Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Au secours je ne suis plus antillais !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Au secours je ne suis plus antillais !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
beth972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 11 Nov 2007 01:48    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

caribbean island a écrit:
tiens c'est marrant mais personne en à parler ou alors j'ai mal lu mais

je n'aime pas aller manger à kfc et encore moins à celui de saint-denis ou de chatelet

Quoi!!!

Dire que j'aurais du mal à choisir entre un kfc et un snack élizé...

Quoique le snack élizé ça fait tellement longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madras971

Sujets: 6
  Posté le: 13 Nov 2007 15:08    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Doudou_kreyol a écrit:
Jârvis a écrit:

Je ne sais pas jouer aux dominos!

Ah non, la ou té dwèt Wonte

Pour les Dominos il faut préciser qu'il faut savoir y jouer à l'antillaise, en tenant son jeu dans les mains et en faisant le plus de bruit possible à chaque coup !

Moi, je me souviens que j'ai appris à jouer comme ça en campant au Vauclin !

Il ne faut surtout pas oulier que les dominos ne sont jamais bien alignés en ligne droite, lorsqu'on jette notre dominos sur la table de toute nos forces, il ne faut jamais le ranger directement derriere le dominos précédent, il faut le mettre légérement décalé...

angel heart
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 18
  Posté le: 13 Nov 2007 15:11    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

tiens c'est marrant mais personne en à parler ou alors j'ai mal lu mais

je n'aime pas aller manger à kfc et encore moins à celui de saint-denis ou de chatelet

Je préférais celui de Bondy
vatoslocos
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 13 Nov 2007 15:28    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

Je me demande pourquoi les noirs ils n'aiment pas leur culture ni leur origine.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 45
  Posté le: 13 Nov 2007 18:57    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

vatoslocos a écrit:
Je me demande pourquoi les noirs ils n'aiment pas leur culture ni leur origine.

plus je te lis plus je confirme la première impression que j'ai eu en te lisant, je préfère m'abstenir d'en dire plus un smiley suffira

K-MER

Sujets: 31
  Posté le: 16 Nov 2007 15:21    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

En ce qui me concerne d'abord je ne suis pas noir, je suis marron clair (brun) mais bon comme tout ca rentre dans la catégorie des noirs, je vais donc dire ceci :

Je suis noir mais...

Je ne crie pas quand je discutte dans les transports en commun (bus, tram, train) ni même quand je suis avec mes potes chez moi dans mon immeuble.

Je ne m'engeulle pas en public, et je ne me bats pas non plus dans les soirées dansantes

je ne met pas une cigarette dans la bouche ni dans le coin de l'oreille alors que je fume pas

Je ne dénigre pas les noirs que je vois quand je sors alors que je ne les connais pas du tout.

Je ne taxe pas de raciste le 1er blanc qui s'en prend à moi avec ou même sans raison.

Quand j'écoute la musique chez moi, je le mets à un volume raisonnable qui respecte la tranquilité de mes voisins.

Quand je sors avec une blanche, je ne regarde pas autour de moi pour voir si on me regarde

Quand en route je vois une(e) noir(e) marcher main dans la main avec un blanc ou une blanche, je ne scotche pas mon regard sur eux

Je n'ai pas honte d'embrasser mes copines en public, qu'elles soient noires ou blanches, mais je ne le fais pas non plus dans le seul but d'attirer l'attention.

Quand j'invite quelqu'un, je paye pour lui.

Je ne porte pas de boubous ni de gandoura

Je ne drague pas toutes les noires dont je fais la connaissance.

Quand je discutte avec des blancs sur l'afrique, l'accusation de l'occident n'est pas le principal argument sur lequel je fonde mon raisonnement

Je suis café au lait (marron clair) mais je reste une personne de race noire. Mon teint est très clair, mais je ne me sens pas pour autant plus beau ni supérieur aux noirs charbon ou aux noirs chocolat.

je ne cherche pas à "rouler" (parler comm un blanc) ni quand je parle à un blanc ni quand j'appele au pays.

Avoir les papiers français n'est pour moi ni le gage d'une vie réusie, ni un argument de séduction, ni un motif de vantardise.

Je n'aime pas le ndombolo, je préfère de loin le dancehall

je porte des boucles, pourtant je ne suis pas pé.dé

je ne break pas

Je ne fais pas de distinction entre africain et antillais

Je ne cherche pas à me faire remarquer quand je suis dans un lieu public, c'est pourquoi j'évite de rire aux éclats et de parler fort.

Ce n'est pas simplement parceque une noire me sourit dans les transports que je vais lui demander son numéro.

je ne sais pas danser, je ne fais que "serrer"

Je ne parle jamais des noirs en employant le terme "black" ou "renoi"

j'ai horreur du rap français, d'ailleurs je n'écoute pas la musique française en général.

Je ne porte pas de lunettes de soleil en boîte de nuit

Je ne mets pas de cigarette dans le coin de l'oreille alors que je ne fume pas

Je n'aime pas emprunter à autrui.

je ne m'exprime pas en verlan

je ne suis ni un wanabee ni un jafakan, c'est à dire que je ne cherche pas à immiter ni ressembler aux américains ou aux jamaiquains.

j'achète mon ticket de transport
authentik madikera

Sujets: 0
  Posté le: 07 Mai 2008 13:03    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
tu t'es trompé de sujet: ce n'est pas que tu n'es plus antillais, c'est juste que tu ...
n'as plus 20 ans

oula je dirais 16, j'ai bientôt 20 ans et je suis loin derrière tout ces délires là!!

je voulais pas répondre au sujet au début mais y'a des trucs qui font que c plus possible l ol....

-je me promenais et des gens m'abordent, pour "discuter et faire connaissance" ... bon ils sont assez polis et je suis de bonne humeur donc je "discute", tout en refusant de lacher mon numéro de téléphone et mon msn.
y'a un des 2 qui commence "allez on est entre antillais tu renies tes origines?" je lui dis que noir blanc asiatique, je donne pas mon numéro comme ça aux gens dans la rue.
lui: "tu m'as pris pour un africain pour que je te demande ton numéro je suis pas comme ça" (c son ami qui me l'avait demandé, lui voulait juste "parler" voir si on pouvait aller en soirée ensembles )
moi: non et je ne dénigre pas les africains
après MDR il prend un air sérieux genre Mr me prévient "t'as déjà vu un africain qui aime les antillais??! " il avait du remarquer mon collier de l'Afrique en perles... je lui réponds que oui vu que j'ai des amis africains et je suis pas de ce genre . et là il me sort toujours avec son air préventif "réfléchis bien à ce que je t'ai dis.."

c dur quand même le gars devait avoir 5-6 ans de plus que moi bref...

-je suis d'origine martiniquaise et guadeloupéenne, mais on me dit que je suis plus martiniquaise que gwadloupéenne parceque ma mère est martiniquaise (c dans mon sang, mon ADN quo)

qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!

ce qui m'inquiète c que tout ça sort de la bouche de gens plus agés que moi et ayant vécu aux antilles, maintenant vivant en France....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine972

Sujets: 50
  Posté le: 07 Mai 2008 14:14    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

authentik madikera a écrit:
ce qui m'inquiète c que tout ça sort de la bouche de gens plus agés que moi et ayant vécu aux antilles, maintenant vivant en France....

Que cache cette phrase?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 62
  Posté le: 07 Mai 2008 14:16    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

Ca s'appelle juste des C.ons.
salad971

Posté le: 07 Mai 2008 14:21    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

sanahell a écrit:
Ca s'appelle juste des C.ons.

Je dirais même plus, des ignorants

madras971

Sujets: 6
  Posté le: 07 Mai 2008 14:24    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

@ K-MER tu parles bien
authentik madikera

Sujets: 0
  Posté le: 07 Mai 2008 14:57    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

antoine972 a écrit:

Que cache cette phrase?

rien de particulier, mais tu peux toujours chercher si tu veux.

en fait c plus par rapport à ma 2e anecdote, quand je vais là bas on me demande pourquoi les antillais en France voulaient absolument se faire passer pour des antillais (y ayant vécu), et là on me sort ça...

sanahell et salad971 d'accord avec vous ! sauf que pour la 2e histoire c un membre de ma famille que j'apprécie qui m'a dit ça donc je n'en dirais pas autant humm
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Mai 2008 15:29    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

sanahell et salad971 d'accord avec vous ! sauf que pour la 2e histoire c un membre de ma famille que j'apprécie qui m'a dit ça donc je n'en dirais pas autant humm

Tu ne te sens pas toi même plus martiniquaise non? je dis ca par rapport à ton pseudo c'est juste une simple question vu que je sais bien que le choix de nos pseudos peuvent simplement refleter un état d'esprit que l'on a à un instant donné (j'en suis la preuve vivante ).

Sinon tu as eu droit au " chabine, chabine" pour ta première annecdote?

salad971

Posté le: 07 Mai 2008 15:34    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

Sinon tu as eu droit au " chabine, chabine" pour ta première annecdote?

Et si c'est pas une chabine tu fais comment?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Mai 2008 15:36    Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! Répondre en citant

justement je ne suis plus antillais donc je ne dis pas chabine quelque soit la couleur de peau de la fille

d'ailleurs je ne dis pas chabine tout simplement

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Au secours je ne suis plus antillais !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: