www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6170 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 30 Oct 2007 20:05 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Citation:
La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement confié l'organisation de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, lors d'une réunion de son comité exécutif, mardi 30 octobre, à Zurich, en Suisse. En vertu de principe de rotation (qui va désormais être abandonné), c'était au tour de l'Amérique du Sud d'organiser l'événement, et la confédération sud-américaine (Conmebol) n'avait pas présenté d'autre candidat. Le Brésil était donc sûr d'être désigné depuis que sa candidature avait reçu l'aval de la délégation technique de la FIFA, mi-octobre.
Quintuple champion du monde, le Brésil n'a accueilli l'événement qu'une seule fois, en 1950, et sera le premier pays d'Amérique du Sud à accueillir le Mondial depuis l'Argentine en 1978. Seul pays à s'être qualifié pour toutes les Coupes du monde (18
) et seul pays à avoir emporté cinq fois le trophée, il succèdera à l'Afrique du Sud, qui doit organiser l'épreuve en 2010.
"COMME UN PÈLERINAGE À LA MECQUE"
"Une Coupe du monde au Brésil, c'est comme aller en pèlerinage à La Mecque, à Saint-Jacques-de-Compostelle ou à Jérusalem. Pour un footballeur, la Coupe du monde au Brésil, voilà ce qui la représente le mieux. C'est formidable", s'est réjoui Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et également président de l'UEFA.
Le président de la Confédération brésilienne Ricardo Teixeira a indiqué, lors de la présentation du dossier mardi, qu'il s'agissait d'une "grande joie et une conquête historique pour le pays et le peuple brésilien." M. Teixeira a aussi insisté sur "l'impact tant au niveau social qu'économique", puisque "la Coupe du monde laissera un héritage permanent", notamment avec des améliorations annoncées dans le domaine du transport, de la santé, des égouts et de l'épuration des eaux, ainsi que dans la sécurité.
Le dossier de candidature prévoit notamment la rénovation du mythique stade du Maracana, où avait eu lieu la finale du Mondial en 1950 et la construction de stades dans le nord du pays, région moins développée que le sud. Les recettes de billetterie ont été budgétées à 390 millions de dollars, pour 3 millions de billets. Mais il faudra certainement des tarifs différenciés pour les étrangers et les Brésiliens, très nombreux à vivre dans la pauvreté, alors qu'ils sont le principal moteur de la passion du football qui anime le pays.
Posté le: 30 Oct 2007 20:55 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Nou po menm vwé 2008 é zot ka ja pawlé de 2014! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi.
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 30 Oct 2007 21:02 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
tiflo a écrit:
Nou po menm vwé 2008 é zot ka ja pawlé de 2014!
Hé oui, les lieux des évenements sportifs tels que les JO ou les coupes du monde sont choisis 7 ans à l'avance.
Le Brésil, pays de football par excellence méritait amplement d'avoir sa coupe du monde. _________________ *****
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6170 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 30 Oct 2007 21:27 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
tiflo a écrit:
Nou po menm vwé 2008 é zot ka ja pawlé de 2014!
c'est pour laisser le temps à la nation choisit de s'organiser , encore pour un pays comme la France où il y a déjà beaucoup de stades pouvant accueillir une tel compétition mais tout les pays n'ont pas cette chance
il faut également faire des travaux pour tout ce qui est transports, hôtels etc
je crois que c'était pour les jeux olympiques en Grèce qu'il y avait eu une inquiétude car il y avait un doute sur le fait que le pays soit prêt à temps _________________
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
Posté le: 30 Oct 2007 23:23 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Ou? Brazilia? Rio? Sao Paulo? Ca sera dans le sud probablement...
Bon 2014... 26 ans... je partirai...
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 31 Oct 2007 15:51 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Sirob 973 a écrit:
Ou? Brazilia? Rio? Sao Paulo? Ca sera dans le sud probablement...
Normalement c'est un peu moins d'une dizaine de ville. Rio, c'est sûr puisque il y a le Maracana (qu'il faut tout de même rénover). Brazilia, je suppose aussi puisque c'est la capitale. La candidature prévoyait aussi des stades dans le nord du pays (cool pour les guyanais ) _________________ *****
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 31 Oct 2007 20:42 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
caribbean island a écrit:
Citation:
La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement confié l'organisation de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, lors d'une réunion de son comité exécutif, mardi 30 octobre, à Zurich, en Suisse. En vertu de principe de rotation (qui va désormais être abandonné), c'était au tour de l'Amérique du Sud d'organiser l'événement, et la confédération sud-américaine (Conmebol) n'avait pas présenté d'autre candidat. Le Brésil était donc sûr d'être désigné depuis que sa candidature avait reçu l'aval de la délégation technique de la FIFA, mi-octobre.
Quintuple champion du monde, le Brésil n'a accueilli l'événement qu'une seule fois, en 1950, et sera le premier pays d'Amérique du Sud à accueillir le Mondial depuis l'Argentine en 1978. Seul pays à s'être qualifié pour toutes les Coupes du monde (18
) et seul pays à avoir emporté cinq fois le trophée, il succèdera à l'Afrique du Sud, qui doit organiser l'épreuve en 2010.
"Une Coupe du monde au Brésil, c'est comme aller en pèlerinage à La Mecque, à Saint-Jacques-de-Compostelle ou à Jérusalem. Pour un footballeur, la Coupe du monde au Brésil, voilà ce qui la représente le mieux. C'est formidable", s'est réjoui Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et également président de l'UEFA.
Le président de la Confédération brésilienne Ricardo Teixeira a indiqué, lors de la présentation du dossier mardi, qu'il s'agissait d'une "grande joie et une conquête historique pour le pays et le peuple brésilien." M. Teixeira a aussi insisté sur "l'impact tant au niveau social qu'économique", puisque "la Coupe du monde laissera un héritage permanent", notamment avec des améliorations annoncées dans le domaine du transport, de la santé, des égouts et de l'épuration des eaux, ainsi que dans la sécurité.
Le dossier de candidature prévoit notamment la rénovation du mythique stade du Maracana, où avait eu lieu la finale du Mondial en 1950 et la construction de stades dans le nord du pays, région moins développée que le sud. Les recettes de billetterie ont été budgétées à 390 millions de dollars, pour 3 millions de billets. Mais il faudra certainement des tarifs différenciés pour les étrangers et les Brésiliens, très nombreux à vivre dans la pauvreté, alors qu'ils sont le principal moteur de la passion du football qui anime le pays.
je pense que c'est une grosse récompense pour la nation qui rappelons le détient le reccord du nombre de victoire en coupe du monde
anksu tu fais déjà la fête?
Ou ka mandé ès ke ?
Autant demander à un malade s'il veut du bouillon .
Si jamais je peux je tacherai de m'offrir avec ma moitié un ti voyage par la.
Pour le moment j'ai sorti et astiquer mon micro maillot "espécial coupe du monde" dans lequel je ne peux respirer que par 1 poumon a la fois.
Esperant mais avec beaucoup moins de plaisir (puisque ca ne sera plus pareil) que mon souhait soit (enfin !!!!) accordé. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 31 Oct 2007 20:52 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Anksu-Amon a écrit:
caribbean island a écrit:
Citation:
je pense que c'est une grosse récompense pour la nation qui rappelons le détient le reccord du nombre de victoire en coupe du monde
anksu tu fais déjà la fête?
Ou ka mandé ès ke ?
Autant demander à un malade s'il veut du bouillon .
Si jamais je peux je tacherai de m'offrir avec ma moitié un ti voyage par la.
Pour le moment j'ai sorti et astiquer mon micro maillot "espécial coupe du monde" dans lequel je ne peux respirer que par 1 poumon a la fois.
Esperant mais avec beaucoup moins de plaisir (puisque ca ne sera plus pareil) que mon souhait soit (enfin !!!!) accordé.
c'est quoi ton souhait?
sinon le Brésil sera quoi qu'il arrive (comme toujours de toute facon) grand favori de la competition _________________
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 01 Nov 2007 11:15 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
c'est un secret de polichinel ce souhait.
Je pensais le tenir il y a peu ...mais comment dire ... c'etait dans mon bec pas dans mon estomac et je l'ai compris a mes frais.
Tant pis .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 01 Nov 2007 14:04 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
Y'avait pas photo, c'était le seul pays candidat _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 04 Nov 2007 15:27 Sujet du message: Le Brésil organisera la Football.html" class="nav" title="Coupe du Monde de Football">Coupe du Monde de Football 2014
VIVA
BRASIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLL! _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
CHATELET REPUBLIQUE PLACE CLICHY ...LE SITE http://www.capoeirafrance.fr http://www.myspace.com/camaleao76
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum