|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 61 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Nov 2007 01:38 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Oui, je crois que c'est ce que je vais faire, en toute merci pour votre aide. _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
Ubuntu en Guadeloupe, l'avenir est en route : http://www.ubuntu.gp |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10337 Localisation: fort de france
|
Posté le: 22 Nov 2007 01:40 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
tu repasses quand tu veux.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1360 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 22 Nov 2007 01:52 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
C quand même dommage que sa box ne lui sert pas ...
Pourtant miclhèle l'une des premières abonnées de mediaserv semblait pouvoir faire du P2P...
 |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 61 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Nov 2007 02:05 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Le P2P avec la box uniquement oui, cela fonctionne (même si c'est mal fichu : il est impossible d'éditer les entrées par exemple). Le problème c'est que je souhaite utiliser mon routeur, qui m'offre des fonctionnalités bien supérieures à celle de la box. _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
OlivML Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2006 Sujets: 4 Messages: 14 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 23 Nov 2007 19:48 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Apres une semaine de tentatives, je confirme mon impression de départ impossible de faire du NAT pour l'instant avec cette box ou du port fowarding
merci à tout ceux qui ont tenter de trouver des solutions à mon pb.
mis à part ce produit, leur services restent tout a fait corrects pour le DOM. biensure ils ne peuvent que mieux faire. |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

|
Posté le: 09 Déc 2007 09:34 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Importante modification du firmware de la box Mediaserv ce week-end :
- On peux enfin éditer et supprimer les valeurs du NAT
- Suppression de la ridicule frame des années 90
- Nouvelle version du firmware : Mediaserv_FAST3304_2_6-17102007-1008/0 _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Déc 2007 06:32 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
| Salut, comment faire la mise à jour du firmware? J'essaie de faire un serveur counter Strike mais je rencontre une série de problèmes pour y accéder depuis internet, malgré avoir ouvert tous les ports qu'il faut. |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

|
Posté le: 19 Déc 2007 12:04 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
La mise à jour se fait toute seule, éteint et rallume juste la box et ça devrait aller. Vérifie ta version ensuite.
Si tu as toujours un problème fait une capture d'écran de cette page :
http://192.168.1.1/quickservers_lanserver.html
pour que je puisse voir ce qui ne va pas. _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Déc 2007 15:27 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Apparemment j'ai la bonne version: Mediaserv_FAST3304_2_6-17102007-1008/0
Voici la capture:
j'avais déjà ouvert tous les ports du 27000 au 27045 en TCP et UDP mais ça ne passait toujours pas. Ma machine serveur je lui ai ensuite moi même donné une adresse IP en dehors de la plage DHCP, mais toujours rien |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

|
Posté le: 20 Déc 2007 22:37 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Bon reprenons, je n'utilise pas de serveur CounterStrike mais j'en ai d'autre qui tournent et le principe est le même.
Voici des infos pertinentes que j'ai trouvé à ce sujet :
| Citation: |
Counter Strike requires you to forward the 1200,27000-27015,27020-27039 ports.
1200 UDP
27000 to 27020 UDP
27015 to 27039 TCP |
Il faut donc indiquer à ton routeur les spécifications suivantes et tout devrais fonctionner. Fais bien attention car toutes les valeurs sont importantes, y compris TCP et UDP ainsi que les plages de ports.
Donc dans notre cas, il faut mettre chez toi ceci :
N.B. Pour que cela soit plus clair, en rouge tout ce qui est UDP et en Vert pour le TCP.
CS1 Oui UDP 27000 27020 192.168.1.30 ppp0
CS2 Oui TCP 27015 27039 192.168.1.30 ppp0
CS3 Oui UDP 1200 1200 192.168.1.30 ppp0
Et pour le visuel tu devrais obtenir ceci sur ta box Mediaserv.
J'ai même fais avec l'ip de ton poste local pour minimiser les chances de te tromper.
Voilà. Ça devrais marcher avec ça et dans ce cas tu me devras une pizza
Tiens nous au courant. _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10337 Localisation: fort de france
|
Posté le: 21 Déc 2007 00:29 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
| GianT a écrit: | Apparemment j'ai la bonne version: Mediaserv_FAST3304_2_6-17102007-1008/0
Voici la capture:
j'avais déjà ouvert tous les ports du 27000 au 27045 en TCP et UDP mais ça ne passait toujours pas. Ma machine serveur je lui ai ensuite moi même donné une adresse IP en dehors de la plage DHCP, mais toujours rien |
je crois que ton probleme est à ce niveau.
Si j ai bien suivi ton cheminement, tu as laissé activé ton DHCP mais en donnant une IP extérieure à la plage du DHCP. Selon moi, les signaux arrivent jusqu a la box mais elle ne les gere pas car ton IP interne est extérieure à sa plage .
Ce que je suggère:
- Verifies la plage du DHCP
- Attibues une IP fixe à l'intérieur de la plage du DHCP de la BOX.
- Et ensuite desactives le DHCP pour forcer l'utilisation de l'IP que tu as configuré.
Avec ca plus les Params que t'a concocté Racoon, tu devrais t'en sortir . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
vizard Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Jan 2008 18:24 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Whitey, j'ai le même problème moi aussi, et j'essaie de suivre vos conseils, mais quand tu dis de mettre une IP fixe à l'intérieur de la plage du DHCP de la BOX, je la rentre où l'IP ?
C'est la seule chose que je n'ai pas compris  |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

|
Posté le: 04 Jan 2008 19:26 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
| vizard a écrit: | Whitey, j'ai le même problème moi aussi, et j'essaie de suivre vos conseils, mais quand tu dis de mettre une IP fixe à l'intérieur de la plage du DHCP de la BOX, je la rentre où l'IP ?
C'est la seule chose que je n'ai pas compris  |
La plage DHCP se trouve dans le menu http://192.168.1.1/dhcplist.html
By racoon97
et configurable dans le menu http://192.168.1.1/dhcpconfiguser.html
By racoon97
Donc ton ip fixe doit se trouver dans cette plage entre 192.168.1.2 et 192.168.1.21 dans mon exemple. Cette ip a toi de la rentrer dans ton panneau de configuration, connexion réseau, ou quelque chose comme ça (je ne connais pas trop Windows). _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
vizard Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Jan 2008 20:37 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
Merci racoon
Mais ladresse IP locale je la touche pas alors ? |
|
|
 |
racoon97 Enregistrement

|
Posté le: 04 Jan 2008 21:28 Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv |
|
|
| vizard a écrit: | Merci racoon
Mais ladresse IP locale je la touche pas alors ? |
De quelle IP locale parles tu ? Au niveau de la box tu ne touches a rien. Tu change juste l'ip de ton pc de façon qu'elle se situe entre 192.168.1.2 et 192.168.1.21. Tu mets 192.168.1.16 par exemple. _________________ Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu Linux Ubuntu
|
|
 |
|
|
|
 |
|