|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
so-torn Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: 35 - Ile et Vilaine
|
Posté le: 16 Déc 2007 00:31 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
un coup de gueule timide car je suis nouvelle et j'aime pas la confrontation
mais y'en a que pour la gwada et madinia (j'ai rien contre eux) et j'aimerais que les guyanais se montrent plus!!!! j'ai besoin de vouuuuuuuuuuus
je suis en grosse nostalgie de mes origines en ce moment. Je fréquente des antillais mais y'a pas de guyanais (ils st tous à montpellier , et moi je suis en Bretagne
Voila, c pas un gros coup de gueule hein, hihi |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 16 Déc 2007 00:42 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
Vu le département où tu habites, je comprends mieux pourquoi tu fais un coup de gueule à peine arrivée  _________________
|
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Déc 2007 03:31 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| Maureen a écrit: | Vu le département où tu habites, je comprends mieux pourquoi tu fais un coup de gueule à peine arrivée  |
euh ça veut dire quoi ça????????????????????????????tu insinue quoi que les bretons sont racistes?????? |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Déc 2007 03:41 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| djanaelle a écrit: | | prisc97214 a écrit: |
euh ça veut dire quoi ça????????????????????????????tu insinue quoi que les bretons sont racistes?????? |
dsl je ne vois rien dans la remarque de Maureen qui laisse penser ça ... ... soit jai raté un épisode, soit ta remarque était ironique ou soit tu as des bretons dans ta famille ?
 |
euh a vrai dire c'étais juste pour savoir de quelle sens elle disais ça.Des bretons dans la famille????? je sais pas mais on m'a fait remarqué que mon nom de famille avait une consonnance aprés c'est a demander a Papy |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3024 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 16 Déc 2007 03:51 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | euh ça veut dire quoi ça????????????????????????????tu insinue quoi que les bretons sont racistes?????? |
Bon je repasse avant de faire dodo…
C'est pas du tout le genre de Maureen de faire ce genre d'insinuation…
Par contre la demoiselle qui a poussé ce coup de gueule vit… dans un département qui se nomme "Ille et Vilaine"… (j'y suis née, je connais un peu…)
"Ille et Vilaine" / et qui pousse d'entrée de jeu un coup de gueule…
Voilà l'humour de Maureen !  _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
Posté le: 16 Déc 2007 03:54 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| prisc97214 a écrit: |
euh a vrai dire c'étais juste pour savoir de quelle sens elle disais ça.Des bretons dans la famille????? je sais pas mais on m'a fait remarqué que mon nom de famille avait une consonnance aprés c'est a demander a Papy |
je vais laisser a Maureen le soin de te répondre mais je pense qu'elle a voulu dire que ce n'est pas en Bretagne que la miss so-torn trouvera le plus grand nombre de guyanais tout simplement (la Bretagne n'étant pas le coin de plus "chaud" niveau climat de France, en revanche on dit que les Bretons sont très chaleureux )
sinon jai remarqué qu'il y a avait pas mal de métissage bretagne/martinique ou bretagne/guadeloupe c'est marrant quand meme  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

|
Posté le: 16 Déc 2007 04:04 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| djanaelle a écrit: | sinon jai remarqué qu'il y a avait pas mal de métissage bretagne/martinique ou bretagne/guadeloupe c'est marrant quand meme  |
euh ça je sais pas j'ai jamais entendu mais par contre Afrique Antilles j'entends ça tout le temps.
Gwada/Mali,Gwada/Zaïre,Madinina/Cap's(Cap Verdiens),Gwada/Sénégal,Madinina/Sénégal....ect je vais pas tous les citer sinon j'aurais besoin d'une page |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Déc 2007 05:33 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | djanaelle a écrit: | sinon jai remarqué qu'il y a avait pas mal de métissage bretagne/martinique ou bretagne/guadeloupe c'est marrant quand meme  |
euh ça je sais pas j'ai jamais entendu mais par contre Afrique Antilles j'entends ça tout le temps.
Gwada/Mali,Gwada/Zaïre,Madinina/Cap's(Cap Verdiens),Gwada/Sénégal,Madinina/Sénégal....ect je vais pas tous les citer sinon j'aurais besoin d'une page |
les saintes sont réputées pour avoir beaucoup de personne d'origine de la Bretagne |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

|
Posté le: 16 Déc 2007 05:38 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| angel heart a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | djanaelle a écrit: | sinon jai remarqué qu'il y a avait pas mal de métissage bretagne/martinique ou bretagne/guadeloupe c'est marrant quand meme  |
les saintes sont réputées pour avoir beaucoup de personne d'origine de la Bretagne |
A bon je ne savais pas.je vais dormir moins betes |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 16 Déc 2007 07:47 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| angel heart a écrit: | | les saintes sont réputées pour avoir beaucoup de personne d'origine de la Bretagne |
Et accessoirement, de la Normandie et de la Vendée. Plutôt Terre de Haut (que je salue au passage)... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:18 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| angel heart a écrit: |
Saint barth aussi non?
.........................................................................................
sinon rien à voir je l'avais déjà fait remarquer sur un autre topic mais je veux bien radoter mais jusqu'à présent le nom de nos iles sont la "guadeloupe" et la "martinique" à la limite pour la martinique madinina est réellement un autre nom de l'ile mais pour la guadeloupe gwada ne veut rien dire
cette mode à mettre gwada et madinina à toutes les sauces me fatiguent
............................................................................................................
sinon pour répondre au topic ben les antillais sont plus présent en hexagone donc inévitablement tu risques de voir très peu de guyanais ici _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:39 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| caribbean island a écrit: | mais pour la guadeloupe gwada ne veut rien dire
|
même pas vrai, la preuve, c'est écrit sur les t-shirt
ok>>>>> _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:53 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
| rhp a écrit: | | caribbean island a écrit: | mais pour la guadeloupe gwada ne veut rien dire
|
même pas vrai, la preuve, c'est écrit sur les t-shirt
ok>>>>> |
d'ailleurs gwada est une marque déposée maintenant voir ce topic
http://www.volcreole.com/forum/sujet-33257.html
bon je ne pollue plus celui ci
==> _________________
|
|
|
 |
so-torn Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: 35 - Ile et Vilaine
|
Posté le: 16 Déc 2007 16:19 Sujet du message: petit coup de gueule contre les créoles cachés ..... |
|
|
tout ça est bien beau mais ça ne répond pas à mon coup de gueule
et pis au passage, j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons, je suis ici par choix !!!! Le froid, la pluie, la tempête, ça ne me dérange pas, d'aileurs avant ça j'ai toujours vécu en Picardie, ce qui n'est pas beaucoup mieux
C'est juste que j'ai rencontré des guadeloupéens et martiniquais et ça m'a donné envie de renouer avec ma Guyane natale.
Voila |
|
|
 |
|
|
|
 |
|