Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
durhum
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 6
 #76 Posté le: 03 Déc 2007 08:12    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Darvis c’est toi qui me mets du côté Sarko alors comme tu es mon contradicteur je te situes à gauche c’est bien normal ..
Par ailleurs pour le viol du RER il y a qq jours avec arrestation de son auteur quasiement pris en flagrant délit , faut il attendre d'en savoir plus "réfléchir aux tenants et aux aboutissants de cette affaire" avant de la condamner ...

pour ppm du même auteur :
"Le mouvement de la conscience noire se réfère à l'homme noir et à sa situation, et je pense que l'homme noir est sujet à deux forces dans ce pays.Il est tout d'abord oppressé par une force externe qui s'exerce par l'intermédiaire d'une machinerie institutionnelle ( disons système …)… Il est ensuite oppressé, et c'est ce que nous considérons comme le plus important, par une certaine forme d'aliénation qu'il a développée en lui et qui ne peut cesser s’ils cessent de se sentir inférieurs aux blanc »
Ceci pour les mentalités qui en version ppm et dans sa vision purement raciale des problèmes les rejette unilatéralement sur ce qu’il appelle le système ;.

Ensuite pour continuer sur les mentalités, qu’elles soient pro ou anti .. comme je le disais elles n’évoluent pas par décret.
Par exemple personne n’a utilisé le mot d’émeute raciale dans ces événements alors qu’aux US de tels faits auraient été qualifiés comme tels sans ambages mais en France c’est tabou … rendez vous compte des émeutes raciales en banlieue ça voudrait dire que la France est un « pays raciste » .. alors comme toujours on refuse d’appeler un chat un chat (mais c’est pas pour cela que personne y pense) et un jour on se le prendra en pleine gueule …

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #77 Posté le: 03 Déc 2007 08:37    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak a écrit:

on peut donc conclure que l'hypothèse "ppm39 pense" est rejetée.

ce qui m'amene à penser que mes futures reflexions ne seront pas réfutées avec tant de passion..

galak a écrit:
En fait, il jouit.

il est bcp trop tot..

galak a écrit:
Ce qui, dans ce sujet, est navrant...

je rigole, meme, de la mort..il est vrai, pas avec n'importe qui!

galak a écrit:
galak, constant dans sa réflexion

c'est humain!

@durhum:
le probleme de villiers est racial ou social? aux etats unis, racial ou social?

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
durhum

#78 Posté le: 03 Déc 2007 09:10    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Racial et social et il résulte de ce mélange des genres un cocktail qui lui aussi s'apparente à une forme de racisme dont on parle de plus en plus qui est le racisme anti français .. certains de nos députés ne se gênent pas pour le dénoncer ouvertement :

L'anti-France des banlieues Il faut cesser de se bercer d'illusions, la crise des banlieues - ou du moins de certaines banlieues- n'est en rien résolue et elle ne trouvera pas de solutions à coup de centaines de millions d'euros et d'assistance sociale. Il y a, certes, un problème de chômage mais la majorité de celles et ceux qui sont sans travail cherchent à s'en sortir par tous les moyens. Ouvrons les yeux: le problème n'est pas économique. Il s'agit en réalité d'un communautarisme ethno-culturel anti-France d'une société étrangère qui s'est constituée sur notre sol, qui se nourrit d'un racisme ordinaire anti-français, alors même que ces émeutiers ont la nationalité française. De multiples exemples confirment cette situation: c'est ici une professeur qui est agressée physiquement au cri de « sale française », ce sont là des affirmations « on ne votera jamais pour des Français! ». Nier cette réalité dérangeante pour les bonnes âmes de gauche, c'est refuser de se donner les moyens de résoudre cette crise...

Bof je suis optimiste on a gagné la bataille d'Alger on gagnera forcément celle des banlieues ..

...

...
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #79 Posté le: 03 Déc 2007 14:10    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Bof je suis optimiste on a gagné la bataille d'Alger

Ouai, et le 5 juillet 1962 l'Algerie proclamait son indépendance pendant que les français s'enfuyaient dans la précipitation ........
durhum

#80 Posté le: 03 Déc 2007 16:11    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
durhum a écrit:

Ouai, et le 5 juillet 1962 l'Algerie proclamait son indépendance pendant que les français s'enfuyaient dans la précipitation ........

On voit bien que tu connais mal ton histoire de France.
L’Algérie était une colonie française et nous avons rendu le pays à ses propriétaires, après quelques années indécises au cours desquelles nos militaires on toujours eu le dessus sur l’adversaire. A aucun moment celui ci a été maître du terrain y compris quand il a pratiqué le terrorisme sur les populations civiles françaises d’Alger. En d’autres mots mon cher drag nous sommes partis parce que la décolonisation était à la mode, mais militairement nous n’étions pas battus, tout au contraire .. On ne nous a donc pas mis dehors, on est parti parce qu’ on la bien voulu…
En France aujourd’hui et demain quoi qu’il arrive nous resterons maître chez nous, et ce que j’ai voulu dire c’est ceci : Que les bandes qui mettent la chianlie en banlieue ne jouent pas trop avec les fusils car ça risque de très mal finir ( pour eux … ) .....

...
Dragonball
Charter Charter

#81 Posté le: 03 Déc 2007 17:31    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Presque 10 ans de guerre, moi, j'appelle pas ça "Quelques années indécises" et tu peux réecrire l'histoire si ça t'amuse, mais si la décolonisation en Algérie s'est si mal passé, c'est justement que pour une grande majorité de français, l'Algérie était considéré non pas comme une colonie mais quasiment comme faisant partie du territoire national. Et tu ne me feras pas croire que la france a abandonné l'Algérie de bon coeur.

Quand à la question de la puissance militaire, quelque soit le conflit, elle reste très relative. Si les americains se sont cassé les dents au Vietman (Et maintenant en Irak) et que les russes ont subis les même type de revert en Afganisthan, ce n'est pas un hasard !

Mais bon, vu tes positions idéologiques, je comprends que le sujet te fache !
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #82 Posté le: 03 Déc 2007 17:38    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

ben voyons.. Dragonball... c'est connu... les militaires, quand ils dominent leurs adversaires, quand ils gagnent du terrain... ils s'en vont toujours pour éviter l'humiliation de la défaite à ces mêmes adversaires... c'est l'une des premières pages du manuel du parfait soldat... tu est négligent Dragonball... relis tes classiques... si tu les trouves...
Féchié

Sujets: 41
 #83 Posté le: 03 Déc 2007 17:57    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Dragonball a écrit:
durhum a écrit:

On voit bien que tu connais mal ton histoire de France.
L’Algérie était une colonie française et nous avons rendu le pays à ses propriétaires, après quelques années indécises au cours desquelles nos militaires on toujours eu le dessus sur l’adversaire. A aucun moment celui ci a été maître du terrain y compris quand il a pratiqué le terrorisme sur les populations civiles françaises d’Alger. En d’autres mots mon cher drag nous sommes partis parce que la décolonisation était à la mode, mais militairement nous n’étions pas battus, tout au contraire .. On ne nous a donc pas mis dehors, on est parti parce qu’ on la bien voulu…
En France aujourd’hui et demain quoi qu’il arrive nous resterons maître chez nous, et ce que j’ai voulu dire c’est ceci : Que les bandes qui mettent la chianlie en banlieue ne jouent pas trop avec les fusils car ça risque de très mal finir ( pour eux … ) .....

...

Putin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
Ils ont foutu les Français dehors comme des malpropres, et si ça devait recommencer ce serait la même punition.

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
durhum

#84 Posté le: 03 Déc 2007 18:35    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Tssss..Tsssss... non messieurs, je reconnais bien volontier que l'on a pris une pilule en indo face aux viet ( les asiatiques militairement parlant qu'ils soient viet, jap , coréens .. sont des adversaires coriaces et valeureux .. ) mais face aux arabes il y a bien des lustres qu'une armée occidentale n'a pas pris de pâtée , ya qu'à voir ce qu'arrive à faire Israël... Et pendant les évènement d'algérie on s'est même permis d'aller botter le train de Nasser au passage.. Pour les Afghans je ne dis pas, ils s'apparentent plus aux asiatiques qu'aux arabes et ce sont des guerriers de valeur .. En algérie les guerres intestines du FLN ont fait plus de vistimes qu'en opération face à l'armée française..

..
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #85 Posté le: 03 Déc 2007 19:30    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Haïti, Indochine (Viet-Nam), Algérie...

les Noirs, les Jaunes, les Arabes...

la trilogie infernale, qui ne passe pas dans la gorge des nostalgiques de la "Coloniale"...

oui, oui, c'est bien connu, l'armée française maîtrisait les choses...

Sans cette foutue fièvre jaune, sans cette foutue mousson, sans ce foutu désert...

Expédition de Saint-Domingue (1802-1803) : près de 60.000 soldats français morts
Expédition d'Indochine (1946-1954) : plus de 40.000 soldats français (et "coloniaux") morts
"Evénements" d'Algéries (1954-1962) : plus de 23.000 soldats français morts...

Bilan pour l'armée française de ces situations sous contrôle : près de 125.000 morts...

Haïtiens civils morts (1802-1803) : sans doute 100.000 (1/5 de la population à cette époque)
Vietnamiens civils morts (1946-1954) : 400.000
Algériens civils morts (1954-1962) : de 400.000 à 1.500.000

Bilan pour les populations civiles de ces situations sous contrôle : de 1 à 2 millions de morts...

On a gagné : pour 1 soldat français mort, plus de 10 civils morts !!! on est les plus forts !!!

Oui, l'adversaire, c'est bien connu, c'est le civil. Ce méchant enfant de 3 ans, sa méchante mère, et ne parlons même pas de ses 4 grands-parents tous plus moches et édentés les uns que les autres.

C'est vrai, l'armée française a vaincu cet enfant, sa mère et ses grands-parents.

Durhum, je te conseille de méditer sur ces lithographies qui ont presque deux siècles :

C'est Goya qui les a dessiné, entre 1810 et 1815, pour témoigner de la présence de la glorieuse armée française en Espagne, armée qui devait aider Napoléon à "régénérer" ce pays "attardé...

Ces images, j'aurais espéré que Chirac les offre à G. Bush dès 2003... lui qui pensait régénérer la nation irakienne...

Mais il est vrai que l'armée américaine a la situation "sous contrôle"...

J'attends avec impatience la disparition de cette génération qui a vécu ces guerres coloniales avec ce regard de jeunes c.ons : une armée qui n'est pas chez elle est une bande d'assassins, rien de plus, rien de moins. La seule chose "acceptable", c'est que les assassins ne se vantent pas.

A bas la guerre ! Et périssent les colonies, plutôt qu'un principe !

galak, écoeuré

eikichi onizuka

Sujets: 96
 #86 Posté le: 03 Déc 2007 19:43    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

reportage de l'émission 7 à 8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
durhum

#87 Posté le: 03 Déc 2007 21:14    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Mon cher Galak, sais tu qu’au moment de ces événements, Goya était partagé entre son patriotisme espagnol et les idées libérales venues de France. En 1814 il du répondre de son attitude pendant l'occupation française durant laquelle il accepta d’être décoré par Napoléon.
Il se lança sur ce thème après la guerre et un peu pour se dédouaner ..
Tout le monde reconnaît aujourd’hui que ces estampes représentent objectivement l'inhumanité des hommes, qu'ils soient Espagnols ou Français ; par ailleurs sur nombre d’entre elles, il est question du brigandage qui a fait des ravages au cours de ces années d’anarchie et de folie.

Goya est contre la guerre, il ne fait aucune différence entre les guérilleros et les soldats français quant à la bestialité et l'atrocité de leurs combats.
Il condamne fermement tous les actes de guerre sans prendre parti pour aucun adversaire contrairement à galak.

Le principal est qu’aujourd’hui nous vivions en paix avec nos amis espagnols et je note qu’il ne leur viendrait pas à l’esprit d’ailleurs de nous demander de nous flageller et de nous repentir pour toutes ces horreurs qui hélas font partie de l’histoire et de toutes les guerres y compris les guerres coloniales.

durhum objectif..
...
nefer

Sujets: 17
 #88 Posté le: 03 Déc 2007 22:13    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:

Le principal est qu’aujourd’hui nous vivions en paix avec nos amis espagnols et je note qu’il ne leur viendrait pas à l’esprit d’ailleurs de nous demander de nous flageller et de nous repentir pour toutes ces horreurs qui hélas font partie de l’histoire et de toutes les guerres y compris les guerres coloniales.

durhum objectif..
...

Sauf que pendant que du fin fond de la creuse tu nous sert tes convictions pseudo-réactionnaires dans l'air du temps:

ton champion lui il dit:

Citation:
ALGER (Reuters) - Le système colonial a été "profondément injuste", a déclaré lundi le président français Nicolas Sarkozy au premier jour de sa visite d'Etat en Algérie.
"Oui, le système colonial a été profondément injuste, contraire aux trois mots fondateurs de notre République : liberté, égalité, fraternité", a-t-il poursuivi.

Et ce n'est qu'un début....

Pour 5 milliard d'Euros de contrat, l'occident, après avoir jouer aux génocidaire aux 4 coins du monde, est prêt désormais à jouer à la P.ute....pour du pétrole, des airbus à vendre ou des TGV

Bien sur, Sarko a dit qu'il ne fallait plus de repentance...et depuis tous les fachos on voté pour lui...c'était le but (désormais ils reprennent la chanson en bon petit soldat)
Mais ceci n'engage que ceux qui y croit...

Dans les salons feutré de Bouteflika, la chanson est toute autre...ceci vaut bien 5 milliards de contrats en plus

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Dragonball
Charter Charter

#89 Posté le: 03 Déc 2007 22:31    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

nefer a écrit:
Citation:
ALGER (Reuters) - Le système colonial a été "profondément injuste", a déclaré lundi le président français Nicolas Sarkozy au premier jour de sa visite d'Etat en Algérie.
"Oui, le système colonial a été profondément injuste, contraire aux trois mots fondateurs de notre République : liberté, égalité, fraternité", a-t-il poursuivi.

Et ce n'est qu'un début....

Pour 5 milliard d'Euros de contrat, l'occident, après avoir jouer aux génocidaire aux 4 coins du monde, est prêt désormais à jouer à la P.ute....pour du pétrole, des airbus à vendre ou des TGV

Bien sur, Sarko a dit qu'il ne fallait plus de repentance...et depuis tous les fachos on voté pour lui...c'était le but (désormais ils reprennent la chanson en bon petit soldat)
Mais ceci n'engage que ceux qui y croit...

Dans les salons feutré de Bouteflika, la chanson est toute autre...ceci vaut bien 5 milliards de contrats en plus

Clair que Sarko quand il est à l'étranger il fait moins le fanfaron !

Idem avec Poutine, qu'il traitait de dictateur quand il était ministre et qu'il s'est empréssé d'aller voir à peine élu président.

Là, en Algérie, il a carrément dit que l'Islamophobie et l'antisémitisme était la même chose !

Pour vendre encore plus d'avion et de TGV aux arabes, il devrait carrément se convertir à l'islam !

Et puis si un jour il veut se marier avec rachida Dati ça pourra lui servir en plus !
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #90 Posté le: 03 Déc 2007 22:40    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Mon cher Galak, sais tu qu’au moment de ces événements, Goya était partagé entre son patriotisme espagnol et les idées libérales venues de France. En 1814 il du répondre de son attitude pendant l'occupation française durant laquelle il accepta d’être décoré par Napoléon.

Il ne fut pas décoré par Napoléon mais par Joseph, roi d'Espagne pour les pro-français, dont il fut. Et Joseph était devenu en droit roi d'Espagne, comme les français plus tard furent légalement maîtres d'une moitié de l'Afrique par des signature de protectorat sous la menace d'une force démesurée.

durhum a écrit:
Il se lança sur ce thème après la guerre et un peu pour se dédouaner ..

Les 1ères estampes datent de 1810, soit 2 années après le "dos de mayo", dont il peindra le moment un peu plus tard. Il a hésité jusqu'en 1812, un an avant que les français quittent l'Espagne définitivement battus.

durhum a écrit:
Tout le monde reconnaît aujourd’hui que ces estampes représentent objectivement l'inhumanité des hommes, qu'ils soient Espagnols ou Français ; par ailleurs sur nombre d’entre elles, il est question du brigandage qui a fait des ravages au cours de ces années d’anarchie et de folie.

Années d'anarchie ? de folie ? mais de qui se moque t'on ??? l'anarchie est née de quoi ?? du tempérament espagnol ? d'une paella mal préparée ? quelle foutaise ! Il est clair que l'Irak de 2007 est en pleine anarchie !! et quelle horreur : des irakiens commettent des attentats ! Oui, l'Irak est en pleine anarchie et folie... depuis quand ? depuis quand les irakiens s'entretuent et meurent dans cette anarchie ???

durhum a écrit:
Goya est contre la guerre, il ne fait aucune différence entre les guérilleros et les soldats français quant à la bestialité et l'atrocité de leurs combats.
Il condamne fermement tous les actes de guerre sans prendre parti pour aucun adversaire contrairement à galak.

Je fais comme Goya : je m'occupe de ce qui me concerne directement.
Goya condamne les français envahisseurs de SON pays, et les Espagnols, SES compatriotes. Il a la double légitimité de cette condamnation : c'est son pays, ce sont les siens, qui sont dans cette horreur. Et il a la légitimité de condamner toute armée d'occupation de son pays, c'est un minimum.

Je fais comme lui, dans ma position : je condamne cette armée française, orgueilleuse d'apporter les lumières, et surtout pilleuse : l'espagne, "trésor des généraux, ruine des officiers, tombeau des soldats"... Qu'importe les espagnols et leur cruauté, ils combattaient une armée d'occupation. Je ne suis légitime qu'à la condamnation de ceux qui portent le même "titre" que moi, "titre" qu'ils ont salis !

durhum a écrit:

La différence entre la guerre d'espagne perdue par Napoléon et les guerres coloniales, c'est que la guerre d'espagne est bien marquée comme un échec cuisant de la France dans tous les manuels d'histoire de France. Les guerres coloniales sont d'abord des guerres de conquêtes : la France a vaincu par ses armées suréquipées des peuples comparativement non préparés à cela. Mais que lisons nous dans les livres d'histoire de France sur tous les mouvements de résistance, etc. Rien ! La France construisait des ponts, des routes, etc.

Je ne me flagelle pas, je ne suis pas masochiste : le colonialisme français a été mauvais. Cela, ce sont ceux qui l'ont subis qui le disent. Je ne me flagelle pas, j'écoute. Ou alors la justice n'existe pas : en quoi un criminel devrait reconnaitre son crime, si c'est se flageller que de faire ??? Oui, il faut que nos nouvelles générations (les précédentes sont soit mortes, soit définitivement pourries par leur nostalgie noséabonde) regrettent non pas "le bon temps des colonies", mais "le temps monstrueux de la France coloniale". Je préfère cracher sur un colonialiste français avec un malgache, un vietnamien, un algérien ou un cogolais plutôt que de croire que la France coloniale est le moment sublime de l'idée que pourrait incarner ce pays, son peuple.

durhum a écrit:
durhum objectif..

Ton objectivité est celle d'un médecin légiste : on meurt tous d'un arrêt du coeur. Même l'enfant massacré, même la femme violée, même le vieux décapité. Oui, objectivement, ils sont tous morts d'une insuffisance cardiaque à un moment donné !

Durhum, tes commentaires sont le reflet d'une idéologie qui est celle de l'exploitation et du rejet. Cette idéologie qui pense qu'Haïti mérite son sort de misère "puisque" ces gens là ont voulu se séparer de la France, qui pense que la Guinée a mérité son sort de dictature "puisque" ces gens là ont voulu se séparer de la France, qui pense que les viétnamiens ont mérité le napalm puisqu'ils ont préféré l'étoile rouge plutôt que le billet vert.
Crois tu que les algériens venus travailler en France sortaient d'une Algérie vierge de tout "évènement" ? que les sénégalais et autres venus travailler en France sortaient de pays où les vétérans recevaient des pensions à la hauteur du sang versé ?

Crois tu que, les fois où j'ai voyagé en Afrique, j'étais fier d'être salué par le salut militaire par des vieux pépés tout courbés, qui me disaient "chef", "commandant" parce que j'étais blanc de peau ? C'est çà l'aspect positif de la colonisation, qu'un petit blanc bec se fasse appellé chef, dans sa langue, sous les tropiques ? Alors d'accord ! super ! il y a eu des millions de morts pour ce plaisir de se faire appeller chef par un type qui a souffert pour un pays qu'il n'a plus vu depuis 1945...

Et tu crois que ce vieux qui m'a salué ainsi n'a pas de petits enfants qui sont mes voisins de palier, ici ???

Il y a un auteur américain qui a écrit un livre qui montre bien que certaines violences ont des racines irrémédiablement légitimes, puisque liées à la bétise du racisme.

Oui, un raciste français peut être objectif. Il peut toujours dire que les voitures et les bibliothèques brûlent. C'est objectif ! oui.

Et avec une telle objectivité, on fait quoi ?

galak, qui vomit sur l'objectif

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: