Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les membres de l'Arche de Zoe

Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 183
  Posté le: 30 Oct 2007 13:12    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Voilà une affaire qui m'a l'air bien compliqué et a mon avis, bien malin celui qui pourrait la déméler !

Cependant, je voudrais tut de même pointer un élément de cette affaire qui me semble assez important : Son traitement médiatique.

Voilà tout de même, pour parler clairement, un groupe d'occidentaux (Des blancs pour faire plus simple !) parti aller chercher des gamins africains dans un pays en guerre, un pays qu'on suppose par ailleurs pas franchement démocratique !

Là, ils se font chopper et envoyer directement en taule !

Bref, en théorie, on aurait ici tout les éléments réunis pour faire pleurer le français moyen et lui faire se dire un truc du genre "Ah ces sauvages, regardez comment on est remercier alors qu'on veut les aider !"

Les médias français nous ont souvent habitué à ce genre de chose, souvenez vous des émeutes en côte d'Ivoire, ou on avait l'impréssion, quand on écoutait les médias français, que des hordes d'africains enragés égorgeaient des français dans les rues d'Abidjan !

Et là, bizarrement, c'est tout le contraire qui ce passe. Les médias français n'arretent pas de dire que cette association était bidon et pour un peu, ils se féliciterait qu'on les ait mis en taule.

Quasiment rien n'est fait pour émouvoir monsieur et madame Dupond devant son écran de télé !

Perso, comme tout le monde, je ne connais quasiment rien de l'affaire, mais en tout les cas, son traitement médiatique vraiment inhabituel pour ce genre d'affaire mettant en scène des occidentaux et des africains me laisse perplexe.

Car ce n'est malheureusement pas dans les habitudes des occidentaux et de leurs médias de traiter les africains d'égale à égale et sans aucune suspicions !

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 30 Oct 2007 14:03    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Salut Dragon, tu m'as devancé, j'allais créer le sujet.

Je trouve tout de même étrange que cette affaire éclate juste au moment où une force internationale va être déployée au Darfour...
Le président tchadien ne voit pas d'un très bon oeil ce déploiement qui pourrait nuire à ses petites affaires dans la région. Les membres de l'association vont servir d'otage dans un deal : Si vous n'êtes pas trop regardant au Darfour, tout ira bien pour eux sinon...
C'est pour ça que not' bon président s'est couché aussi facilement.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/288207.FR.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 30 Oct 2007 14:11    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

coda a écrit:
Salut Dragon, tu m'as devancé, j'allais créer le sujet.

Ah désolé !

Je m'étonnais que personne n'en ai encore parlé ici, donc bon, j'ai décidé de m'y coller !

coda a écrit:
Je trouve tout de même étrange que cette affaire éclate juste au moment où une force internationale va être déployée au Darfour...
Le président tchadien ne voit pas d'un très bon oeil ce déploiement qui pourrait nuire à ses petites affaires dans la région. Les membres de l'association vont servir d'otage dans un deal : Si vous n'êtes pas trop regardant au Darfour, tout ira bien pour eux sinon...

En effet, c'est la thèse qui me semble la plus vraissanblable, quoiqu'ai fait les français en ce moment accusé de tout les maux.

Mais ce qui m'étonne, c'est comme je l'ai dit que quasiment tout les médias relayent la même thèse. C'est dingue, ils sont vraiment aux ordres !

antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 53
  Posté le: 30 Oct 2007 14:29    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Il me parait clair qu'ils sont tombés dans un traquenard, mais tendu par qui? Paris? Pekin?N'Djaména? Ou les 3 ensembles?
coda
Charter Charter

Posté le: 30 Oct 2007 14:30    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Mais ce qui m'étonne, c'est comme je l'ai dit que quasiment tout les médias relayent la même thèse. C'est dingue, ils sont vraiment aux ordres !

Etonnant non ?

Ils ne sont que quelques uns à emettre la vague hypothèse d'une manipulation politique (pas trop fort quand même hein... ), pourtant Collard (l'avocat de l'association) l'affirme clairement. Mais étrangement, personne ne semble disposé à le suivre sur ce terrain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 30 Oct 2007 14:35    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Bref, en théorie, on aurait ici tout les éléments réunis pour faire pleurer le français moyen et lui faire se dire un truc du genre "Ah ces sauvages, regardez comment on est remercier alors qu'on veut les aider !"
.../...
Et là, bizarrement, c'est tout le contraire qui ce passe. Les médias français n'arretent pas de dire que cette association était bidon et pour un peu, ils se féliciterait qu'on les ait mis en taule.

Quasiment rien n'est fait pour émouvoir monsieur et madame Dupond devant son écran de télé !!
le traitement médiatique est le pendant du traitement diplomatique de cette affaire... ça ne t'a pas échappé que ce dossier a été très vite pris à bras-le-corps par rama yade... on peut supposer... -je dis bien supposer- que son approche de ce type d'affaire de pieds nickelés soit différente de celle de ses prédecesseurs au profil... je dirais... plus occidental...
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 30 Oct 2007 14:37    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

coda a écrit:
Dragonball a écrit:

Etonnant non ?

Ils ne sont que quelques uns à emettre la vague hypothèse d'une manipulation politique (pas trop fort quand même hein... ), pourtant Collard (l'avocat de l'association) l'affirme clairement. Mais étrangement, personne ne semble disposé à le suivre sur ce terrain...

Ben, étonnant dans le sens ou là on parle de français un peu passe partout, auxquels la population peut facilement s'identifier, et poursuivant en apparrence un but assez nobles.

Bref, pas d'affreux syndicalistes passant leur temps à bloquer les trains, d'immigrés fraudeurs ou de racailles agréssives, facilement stigmatisables !

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
.../...

Quasiment rien n'est fait pour émouvoir monsieur et madame Dupond devant son écran de télé !!
le traitement médiatique est le pendant du traitement diplomatique de cette affaire... ça ne t'a pas échappé que ce dossier a été très vite pris à bras-le-corps par rama yade... on peut supposer... -je dis bien supposer- que son approche de ce type d'affaire de pieds nickelés soit différente de celle de ses prédecesseurs au profil... je dirais... plus occidental...

Non mais Rama Yade elle est comme tout les autres ministres de Sarkozy hein !

Elle dit ce qu'on lui dit de dire, point barre !

durhum

Sujets: 6
  Posté le: 30 Oct 2007 14:45    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dans l’humanitaire en Afrique il n’y a pas de place pour l’amateurisme et cette affaire devrait servir de leçon à toutes ces asso boy scoot dont la bonne volonté n'a d'égale que leur niveau d'incompétence et qui sont friandes des coups médiatiques sous le manteau au service de la cause .. Cette ONG de pieds nickelés qui ne sait rien de l’Afrique et n’a rien fait au préalable pour essayer de comprendre comment elle fonctionne et qui pense qu’avec de bonnes intentions en guise de « laisser passer » on peut faire n’importe quoi dans un pays souverain et une région complètement pourri par près de 50 ans de guerres tribales… Les autorités françaises étaient au courant car elles disent avoir essayé de dissuader, mais elles auraient du s’imposer et interdire à cette bande d’inconscients de monter l’opération … C’est lamentable.
Moi quand je vois une personne qui enjambe une balustrade pour se jeter à l’eau j’intervient avant qu’elle saute pour éviter d’avoir moi même à me mettre à l’eau ensuite pour la sauver.
Ou alors l’asso en question a déclenché l’opération en secret au nez et à la barbe de toutes les autorités, et ce pour faire un coup médiatique puisque il y avait des journalistes embarqués.. et là je dis « ils vont en prendre plein la gueule et ils l’auront pas volé … » et ça servira de leçon à tous ces béni oui oui qui pensent que le Soudan et le Tchad en guerre et la rue de la Banque c’est la même chose.

Ce qui me débecte c’est que ce pourri de président tchadien s’offusque et porte des accusations infondées de réseau pédophile et de trafic d’organe… Alors que lui le débile permettait l’enrôlement d’enfants soldats dans la bande armée avec laquelle il a pris le pouvoir, ils étaient quelques centaines d’enfants entre 8 et 12 ans, et servaient à tout : déminage, esclavage sexuel .. L’Afrique par moment me fait vomir..

....
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 30 Oct 2007 14:47    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

coda a écrit:

le complot... moi je n'y crois pas... je ne suis pas convaincu par une logistique pensée en profondeur... en revanche, je crois qu'idriss deby (le président tchadien) a bien compris l'opportunité de cette affaire, et les avantages qu'il peut en tirer... un peu comme son homologue et voisin lybien, le colonel mouammar kadhafi avec l'affaire des infirmières bulgares...

et puis... si les médias ont relayé l'idée du complot... c'est simplement parce que le reflexe, qui consiste à minimiser ce type d'affaire dès qu'il s'agit de français, est évidemment très ancré dans nos mentalités... le changement de ton... est un peu déroutant pour eux...

coda
Charter Charter

Posté le: 30 Oct 2007 14:58    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Ca me paraît évident...

Je ne pense pas qu'elle ait le loisir de laisser s'exprimer son approche "moins occidentale" des choses...
D'ailleurs, il suffit de l'écouter parler pour s'en convaincre, elle est bien entrée dans le moule, y'a vraiment que la couleur qui change !
durhum

Sujets: 6
  Posté le: 30 Oct 2007 15:02    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

pas Deby c'est Debil

Voir son CV ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_D%C3%A9by_Itno

Edifiant..
..
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 30 Oct 2007 15:07    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

coda a écrit:
Dragonball a écrit:

Ca me paraît évident...

Je ne pense pas qu'elle ait le loisir de laisser s'exprimer son approche "moins occidentale" des choses...
D'ailleurs, il suffit de l'écouter parler pour s'en convaincre, elle est bien entrée dans le moule, y'a vraiment que la couleur qui change !
vous êtes dans la caricature... c'est sûr qu'il y a un chef... mais un chef prend ses décisions après les avis de ses conseillers...
il y a évidemment trop d'inconnues dans ce dossier... ni vous, ni moi, ne savons ce qui s'est réellement passé... et ce qui a motivé cette position de l'élysée vis-à-vis de cette affaire d'arche de zoé... mais je ne vois pas en quoi, l'hypothèse d'une rama yade qui défendrait cette position et qui convaincrait si nécessaire, nicolas sarkozy sur ce point... est moins crédible... que celle d'une décision prise du sommet vers la base...

ppm39
Charter Charter

Sujets: 398
  Posté le: 30 Oct 2007 15:17    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

moi, j'avais pensé à autre chose.
Pour moi de toute évidence, il y a des enjeux derrière ces arrestations.

si on considère la situation au darfour..le pays est en guerre parce qu'il y a du pétrole et que ce pétrole intéresse occidentaux et chinois.
donc chacun des camps fournit en armes les factions ennemies.

"la crise du darfour" est à la porte du tchad..et le tchad lui aussi a du pétrole.
pour ce pétrole tchadien, les chinois ont signé des accords avec déby..(c'est peut être la raison pour laquelle le fils d'idriss déby s'est fait assassiner dans un parking de levallois, il y a quelques mois).

il est probable que déby, ait voulu rendre la monnaie de la pièce en arrêtant les gens de l'arche de zoé...histoire, lui aussi, de faire passer un message.

on peut globalement comprendre que déby peut totalement se tourner vers les chinois, ce qui prendrait les occidentaux a revers dans "la crise du darfour".

il est clair, que certains dictateurs sentent le vent tourner...

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
antoine972

Sujets: 53
  Posté le: 30 Oct 2007 15:26    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

A mon sens, cette affaire est tout sauf "hasardeuse", les chancelleries a Paris et a N'Djamena laissent a penser de part la rapidité de réactions qu'elles étaient déja pretent a "faire feux" comme qui dirait de façon "concertée" et planifiée d'avance...
Donc, il me parait que la plus part des médias nationaux suivent la tendance diplomatique, d'autant plus si ils ont été "briéffés"...

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 30 Oct 2007 15:38    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Eddy P a écrit:
coda a écrit:
Dragonball a écrit:

Ca me paraît évident...

vous êtes dans la caricature... c'est sûr qu'il y a un chef... mais un chef prend ses décisions après les avis de ses conseillers...
il y a évidemment trop d'inconnues dans ce dossier... ni vous, ni moi, ne savons ce qui s'est réellement passé... et ce qui a motivé cette position de l'élysée vis-à-vis de cette affaire d'arche de zoé... mais je ne vois pas en quoi, l'hypothèse d'une rama yade qui défendrait cette position et qui convaincrait si nécessaire, nicolas sarkozy sur ce point... est moins crédible... que celle d'une décision prise du sommet vers la base...

Tu te souviens de l'époque ou Sarkozy était ministre de l'intérieur ?

C'était un des ministères les plus important, on en parlait quasiment tout les jours au journals de 20H.

Aujourd'hui alors que c'est Michel Alliot Marie, Chiraquienne grande gueule, entrée en politique depuis des dizaines d'années et ancien ministre de la Défense, c'est devenu le ministère de chiens méchants !

Alors, si Sarkozy est assez fort pour humilier une femme politique de renom de cette façon, ça m'étonnerait beaucoup qu'il prete de l'attention a une petite jeune qui lui doit sa carrière !

Celà m'enlève évidement rien aux qualité de Rama Yade et au progrès que sa nomination à symbolisé, mais force est de constater, que noir ou blanc, homme ou femme, issue de la gauche ou de la droite, un ministre, ça n'existe pas sous Sarkosy !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: