|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2007 20:37 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
Parfois on n'a pas grand chose dans le placard, et pas toujours d'idées non plus, il faut dire.
Par exemple, là, j'ai un concombre géant, et je ne sais pas quoi en faire (je n'ai jamais mangé ça)...
Qui peut me donner une recette pas trop compliquée?
j'ai des oignons, des piments végétariens, des herbes en tout genre, bois d'inde, curry, gingembre, enfin à peu près toutes les épices de base quoi...
du riz, du poisson rouge, des darnes de daurade et des côtes de porc... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 03 Nov 2007 20:47 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
Tu peux faire revenir ton concombre avec les cotes de porc que tu auras préparé avec les epices et tt ce qu'il faut (une sorte de fricassée).
Et manger le tout avec du riz blanc.
ca me fend le coeur de te proposer de manger du porc
Je m'en vais me pendre par les orteils a mon balcon pour la peine.  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2007 20:56 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
Ah oui? genre, je le coupe en dés et je fais revenir ou en rondelles, comme le concombre normal qu'on mange en salade?
Ben, je vais faire ça. Merci Ank C'est bon, au moins?
| Anksu-Amon a écrit: |
Je m'en vais me pendre par les orteils a mon balcon pour la peine.  |
Tu te prépares pour Noël? |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 03 Nov 2007 21:38 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
| Salamandr' a écrit: | Ah oui? genre, je le coupe en dés et je fais revenir ou en rondelles, comme le concombre normal qu'on mange en salade?
Ben, je vais faire ça. Merci Ank C'est bon, au moins?: |
De rien
avec des epices ca peut etre pas mal ...
| Salamandr' a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: |
Je m'en vais me pendre par les orteils a mon balcon pour la peine.  |
Tu te prépares pour Noël? |
Je suis un cochon qui donne des indigestions. Y parait meme que j'en ai tué de ceux qui ont osé me gouter.
Un jour tous les cochons seront comme moi et plus personne n'en mangera .. arf !! jour béni que ce sera  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

|
Posté le: 10 Nov 2007 01:06 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
merci Anksu,
j'ai coupé en petits dés mon concombre et je les ai fait rissoler. J'ai ajouté de l'ail et de l'oignon hâchés, sel, poivre, persil, gros thym, une feuille de bois d'inde, et du piment végétarien.
Je l'ai finalement servi avec du vivaneau grillé au feu de bois (tu m'as dissuadée de manger du cochon ), riz et lentilles.
ça avait du goût, mais perso, j'ai pas spécialement adoré.
Alors sûrement que ce n'était pas la meilleure recette, mais bon.. |
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2007 Sujets: 4 Messages: 185 Localisation: Dubelloy, MALO ->FR-55840 -> Alicante/Espagne
|
Posté le: 10 Nov 2007 01:12 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
Pour ne rien avoir dans le placard, tu ne te prive de rien!! J'aimerai être à ta place... poisson rouge, darne de dorade!!!!!! Misié seulement d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche!!
Et maintenant tu sais quoi faire ou t'as toujours besoin d'aide? _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
http://www.myspace.com/spanishgwada
http://monovar.miniville.fr |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

|
Posté le: 10 Nov 2007 01:32 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
ma pauv', si tu savais..!
il ne me reste plus que des stecks hâchés surgelés, rose pâle...
...riz, pâtes...
alors là, j'ai tellement pas le choix..
...que je sais quoi faire!  |
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2007 Sujets: 4 Messages: 185 Localisation: Dubelloy, MALO ->FR-55840 -> Alicante/Espagne
|
Posté le: 10 Nov 2007 01:47 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
Tu m'étonne!! mdr
Demain mon mari fera enfin les courses et il y aura de quoi faire mais d'ici là::
un sandwich au thon et mayonnaise!!
Qui fait mieux? _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
http://www.myspace.com/spanishgwada
http://monovar.miniville.fr |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

|
Posté le: 10 Nov 2007 01:52 Sujet du message: Que faire à manger avec..? |
|
|
pas moi! |
|
|
 |
|
|
|
 |