Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

couple antillaise-arabe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: couple antillaise-arabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 couple antillaise-arabe
flos
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #136 Posté le: 17 Nov 2007 13:23    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

c'est vrai que mon problème n'est pas du tout en rapport avec notre différence, je dirais même que c'est ce qui nous rapproche, et à fait que nous avons tenu pendant 2 ans maintenant malgré les regards.

Je me doutais que cela serait difficile pour vous de pouvoir me conseiller mais merci quand même d'essayer de me donner votre avis.

Dire qu'il me méprise c'est dure à entendre, mais j'avoue qu'honnêtement je ne peux pas te répondre d'une façon catégorique que c'est faux.

Je dirais qu'il ne se rend pas compte, que je ne suis pas une habitude mais une femme qui a besoin qu'on s'interesse à elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 50
 #137 Posté le: 17 Nov 2007 13:42    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

ben s'il y a de la routine à moins que tu trouves quelque chose pour raviver la flamme tu peux déjà considérer que vous formez un vieux couple
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #138 Posté le: 17 Nov 2007 14:06    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Je veux pas faire ma ch.ieuse, mais on va faire tous les couples?

Africain/Antillais

Arabe/Antillaise

Français..euh métropolitain /Antillais ..

Bientôt Antillais/Antillais?

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #139 Posté le: 17 Nov 2007 14:12    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Maureen a écrit:

Bientôt Antillais/Antillais?

Oh à mon avis si tu cherches bien il doit déjà avoir ça sur le Forum !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#140 Posté le: 17 Nov 2007 14:13    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

le sujet date de plus d'un an donc ca ne sert à rien qu'on chipote aujourd'hui et puis même on devrait faire un topic spécial pour tous les couples mixtes?
Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 31
 #141 Posté le: 17 Nov 2007 14:17    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

flos a écrit:
Je ne sais pas si je dois me forcer à résoudre nos problèmes ou bien les fuir .

Fuir n'est pas la solution, rien ne vaut une bonne discussion autour d'une table, les yeux dans les yeux (ce n'est que mon avis).

flos
Enregistrement 

Sujets: 1
 #142 Posté le: 17 Nov 2007 14:22    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Au début de notre relation j'étais surprise qu'il ne veuille pas rencontrer ma famille.
Ma mère à toujours trouver cela très suspect, elle a tout de suite pensé que c'était un garçon qui ne voulait pas d'une relation sérieuse.

Donc forcément dès le début, il n'a jamais vraiment eu la côte au yeux de ma famille.

C'est vrai que dès le début il y a eu une réticence par rapport à ses origines, mais pas de franc racisme.
Mais pour être honnête, le fait que ma famille me pousse à le quitter d'une part, et d'autre part le fait qu'il ne réponde pas à mes attentes, font que je craque.

Lui me dit qu'il a peur de la rencontrer, il a peur de la façon dont les choses vont se passer.
C'est quelqu'un qui a beaucoup de caractère, et mes parents aussi et cela lui fait peur.Il pense au clash , alors que mes parents sont adorables et ferons certainement l'effort pour moi.

De plus j'ai une amie d'origine maghrébine qui me disait que c'est normale.
Que son mari ne s'est présenté que peut de temps avant leur fiançaille, et qu'elle aussi à rencontré sa belle-famille tardivement.

Alors du coup j'ai pensée que culturellement parlant il ne pouvait pas me présenter trop tôt.

Mais plus le temps passe et plus je réalise que même si c'est sa façon de faire, elle me blesse et lui ne le comprends pas.

Je suis entrain de mettre de la distance entre nous, je ne voudrais pas que la séparation soit violente, trop brutale.
Lui continue à m'appeler, il pense que tout va bien.
Personnellement, je n'ai pas le courage de lui dire parce qu'il est ce qu'il est et il ne changera pas.

J'avais rêvée il y a 2 ans qu'on vive ensemble, qu'on fasse des projets...
Nous sommes réellement au même stade, et c'est ça aussi qui m'attriste.
C'est qu'il n'envisage rien de plus avec moi que d'être avec moi.
C'est une relation sans profondeur,il me dit que tout va bien, moi je n'en suis pas sûr.

Le seul point positif c'est peut être de se dire que nous n'avons jamais eu de problème par rapport à nos différences nous avons été comme n'importe quel couple.
Et finalement losqu'on me dit que mon problème n'à plus rien a voir avec la question de départ, cela me fait du bien .

Sortir avec quelqu'un de différent ne doit plus effrayé, si je devais le refaire , je le referai .

Et aujourd'hui nos problèmes sont ceux de tous les couples. Et notre séparation ressemble à celle de tous les couples c'est dommage mais c'est la vie.

VOILA vous avez LE DEBUT ET LA FIN DE MON HISTOIRE
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 102
 #143 Posté le: 17 Nov 2007 15:15    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Perso tu as bien raison tu as de la chance après 2 ans de ne pas être tombé enceinte cela ne m'étonne guère il y a trop de différence culturel même si toi tu dis que cela vous rapprochait .
Selon le profile psychologique que tu dresses c'est un constat au bout de 2 ans des plus pathétique pas de projet,pas vouloir être présenté aux parents tu était juste un kebab du midi pour lui .
Ce shéma m'est déjà apparu par des connaissances et la fille (caucasienne) malgrés être traité comme une moins que rien s'accrochait de mal en pis ,ça fait de la peine à voir .
Heuresement que tu as pris le taureau par les cornes et que tu as rompu maintenant cherche un beau _kemite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

#144 Posté le: 17 Nov 2007 15:22    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Perso tu as bien raison tu as de la chance après 2 ans de ne pas être tombé enceinte cela ne m'étonne guère il y a trop de différence culturel même si toi tu dis que cela vous rapprochait .
Selon le profile psychologique que tu dresses c'est un constat au bout de 2 ans des plus pathétique pas de projet,pas vouloir être présenté aux parents tu était juste un kebab du midi pour lui .
Ce shéma m'est déjà apparu par des connaissances et la fille (caucasienne) malgrés être traité comme une moins que rien s'accrochait de mal en pis ,ça fait de la peine à voir .
Heuresement que tu as pris le taureau par les cornes et que tu as rompu maintenant cherche un beau _kemite .

Décidement tout est bon pour déverser ta propagande raciste !

Je serais curieux de savoir ce que donnerait un sujet du style "Les antillais sont il de bons maris ?", vu les stérotypes stupides dans lesquels aiment se coplaire certains mecs antillais (Machisme, homme à femmes, cocufiage intensif, etc, etc ...)

flos, la seule chose qu'on puisse te souhaiter, c'est de te trouver quelqu'un qui t'aimera et t'appréciera à ta juste valeur, et ce, quelque soit son origine.
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #145 Posté le: 17 Nov 2007 15:29    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

caribbean island a écrit:
le sujet date de plus d'un an donc ca ne sert à rien qu'on chipote aujourd'hui et puis même on devrait faire un topic spécial pour tous les couples mixtes?
Certes mais il est revenu en tête de liste!

Enfin bon, faut aider son prochain donc j'arrête de faire ma vilaine, et bon courage à la demoiselle flos qui semble traverser une mauvaise passe.

eikichi onizuka

Sujets: 102
 #146 Posté le: 17 Nov 2007 15:43    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

je donne mon expérience mon propos n'avait selon moi rien de raciste c'est hallucinant comme l'on ne peut plus rien extrapoler sans que l'on se fasse traité de raciste connais tu "le point godwin " issue de la loi de godwin je t'invite a te renseigner quand je lui signifie qu'elle ferait mieux de se trouver un _kemite quand même j'ai le droit de me promotionner
D'ailleurs elle le dit c'est vrai qu'après mon intervention on pourrait tout à fait stéréotyper la façon d'être et le comportement sociale et culturel d'autrui mais quand il ya tant d'évidence c'est difficile de ne pas rester en porte à faux sur la moiteur d'un avis dépréciatif ,désolé .
eikichi onizuka a écrit:
Tension dans un couple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#147 Posté le: 17 Nov 2007 15:48    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
je donne mon expérience mon propos n'avait selon moi rien de raciste c'est hallucinant comme l'on ne peut plus rien extrapoler sans que l'on se fasse traité de raciste connais tu "le point godwin " issue de la loi de godwin je t'invite a te renseigner quand je lui signifie qu'elle ferait mieux de se trouver un _kemite quand même j'ai le droit de me promotionner
D'ailleurs elle le dit c'est vrai qu'après mon intervention on pourrait tout à fait stéréotyper la façon d'être et le comportement sociale et culturel d'autrui mais quand il ya tant d'évidence c'est difficile de ne pas rester en porte à faux sur la moiteur d'un avis dépréciatif ,désolé .
eikichi onizuka a écrit:
Tension dans un couple

promotionner je ne sais pas mais promovoir peut être

quand au reste de ton commentaire no comment

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#148 Posté le: 17 Nov 2007 15:52    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Maureen a écrit:
caribbean island a écrit:
Certes mais il est revenu en tête de liste!

Enfin bon, faut aider son prochain donc j'arrête de faire ma vilaine, et bon courage à la demoiselle flos qui semble traverser une mauvaise passe.

si les modos n'ont pas jugé bon de le fermer je vois pas pourquoi maintenant on le ferait mais comme je te l'avais dit dans un autre topic ce sont les sujets de trolls qui sont le plus dérangeant ici

Dragonball
Charter Charter

#149 Posté le: 17 Nov 2007 16:31    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

Intéréssante cette théorie, je ne la connaissais pas !

Mais en l'occurrence, sur ce sujet, c'est une sorte de variable e la théorie de Goldwin qu'on aurait facilement pu envisager, et que tu as d'ailleurs valider par ton précédent post.

En effet, vu que le sujet portait sur un couple mixte, et il était assez prévisible que quelqu'un viendrait tôt ou tard dire que cette mixité était la cause du problème et vanterait les vertues des unions "Entre soit". En l'occurrence, toi pour le coup !

Et il était aussi prévisible que quelq'un s'opposerait à cette vision simpliste des choses. (En l'occurrence moi ! ).

Bref, la théorie de Goldwin n'y est pas pour grand chose dans tout ça !

La différrence de culture dans un couple n'est qu'un facteur parmis d'autre dans les problèmes que celui peut rencontrer.

1/3 des mariages en îles de France se termine par un divorce et ça m'étonnerait que se soit tous des couples mixtes à la base !
LéZardes

Sujets: 2
 #150 Posté le: 17 Nov 2007 19:16    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

flos a écrit:
c'est ça aussi qui m'attriste.
C'est qu'il n'envisage rien de plus avec moi que d'être avec moi.
C'est une relation sans profondeur,il me dit que tout va bien, moi je n'en suis pas sûr.

Flos sais-tu qu'un Musulman n'a pas le droit d'épouser une non-musulmane ? Il se peut évidemment que ton ami ait su prendre quelques distances avec la religion, mais cela ne signifie pas que sa famille soit aussi laxiste que lui avec les traditions islamiques. Et dans ce cas, cet homme peut très bien subir de fortes pressions pour l'inciter à ne pas poursuivre plus loin une union qui va à l'encontre de la loi d'Allah. D'ailleurs, soyons honnêtes, s'il est ne serait-ce qu'un peu croyant, l'on peut aisément concevoir que cela puisse lui poser quand même un petit problème moral de vivre avec toi. Allah interdit ce genre d'union. Rends-toi compte que dans certains pays, des Musulmans sont condamnés à mort et exécutés pour cet acte!!! Les religions monothéistes sont passées maîtres dans l'art de faire les hommes se détester entre eux et en la matière, l'islam est champion toutes catégories.
 couple antillaise-arabe
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: couple antillaise-arabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: