Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
durhum
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 6
 #91 Posté le: 03 Déc 2007 23:12    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Dire que la colonisation a été injuste et contraire à notre devise est une évidence, il n’a pas présenté d’excuses pour cela ni regretté, ce qu'aurait peut être fait Chirac ?... et ce qui aurait été une forme de repentance … il reste factuel comme on dit et il ajoute :

« il est aussi juste de dire qu'à l'intérieur de ce système profondément injuste il y avait beaucoup d'hommes et de femmes qui ont profondément aimé l'Algérie, avant de devoir la quitter."
( Je ne pense pas qu’il fasse allusion ici aux aspects négatifs de la colonisation .. )

Nicolas Sarkozy a également dit vouloir honorer "toutes les victimes" de la guerre d'indépendance algérienne (1954-62) :

"Oui, des crimes terribles ont été commis tout au long d'une guerre d'indépendance qui a fait d'innombrables victimes des deux côtés . Et aujourd'hui, moi qui avais sept ans en 1962, c'est toutes les victimes que je veux honorer."

Donc dos à dos pour les crimes terribles et pas de repentance .. ne vous en déplaise on a un président qui a en a … (et avec les arabes c’est ce qui compte pour ne pas se les faire bouffer ..) et en plus il tient ses promesses …

Chapo Sarko …

...

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durhum

#92 Posté le: 04 Déc 2007 10:02    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Galak tu me balances des horreurs à la figure ( avec des chiffres complètement traffiqués .. mais passons..), ceci pour me faire réaliser que mes ancêtres y sont probablement pour qq chose et que je ferais bien de m’en repentir ; mais mon pauvre galak je suis bien forcé de reconnaître que ça a existé, mais on va tout de même pas faire aujourd’hui et avec notre morale d’aujourd’hui, le procès de tous ces crimes qui appartiennent définitivement à l’histoire et pour lesquels il n’y a plus personne à juger.

Je l’ai déjà dit bien des fois, s’il fallait ce repentir pour tous les crimes du passé on passerait sa vie à ramper.

La repentance est une drogue pour intellectuel stupide comme toi qui prend plaisir à stigmatiser le passé avec des critères d’aujourd’hui et qui en fait ont même pas assez d’intelligence pour s’apercevoir qu’il ne font par là que flatter le communautarisme.
La repentance morcelle et salit la mémoire française et je n’en veut pas, je suis comme Sarko, une simple reconnaissance des erreurs du passé me suffit très largement.

Notre histoire est ce qu’elle est : parfois sublime, souvent tragique, je n’ai pas à me féliciter de l’un et à me repentir de l’autre c’est comme ça, c’est l’histoire de mon pays, j’aime mon pays et je n’est pas à m’excuser d’être Français.

......
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #93 Posté le: 04 Déc 2007 20:26    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Citation:
Villiers: la police tracte pour acheter des témoignages

Par Chloé Leprince (Rue89) 16H24 04/12/2007

La police promet "plusieurs milliers d'euros" pour toute info permettant d'arrêter les auteurs de coups de feu sur des policiers.

Forces de police à Villiers-le-Bel le 28 novembre (Pascal Rossignol/Reuters)

"Plusieurs milliers d'euros." C'est ce que promet sur des tracts la police judiciaire pour obtenir des témoignages suite aux émeutes de Villiers-le-Bel, fin novembre.

Les forces de l'ordre estiment qu'une cinquantaine d'hommes ont alors été blessés, certains policiers ayant essuyé des tirs de fusil de chasse. C'est dans le cadre de l'enquête sur ces coups de feu que la police offre une rémunération contre des témoignages anonymes.

Payer ses indics n'est évidemment pas une révolution, pour la police. Sauf que, cette fois, c'est par des tracts distribués dans les boîtes aux lettres depuis le week-end dernier qu'elle recherche explicitement des témoignages moyennant rémunération.

Jean Espitalier, directeur régional de la police judiciaire de Versailles -chargé de l'enquête sur les coups de feu- a confirmé mardi à l'AFP la teneur du texte distribué à 2000 exemplaires et qui indique notamment:

"Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au: 0800 33 60 98. L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération".

Pour Laurent Mucchielli, sociologue, il y a là une vraie nouveauté:

"Ce procédé, qui était par définition officieux et inmesurable jusque-là, est devenu une procédure officielle. Y compris pour des émeutes, alors que, traditionellement, on rémunérait les indics plutôt pour un travail sur le crime organisé."

En choisissant cette méthode, la police enterrine en fait, du point de vue du sociologue, une dégradation du travail de terrain:

"Faute de police de proximité, on ne peut plus faire d'enquête de voisinage. Quand un événement comme ces émeutes éclate, on ne sait plus où chercher. A force de délégitimer la police de proximité en la limitant à des matches de foot ou de petites interventions, nos gouvernements trahissent un véritable blocage idéologique. Du coup, il ne reste plus que le rapport de force."

Souvent divisés, y compris sur la police de proximité, par exemple, les policiers se montrent de fait très soudés. Y compris dans les rangs syndicaux, où, visiblement marqué par l'ampleur des affrontements, l'on serre les rangs depuis la diffusion de ces tracts.

A l'UNSA-Police, réputé proche de l'opposition, Joaquin Masanet soutient par exemple ces tracts, comme le fait d'assumer la rémunération d'infos sur les émeutes à hauteur de plusieurs milliers d'euros :

La PJ de Versailles, soutenait mardi que les policiers assurant la distribution des tracts n'avaient pas essuyé de réaction particulièrement hostile des habitants.

Source : http://www.rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
chadeque

Genre: Femme
Sujets: 42
 #94 Posté le: 04 Déc 2007 22:47    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

et bien de mieux en mieux vive la délation rémunérée,
pour ce qui est des points de vue défendus ... on a visiblement pas le même je vais donc m'économiser (ou faire la paresseuse) plutôt que de parler dans le vent.

sengajfa

Sujets: 26
 #95 Posté le: 04 Déc 2007 23:35    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

c'est Noel avant l'heure à Corbeil...

Certaines cités restent étonnement calmes, quand d'autres chauffent...Et dans l'affaire suivante, la justice ne trouve étonnement rien à redire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20071204.OBS8335.html

Citation:
L'étrange cadeau de Dassault à l'un de ses conseillers municipaux
NOUVELOBS.COM | 04.12.2007 | 19:12

Le maire de Corbeil-Essonnes, le milliardaire Serge Dassault, a versé 500.000 euros sur un compte personnel d'un de ses conseillers municipaux, un jeune Noir "reconnu et respecté de tous" dans la cité des Tarterêts. La justice n'y voit aucune infraction.

Samba Diagouraga (DR)
Le milliardaire Serge Dassault, par ailleurs maire de Corbeil-Essonnes, aurait versé un demi-million d'euros sur le compte personnel d'un de ses conseillers municipaux, Samba Diagouraga, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi 5 décembre. Samba Diagouraga est présenté par l'hebdomadaire comme "un jeune homme reconnu et respecté de tous dans la cité des Tarterêts", déjà "condamné pour des peccadilles".
L'argent, versé en 2006 en trois fois sur le compte de ce jeune Noir de la cité des Tarterêts, aurait ensuite été retiré en chèque et en espèce, à hauteur parfois de 100.000 euros par retrait, selon le journal.

Troisième mandat
En août 2007, le parquet de Paris a été saisi de l'affaire, après une enquête de l'organisme chargé de lutter contre le blanchiment d'argent, Tracfin. Mais l'affaire a été classée sans suite quelques mois plus tard. La justice a considéré, selon Le Canard enchaîné, que cet argent constituait des fonds privés, non constitutifs d'une infraction.
De son côté, Serge Dassault, contacté par Le Canard enchaîné, assure que cet argent est un "prêt" destiné à financer des "actions humanitaires" et des "projets industriels" au Mali, et n'était pas au courant des retraits en liquide du conseiller municipal, entré en 2001 au conseil municipal.
Le Canard note cependant que "le calme règne" dans la "banlieue déshéritée" de Serge Dassault.
Serge Dassault briguera un troisième mandat aux élections municipales de mars 2008.
Augmenter la taille du texte

500 000 euros...il ya des années, des gars qui faisaient qqs "biz" m'avaient parlé de qqs mairies qui achetaient la paix sociale...mais là, c'est VRAIMENT TROP FORT!!!

madras971

Sujets: 7
 #96 Posté le: 05 Déc 2007 01:22    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak a écrit:
J'ai l'impression que Ribbe a tiré plus vite que son ombre... et a raté la cible...

Ce sont les deux jeunes qui ont percuté la voiture de police. Ce n'est ni un crime, et encore moi un crime raciste. C'est un accident, un bête accident.
Je trouve que Ribbe fait un abus de langage : les policiers n'ont pas tué les deux ados. Les gosses se sont écrasés contre une voiture.

Ribbe peut broder sur la couleur de la carosserie de la voiture, puisque elle est blanche...

Si on doit ressortir Finkelkraut à chaque fait divers, il n'est pas près de rester à la place qu'il mérite : l'oubli...

galak, out the ghetto

+1+1+1+1+1 ok a 100%

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #97 Posté le: 05 Déc 2007 01:25    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Galak tu me balances des horreurs à la figure ( avec des chiffres complètement traffiqués .. mais passons..), ceci pour me faire réaliser que mes ancêtres y sont probablement pour qq chose et que je ferais bien de m’en repentir ; mais mon pauvre galak je suis bien forcé de reconnaître que ça a existé, mais on va tout de même pas faire aujourd’hui et avec notre morale d’aujourd’hui, le procès de tous ces crimes qui appartiennent définitivement à l’histoire et pour lesquels il n’y a plus personne à juger.

Je l’ai déjà dit bien des fois, s’il fallait ce repentir pour tous les crimes du passé on passerait sa vie à ramper.

La repentance est une drogue pour intellectuel stupide comme toi qui prend plaisir à stigmatiser le passé avec des critères d’aujourd’hui et qui en fait ont même pas assez d’intelligence pour s’apercevoir qu’il ne font par là que flatter le communautarisme.
La repentance morcelle et salit la mémoire française et je n’en veut pas, je suis comme Sarko, une simple reconnaissance des erreurs du passé me suffit très largement.

Notre histoire est ce qu’elle est : parfois sublime, souvent tragique, je n’ai pas à me féliciter de l’un et à me repentir de l’autre c’est comme ça, c’est l’histoire de mon pays, j’aime mon pays et je n’est pas à m’excuser d’être Français.

......

Il semblerait - à la lecture de ces lignes - que les mots "stigmatiser" et "repentance" (ce dernier mot, pour moi, n'a pas une connotation de ramper, mais bon, je n'ai pas été élevé dans une culture de curaillon...) soient des mots qui expriment des totalités sans aucun jeu de miroir...

J'aime bien réflechir sur les mots, au travers de leur contraire, cela décentralise le nombril, et permet de se "regarder pédaler"...

Voyons, voyons... "stigmatiser" le passé ? Non, je ne stigmatise pas le passé, parce qu'on ne remonte pas le cours du temps, comme on ne boit jamais la même eau d'un fleuve. Alors oui, j'affirme et j'assume le fait que je juge le passé avec mes critères d'aujourd'hui. C'est même l'intérêt pour avoir l'idée de changer ou demeurer comme nos prédécesseurs en toute chose. Le passé, je le regrette pour celui qui concerne ma prime jeunesse, merveilleuse, heureuse, loin des tumultes de ce monde. Il y a des choses du passé que je ne regrette évidemment pas, et d'autres que je rejette sans vergogne ! Je vis avec les personnes qui partagent ce temps avec moi, pas avec les fantômes des temps anciens...

Mais en parlant des temps anciens... desquels j'extrait ces horreurs à la figure... Je vais me permettre d'en rajouter dans "l'intellectualisme"... Ces horreurs, dessinées par Goya... pourquoi les a t'il dessiné ? pourquoi les a t'il dessiné à l'encre, et non pas à la craie sur un tableau ? pourquoi des générations d'espagnols conservent ces dessins avec autant de précausion ?? pour emmerder les français ??

Je reviens sur cette question du miroir à l'opposé de la repentance... L'opposé de repentance, c'est quoi ? Pour moi, la repentance, c'est le sentiment exprimé d'un immense regret. L'inverse de "sentiment exprimé d'un immense regret", c'est ... non, non pas "sentiment refoulé d'un immense regret"... ! c'est plutôt "sentiment exprimé d'une immense fierté"... aaaaaaaahhh ! voilà qui nous éclaire sur certaines choses.
Vers les années 1860, un régime politique en France a remis au goût du jour (oui, oui) une histoire dont il fallait être fier, histoire qui datait de 1900 années auparavant... Le chef de l'état de l'époque a même payé avec ses propres deniers l'érection d'une statue de 15 m de haut... sur un plateau, appelé Alise-Sainte-Reine... Alise, Alésia... Vercingétorix, les Gaulois, la résistence dont il faut être fier ! les gaulois, ces vrais français, non abatardis par d'autres races... L'histoire officielle, celle dont on doit être fier pour être... français ? ou pour être la chair à canon saoûlé d'un patriotisme cocardier, qui finira gazé dans les tranchées... En terme de repentance, Helmut Kohl a t'il eu tord de tenir la main à Mitterand à Verdun ?

Nos ancêtres les gaulois... les troupes coloniales ont défendus la terre sacrée des gaules contre les germains, entre 1914 et 1918 puis en 1940, puis entre 1943 et 1945...
Mais parlons de ces temps anciens où des personnes qui - visiblement - d'après la glorieuse statue d'Alise Sainte-Reine n'ont pas la possibilité de s'identifier à ce glorieux passé...
J'ai connu, il y a quelques années, une très très vieille femme dans un coin d'Afrique occidentale. On a sommerement parlé, mais j'ai vécu quelques jours chez elle. Elle avait bien 80 ans (pas de test ADN pour le confirmer)... C'était en 1995... 1995-80 : 1915... cette femme était née dans un coin du monde conquis violemment par une troupe de tirailleurs commandée par des personnes qui devaient un peu me ressembler. Il est certain que les parents de cette vieille femme ont vécu l'avant et l'après conquête coloniale. Et il est clair qu'ils ont dû voir des choses pas joli joli... Et pourtant cette femme m'a accueilli... Alors, quand on dit qu'il n'y a plus personne à juger... Il faudrait m'expliquer si cela retire cette histoire et cette mémoire aux victimes qui - elles - ont survécues jusqu'à aujourd'hui.
Et je dois dire que j'ai plus de respect pour cette vieille - paix à son âme désormais - qu'aux anciens de la coloniale qui ont vécu leur jeunesse d'alcoolo dans les bordels à soldats, sous les tropiques, au frais du contribuable français pour une part et aux lourds frais des populations à civiliser.

La mémoire française, cela ne veut rien dire. La France n'a pas de mémoire, la France n'est pas une personne, elle n'est même pas blonde malgré son manque de mémoire. Et si la mémoire d'un peuple, c'est l'histoire qu'on lui enseigne, alors comment croire que deux parties d'une population peuvent se comprendre si l'histoire, la mémoire, ne concerne que l'une des parties et que l'autre se voit niée le fait qu'une grand-mère, dans un autre pays a entendu de ses propres parents des choses terribles.

Moi, je pense que la négation de l'histoire globale, celle qui est lisible dans tous les sens, est la base du morcellement d'un peuple.
Il n'y a qu'une alternative : soit, on accepte cette histoire globale, soit on remplie les trains à bestiaux de toutes les personnes qui refusent l'histoire officielle écrite à la baïonnette par des jeunes c.ons de 18 à 25 ans en mal de sensation exotique, et on envoie cette cargaison au diable !

Je me fais une certaine idée de la France. Et pour moi, la France, ce n'est pas l'ossuaire de Douaumont, monument à la bétise cocardiaire ! Et puis d'ailleurs, pourquoi entretenir ce monument, n'est il pas la preuve d'horreurs qu'on nous balance à la figure ?

Pour moi, le drapeau tricolore, celui de la Révolution, a été salie par les troupes coloniales !
Une nation en armes rends seule la légitimité de la force violente pour défendre son territoire. Et qu'on le veuille ou non, l'Algérie n'était pas la France, et ne l'a jamais été... Et le communautarisme pied-noir est celui qui m'insupporte le plus. Les pieds noirs étaient les Afrikaneers du nord du continent. Ils pouvaient apprécier le beau soleil de l'Algérie... La vie de pacha ! Les moudjadins étaient les patriotes, Toussaint Louverture et Dessalines étaient les patriotes, Ho Chi Min était le patriote. Ils étaient les héritiers de l'esprit de "la patrie en danger" !

Et Villiers le Bel, c'est la patrie de qui ?

Je ne sais qu'une chose, les habitants de cette ville sont mes compatriotes. Ici, et maintenant.

galak, en petits caractères

madras971

Sujets: 7
 #98 Posté le: 05 Déc 2007 01:33    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

bien dit galak.
durhum

#99 Posté le: 05 Déc 2007 08:39    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Dis moi galak avant nos conquêtes coloniales n’y avait il pas déjà un gouffre de différence entre les niveaux de développement technique des pays concernés, celui du colonisant et celui du colonisé ?.. Qui va se repentir pour ça, toi ?..
En Algérie avant la conquête il y avait la domination turque, il y a eu la colonisation et la guerre d'indépendance dont il faut se repentir mais qu’a t ‘elle apporté cette indépendance , sont ils vraiment plus libres aujourd’hui pour autant pourquoi rêvent ils de vivre en France et qu’ont ils fait des richesses que nous leur avons laissées ?.. et les crimes fratricides sont toujours là, près de 200 000 victimes civiles innocentes mortes simplement pour avoir dit non au pouvoir islamiste, qui demandera pardon pour ces crimes là .. Bouteflika ?..

Si on se place strictement du point de vue des domaines qui font partis de ce que l’on appelle aujourd’hui le progrès technologique, la médecine etc.. ne penses tu pas que la colonisation malgré toutes ses horreurs ( partagées ou pas ..) a tout de même permis d’apporter un plus et de faire avancer les choses.

On ne peut tout de même pas mettre le sous développement actuel de la plupart de ces pays à 100% sur le dos de la colonisation …

En fait les idéalistes comme toi voudrait que l’on ait colonisé il y a deux siècles mais avec les critères moraux d’aujourd’hui c’est à dire sans les horreurs avec uniquement les côtés positifs … C’est exactement ça que tu veux .

Je plains très sincèrement les idéalistes comme toi, ils marcheront toutes leur vie à côté de leur pompes..

Continue à faire du tourisme de temps en temps en Afrique, et la prochaine fois qu‘un ancien combattant te salut, dis toi bien que ce n’est pas toi qu’il salut … et que si tu lui donnes ta version il y a bien des chances qu’il la refuse .. car il est peut être tout simplement un homme comme moi, libre et qui préfère vivre la tête haute en regardant du côté des étoiles, même si il sait très bien qu’il a les pieds dans le caniveau.

...
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #100 Posté le: 05 Déc 2007 09:48    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Dis moi galak avant nos conquêtes coloniales n’y avait il pas déjà un gouffre de différence entre les niveaux de développement technique des pays concernés, celui du colonisant et celui du colonisé ?.. Qui va se repentir pour ça, toi ?..

Qu'un civil meurt des mains d'un soldat par un coupe-coupe, un sabre, un pistolet, un bazooka, un missile ou une bombe nucléaire, il meurt de toute façon. Les progrès technologiques ne peuvent rien jusqu'à présent contre la mort.

Que les armées coloniales aient eu le dessus d'un point de vue technologique, il n'y a pas à le contester ou à le regretter : sans supériorité technologique, il n'y aurait pas eu cette colonisation. C'est un peu lorsque l'on dit "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"...

Je parle du traitement de ces faits : la gloriole faite pour ces faits d'arme a été entretenue de la même manière que pour les combats qui ont concerné la défense du territoire national. C'est à dire qu'il y a eu confusion faite délibérément entre des actes de défense et des actes d'agression.

L'ordre de la libération, créée par le Général de Gaulle à Brazaville en 1940, nous fait voir un hochet honorable sur le torse des combattants de la liberté. Mais d'autres torses ont pu se pavané en montrant les insignes de l'Ordre Royal du Cambodge, l’Ordre de l’Étoile d’Anjouan, l’Ordre du Dragon de l’Annam, l’Ordre du Nichan El-Anouar ou l’Ordre de l’Étoile Noire. Des militaires ont donc été honoré pour des guerres d'agression, comme s'ils avaient combattu contre une coalision de pays voisins voulant piller notre pays...

Confusion !

Le patriotisme, ce n'est pas le drapeau tricolore qui flotte sur tombouctou, malgré une image qui a fait rêvé des gosses... Le drapeau tricolore pouvait montait dans un ciel pur, il était planté dans un caniveau de sang !

durhum a écrit:
En Algérie avant la conquête il y avait la domination turque, il y a eu la colonisation et la guerre d'indépendance dont il faut se repentir mais qu’a t ‘elle apporté cette indépendance , sont ils vraiment plus libres aujourd’hui

Devant une question aussi stupide, je ne peux que renvoyer à une autre question : pourquoi les français n'ont ils pas admis la défaite contre l'allemagne nazie et rester sous leur contrôle ? Sommes nous plus libres aujourd'hui qu'en 1942 ?

durhum a écrit:
pour autant pourquoi rêvent ils de vivre en France et qu’ont ils fait des richesses que nous leur avons laissées ?

Les richesses que "nous" leur avons laissé ? Ils en ont fait ce qu'ils ont pu ou voulu. C'est exactement ce type d'interprétation qui me fait halluciner. Quand on lit, dans un autre temps et dans un autre lieu, que Saint-Domingue était la colonie la plus "riche" et "prospère" de la France au XVIIIème siècle, on ne peut pas comprendre comment ces imbéciles d'Haïtiens ont fait pour rendre cette terre si pauvre !!! Les pauvres noirs, incapables d'entretenir ce qu'on leur laisse. Ils n'ont pas su maintenir les grandes habitations...

Je pense qu'effectivement les colons d'algérie ne peuvent pas comprendre comment leur vie de fermiers prospères, possédant des centaines d'hectares de bonne terre a pu se transformer en vie simple ou misérable de beaucoup de paysans algériens, se partageant des terres sur lesquelles, auparavant, ils étaient de simples ouvriers agricoles exploités... Mais pourquoi les pauvres n'arrivent ils pas à être aussi riches que les riches ? Ils sont vraiment stupides !

durhum a écrit:
.. et les crimes fratricides sont toujours là, près de 200 000 victimes civiles innocentes mortes simplement pour avoir dit non au pouvoir islamiste, qui demandera pardon pour ces crimes là .. Bouteflika ?..

IL est évident que la colonisation française avait un avantage de civilisation : donner à ces peuples colonisés l'accès à un ennemi extérieur plutôt que de déchirer dans des guerres civiles, comble de l'anarchie et de la barbarie...

Les guerres civiles concernent les personnes concernées. Je crois que les protestants français garderont toujours quelque chose en travers de la gorge de ce que les catholiques leur ont infligé, il y a de cela 3 siècles !!! Pas loin de là où j'habite, il y a chaque année un rassemblement de protestants qui commémorent le temps du Désert. Ils sont autant français que les autres.

Les guerres civiles sont souvent entretenues par des puissances voisines ou lointaine, heureuses d'affaiblir un concurrent. Certains pays africains sont dans cette permanence d'insécurité, cela permet de vendre à leur état des armes, et entretenir la dette...

durhum a écrit:
Si on se place strictement du point de vue des domaines qui font partis de ce que l’on appelle aujourd’hui le progrès technologique, la médecine etc.. ne penses tu pas que la colonisation malgré toutes ses horreurs ( partagées ou pas ..) a tout de même permis d’apporter un plus et de faire avancer les choses.

Je pense que la diffusion de la médecine moderne dans les pays qui ne la possédait pas n'avait pas besoin de se faire avec des canons. Même si les modalités du commerce ne sont pas forcément justes, il y a toujours la possibilité de vendre des méthodes et des moyens médicaux aux autres. C'est vraiment du profond racisme que de croire que des africains, par exemple, étaient tellement aveugles de reconnaître l'éventuel intérêt de telle ou telle pratique médicale qu'il fallait absolument leur mettre sous les yeux le savoir-faire du bon médecin toubab... médecin militaire évidemment.

Mais c'est quoi "faire avancer les choses", si ceux qui sont concernés n'ont pas été consultés pour dire "ok, c'est cela que l'on souhaite"...???

durhum a écrit:
On ne peut tout de même pas mettre le sous développement actuel de la plupart de ces pays à 100% sur le dos de la colonisation …

J'en éclate de rire, de lire cette phrase ! Ok, pour te laisser un confort intellectuel face à cette dure vision des choses, je te mets la cause à 87,65%, çà te va ? tope la ? Et c'est bien connu, pourquoi ramper dans un acte expiatoire de repentance, si le crime n'est pas commis à 100% ? Le crime, soit il existe, soit il existe pas ! on ne tue pas à 87,65%... Si la victime est complice à 12,35%, elle doit expier aussi ses fautes ! Une victime est toujours coupable de l'arrêt de son coeur quand elle meurt !

durhum a écrit:
En fait les idéalistes comme toi voudrait que l’on ait colonisé il y a deux siècles mais avec les critères moraux d’aujourd’hui c’est à dire sans les horreurs avec uniquement les côtés positifs … C’est exactement ça que tu veux .

J'ai l'impression que tu me prêtes un souhait qui est exactement ce que toi tu vois : la colonisation comme élément positif de progrès, "pour faire avancer les choses"...
Je ne crois pas à la valeur positive de la colonisation. Derrière tout cela, il y a la guerre et des morts. Et cela n'est pas la civilisation.

durhum a écrit:
Je plains très sincèrement les idéalistes comme toi, ils marcheront toutes leur vie à côté de leur pompes..

Je n'ai mis aucun idéalisme à condamner la guerre d'agression. Ou alors, pourquoi s'amuse t'on à entretenir un système judiciaire ? pourquoi condamne t'on des crimes et délits ? Sommes nous idéalistes à croire que la société pourrait un jour être sans crimes et délits ?? Et pourtant, nous jugeons et condamnons. La justice est un drôle d'idéal, les magistrats savent t'ils qu'ils marchent à côté de leurs pompes ? Ce qu'il font ne sert à rien : depuis que l'humanité existe, il y a des crimes et délits. Soyons pragmatiques : laissons tomber, fermons les tribunaux.

A mon niveau, je suis juge, et je condamne . Et comme tout juge, je mourrais un jour, et autant les crimes et délits continueront, autant les guerres continueront. Mais je ne serais pas complice ! Et c'est cela la repentance : mettre en actes - et au moins en paroles - ce que je regrette que d'autres n'ont pas fait en d'autres temps et autres lieux.

durhum a écrit:
Continue à faire du tourisme de temps en temps en Afrique, et la prochaine fois qu‘un ancien combattant te salut, dis toi bien que ce n’est pas toi qu’il salut … et que si tu lui donnes ta version il y a bien des chances qu’il la refuse .. car il est peut être tout simplement un homme comme moi, libre et qui préfère vivre la tête haute en regardant du côté des étoiles, même si il sait très bien qu’il a les pieds dans le caniveau.

J'imagine que lorsque tu fais du tourisme en afrique, tu fais le salut militaire à chaque jeune homme africain en âge d'être officier d'un bataillon, que tu rencontre dans la rue. Là je pourrais admettre qu'effectivement ce vieux combattant est un homme comme toi, ou mieux, que tu es un homme comme lui... perdu !

Et puis, je ne compare les anciens combattants qu'au montant de la pension qu'ils touchent. A même sang, même prix.

C'est peut être pour cela aussi que beaucoup d'enfants de ces vieux soldats rêvent de venir en france pour travailler : gagner le complément d'argent pour que la pension de leurs vieux soit égal... Parce que d'autres leur disent "qu'ils sont tout simplement des hommes comme eux"...

galak, réaliste

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #101 Posté le: 05 Déc 2007 10:18    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak... il fallait que ce soit dit... tu l'as dit... et c'est très bien...

mais je doute qu'on puisse convaincre certaines gens habitées soit par de la mauvaise foi... soit par des convictions ou une construction de leur pensée...si profondes qu'elles ne peuvent plus les remettre en cause sous peine de voir s'effondrer autour d'elle tous leurs repères...

le jour où un fils si fier et si aimant pour son père apprend qu'il est en fait le rejeton du facteur... tout s'écroule...

durhum

#102 Posté le: 05 Déc 2007 12:42    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Galak tu es bien plus qu’un idéaliste je suis sûr que tu as toutes les qualités de ce que l’on a appelé ( au temps ou l’armée de métier n’existait pas ..) un objecteur de conscience..J'ai rien contre car si il n’y avait que des illuminés comme toi sur cette planète tout irait bien et on vivrait dans le meilleur des mondes..

Hélas il y a les autres ceux qui essaient d’asservir la terre entière, quelque soit leur cause : supériorité raciale , dictature des prolétaires, suprématie d’une religion … que la menace soit nazie , bolchevique ou islamiste .. n’a pas vraiment d ‘importance. Ce que je sais c’est qu’au moment ou il faudra ne plus reculer devant de telles menaces et faire front au nom des libertés les types comme toi ne compteront pas , ils ont toujours existé mais si on les avait écouté dans le passé aujourd’hui on serait tous dans des goulaks monsieur galak.

Tu me fais marrer avec ta vision de l’homme africain, tu ne connaîtras jamais l’Afrique pauvre tarte.. parce que tu pus le touriste et les totos de ton espèce l’homme africain les repère au premier regard et il s’en délecte par avance …
Avec ta mentalité et tes belles idées si tu devais bosser en Afrique, je veux dire investir ton argent pour monter une affaire, tu te retrouverais à poil en 3 mois.

...
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #103 Posté le: 05 Déc 2007 15:02    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Durhum ? tu es qui? tu sors d'ou? tu es raciste ? Tu es blanc ? noir ? entre les 2 ? tu es aigri ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sengajfa

Sujets: 26
 #104 Posté le: 05 Déc 2007 15:44    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

c'est tendu comme un string par ici...et la question débattue demanderait un fil dédié à elle seule.

Pour ma part Sarkosy a un double /triple/quadruple discours en fonction des circonstances, des lieux et de l'état de la balance extérieure...
Kadhafi, Poutine, le président chinois, chacun a droit à un discours circonstancié...et généralement ce sont les droits de l'homme qui sont foulés aux pieds.

Pas d'excuses, pas de repentances, mais pour quelques milliards, ça vaut le coup d'assener quelques vérités....

Citation:
Reprenant le ton du discours qu'il avait prononcé à Alger devant un parterre de patrons à son arrivée lundi, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois dénoncé, cette fois devant les étudiants de l'université Mentouri et son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, le système colonial "injuste" mis en place par la France en Algérie (1830-1962).

"Beaucoup de ceux qui étaient venus s'installer en Algérie étaient de bonne foi. Ils étaient venus pour travailler et pour construire, sans l'intention d'asservir ni d'exploiter personne", a-t-ilsouligné, "mais le système colonial était injuste par nature et il ne pouvait être vécu autrement que comme une entreprise d'asservissement et d'exploitation".

Répétant le message qu'il a délivré pendant les trois jours de sa visite, le chef de l'Etat français a associé dans son hommage toutes les victimes de la guerre d'indépendance (1954-1962).

"Je n'oublie ni ceux qui sont tombés les armes à la main pour que le peuple algérien soit de nouveau un peuple libre, ni les victimes d'une répression aveugle et brutale, ni ceux qui ont été tués dans les attentats (...) ni ceux qui ont dû tout abandonner", a-t-il souligné.

Et, comme son entourage l'avait laissé entendre mardi soir, il n'a pas prononcé les excuses exigées par les Algériens pour les crimes imputés à la colonisation française, préférant les appeler à "tourner la page".

"Je ne suis pas venu nier le passé, mais je suis venu vous dire que le futur est plus important", a insisté M. Sarkozy. "Les fautes et les crimes du passé furent impardonnables. Mais c'est sur notre capacité à conjurer l'intolérance, le fanatisme et le racisme qui préparent les crimes et les guerres de demain que nos enfants nous jugerons", a-t-il ajouté.

source: yahoo.fr

Djanaelle: Durhum l'a décéclmaé. Il est un homme..." libre et qui préfère vivre la tête haute en regardant du côté des étoiles, même si il sait très bien qu’il a les pieds dans le caniveau" (sic)
A la place de "dans le caniveau", tu peux mettre un tas de variantes " dans le sang" ou "sur la tete ou sur le dos des autochtones"...

nefer

Sujets: 17
 #105 Posté le: 05 Déc 2007 17:16    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

sengajfa a écrit:

Pour ma part Sarkosy a un double /triple/quadruple discours en fonction des circonstances, des lieux et de l'état de la balance extérieure...
Kadhafi, Poutine, le président chinois, chacun a droit à un discours circonstancié...et généralement ce sont les droits de l'homme qui sont foulés aux pieds.

ça s'appel du pragmatisme

C'est même tellement du pragmatisme qu'il ne s'excusera du passé que quand ces excuses valerons 1 milliard de plus

La différence entre l'omniprésident et le gars de la creuse c'est que l'omniprésident se rend bien compte qu'il raconte des conneries...les horreurs du passé ne sont passée que pour celui qui les a commis...entre temps il a construit ses ponts, ses routes, ses centrales atomiques...

pour celui qui les a subit, ces horreurs du passé sont encore très présentes, il les paye encore tous les jours

l'omniprésident le sais mais il lui faudra quelques milliards en plus pour qu'il crache le morceau

Mais le gars de la creuse..il y croit dure comme fer à ces ânneries...il connait pas l'histoire, ni de son pays ni de celle des autres et pense qu'il ne doit rien à personne puisqu'il fait bon vivre en terre de france

il est donc content quand l'omniprésident pour des raisons purement électorales va le renforcer dans ses convictions faschisantes et nazifiantes

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: