Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
antoine972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 53
  Posté le: 27 Oct 2007 23:50    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
antoine972 a écrit:

Parlons peu, mais parlons bien...

Ton entreprise est victime de la greve a Air France ou d'autres choses? Combien de clients ont annulés leurs réservations chez toi? Tu as du "arréter" ton employé apres combien de jours de greve chez Air France? Depuis quand dure la greve chez Air France?

Ton truc n'est pas clair...

Quel truc qui n'est pas clair ?
Cette grève ennuie plus qu'elle n'echante, me semble-t'il ? Quoique qu'on dirait que ça plait à certains dans ce sujet. c'est l'anniversaire de la mort de Che...

La petite entreprise dans la quelle je travaille est victime entre autre de la grève d'AIR FRANCE, ce qui est le sujet de ce post (je ne vais pas te faire une copie du bilan et te parler des sinistres de DEAN, c'est un truc normal, la vie quoi...). Mais elle est encore là. Revenons au sujet et à tes drôles de questions, toi qui nous refais le business plan en 2 minutes.

La grève d'AIR FRANCE est là depuis 2 ou 3 jours (ça dépend ou l'on est) mais surtout va durer......? on ne sait pas combien de temps. Ce qui est sûr, c'est que tous les touristes qu'y ont été envoyés au sénégal, egypte ou autre destination de remplacements ne viendront pas même si la grève s'arrête demain (ce qui ne sera pas le cas http://fr.news.yahoo.com/afp/20071027/tfr-transports-aviation-tourisme-social-b7b6525_4.html

Et c'est dommage pour le monde du tourisme.

Dans ton histoire, la greve d'Air France a bon dos...a mon avis les problemes de ton entreprise sont ailleurs, donc accuser la greve chez Air France, c'est un peu facile...

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 27 Oct 2007 23:57    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
Oui je considère cette grève comme "degueulasse".

Les éléments qui me permettent d'émettre ce jugement : les gens qui sont bloqués dans les aéroports avec vacances annulées (allume la TV).

Oui les grévistes sont les seuls responsables des conséquences parce que leurs problèmes...c'est leurs problèmes (et on ne les remet pas en questions… à voir on ne s’est pas encore penché dessus). Mais surtout, ils ont choisi leur cible et sont donc responsables des conséquences.

Comme je le disais plus haut, dans les années 80, ils avaient plus de panache, les sidérurgistes lorrains prenaient les patrons en otages etc. et ils ont aussi embêté bcp de monde, trains bloqués etc…ça reste des syndicalistes français.

Tu dis : Il reste deux compagnies.... Imagine je te prends 1/3 de ton salaire et je te dis "dramatise pas Coda, il t'en reste 2/3, relativise). Et oui les acteurs du tourisme martiniquais auront un manque à gagner au minimum d'1/3.

Et ça ce n’est pas bon, pour personne, mais ce n’est pas grave, si c’est pour que le staff AIR France, lui ait un salaire convenable… On va tous bien dormir.

Putaing... Une mauvaise foi pareille c'est carrément du niveau compétition !

Si l'économie touristique de la Martinique dépend à ce point d'une seule et unique compagnie aérienne, c'est qu'elle est particulièrement fragile, ce qui n'est certainement pas du seul fait de la grève d'Air France. C'est en ce sens que je te demande de relativiser.

Je ne vois pas en quoi les sidérurgistes lorrains avaient plus de "panache", ils défendaient leur bifteck, comme tous les grévistes. Et leurs actions avaient beaucoup plus de repercutions économiques que des touristes bloqués dans un aéroport ou des reservations hotelières annulées. Désolé mais tu n'aurais pas dû glisser sur ce terrain, tu as mal choisi ton exemple, je suis lorrain et je me souviens de tout !
Si cette grève avait lieu aujourd'hui, tu tirerais dessus à boulets rouges, en disant qu'ils sont des nantis par rapport aux mineurs du bassin houiller qui eux même etc...
C'est vrai qu'en observant autour de soi on est toujours privilegié par rapport à d'autres, ce qui n'exclut pas qu'on puisse avoir de légitimes revendications.
Si le syndicalisme français est un peu particulier, c'est peut-être parce que le patronnat français l'est aussi, englué dans sa culture du rapport de force...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 27 Oct 2007 23:59    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
caribbean island a écrit:
peut être que la France est l'un des seuls pays qui respectent encore le droit des travailleurs

Tu sais quoi Caribbean Island ? Les gens à qui on a volé les vacances (les victimes, ceux qui ne sont en rien responsables des problèmes des syndicalistes d'AIR FRANCE), ce sont des travailleurs aussi et leur droit c'est de partir en vacances. Et les gens qui bossent dans le tourisme (et encore plus ceux qui bossent à la commission), ce sont des travailleurs aussi et leur droit c’est de pouvoir travailler à la hauteur de leurs ambitions. Eh bien eux leurs droits ? Tu en fais quoi ?

Alors le respect du droit des travailleurs. Je préfère dire le respect du droit des syndicalistes. Pour cette grève, on dira emmerdeurs.

PS : Ce mot "syndicaliste" n'est pas péjoratif dans certains pays, il n'y a guère qu'en France.

en fait je crois avoir compris ce qui te déranges surtout là c'est que la grève a des conséquences sur l'entreprise dans laquel tu travailles et d'un coup tu vois les choses differement

tu crois que les grevistes n'en sont pas conscient des répercussions de leur grève? pourquoi toujours rejeter la faute sur les grévistes et pas sur les employeurs c'est tellement plus facile

sinon peux tu me dire ce que Che guevara vient faire dans cette histoire?

nego
Embarquement Embarquement

Sujets: 29
  Posté le: 28 Oct 2007 00:30    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

antoine972 a écrit:

Dans ton histoire, la greve d'Air France a bon dos...a mon avis les problemes de ton entreprise sont ailleurs, donc accuser la greve chez Air France, c'est un peu facile...

Ah non tu n'as pas compris. Mon entreprise n'a aucun problème. Je suis un excellent gérant. Je ne me plains pas pour moi. Tout est au beau fixe. Je prends de l'oseille, j'ai une vie de rêve. Ce serait indécent. Franchement je me suis fabriqué une vie fantastique qui me convient. Je souhaite autant de bonheur à tout le monde.

Ne cherche pas à inventer une nouvelle discussion par manque d'argument concernant les post précédents.

Je dis est je répète que je trouve les syndicalistes d'AIR FRANCE degueu d'avoir saboter les vacances des gens qui sont restés plantés à l'aéroport. Et qu'il est regrettable que cela se ressente sur les gens qui se décarcassent pour vivre du tourisme (les courageux tu vois ce que je veux dire ?)

Et bonne CGTM Antoine ! N’oublie pas ta cotisation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nego

Posté le: 28 Oct 2007 00:45    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

Putaing... Une mauvaise foi pareille c'est carrément du niveau compétition !

Si l'économie touristique de la Martinique dépend à ce point d'une seule et unique compagnie aérienne, c'est qu'elle est particulièrement fragile, ce qui n'est certainement pas du seul fait de la grève d'Air France. C'est en ce sens que je te demande de relativiser.

Je ne vois pas en quoi les sidérurgistes lorrains avaient plus de "panache", ils défendaient leur bifteck, comme tous les grévistes. Et leurs actions avaient beaucoup plus de repercutions économiques que des touristes bloqués dans un aéroport ou des reservations hotelières annulées. Désolé mais tu n'aurais pas dû glisser sur ce terrain, tu as mal choisi ton exemple, je suis lorrain et je me souviens de tout !
Si cette grève avait lieu aujourd'hui, tu tirerais dessus à boulets rouges, en disant qu'ils sont des nantis par rapport aux mineurs du bassin houiller qui eux même etc...
C'est vrai qu'en observant autour de soi on est toujours privilegié par rapport à d'autres, ce qui n'exclut pas qu'on puisse avoir de légitimes revendications.
Si le syndicalisme français est un peu particulier, c'est peut-être parce que le patronnat français l'est aussi, englué dans sa culture du rapport de force...

Bien sûr qu'elle est fragile la situation économique de Martinique, artificielle même, sponsorisé par les aides qui tombent du ciel. N'oublie que sur 10 personnes adultes censées être dans la vie active, il y a 4 fonctionnaires (record du monde), 3 chômeurs, et trois personnes qui bossent normalement (je dis ça car les fonctionnaires sont nantis, la preuve tout le monde veut l'être et c'est par vocation). Donc c’est un pays particulier, sensible, fragile économiquement et totalement dépendant.

Pour les sidérurgistes (enfin on parle des grévistes), lors de la guerre civile de Longwy en 79/81, ce n'était pas la même. Ils séquestraient leur patron, affronter les flics au bulldozer, ils défonçaient des commissariats, ils pétaient l'hôtel des impôts, ils faisaient imploser la mairie (la mairie communiste de Longwy-bas ), il se faisait du CRS à l'acide sulfurique ambiance guerre civile. Tu vois ? Une autre dimension. C'était quand même des emmerdeurs mais plus classe, plus chevaleresque, plus courageux, plus respectable. Ils ne te fusillaient pas les vacances à l'aéroport !

Et le patronat français est constituer à 80 de petites entreprises (pme) alors ne généralisons pas.

C'est la lutte finale, il se fait tard !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 28 Oct 2007 00:49    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:

Bien sûr qu'elle est fragile la situation économique de Martinique, artificielle même, sponsorisé par les aides qui tombent du ciel. N'oublie que sur 10 personnes adultes censé être dans la vie active, il y a 4 fonctionnaires (record du monde), 3 chômeurs, et trois personnes qui bossent normalement (je dis ça car les fonctionnaires sont nantis, la preuve tout le monde veut l'être et c'est par vocation). Donc c’est un pays particulier, sensible, fragile économiquement et totalement dépendant.

Pour les sidérurgistes (enfin on parle des grévistes), lors de la guerre civile de Longwy en 79/81, ce n'était pas la même. Ils séquestraient leur patron, affronter les flics au bulldozer, ils défonçaient des commissariats, ils pétaient l'hôtel des impôts, ils faisaient imploser la mairie (communiste de Longwy-bas), il se faisait du CRS à l'acide sulfurique ambiance guerre civile. Tu vois ? Une autre dimension. C'était quand même des emmerdeurs mais plus classe, plus chevaleresque, plus courageux, plus respectable. Ils ne te fusillaient pas les vacances à l'aéroport !

Et le patronat français est constituer à 80 de petites entreprises (pme) alors ne généralisons pas.

Pareil, n'oublie pas ta cotisation CGTM

avec des propos comme ca on comprend tout de suite tes remarques sur le droit de grève

sinon au vu de tes statistiques sur le nombre de fonctionnaires ca sous entend qu'il y a de fortes chances pour qu'il y en ait dans ta famille ou dans ton cercle d'amis je serais curieux de savoir ce qu'il pense de tout ca

nego

Posté le: 28 Oct 2007 00:53    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

avec des propos comme ca on comprend tout de suite tes remarques sur le droit de grève

Je n'ai jamais parlé du droit de grève. Je suis pour. Je l'ai dit. Je suis contre les grèves qui ennuient les petites gens.

Il y a peut-être des fonctionnaires dans ma famille (faudrait que je demande à mon épouse) ... Ils auraient tort de ne pas en profiter. Je me rappelle mon grand oncle (qui était artisan) me disait d'être instit pour être tranquille à vie. Quoiqu'il en soit aucun rapport avec la conversation.

Toi par contre on sent bien la propagande communiste. Je me trompe ? fonctionnaire ? syndiqué (pléonasme) ?. Non ? Sincèrement ?
antoine972

Posté le: 28 Oct 2007 00:57    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
antoine972 a écrit:

Ah non tu n'as pas compris. Mon entreprise n'a aucun problème. Je suis un excellent gérant. Je ne me plains pas pour moi. Tout est au beau fixe. Je prends de l'oseille, j'ai une vie de rêve. Ce serait indécent. Franchement je me suis fabriqué une vie fantastique qui me convient. Je souhaite autant de bonheur à tout le monde.
Ne cherche pas à inventer une nouvelle discussion par manque d'argument concernant les post précédents.

Je dis est je répète que je trouve les syndicalistes d'AIR FRANCE degueu d'avoir saboter les vacances des gens qui sont restés plantés à l'aéroport. Et qu'il est regrettable que cela se ressente sur les gens qui se décarcassent pour vivre du tourisme (les courageux tu vois ce que je veux dire ?)

Et bonne CGTM Antoine ! N’oublie pas ta cotisation !

Apres un jour ou deux jours de greve a Air France une des compagnies désservant la Martinique et tu renvois déja un employé...il y a de quoi se poser des questions...

Parlons peu, mais parlons bien, le titre de ton sujet fait allusion a des licencienments du a la greve chez Air france, puis tres rapidement nous sommes arrivés a un licenciements dans ton entreprise...il faut pas se (...) des gens quand meme...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 28 Oct 2007 00:57    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:

Je n'ai jamais parlé du droit de grève. Je suis pour. Je l'ai dit. Je suis contre les grèves qui ennuient les petites gens.

Toi par contre on sent bien la propagande communiste. Je me trompe ?

je ne fais aucune propagande pour quoi que ce soit je n'oblige personne à penser comme moi seulement certains de tes propos (sur les fonctionnaires) me choquent et pas besoin d'être communiste pour cela

sinon si ton sujet est réservé pour les personnes votant pour l'ump ou au ps il faut le dire

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 28 Oct 2007 01:09    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:

Mais toutes les grèves ennuient les "petites gens". Il y a toujours des repercutions sur la collectivité même si dans certains ce n'est pas visible de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nego

Posté le: 28 Oct 2007 01:09    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

antoine972 a écrit:

Apres un jour ou deux jours de greve a Air France une des compagnies désservant la Martinique et tu renvois déja un employé...il y a de quoi se poser des questions...

Parlons peu, mais parlons bien, le titre de ton sujet fait allusion a des licencienments du a la greve chez Air france, puis tres rapidement nous sommes arrivés a un licenciements dans ton entreprise...il faut pas se (...) des gens quand meme...

Oui, petite entreprise touristique, un employé en fin de contrat qui doit être renouvelé si je me base sur les réservations qui fondent ensuite comme neige au soleil car les vols sont annulés grâce à vos protégés camarades d'AIR FRANCE. Et si j'ai dit cela c'est que vous m'avez demandé avec bcp d'insistance. Mais c’est la même dans tous les hôtels de Martinique, dans les agences de réceptifs etc… Arrête de croire qu’un tiers de touristes en moins ce n’est rien. Ca confirme juste le monde d’illusion dans le quel tu vis.

Moi je ne me plains pas. J'ai la même chose ds mon assiette à la fin du mois. Par contre deux employés prévus en moins et ça c'est dommage pour eux. Moi ? Comme je te disais ce serait de l'indécence de me plaindre.

Revenons plutôt au gens en colère de Roissy. J'aimerai t'entendre leur dire ce que tu écris. J'aimerai te voir assumé tes discours besensniques d'un autre temps.
nego

Posté le: 28 Oct 2007 01:18    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

coda a écrit:

Mais toutes les grèves ennuient les "petites gens". Il y a toujours des repercutions sur la collectivité même si dans certains ce n'est pas visible de suite.

Et c'est juste ce que je reproche. Mais ce n'est qu'en France. C'est interdit pratiquement partout ailleurs. Je ne parle pas du droit de grève, je parle du droit de séquestrer la vie des petites gens.

Tu sais ce qui serait rigolo ? Que l'employé à qui je ne vais pas reconduire le contrat (par manque de clients) se mette en grève à l'aéroport et t'empêche de partir en vacances...
nego

Posté le: 28 Oct 2007 01:25    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

[quote="caribbean island"]
nego a écrit:

je ne fais aucune propagande pour quoi que ce soit je n'oblige personne à penser comme moi seulement certains de tes propos (sur les fonctionnaires) me choquent et pas besoin d'être communiste pour cela

sinon si ton sujet est réservé pour les personnes votant pour l'ump ou au ps il faut le dire

Allez, assume ! fais comme moi !
Dis-nous un peu ta situation professionnelle.
Moi je dis fonctionnaire. Je me trompe ?
Allez dis-nous....
antoine972

Posté le: 28 Oct 2007 01:27    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

nego a écrit:
antoine972 a écrit:

Oui, petite entreprise touristique, un employé en fin de contrat qui doit être renouvelé si je me base sur les réservations qui fondent ensuite comme neige au soleil car les vols sont annulés grâce à vos protégés camarades d'AIR FRANCE. Et si j'ai dit cela c'est que vous m'avez demandé avec bcp d'insistance. Mais c’est la même dans tous les hôtels de Martinique, dans les agences de réceptifs etc… Arrête de croire qu’un tiers de touristes en moins ce n’est rien. Ca confirmer juste le monde d’illusion dans le quel tu planes.

Moi je ne me plains pas. J'ai la même chose ds mon assiette à la fin du mois. Par contre deux employés prévus en moins et ça c'est dommage pour eux. Moi ? Comme je te disais ce serait de l'indécence de me plaindre.

Revenons plutôt au gens en colère de Roissy. J'aimerai t'entendre leur dire ce que tu écris. J'aimerai te voir assumé tes discours besensniques d'un autre temps.

Mis part Air france, il existent d'autres compagnies qui desservent la Martnique, de surcroit Air france assure 70% des vaccations vers la Martinique...

D'autre part, chacun a le droit de faire greve pour défendre ses intérets...point barre...
Pas plus tard que ce matin, je me suis rendu a un bureau de poste, et là je tombe sur un piquet de greve...certes c'est chiant pour moi, mais je me dis qu'ils ont raison de défendre leurs droit, donc je respecte.

Désolé, si tu renvois deux employés apres le premier jour de greve, ta boite a déja un probleme...il faut savoir ete honete...

Certaines personnes arrivent aux Antilles et pensent que c'est l'eldorado en investissant dans le tourisme, mais ils ne veulent pas en accepter les inconvénients...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 28 Oct 2007 01:35    Sujet du message: Air France fait grève : la Martinique licencie Répondre en citant

[quote="nego"]
nego a écrit:

Allez, assume ! fais comme moi !
Dis-nous un peu ta situation professionnelle.
Moi je dis fonctionnaire. Je me trompe ?
Allez dis-nous....

Vilains fonctionnaires

à cause de ces fainéants des gentils gérants comme toi sont obligés de licencier leurs employés

Sinon tu n'as toujours pas expliqué ce qu'étais une grève sans séquestrer la vie des gens comme tu dis? une grève où l'on travaille avec un brassard autour du bras?

sur ces belles paroles je vais me coucher

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR FRANCE fait grève : la Martinique licencie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: