Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 15 Déc 2007 15:43    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

galak a écrit:
Eddy P a écrit:
je n'ignore rien de tout cela... moi... il y longtemps que j'ai dit -à mes débuts sur le vol- que le français... se voyait selon le profil suivant (et par ordre d'importance) :

- le français est blanc
- le français est chrétien (ou judéo-chrétien)
- le français habite la france dans sa dimension hexagonale...

C'est étrange comme vision...

au pire, j'aurais quasiment inversé les "importances"...

galak, dans l'hexagone

Oui mais :
Eddy P a écrit:
moi... il y longtemps que j'ai dit

Donc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 15 Déc 2007 16:03    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Shomari a écrit:

TU ES UN AFRO-DESCENDANT NEGRO AFRICAIN CARAIBEEN ANTILLAIS je te le confirme, c'est un fait indestructible ! c'est tout ce qui importe ! Cordialement

on dit caribéen et caribeen antillais est un truisme le fait d'être antillais implique forcement que l'on soit caribéen

voila juste une petite rectification à ton post de la plus haute importance

je ne faisais que passer

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 15 Déc 2007 18:17    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
Désolé, mais la France n'est pas un pays arabe et musulman, c'est comme ça !
ce n'est pas non plus un pays chrétien et catholique... puisque qu'il se dit laïc... ou alors il faut renoncer à la laïcité et inscrire clairement dans la constitution qu'il y a une religion d'état etc... comme ce qui se fait par exemple, à monaco, où la principauté se positionne comme un pays catholique... pareil pour la pologne... où c'est inscrit dans les textes...

Comme le dit Coda, on parle de culture.

Ben oui, la France est un pays d'essence blanche et chrétienne, pour des raison géographique (Si la France avait été un pays africains, ben elle serait d'essence noir ou arabe !) et histoirique.

J'y suis pour rien hein !

L'esclavage, et surtout la colonisation (Enfin, plus la décolonisation à vrai dire) sont des phénomènne encore récent d'un point de vue histoirique. L'immigration massive en France n'est d'ailleurs qu'une phénomène d'à peine une quarantaine d'année.

La France se métisse peu à peu, mais bon, c'est un phénomène qui est encore en gestation. Pour quelques grandes villes et quelques banlieues à forte population étrangère oou issue de l'immigration, combien de village et de petites villes de ploucs sans presqu'aucun immigrée !

Alors de nouveau, je ne pense pas que la citation de Zemmour soit raciste.

En bon réactionnaire, il a juste un peu de mal à a encaisser les changements culturels qu'a subit la France depuis le débuts des grandes vagues d'immigrations des années 60/70.

Je rajouterais aussi qu'il ne faut pas se voiler la face, l'islam pose un certains nombres de problèmes en France et j'espère bien que les institutions françaises se montreront ferme avec tout ceux qui essayront de les pervertir.

En effet, nous sommes un pays laic et nous entendons bien le rester. Enfin, un pays de catho laique plus précisément !

N'en déplaise aux islamistes et autres arriérés !

Et je ne pense pas que mes compatriotes antillais, qui sont, de plus, parfois des cathos limite intégriste, me contrediront sur ce point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trankil²
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 15 Déc 2007 20:05    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Comme le dit Coda, on parle de culture.

non, c'est d'identité dont il s'agit. Pas seulement de culture.

Dragonball a écrit:
Ben oui, la France est un pays d'essence blanche et chrétienne, pour des raison géographique (Si la France avait été un pays africains, ben elle serait d'essence noir ou arabe !) et histoirique.

Ben justement, l'essence dans la culture ça n'existe pas. La culture n'est jamais fixée une fois pour toute. Quand on parle d'essence, on parle d'identité. et un discours identitaire ne repose que sur des aprioris. C'est un discours politique pas plus.

Dragonball a écrit:
J'y suis pour rien hein !

L'esclavage, et surtout la colonisation (Enfin, plus la décolonisation à vrai dire) sont des phénomènne encore récent d'un point de vue histoirique. L'immigration massive en France n'est d'ailleurs qu'une phénomène d'à peine une quarantaine d'année.

La France se métisse peu à peu, mais bon, c'est un phénomène qui est encore en gestation. Pour quelques grandes villes et quelques banlieues à forte population étrangère oou issue de l'immigration, combien de village et de petites villes de ploucs sans presqu'aucun immigrée !

Alors de nouveau, je ne pense pas que la citation de Zemmour soit raciste.

En bon réactionnaire, il a juste un peu de mal à a encaisser les changements culturels qu'a subit la France depuis le débuts des grandes vagues d'immigrations des années 60/70.

Je rajouterais aussi qu'il ne faut pas se voiler la face, l'islam pose un certains nombres de problèmes en France et j'espère bien que les institutions françaises se montreront ferme avec tout ceux qui essayront de les pervertir.

En effet, nous sommes un pays laic et nous entendons bien le rester. Enfin, un pays de catho laique plus précisément !

N'en déplaise aux islamistes et autres arriérés !

Et je ne pense pas que mes compatriotes antillais, qui sont, de plus, parfois des cathos limite intégriste, me contrediront sur ce point !

C'est vrai que l'islam pose un vrai problème à l'occident d'une manière générale. mais ce genre de propos (ceux de fink ou zemmour...) sont en train de généraliser une conception raciale de l'identité française. C'est aussi une nouveauté. Auparavant ce type de discours identitaire était celui de l'extrème droite. Une digue a sauté. Le truc c'est que ce genre de discours c'est une grenade dégoupillée avec laquelle on joue. Garre à la casse !

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 15 Déc 2007 20:16    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse comparer Finkelkraut et Eric Zemmour.

Finkelkraut est un pauvre (...) qui a pété les plombs et qui emmerde tout le monde avec Israel et les juifs alors que j'ai très rarement, et pour ainsi dire jamais, entendu Eric Zemmour en parler.

Ce serait d'ailleurs intéréssant de savoir ce que pense Eric Zemmour des perpétuelles préssions qu'exercent les juifs sur l'état français à cause des crimes de Vichy, étant donné que si il y a bien un point qui n'ennerve chez Eric Zemmour, c'est sa propension à faire passer les antillais qui désirent optenir un minimum de reconnaissance des crimes de l'esclavages pour de dangeureux intégristes !

Cependant, la logique de Zemmour est assez facilement identifiable, ce n'est pas vraiment du racisme, mais plutôt de vieux reflexes assimilationistes et l'attitude bien française qui consiste à avoir peur de tout ce qui est différrents.

Je pense que la solution ce trouve entre les 2. les français, d'ou qu'ils viennent, ont le droit d'exprimer certains particularisme, mais je pense qu'il y a certaines lilmites à ne pas dépasser.

Désolé, mais par exemple, moi qui vit dans une banlieue ou il y a de nombreux immigrés, lorsque je vais au supermarché et que je croise plus d'une dizaine de femmes voilés des pieds à la tête, je dis, non, c'est pas possible; la France, ce n'est pas ça, et j'espère que ça ne le sera jamais.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 15 Déc 2007 20:37    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Désolé, mais par exemple, moi qui vit dans une banlieue ou il y a de nombreux immigrés, lorsque je vais au supermarché et que je croise plus d'une dizaine de femmes voilés des pieds à la tête, je dis, non, c'est pas possible; la France, ce n'est pas ça, et j'espère que ça ne le sera jamais.

tu ne penses pas que c'est justement à cause de la politique d'assimilation de la France qui fait que cette pratique culturelle ou d'autres d'ailleurs se multiplient ici alors que dans leurs pays d'origines ces pratiques reculent?

entre la politique anglaise en matière d'intégration des immigrés et la politique française il y a un monde je pense

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 15 Déc 2007 20:41    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Dragonball a écrit:

tu ne penses pas que c'est justement à cause de la politique d'assimilation de la France qui fait que cette pratique culturelle ou d'autres d'ailleurs se multiplient ici alors que dans leurs pays d'origines ces pratiques reculent?

Heu, désolé, mais dans leurs pays d'origine (Algérie, Maroc, Tunisie, Senegal, etc, etc ...) ces pratiquent reviennent en force !
coda
Charter Charter

Posté le: 15 Déc 2007 21:34    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

entre la politique anglaise en matière d'intégration des immigrés et la politique française il y a un monde je pense

Ah... Et qu'y a-t-il de si super mieux chez nos amis grands-bretons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 15 Déc 2007 21:40    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

coda a écrit:

je me suis mal exprimé quand je disais il y a un monde c'était entre les deux, un juste milieu aurait été plus approprié

je pense qu'il y a des dérives dans les deux systèmes, mais c'est vrai que c'est un peu facile de dire ca

coda
Charter Charter

Posté le: 15 Déc 2007 21:53    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

coda a écrit:

je me suis mal exprimé quand je disais il y a un monde c'était entre les deux, un juste milieu pour être plus clair

je pense qu'il y a des dérives dans les deux systèmes

Non, tu t'es bien exprimé, mais comme en France lorsqu'on compare les deux pays c'est en général pour dire que "c'est mieux là-bas", j'ai cru que tu en mettais une couche...
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 16 Déc 2007 00:25    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

galak a écrit:
Eddy P a écrit:
je n'ignore rien de tout cela... moi... il y longtemps que j'ai dit -à mes débuts sur le vol- que le français... se voyait selon le profil suivant (et par ordre d'importance) :

- le français est blanc
- le français est chrétien (ou judéo-chrétien)
- le français habite la france dans sa dimension hexagonale...

C'est étrange comme vision...

au pire, j'aurais quasiment inversé les "importances"...

galak, dans l'hexagone
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu peux développer ???
Dragonball a écrit:
Ce serait d'ailleurs intéréssant de savoir ce que pense Eric Zemmour des perpétuelles préssions qu'exercent les juifs sur l'état français à cause des crimes de Vichy, étant donné que si il y a bien un point qui n'ennerve chez Eric Zemmour, c'est sa propension à faire passer les antillais qui désirent optenir un minimum de reconnaissance des crimes de l'esclavages pour de dangeureux intégristes !
ben justement.. tu ne l'entends jamais sur cet aspect... ça ne te fais pas tiquer ? sceptique t'as pas l'impression que le mec est en service commandé... renseigne-toi sur éric zemmour et tu verras qu'il prend systématiquement le contrepied des questions qui touchent à la discrimination des minorités visibles... c'est plus fort que lui... il a systématiquement le réflexe de dédramatiser... c'est connu... nous sommes tous paranos...
Dragonball a écrit:
Cependant, la logique de Zemmour est assez facilement identifiable, ce n'est pas vraiment du racisme, mais plutôt de vieux reflexes assimilationistes et l'attitude bien française qui consiste à avoir peur de tout ce qui est différrents.
c'est ce genre de discours qui donne légitimité au racisme en distinguant un racisme "light" avec un racisme plus "virulent"... le racisme reste le racisme.. qu'il soit hypocrite ou frontal... tu parles de reflexes assimilationistes... mais assimiler l'autre... c'est le nier... c'est le mépriser pour ce qu'il est en estimant que son salut passe par une transformation en ce que l'on est soi-même...
libre à toi d'être indulgent et d'appeller ça comme tu veux... pour moi, c'est l'un des points culminants du racisme... puisque ce discours hierarchise et théorise l'autre comme étant en dessous de soi...
Dragonball a écrit:
Je pense que la solution ce trouve entre les 2. les français, d'ou qu'ils viennent, ont le droit d'exprimer certains particularisme, mais je pense qu'il y a certaines lilmites à ne pas dépasser.
ça c'est le discours flou de base qui ne veut rien dire... car on peut y mettre ce que l'on veux...
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 16 Déc 2007 00:58    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
c'est ce genre de discours qui donne légitimité au racisme en distinguant un racisme "light" avec un racisme plus "virulent"... le racisme reste le racisme.. qu'il soit hypocrite ou frontal... tu parles de reflexes assimilationistes... mais assimiler l'autre... c'est le nier... c'est le mépriser pour ce qu'il est en estimant que son salut passe par une transformation en ce que l'on est soi-même...
libre à toi d'être indulgent et d'appeller ça comme tu veux... pour moi, c'est l'un des points culminants du racisme... puisque ce discours hierarchise et théorise l'autre comme étant en dessous de soi...

Heu, l'assimilation en France, elle se fait pas nom plus avec un pistolet sur la tempe hein !

On ne demande pas aux gens d'oublier leurs origines, on leur demande de respecter un minimum le pays qui les accueille.

Si toi, tu préfères le model américain ou c'est chacun chez soit et ou les communauté ne se fréquente quasiment pas en dehors des heures de boulots, ben libre à toi. Moi, je préfère le model français, malgré toute ses imperfections.

Eddy P a écrit:

Dragonball a écrit:
ça c'est le discours flou de base qui ne veut rien dire... car on peut y mettre ce que l'on veux...

Si, ça veut dire que je pense que c'est normale que les musulmans puisse aller prier dans des mosquées convenable, que c'est normale que, lorsque'on sert du porc à la cantine, les gamins musulmans puissent manger autre choses, que c'est normale de faire une place à une population dont la France a besoin et qui pour beaucoup est déjà constitué de français à part entière.

Cependant, je trouve aussi que ce n'est pas normale que des musulmans nous emmerde avec leurs histoires de voile à la con, qu'ils empèchent leurs filles d'aller en cours de Gyms ou en cours de biologie, qu'ils fassent des scandalens dans les hopitaux ou encore qu'ils rejettent les unions avec les français d'autres réligions.

Et je pense de plus que le mode de vie français, aujourd'hui largement détaché de la religion et accordant une place bien plus importantes aux femmes que dans n'importe quels pays magrhébin est bien supérieur à celui que propose les musulmans.

Donc oui, tu peux y voir de la hierarchie si tu veux. Peut être que toi tu aimerais vivre dans un pays ou tout se fait pas rapport à Dieu, mais moi, j'aime bien la liberté, et j'ai envie de boire, de manger et de fréquenter qui je veux, et je peux que ce mode de vie devrait être la règle, au minium pour tous les individus vivant sur notre sol.

C'est à eux, à ce niveau, de s'adapter, ou de s'assimiler si tu préfères, pas à nous.

Libre à toi de dire que c'est du racisme, moi, personnellement, je me garderais bien de demander aux français des concéssions par rapport à l'islam que personnelement, je ne serais jamais prets à faire aux antilles si la situation était la même.

Heureusement, il me semble que le problème de se pose pas aux antilles et que les antillais d'origine musulmane sont parfaitement intégré en Martinique et en Guadeloupe !
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 16 Déc 2007 01:27    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Et en ce qui concerne les antillais, je serais curieux de savoir en quoi l'assimilation peut poser un problème vu que ...... ils sont déjà completement assimilé à la France !

Qu'on me trouve ne serait ce que 2 ou 3 grandes différrences culturelles entre la France et les Antilles (Dans la façon de penser, les pratiques quotidiennes, etc, etc ...) et on pourra peut être entamer une discussion intéréssante à ce niveau.
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 16 Déc 2007 13:56    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

Heu, l'assimilation en France, elle se fait pas nom plus avec un pistolet sur la tempe hein !

On ne demande pas aux gens d'oublier leurs origines, on leur demande de respecter un minimum le pays qui les accueille.
je crois que tu confonds assimilation et intégration... et quand je lis toute ta tirade exclusivement axée sur l'aspect cultuel, je crois que tu traites -à tort- cette question.. en l'abordant uniquement via l'angle de la religion... c'est très réducteur...

moi je prône l'intégration... pas l'assimilation... en mettant en avant un certain nombre de limites... la laïcité... évidemment... mais également l'intégrité physique et des caratéristiques naturelles... je m'explique...
l'aspect identitaire ne se mesure pas uniquement par la religion que l'on pratique... certes... l'intégration suppose qu'on adhère à des valeurs communes (dont la religion)... celles du plus grand nombre... mais ça ne dispense pas le plus grand nombre de nier ce que représente ces minorités... c'est toute la différence en l'identité et la nationalité... (soit dit en passant, j'en parlais avec des connaissances corses... et comme moi, elles font très bien la nuance... curieusement... j'ai plus de mal à trouver des ultramarins avec les mêmes convictions... mais bon... )
comme je le dit toujours... moi en tant que français, noir, caribéen, je sais tout de l'histoire et de la culture dominante et de l'identité du blanc... mais lui... ne sait pas grand chose de moi... vu tes propos sur le fait majoritaire... visiblement ça ne te gène pas... ben moi... ça me pose problème parce que je ne m'estime pas -identitairement parlant- moins important qu'un français de la majorité...

à l'inverse, m'assimiler reviendrait à aller à l'encontre de l'intégration... puisque je "désintégrerais" en fait... ce que je suis, identitairement, culturellement, physiquement, voire cultuellement.. et cela... au profit de quoi ? une chimère qui comme je l'ai dit trois posts, plus haut, propose un profil de français qui ne me correspond pas forcément... et que je ne peux -de toutes façons- pas atteindre ? non... je ne marche pas... c'est illusoire... elles sont là... les caratéristiques naturelles... moi je suis pragmatique... pour faire court... ce pays se voit blanc... moi, je suis noir... toute l'assimilation du monde ne me permettra pas de changer ça... d'ailleurs je le souhaite pas...
donc, au lieu de s'assimiler et de rallier de manière aveugle un profil, je préfère travailler à son élargissement, à son évolution dans les mentalités... en gardant à l'esprit, la laïcité, les caractéristiques naturelles et l'intégrité physique...

je le répète... il faut évidemment, des limites... les gens issus des minorités ne vont pas faire n'importe quoi au nom de la diversité... et je ne suis pas moins laïc que toi... donc arrêtes de parler en mon nom en me prêtant telle ou telle affinités aveugles... pour le modèle communautaire américain ou pour une vie sociétale rythmée par la religion ou la divinité... le culte de chacun est privé... je le respecte et je ne suis pas davantage favorable que toi au voile en public, ou plus grave à l'excision ou autres mutilations... pour moi, on est plus dans une logique cultuelle... on est dans une atteinte, dans une menace à l'intégrité physique ou mentale... c'est donc intolérable... et la société se doit d'intervenir...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 16 Déc 2007 14:29    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

tiens comme dragonball parlait de deux repas quand il y a du porc à la cantine justement hier soir je parlais avec ma soeur qui est professeur des écoles et elle lisait un journal qui expliquait que le porc avait quasiment disparu des cantines scolaires dans le 93 et elle m'expliqua que dans son école c'était effectivement le cas

et si elle était pas spécialement pour ce fait elle me faisait remarquer que ca l'arrangeait bien parce que c'était plus pratique pour elle

et par la même occasion c'est aussi plus pratique pour les cantines de ne pas avoir à faire plusieurs repas

quand pensez vous? je crois que la on est dans un exemple type du débat

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Sauter vers: