Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SALON DU MARIAGE POUR LES ANTILLAISES

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: SALON DU MARIAGE POUR LES ANTILLAISES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
odile972
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 19 Nov 2007 19:44    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Mon conjoint et moi allons nous marier en 2009, mais vous savez comme moi que les mariages antillais coutent chers, donc je commence à chercher des idées pour notre jour "J"!

J'en profite donc pour faire un appel à mes compatriotes, car j'ai été très déçu de voir que dans les salons du mariage, les seuls antillais qu'on voit sont des traiteurs, et encore il n'y en a qu'un ou deux voir pas du tout dès fois.

A croire que nous afro-antillais on ne se marie pas !

Je m'explique : je voudrais un mariage typiquement antillais, au niveau des salles pour le mariage j'ai déja trouvé mais quand je cherchais la plus part des propriétaires etaient ou des blancs ou des maghrébins (attention je n'ai rien contre eux!!) mais les antillais ne proposent rien ou quoi!?

Au niveau déco des salles de mariage, pareil (j'ai trouvé mais la plus part sont des maghrébins, et je peux vous dire qu'ils assurent et s'adaptent au style antillais!!!)

Au niveau coiffure pour le mariage, comme j'ai les cheveux qui font zéwo zéwo je suis nèg, et j'en suis fière! Il existe très peu de coiffeurs sur Paris qui sache me coiffer sans me défriser les cheveux, ils proposent toujours les même coiffures (défrisage + chignon)!!!

Je trouve ca dommage, car on a pleins de choses faire dans le monde du mariage sur Paris, mais personne n'ose s'aventurer.

Pourtant il y a des afro-antillaais très doués dans la coiffure, l'organisation d'évènement, etc

La seule chose qu'on vise c'est la cuisine et la musique (dj), c'est bien beau mais moi j'aurai aimer avoir des idées de coiffures (genre afro tiré, etc.), de décoration (dans mon cas la salle que j'ai réservé n'est pas à coté et je n'aurai pas le temps de la décorer le jour "j" et la veille pour avoir la salle il faut payer un peu plus chers, elle n'est déja pas donné alors si il faut rajouter je préfère payer moins chers et prendre un décorateur mais je donne mon argent à une autre personne que mon compatriote c'est dommage!!
Une personne sur mon lieu de travail m'avait proposé d'appeler un ami à lui pour une salle qu'il louait (car la plus part des salles que j'ai vu prenaient maximum 150 personnes assises (trop petites), mais quand j'ai appelé le monsieur m'a dit que ce n'était pas vraiment une salle et qu'il fallait venir voir et que pour l'instant il ne la louait pas car il avait eu des problèmes avec le voisinage niveau bruit (pas très clair pour moi j'ai préféré laisser tomber) c'était le genre de salle qui n'était même pas assurer ou la la!

Bon cela dit si vous avez des idées coiffures ou autre pour un mariage antillais je prends!!

Merci de m'avoir lu, je sais c'était long!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
  Posté le: 19 Nov 2007 23:39    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

moi je peux t aider pour tes ongles si tu veux
enfin c est un detail auquel tu n as pas encore du penser 2009 c est loin encore
bon courage dans tes recherches

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odile972
Enregistrement 

Posté le: 20 Nov 2007 12:24    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

Salut

Eh si malgré que le mariage soit encore loin j'y ai déja pensé!

Je suis allée voir ce que tu faisais et je trouve ça très sympa, mais pour le mariage je voudrais quelque chose de plus basic.

Mais attention je répète j'ai beaucoup ce que tu fais, c'est très sympa.

Je voudrais une pose de faux ongles mais en forme ronde au bout et french manicure (c'est bien comme ça que ça s'écrit ?), toutefois pour ce que je veux si je passe par toi quel serait ton prix?
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 189
  Posté le: 20 Nov 2007 12:46    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

Viens voir RIV' pour la coupe de cheveux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odile972
Enregistrement 

Posté le: 20 Nov 2007 13:27    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

Riv' que propose tu pour la coupe de cheveux sachant que je ne veux pas de défrisage dans ma tete ni de fer chaud, et encore moins de rajout!

je veux un bel afro tiré avec twiwt ou tresses ou vanilles couchées.
aurais tu un blog ou des photos de tes exploits?
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 189
  Posté le: 20 Nov 2007 14:26    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

J'allais te donner l'adresse et les coordonnées de ma coiffeuse officielle et te proposer de tester une première fois, avant le mariage bien sur..(du 200% carré les volcréoliens me connaissent déjà)......mais suis pas sur qu'elle fait les vanilles.....
datgirltwista

Posté le: 20 Nov 2007 17:30    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

je fais aussi du basique ne t inquietes pas
je fais ce qu on me demande
en gros je m adapte
les tarifs sont sur le site mais je te les envoie en mp

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odile972
Enregistrement 

Posté le: 20 Nov 2007 19:25    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

niveau coiffure je passe par une amie qui coiffe très très bien, qui vient de me dire qu'elle m'offrait la coiffure pour mon mariage, donc la le problème est réglé, merci toutefois Riv'

j'aimerai bien trouvé des modèles de coiffure comme je veux pour voir ce que ca donne et ne me conseillez pas d'aller sur Blackjewels ou boucles et cotons je connais!

Mais si il y a d'autre site de ce genre je suis preneuse.

Je recherche aussi de la biguine pour le mariage, enfin pour le vin d'honneur.

Et je recherche aussi la musique du film "la rue case nègre", ca je ne trouve pas et ils ne vends pas la b.o.

après si vous avez d'autres idees pour réussir un mariage typiquement antillais dites moi, le thème du mariage est "le madras"

J'ai fais quelques décos en madras : je fais des plateaux, des tableaux, des boites etc...

enfin j'attends de vous nouvelles et de vos idées!

merci d'avance
prisc97214
Charter Charter

Sujets: 10
  Posté le: 20 Nov 2007 20:06    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

odile972 a écrit:
niveau coiffure je passe par une amie qui coiffe très très bien, qui vient de me dire qu'elle m'offrait la coiffure pour mon mariage, donc la le problème est réglé, merci toutefois Riv'

j'aimerai bien trouvé des modèles de coiffure comme je veux pour voir ce que ca donne et ne me conseillez pas d'aller sur Blackjewels ou boucles et cotons je connais!

Mais si il y a d'autre site de ce genre je suis preneuse.

Je recherche aussi de la biguine pour le mariage, enfin pour le vin d'honneur.

Et je recherche aussi la musique du film "la rue case nègre", ca je ne trouve pas et ils ne vends pas la b.o.

après si vous avez d'autres idees pour réussir un mariage typiquement antillais dites moi, le thème du mariage est "le madras"

J'ai fais quelques décos en madras : je fais des plateaux, des tableaux, des boites etc...

enfin j'attends de vous nouvelles et de vos idées!

merci d'avance

Pour la biguine on peut trouver des sons sur les sites de téléchargement Shaerazza...ect moi j'en ai grace a sa si tu veux tu me donne ton msn et je t'envoie se que j'ai.

Pour la déco le madras c'est génial mais va sur des sites antillais et tu auras la tradition et se qu'on fait pour les mariages
odile972
Enregistrement 

Posté le: 20 Nov 2007 20:21    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

Bonsoir prisc

merci pour l'info, je t'envoi mon adresse en mp.

Concernant les traditions, je connais les traditions antillaises, je suis originaire de la Martinique comme toi d'ailleur

Mais je voudrais avoir d'autres idées auquelle je n'aurai pas penser, donc tous les conseils sont bons à prendre!

Alors je pense que le mieux serait que je vous explique ce que j'ai déja prévu et comme ca vous serez ou j"en suis..

J'ai déja ma robe de mariée (enfin j'ai la couturière, qui m'a déja dessiné des modèles et j'ai choisis parmis les modèles ma préférée), il ne reste plus qu'a acheter les tissus (car elle sera en madras satiné et en broderie anglaise), et à la commencer (mais bon pour l'instant elle a le temps.

Le traiteur sera mon cousin, des spécialités antillaises.

La déco, je ferai quelques plateaux et tableaux décos le reste je passe par un décorateur pour nous donner un coups de main car on n'aura pas le temps de tout faire (la salle n'est pas à côté).

Comme nous nous marions à l'église aussi, je voulais trouver un morceau antillais mais pas trop rythmé qui parle de l'amour et éventuellement du mariage, pour l'entrée à l'église et un pour la sortie de l'église.

Au vin d'honneur pareil, je cherche des morceaux de biguine, j'en ai quelques uns mais pas assez pour tenir en gros 2heures de vin d'honneur.

Et pendant qu'on mange, je ne veux pas de musique à fond donc je recherche du mazurka ou autre morceaux pour faire un fond sonor.
odile972
Enregistrement 

Posté le: 20 Nov 2007 20:25    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

De plus, (bon je sais j'en demande beaucoup ) j'aimerai savoir combien coute un intervention pour une prestation de joueurs de gwo ka et de danseuses et si vous en connaissez en ile de france, car si je les fais venir des antilles (je suis ruinée de chez ruinée).
datgirltwista

Posté le: 20 Nov 2007 22:56    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

fais une recherche sur le forum y a des assos de gwo ka
tu dois pouvoir les contacter pour qu ils viennent se produire a ton mariage

www.miaminails.fr
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 7
  Posté le: 20 Nov 2007 23:25    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

prisc97214 a écrit:

Pour la biguine on peut trouver des sons sur les sites de téléchargement Shaerazza...ect moi j'en ai grace a sa si tu veux tu me donne ton msn et je t'envoie se que j'ai.

La Charte qu'on doit lire et approuver quand on vient sur le forum a écrit:
4- Piratage et activités illégales: Le forum de Volcréole est un lieu destiné à l'échange d'idées et aux communications constructives, et non un lieu permettant de violer les lois ou de débattre d'activités illégales. Ces activités incluent, mais pas seulement, l'apologie du piratage de logiciels ou des émulateurs de matériels et de logiciels ou la demande d'informations sur ce thème, ainsi que les conversations sur l'échange et la diffusion de virus, de licences, d'informations d'enregistrement, de clés d'accès de logiciels, de générateur de codes, de cracks, de films et de musiques protégés par les droits d'auteurs. Vous ne pouvez pas non plus échanger des informations sur la manière d'accéder de façon illégale aux matériels, logiciels, réseaux et autres systèmes. Veuillez ne pas poster non plus de messages entrant dans cette catégorie.

Voila ça serait pas trop mal de faire un peu attention

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 21 Nov 2007 00:24    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

un mariage ça coûte chère très chère.
Mais quand tu en finance une grand partie comme nous.
Tu peux toujours de débrouiller pour arranger les choses a ta façon.
Pour le repas on avait juste des tables et des chaises, après c'est que du système B.
C'est pendant les 6 dernier mois que tout se concrétise.
C'est vrai qu'on a invité 2 3 personnes qui nous on aider pour le mariage.
je ne sais pas si mon message est claire.
Mon on avait une idée de notre mariage et on s'est débrouiller pour se dicter cette ligne de conduite.
Bon au final on a pas eu 100 % de ce que l'on voulait mais l'état d'esprit que l'on voulait était bien là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odile972
Enregistrement 

Posté le: 21 Nov 2007 01:17    Sujet du message: SALON DU MARIAGE POUR LES Antillaises Répondre en citant

angel heart tu peux nous la refaire s'il te plait j'ai pas tout compris
en gros tu veux dire qu'il faut bidouiller avec les amis pour ne pas trop dépenser et avoir ce qu'on veut ?

c'est ce qu'on fait mais on en profite pour demander des conseils des idées et on retient de ces idées ce qui nous parait possible a réaliser et qui nous plait surtout.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: SALON DU MARIAGE POUR LES ANTILLAISES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: