Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23, 24, 25

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
papynou
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
 #361 Posté le: 12 Nov 2007 22:04    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

pour une fois que je dis tout haut ce que tu pense tout bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimirabelle

Genre: Femme
Sujets: 3
 #362 Posté le: 13 Nov 2007 16:54    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

rhp a écrit:
papynou a écrit:
Le voyageur est le plus mauvais exemple à prendre. Il suffit de payer la cotisation pour figurer dans leur guide.
Le vacanciers et les forums restent tout de même les meilleures références sur les établissements à éviter.

ben voilà, pour une fois on est d'accord

Sur les forums, on trouve surtout les témoignages de personnes déçues etc, bref les établissements à éviter. Rares sont ceux qui viennent dire qu'ils sont très contents. Et s'ils le font, ils sont souvent soupçonnés de "publicités masquées" par les autres participants du forum. Dommage !
A l'autre extrême, voir le forum voyageur sur l'Ile Maurice. Il y a quelques semaines, un vacancier à osé dire (pourtant de manière courtoise) que l'île l'avait déçue... il a été lapidé sur la place publique ! La discussion a dépassée les 100 participations. Et mystérieusement, certains des messages des vacanciers déçus ont été effacés au bout de quelques jours par la modération...
http://www.voyageur.com/forum_message/1221582/ile_maurice_le_paradis_bof.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #363 Posté le: 13 Nov 2007 21:39    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Mimirabelle a écrit:

Sur les forums, on trouve surtout les témoignages de personnes déçues etc, bref les établissements à éviter. Rares sont ceux qui viennent dire qu'ils sont très contents. Et s'ils le font, ils sont souvent soupçonnés de "publicités masquées" par les autres participants du forum. Dommage !
A l'autre extrême, voir le forum voyageur sur l'Ile Maurice. Il y a quelques semaines, un vacancier à osé dire (pourtant de manière courtoise) que l'île l'avait déçue... il a été lapidé sur la place publique ! La discussion a dépassée les 100 participations. Et mystérieusement, certains des messages des vacanciers déçus ont été effacés au bout de quelques jours par la modération...
http://www.voyageur.com/forum_message/1221582/ile_maurice_le_paradis_bof.htm

c'est pas faux non plus, mais en meme temps quand tu vois les abhérations de certains guides : établissements fermés depuis 3 ans, erreurs de prix allant du simple au double, pratiques de vente des annonces... reconnais que ca fait sourrire (jaune)

m'enfin c'est clair tu n'as pas tort non plus, c'est pas tout cleen sur les forums.

papynou

Sujets: 1
 #364 Posté le: 15 Nov 2007 12:19    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Voilà ce qu'on peut trouver ^concernant la GWADA sur le forum de VACANCEO pour ne pas les citer.
C'est surement un cas isolé mais qui peut faire réfléchir de futurs vacanciers.
A signaler quand même que cette personne s'est inscrite sur le site que pour envoyer ce seul est unique post.............on ne la voit plus depuis

Description du sejour :
le cadre magnifique voir paradisiaque la ville de mornaleau est athipique, il y ressort les trais de caractére quand meme assez spéciale de la guadeloupe. le commerce reste chez eux le point fort de leur rente car tou le monde fait tous et n'importe quoi pour satisfaire le tourisme. nous pouvons conssomer une cuisine que nous aprécions chez nous, elle y ressort des produits, comme la langouste le poisson à chair épaisse et à la foi tendre (vivaneau, gros poisson rouge), et biensur cuisinée avec toute leur saveur épicée (sauce chien). Nous rencontrons beaucoup de metropole, car ils ont un monopole sur le commerce. En effet leur travaille est rapide. LA guadeloupe est magnifique, mais ne nous laissons pas ellés sur nos confiance et bien etre, car il faut rester sur nos gardes avec les habitants.

Réponses des membres

Par papynou | le jeudi 30 aout 2007 à 18h08

--------------------------------------------------------------------------------
Je crois que ludvir s'est trompée d'ile.
j'aimerai avoir plus de détail sur la confiance et le bien etre et surtout se tenir sur ses gardes avec les habitants.
Tenir des propos comme ca c'est du n'importe quoi.
&nbps;
| Par Gwada971 | le vendredi 31 aout 2007 à 19h50

--------------------------------------------------------------------------------
je comprend pas trop bien, tu passe un séjour chez l'habitant et tu dit qu'il faut rester sur ses gardes. à mon avi il faudrait que t'y retourne pour affirmer ce que tu dit. c bien la première fois que j'entend ce genre de betise pour la nourriture effectivement il y a de tout, mais quand ont veut manger typique ont peu, c comme partout. quelque part tu à fait un voyage pour rien du tout, c bien dommage.
&nbps;
| Par papynou | le vendredi 31 aout 2007 à 20h21

Je croyais avoir mal compris, ca me rassure, je ne suis pas le seul à trouver la description bizarrrrre.
Pour le coup, je vais noté
&nbps;
Par Newton | le vendredi 31 aout 2007 à 22h03

oui etrange ta façon de voir les antillais. Je pencherai pour un voyage dans ta tête moi, mais je te conseille d'y aller pour de vrai.
Cordialement
Une metro qui "se gave du commerce"
&nbps;
| Par lefilsdu | le vendredi 31 aout 2007 à 22h21

Drôle de façons de voir les habitants de Guadeloupe
&nbps;
| Par sucrier | le vendredi 31 aout 2007 à 22h59

Pardon, je ne comprends pas tout ??????
Tu est resté combien de temps ?
Drôle de façon de décrire un pays.
rien ne t’a plus, et les gens qui t’ont hébergé tu les connaissais ?
A tu des photos de ton séjour ? si oui n’hésite pas à nous en faire profiter.

&nbps;
Par jambodany | le samedi 01 septembre 2007 à 10h00

....Mes enfants vivent sur cette ile...et rien à voir avec votre description! papynou...doit etre choqué aussi!!!!Gwadaque dire????
&nbps;
Par mystikambre | le samedi 01 septembre 2007 à 14h49

une orthographe aussi juste que ses dires

bon... trêve de plaisanterie, elle a peut être eu une mauvaise expérience??!!

moi g plutot été agréablement surprise par l'ile!!!! ça a pas mal changé ))

tu as rencontré bcp de métro car tu es allée dans les coins "à touristes"

et ce ne sont pas forcément que des métro qui ont les commerces!!!!!

bye!
&nbps;
Par sucrier | le dimanche 02 septembre 2007 à 10h16

Carnet de voyage : club med
Type de voyage : Chez l'habitant - Location

&nbps;
Par ordesiles | le lundi 03 septembre 2007 à 13h30

C'est quoi ce touriste ? Il est originaire d'europe de l'est ?
Il sais pas ecrire Français ou il essaie un nouveau style ?
Il a un probleme, il a fait un voyage imaginaire .
Faudrait que les modérateurs censurent ce carnet; si des enfants tombent dessus, ça les encouragerait à être aussi mauvais en rédaction.
Bon pas plus de texte pour ce carnet, ce n'est pas la peine de s'y interesser plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egerie4
Enregistrement 

Sujets: 5
 #365 Posté le: 25 Déc 2007 14:44    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Dou² a écrit:
Petit up.

A l'heure où les tours oprators, les comités de tourismes balancent les chiffres sur la fréquentation de nos destinations, au moment où on veut nous comparer à la République Dominicaine, à Tahiti..., disant que nous ne sommes pas accueillant, le reportage de M6 : Enquête exclusive, nous montre des réalités sur ces "paradis" qui me font penser que finalement notre développement a pour mérite au moins de respecter l'humain.

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 1/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n12i_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 2/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0y9_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 3/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0re_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 4/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0fl_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Dommage, ils sont mort les liens...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers: