|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
zoukine Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 62 Localisation: sainte-anne
|
Posté le: 31 Oct 2007 16:21 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
bonjour a tous et toutes... je voudrais savoir si qelqu'un connait un moyen pour chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) de venir se nicher sous les toits en toles..
J'ai vu a la tv qu'une entreprise qui posait un systeme pour les empecher de rentrer mais je n'ai pas u le temps de noter les coordonnées. On m'a parler de peigne à placer juste derriere la goutiere. Mais quoi d'autre produit, mousse expansive. SVP aidez moi car la journée c insupportable.. merci d'avance.  _________________ Ce monde est cruel, alors apportez lui un peu de douceur... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 31 Oct 2007 16:35 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
Prendre un chat.
Pour moi ça a été radical. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
zoukine Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 62 Localisation: sainte-anne
|
Posté le: 31 Oct 2007 16:46 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
ok. mais a part ça. Pas forcement les exterminer mais juste les empecher de venir et surtout les deloger.. _________________ Ce monde est cruel, alors apportez lui un peu de douceur... |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 410 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 31 Oct 2007 17:20 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| Jârvis a écrit: | Prendre un chat.
Pour moi ça a été radical. |
j'ai 3 chat et ils m'ont ramené qu'une gimbos.
Mais alors les cafard, les grenouille, les souris ça ils sont bon |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 31 Oct 2007 18:24 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
je savais pas pour les chats  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3826 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 31 Oct 2007 18:50 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| zoukine a écrit: | bonjour a tous et toutes... je voudrais savoir si qelqu'un connait un moyen pour chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) de venir se nicher sous les toits en toles..
J'ai vu a la tv qu'une entreprise qui posait un systeme pour les empecher de rentrer mais je n'ai pas u le temps de noter les coordonnées. On m'a parler de peigne à placer juste derriere la goutiere. Mais quoi d'autre produit, mousse expansive. SVP aidez moi car la journée c insupportable.. merci d'avance.  |
En principe ceux qu'on appelle Guimbo, sont de plus grande taille que les chauve souris, qui elles peuvent se faufiler entre deux tôles ou deux planches de bois dans les maisons !
Le Guimbo s'acroche aux branches des arbres pour dormir le jour, et ne mange que des fruits sauf un qui mange des fruits et des insectes !
En plus les chauves souris sont protégés !
Pour ton entreprise je ne sais pas ou tu peux en trouver une mais j'ai trouvé un site qui parle des chauves souris. Si tu les contactes, peut être qu'ils auront une solution à te proposer. http://www.faune-guadeloupe.com/categorie-755619.html
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 31 Oct 2007 20:20 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| angel heart a écrit: | | Jârvis a écrit: | Prendre un chat.
Pour moi ça a été radical. |
j'ai 3 chat et ils m'ont ramené qu'une gimbos.
Mais alors les cafard, les grenouille, les souris ça ils sont bon |
Les chats ne sont pas spécialement là pour chasser les guimbos, mais en principe la simple présence d'une "bête" fait fuir les autres bêtes.
Moi ça avait marché pour les souris alors que les chats ne les calculaient même pas. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3826 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 31 Oct 2007 20:57 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| Jârvis a écrit: | Les chats ne sont pas spécialement là pour chasser les guimbos, mais en principe la simple présence d'une "bête" fait fuir les autres bêtes.
Moi ça avait marché pour les souris alors que les chats ne les calculaient même pas. |
Chatte ka mangé canigou ça !!  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 01 Nov 2007 00:50 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
protégeons les chauves souris
le site de la nuit européenne de la chauve souris en août dernier c'est ici
 _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré |
|
|
 |
zoukine Enregistrement

|
Posté le: 01 Nov 2007 15:44 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
comme vous avez pu remarquer je ne voulais pas les tuer mais juste les faire partir.. J'ai plusieurs especes de chauves souris dont des guimbos. Je vous remercie pour vos réponses je continu mais recherche...  _________________ Ce monde est cruel, alors apportez lui un peu de douceur... |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 01 Nov 2007 18:48 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Les chats ne sont pas spécialement là pour chasser les guimbos, mais en principe la simple présence d'une "bête" fait fuir les autres bêtes.
Moi ça avait marché pour les souris alors que les chats ne les calculaient même pas. |
Encore faut-il que le chat soit en mesure de s'approcher....Le mien devenait fou en les entendant ,mais était incapablen' de comprendre qu'il fallait chercher du côté du toit .Par contre ,elles arrivaient à rentrer dans un cagibi via le toit ,et là il les a fait battre en retraitre,j'sais pas comment mais c'était le bordel après.
Au final ,elles sont toujours sous le toit,ce qui n'est pas plus mal,vu qu'a priori ça mange les moustiques (il existe même des abris spéciaux pour qu'elles puissent nous rendre service rien qu'en mangeant!)
Chadeque ,si tu n'avais pas mis le lien,j'aurais cru à une blague . |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 01 Nov 2007 18:49 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
| Tishka a écrit: |
Au final ,elles sont toujours sous le toit,ce qui n'est pas plus mal,vu qu'a priori ça mange les moustiques (il existe même des abris spéciaux pour qu'elles puissent nous rendre service rien qu'en mangeant!)
. |
Dans le genre il y a aussi les mabouyas qui sont nos amis. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 02 Nov 2007 00:15 Sujet du message: comment chasser ou empecher les gimbos (chauves souris) |
|
|
ben en fait cet été j'ai rencontré deux gars dont le boulot est de compter les chauves souris (programme de protection) et si je ne leur avait pas parlé j'aurais cru à une blague aussi ! _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré |
|
|
 |
|
|
|
 |
|