Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

hey fonctionnaire !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: hey fonctionnaire !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 hey fonctionnaire !
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #16 Posté le: 14 Nov 2007 15:34    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

Ouais... lancer un lien menant à une chanson débile sans argumenter derrière je ne vois l'interet. Comme la dit caribbean island, il y a déjà un sujet pour ça.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #17 Posté le: 14 Nov 2007 16:49    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

willou a écrit:
Ouais... lancer un lien menant à une chanson débile sans argumenter derrière je ne vois l'interet. Comme la dit caribbean island, il y a déjà un sujet pour ça.

en fait colchique avait fermé le sujet mais nego y a vu une fois encore de la censure donc il a ouvert ce topic http://www.volcreole.com/forum/sujet-34203.html

nego
Embarquement Embarquement

Sujets: 29
 #18 Posté le: 14 Nov 2007 23:43    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

colchique a écrit:
Sujet réouvert.

nego tu veux parler de la grève et pas seulement nous montrer une vidéo, soit!

alors parlons de la greve

La sncf, la ratp, les étudiants, les fonctionnaires...

Lunatique Colchique.
Tu fermes le sujet, tu le ré-ouvres....
C'est à ton bon vouloir, selon tes humeurs ?

Quoiqu'il en soit je suis content qu'il soit ré-ouvert.

Donc parlons des grévistes qui prennent en otage les usagers.

Donc chers grévistes-fonctionnaires, je vous propose de devenir populaires (car ce n'est pas le cas), pourquoi ne pas laisser plutôt les gens voyager gratuitement, du coup manque à gagner pour les entreprises nationales et usagers heureux...

René Char
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel heart

Sujets: 19
 #19 Posté le: 14 Nov 2007 23:50    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:
colchique a écrit:
Sujet réouvert.

nego tu veux parler de la grève et pas seulement nous montrer une vidéo, soit!

alors parlons de la greve

La sncf, la ratp, les étudiants, les fonctionnaires...

Lunatique Colchique.
Tu fermes le sujet, tu le ré-ouvres....
C'est à ton bon vouloir, selon tes humeurs ?

Quoiqu'il en soit je suis content qu'il soit ré-ouvert.

Donc parlons des grévistes qui prennent en otage les usagers.

Donc chers grévistes-fonctionnaires, je vous propose de devenir populaires (car ce n'est pas le cas), pourquoi ne pas laisser plutôt les gens voyager gratuitement, du coup manque à gagner pour les entreprises nationales et usagers heureux...

car c'est interdit
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#20 Posté le: 14 Nov 2007 23:54    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

angel heart a écrit:

car c'est interdit

tu as été plus rapide que moi j'avais entendu à la radio quelqu'un faire la même proposition et un agent ratp avait rétorqué qu'il y avait une clause dans leur contrat qui les empechaient de faire cela

nego alors c'est quoi ton sujet mis à part dire que les fonctionnaires sont des nantis?

nego

#21 Posté le: 15 Nov 2007 00:04    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

rhp a écrit:
Négo,

j'ai vraiment voulu éviter de répondre hier soir de chez moi... c'est tellement plus rigolo du bureau !

hé oui fonctionnaire, la clope au bec dans mon bureau (qui a dit que c'était pas bien) ca me fait plaisir que tu saches que je suis revenu des courses à 14h au lieu de 13h15. J'ai pris le temps de me faire un café et là comme tu le vois je t'écris avant de bosser un peu jusqu'à 16h10.

Ca me fait plaisir de te faire profiter de ces petits moments de détente. Vendredi je ne travaille pas car un collègue part à la retraite et on fete ca dignement (150 agents invités à teufer au lieu de bosser) et mardi je grève. Comme le lundi je bosse pas (pour 2500 net je vais quand meme pas taffer à 100%) ca devrait me faire un week end sympa.

Voilà, je continuerais bien, mais il faut que je téléphone à ma femme pour savoir si je dois faire des courses et causer un peu avec mes collègues que je ne vois plus trop vu le temps que je passe sur la toile.

Au fait plutot que de jalouser ceux qui ont gagné leur rang, n'ont pas attendu que papa maman leur laisse une entreprise florrissante... as tu pensé à passer des concours ?

Ca ne méritait pas de réponse car hors sujet, attaque perso comme d'habitude car manque d'argument sur les grèves donc petite récap pour rhp qui m'invente une vie.

Je ne jalouse rien, c'est impec pour moi. Laissons mes parents de côté.
J'adore mon boulot, soit dit en passant que je fais pour le plaisir et par vocation et non pas pour les 40 % de vie chère et autres avantages que tu as l'air de maîtriser. Donc je t'assure.... aucune jalousie. Pas besoin.

Si je suis ici c'est pour parler des grèves avec vous car je sais que ce forum virulent (et ça c'est sympa) est un réservoir de gens de gauche et ces avis m'intéressent. C'est comme une aventure anthropologique. J'essaie de comprendre ce chronique et immense décalage entre ce qui se passe ici et l'avis des gens touchés par les grèves en France.

Donc je reprends ma proposition précédente. Pourquoi les grévistes-fonctionnaires (ou assimilés, c'est à dire que je ne parle pas dans ce post des étudiants, mais de la sncf, ratp, ect...) ne laissent-ils pas plutôt leurs clients (le fait d'appeler les clients "usagers" résument bien la mentalité) voyager gratuitement ?

Ca serait sympa non ?

René Char
nego

#22 Posté le: 15 Nov 2007 00:08    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

caribbean island a écrit:
angel heart a écrit:

car c'est interdit

tu as été plus rapide que moi j'avais entendu à la radio quelqu'un faire la même proposition et un agent ratp avait rétorqué qu'il y avait une clause dans leur contrat qui les empechaient de faire cela

nego alors c'est quoi ton sujet mis à part dire que les fonctionnaires sont des nantis?

Je ne savais pas que c'était interdit. J'apprends, j'apprends.

Ca à l'air bien parti.

On pourrait par exemple parler des grèves. Du droit de grève mais aussi du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de ce déplacer (en metro).
A t'on le droit d'empécher les gens de voyager ?

René Char
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#23 Posté le: 15 Nov 2007 00:23    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Ca à l'air bien parti.

On pourrait par exemple parler des grèves. Du droit de grève mais aussi du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de ce déplacer (en metro).

pourquoi est ce que tu ne dis pas clairement que tu es contre le droit de grève du personnel de la ratp et de la sncf comme ca ca ira plus vite et tu n'auras pas à te tortiller comme ca dans tous les sens

tu as peur que l'on te qualifie de conservateur et de personne anti droit social c'est ca?

nego

#24 Posté le: 15 Nov 2007 01:28    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Ca à l'air bien parti.

pourquoi est ce que tu ne dis pas clairement que tu es contre le droit de grève du personnel de la ratp et de la sncf comme ca ca ira plus vite et tu n'auras pas à te tortiller comme ca dans tous les sens

tu as peur que l'on te qualifie de conservateur et de personne anti droit social c'est ca?

Tu sais Caribbean Island, tu ne maîtrises pas tes nerfs, tu ne m'aimes pas et à chacun de mes post tu perds le contrôle. Concentre-toi sur le sujet, pas sur moi (même si je suis honoré de ton intérêt pour ma personne, c'est gentil)

Je n'ai pas peur qu'on me qualifie de quoi que ce soit mais.... je ne suis pas le sujet.
Quant à moi, et puisque tu me demandes (parce qu’apparement tu n’as pas encore compris), je trouve ces grèves ridicules (la forme, parce que franchement le fond je m’en fous)

Essaie donc de répondre à mes questions ci-dessus au lieu d'esquiver comme dans tous tes posts.

Je repose donc ma question :

"On pourrait par exemple parler des grèves. Du droit de grève mais aussi du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de ce déplacer (en métro).
A t'on le droit d'empêcher les gens de voyager ?"

Une réponse ?

René Char
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#25 Posté le: 15 Nov 2007 11:28    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Tu sais Caribbean Island, tu ne maîtrises pas tes nerfs, tu ne m'aimes pas et à chacun de mes post tu perds le contrôle. Concentre-toi sur le sujet, pas sur moi (même si je suis honoré de ton intérêt pour ma personne, c'est gentil)

Je n'ai pas peur qu'on me qualifie de quoi que ce soit mais.... je ne suis pas le sujet.
Quant à moi, et puisque tu me demandes (parce qu’apparement tu n’as pas encore compris), je trouve ces grèves ridicules (la forme, parce que franchement le fond je m’en fous)

Essaie donc de répondre à mes questions ci-dessus au lieu d'esquiver comme dans tous tes posts.

"On pourrait par exemple parler des grèves. Du droit de grève mais aussi du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de ce déplacer (en métro).

Une réponse ?

Je ne perds pas mes nerfs et au passage je n'ai rien contre toi je ne te connais pas simplement j'aime la franchise et toi sur ce coup tu ne l'es pas tu te caches derrière les usagers pour ne pas exprimer clairement ta pensée et oui à la longue ca peut devenir fatiguant

Je n'ai jamais esquivé tes questions j'ai été clair depuis le début et ce depuis ton topic sur la grève d'air france (qui au passage finalement fait doublon de celui ci puisque ton veritable but était encore une fois de fustiger les grévistes) je suis pour le droit de grève et une grève oui ca dérange forcement. C'est la dernière fois que je me répète pour quelqu'un qui ne veut pas afficher clairement ces opinions.

nego

#26 Posté le: 15 Nov 2007 19:10    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Une réponse ?

Je ne perds pas mes nerfs et au passage je n'ai rien contre toi je ne te connais pas simplement j'aime la franchise et toi sur ce coup tu ne l'es pas tu te caches derrière les usagers pour ne pas exprimer clairement ta pensée et oui à la longue ca peut devenir fatiguant

Je n'ai jamais esquivé tes questions j'ai été clair depuis le début et ce depuis ton topic sur la grève d'air france (qui au passage finalement fait doublon de celui ci puisque ton veritable but était encore une fois de fustiger les grévistes) je suis pour le droit de grève et une grève oui ca dérange forcement. C'est la dernière fois que je me répète pour quelqu'un qui ne veut pas afficher clairement ces opinions.

OK message bien reçu. Aune agression de ma part. Et puisqu'on a l'air de repartir sur de bonnes bases, que penses-tu de ma question :

Que penses-tu du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de se déplacer (en métro), du droit de rentrer dans les universités.
A t'on le droit d'empêcher les gens de voyager ?

Je ne cherche pas la polémique je t'assure. Juste une discussion fair-play en répondant précisément à ma question.
Il serait bien de trouver l'alternative qui permet la grève en la rendant populaire.

à+

René Char
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#27 Posté le: 15 Nov 2007 19:30    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

OK message bien reçu. Aune agression de ma part. Et puisqu'on a l'air de repartir sur de bonnes bases, que penses-tu de ma question :

Que penses-tu du droit au travail, du droit de voyager (prendre le train), de se déplacer (en métro), du droit de rentrer dans les universités.

Je ne cherche pas la polémique je t'assure. Juste une discussion fair-play en répondant précisément à ma question.
Il serait bien de trouver l'alternative qui permet la grève en la rendant populaire.

à+

je te l'ai dit je suis pour le droit de grève donc ne retounes pas la question être pour la grève ca implique forcement que les gens ne puissent pas voyager ou de se déplacer je ne vais pas encore me répéter

sinon pour les universités c'est différent ce n'est pas comparable en principe le bloquage est interdit par la loi mais les présidents d'universités fermaient les yeux en général sauf dans certains cas comme pour rennes ou le blocage a été fait alors qu'une majorité avait voté contre

sinon le but d'une grève n'est pas d'être populaire ou non je trouve que tu en as une curieuse approche

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #28 Posté le: 15 Nov 2007 19:38    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Donc chers grévistes-fonctionnaires

Es-tu bien sûr de savoir de quoi tu parles? Ce n'est pas une grève de fonctionnaires. Les fonctionnaires sont déjà au régime général depuis 2003!

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #29 Posté le: 15 Nov 2007 19:40    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

nego a écrit:

Que penses-tu du droit au travail,

Le droit au travail n'est pas menacé par le droit de grève.

nego a écrit:

du droit de voyager (prendre le train),

Le fait de ne pas pouvoir prendre le train n'empêche pas le droit de voyager : il suffit de prendre un autre mode de transport.

nego a écrit:
de se déplacer (en métro),

Même chose, on peut se déplacer sans prendre le métro, donc ce "droit" est garanti.

nego a écrit:

Non, mais on a le droit de rendre non opérationnel les moyens de transports qui nécessitent un travail qui est compatible au droit de grève, par une situation de grève justement.

nego a écrit:

Si le seul problème est l'impact d'une grève sur le déplacement des personnes, il suffit de considérer qu'une grève ne dure pas si les gens la soutiennent.

galak, avec des réponses simples

rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #30 Posté le: 15 Nov 2007 19:44    Sujet du message: hey fonctionnaire ! Répondre en citant

galak a écrit:
nego a écrit:

Que penses-tu du droit au travail,

Le droit au travail n'est pas menacé par le droit de grève.

nego a écrit:

du droit de voyager (prendre le train),

Le fait de ne pas pouvoir prendre le train n'empêche pas le droit de voyager : il suffit de prendre un autre mode de transport.

nego a écrit:
de se déplacer (en métro),

Même chose, on peut se déplacer sans prendre le métro, donc ce "droit" est garanti.

nego a écrit:

Non, mais on a le droit de rendre non opérationnel les moyens de transports qui nécessitent un travail qui est compatible au droit de grève, par une situation de grève justement.

nego a écrit:

Si le seul problème est l'impact d'une grève sur le déplacement des personnes, il suffit de considérer qu'une grève ne dure pas si les gens la soutiennent.

galak, avec des réponses simples

+1 c'est simple

hey fonctionnaire !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: hey fonctionnaire !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

Sauter vers: