bien à l'abri. Reviens au sujet, ne nous égarons pas.
Le sujet est de signaler que cette grève, quelqu'en soit le motif (ici c'est pour une augmentation qui est prévue tous les trois ans) est dégueulasse car les clients qui se retrouvent comme des c… face à une grève qui les stoppe au premier jour des vacances (bizarrement) et ça ce n'est pas très élégant (comme je le disais, les grévistes auraient pu bloquer la bourse une journée, mais ça c'est moins facile). De plus et surtout, cette grève nui à l'économie en Martinique (puisque c'est ça mon sujet).
Et puisque tu as vu un syndicaliste d'AIR FRANCE, je t'invite à écouter surtout la réactions des clients dans les aéroports, ce sont eux les victimes aujourd'hui et surtout les plus nombreux finalement, argument démocratique que tu apprécieras)
Et même là-dessus, tu considères que j'ai tort. Et c'est ça qui me dépasse, c'est cette étrangeté typiquement française, unique.
mais depuis quand une grève n'est pas dégueulasse comme tu dis?
tu parles comme si on devrait faire des exceptions pour certains cas, si une grève dérange personne à quoi sert elle?
mais autant que tu dises clairement ce que tu préconises à la place dans ce cas précis? _________________
Posté le: 27 Oct 2007 22:11 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
caribbean island a écrit:
tu parles comme si on devrait faire des exceptions pour certains cas, si une grève dérange personne à quoi sert elle?
mais autant que tu dises clairement ce que tu préconises à la place dans ce cas précis?
Enfin quelqu’un de d’accord. Cette grève est dégueulasse ! Merci Caribbean island !
Pour te répondre, je préconise que les grévistes trouvent des solutions qui n'empiètent pas sur la vie des gens qui ne sont pas responsables de leur problème (Pour ce sujet précis, les clients qui ont économisés pour prendre des vacances, les gens qui travaillent dans le tourisme en Martinique.). Idéalement les grévistes pourraient aussi faire des actions courageuses. Dans les années 80, ils avaient plus de panache, rappelons-nous des sidérurgistes lorrains qui prenaient les patrons en otages etc. (ils ont aussi embêté bcp de monde, trains bloqués etc…ça reste des syndicalistes français)
Je pense avoir été clair. Sinon je veux bien développer.
Tu as été très clair aussi : une grève c'est fait pour être dégueulasse.
La différence entre vous (les interlocuteurs que j’ai eu dans ce sujet) et moi, et l’inquiétant, c’est que vous ça ne vous dérange pas, vous approuvez les méthodes (et n’avait que faire des conséquences). A ma connaissance il n'y a que les français qui ont cette mentalité. C'est l'exception française.
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 27 Oct 2007 22:17 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
Encore un qui n'est pas confronté au monde du travail , tu verras une fois que tu seras
dans la vie active , tu connaîtras l'univers de l'exploitation. Mais curieusement
à chaque fois qu'il y a un mouvement de grèves les patrons se considèrent toujours comme
victimes. Respectez vos collaborateurs et tout ira mieux ... Vraiment le monde à l'envers _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté.
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 27 Oct 2007 22:22 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
nego a écrit:
coda a écrit:
Tu ne remets pas le droit de grève en cause, mais tu considères celle-ci illégitime... Dégueulasse plus précisément... Tu penses disposer de tous les éléments pour emettre ce jugement ?
Bien sûr qu'une grève ça fait (...) : c'est fait pour ça ! Bien sûr que c'est con pour les clients, j'aimerais pas être à leur place, mais les grèvistes sont-ils les seuls responsables ?
Et puis encore une fois : il reste encore deux compagnies qui desservent la Martinique, on en est pas encore au blocage de l'île, relativise un peu...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 27 Oct 2007 22:27 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
nego a écrit:
mais autant que tu dises clairement ce que tu préconises à la place dans ce cas précis?
Enfin quelqu’un de d’accord. Cette grève est dégueulasse ! Merci Caribbean island !
Pour te répondre, je préconise que les grévistes trouvent des solutions qui n'empiètent pas sur la vie des gens qui ne sont pas responsables de leur problème (Pour ce sujet précis, les clients qui ont économisés pour prendre des vacances, les gens qui travaillent dans le tourisme en Martinique.). Idéalement les grévistes pourraient aussi faire des actions courageuses. Dans les années 80, ils avaient plus de panache, rappelons-nous des sidérurgistes lorrains qui prenaient les patrons en otages etc. (ils ont aussi embêté bcp de monde, trains bloqués etc…ça reste des syndicalistes français)
Je pense avoir été clair. Sinon je veux bien développer.
Tu as été très clair aussi : une grève c'est fait pour être dégueulasse.
La différence entre vous (les interlocuteurs que j’ai eu dans ce sujet) et moi, et l’inquiétant, c’est que vous ça ne vous dérange pas, vous approuvez les méthodes (et n’avait que faire des conséquences). A ma connaissance il n'y a que les français qui ont cette mentalité. C'est l'exception française.
c'est quoi une action qui n'empiète pas sur les touristes? et surtout sera tel efficace?
sinon pour répondre à ta remarque sur l'exception française peut être que la France est l'un des seuls pays qui respectent encore le droit des travailleurs _________________
Posté le: 27 Oct 2007 22:40 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
coda a écrit:
Tu ne remets pas le droit de grève en cause, mais tu considères celle-ci illégitime... Dégueulasse plus précisément... Tu penses disposer de tous les éléments pour emettre ce jugement ?
Bien sûr qu'une grève ça fait (...) : c'est fait pour ça ! Bien sûr que c'est con pour les clients, j'aimerais pas être à leur place, mais les grèvistes sont-ils les seuls responsables ?
Et puis encore une fois : il reste encore deux compagnies qui desservent la Martinique, on en est pas encore au blocage de l'île, relativise un peu...
Oui je considère cette grève comme "degueulasse".
Les éléments qui me permettent d'émettre ce jugement : les gens qui sont bloqués dans les aéroports avec vacances annulées (allume la TV).
Oui les grévistes sont les seuls responsables des conséquences parce que leurs problèmes...c'est leurs problèmes (et on ne les remet pas en questions… à voir on ne s’est pas encore penché dessus). Mais surtout, ils ont choisi leur cible et sont donc responsables des conséquences.
Comme je le disais plus haut, dans les années 80, ils avaient plus de panache, les sidérurgistes lorrains prenaient les patrons en otages etc. et ils ont aussi embêté bcp de monde, trains bloqués etc…ça reste des syndicalistes français.
Tu dis : Il reste deux compagnies.... Imagine je te prends 1/3 de ton salaire et je te dis "dramatise pas Coda, il t'en reste 2/3, relativise). Et oui les acteurs du tourisme martiniquais auront un manque à gagner au minimum d'1/3.
Et ça ce n’est pas bon, pour personne, mais ce n’est pas grave, si c’est pour que le staff AIR France, lui ait un salaire convenable… On va tous bien dormir.
Posté le: 27 Oct 2007 23:00 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
geif a écrit:
Encore un qui n'est pas confronté au monde du travail , tu verras une fois que tu seras
dans la vie active , tu connaîtras l'univers de l'exploitation. Mais curieusement
à chaque fois qu'il y a un mouvement de grèves les patrons se considèrent toujours comme
victimes. Respectez vos collaborateurs et tout ira mieux ... Vraiment le monde à l'envers
on voit que tu ne connais pas mes idées politiques je pense que tu en serais même choqué _________________
Posté le: 27 Oct 2007 23:10 Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie
peut être que la France est l'un des seuls pays qui respectent encore le droit des travailleurs
Tu sais quoi Caribbean Island ? Les gens à qui on a volé les vacances (les victimes, ceux qui ne sont en rien responsables des problèmes des syndicalistes d'AIR FRANCE), ce sont des travailleurs aussi et leur droit c'est de partir en vacances. Et les gens qui bossent dans le tourisme (et encore plus ceux qui bossent à la commission), ce sont des travailleurs aussi et leur droit c’est de pouvoir travailler à la hauteur de leurs ambitions. Eh bien eux leurs droits ? Tu en fais quoi ?
Alors le respect du droit des travailleurs. Je préfère dire le respect du droit des syndicalistes. Pour cette grève, on dira emmerdeurs.
PS : Ce mot "syndicaliste" n'est pas péjoratif dans certains pays, il n'y a guère qu'en France.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 2 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum