Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 16 Déc 2007 15:11    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
je crois que tu confonds assimilation et intégration... et quand je lis toute ta tirade exclusivement axée sur l'aspect cultuel, je crois que tu traites -à tort- cette question.. en l'abordant uniquement via l'angle de la religion... c'est très réducteur...

moi je prône l'intégration... pas l'assimilation... en mettant en avant un certain nombre de limites... la laïcité... évidemment... mais également l'intégrité physique et des caratéristiques naturelles... je m'explique...
l'aspect identitaire ne se mesure pas uniquement par la religion que l'on pratique... certes... l'intégration suppose qu'on adhère à des valeurs communes (dont la religion)... celles du plus grand nombre... mais ça ne dispense pas le plus grand nombre de nier ce que représente ces minorités... c'est toute la différence en l'identité et la nationalité... (soit dit en passant, j'en parlais avec des connaissances corses... et comme moi, elles font très bien la nuance... curieusement... j'ai plus de mal à trouver des ultramarins avec les mêmes convictions... mais bon... )
comme je le dit toujours... moi en tant que français, noir, caribéen, je sais tout de l'histoire et de la culture dominante et de l'identité du blanc... mais lui... ne sait pas grand chose de moi... vu tes propos sur le fait majoritaire... visiblement ça ne te gène pas... ben moi... ça me pose problème parce que je ne m'estime pas -identitairement parlant- moins important qu'un français de la majorité...

à l'inverse, m'assimiler reviendrait à aller à l'encontre de l'intégration... puisque je "désintégrerais" en fait... ce que je suis, identitairement, culturellement, physiquement, voire cultuellement.. et cela... au profit de quoi ? une chimère qui comme je l'ai dit trois posts, plus haut, propose un profil de français qui ne me correspond pas forcément... et que je ne peux -de toutes façons- pas atteindre ? non... je ne marche pas... c'est illusoire... elles sont là... les caratéristiques naturelles... moi je suis pragmatique... pour faire court... ce pays se voit blanc... moi, je suis noir... toute l'assimilation du monde ne me permettra pas de changer ça... d'ailleurs je le souhaite pas...
donc, au lieu de s'assimiler et de rallier de manière aveugle un profil, je préfère travailler à son élargissement, à son évolution dans les mentalités... en gardant à l'esprit, la laïcité, les caractéristiques naturelles et l'intégrité physique...

je le répète... il faut évidemment, des limites... les gens issus des minorités ne vont pas faire n'importe quoi au nom de la diversité... et je ne suis pas moins laïc que toi... donc arrêtes de parler en mon nom en me prêtant telle ou telle affinités aveugles... pour le modèle communautaire américain ou pour une vie sociétale rythmée par la religion ou la divinité... le culte de chacun est privé... je le respecte et je ne suis pas davantage favorable que toi au voile en public, ou plus grave à l'excision ou autres mutilations... pour moi, on est plus dans une logique cultuelle... on est dans une atteinte, dans une menace à l'intégrité physique ou mentale... c'est donc intolérable... et la société se doit d'intervenir...

Je pense que TU confonds integration et assimilation, notament lorsque tu dis :
Citation:
l'intégration suppose qu'on adhère à des valeurs communes (dont la religion)... celles du plus grand nombre...

Adopter jusqu'à la religion du pays où l'on émigre c'est de l'assimilation (et personne n'en demande autant...), pas de l'integration.
On peut être integré en pratiquant sa propre religion, tant que cette pratique reste dans la sphère privée. On peut aussi conserver des éléments de sa culture d'origine sans que ça pose problème, tant qu'on adhère à ces valeurs communes dont tu parles.

Quoiqu'il en soit, je pense que l'integration est la première étape de l'assimilation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 16 Déc 2007 17:40    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

ben... non... je ne confonds rien du tout... quand je parle de valeurs communes... j'évoque -en fait- la religion... pour répondre à Dragonball, c'est tout... mais je ne parle pas d'obligation à adhérer à la religion dominante du pays... j'ai 'ailleurs, dit que le culte de chacun était privé...

et pour moi... l'intégration n'est certainement pas la première étape de l'assimilation... car pour les raisons que j'ai développé plus haut, l'assimilation est un leurre pour certains français... c'est une conséquence navrante de l'égalitarisme et du jacobisme qui gangrène notre société française...

coda
Charter Charter

Posté le: 16 Déc 2007 17:53    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est pas la panacée, mais c'est pas pire qu'un système à l'américaine par exemple, où chacun vit dans son coin, tout en se surveillant du coin de l'oeil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 17 Déc 2007 10:27    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

mais moi, contrairement à vous, je ne me positionne pas dans une sorte de concours pour savoir quel modèle est le meilleur... la laïcité est une garantie importante dans notre système... mais l'égalitarisme est sa plaie... à l'inverse le système américain est peut-être très communautaire, très influencé par la religion, mais il a incontestablement des résultats sur l'exemplarité apportée aux générations futures...

serions-nous si stupides au point de ne pas savoir faire la synthèse et de prendre ce qu'il y a de bon des deux côtés ?

mais bon... on s'éloigne du sujet...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 17 Déc 2007 13:31    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Avant de répondre sur certains point aux derniers messages, je repose ma question, vu que personne n'y a répondu !

Dragonball a écrit:
Et en ce qui concerne les antillais, je serais curieux de savoir en quoi l'assimilation peut poser un problème vu que ...... ils sont déjà completement assimilé à la France !

Qu'on me trouve ne serait ce que 2 ou 3 grandes différrences culturelles entre la France et les Antilles (Dans la façon de penser, les pratiques quotidiennes, etc, etc ...) et on pourra peut être entamer une discussion intéréssante à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Posté le: 17 Déc 2007 13:34    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
mais moi, contrairement à vous, je ne me positionne pas dans une sorte de concours pour savoir quel modèle est le meilleur...

C'est la blague du jour ?
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 17 Déc 2007 15:24    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

[quote="Eddy P"]
galak a écrit:
Eddy P a écrit:
je n'ignore rien de tout cela... moi... il y longtemps que j'ai dit -à mes débuts sur le vol- que le français... se voyait selon le profil suivant (et par ordre d'importance) :

- le français est blanc
- le français est chrétien (ou judéo-chrétien)
- le français habite la france dans sa dimension hexagonale...

C'est étrange comme vision...

au pire, j'aurais quasiment inversé les "importances"...

galak, dans l'hexagone
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu peux développer ???

Ben tu as mis des affirmations dans un ordre d'importance qui ne me paraît pas le plus proche de ce que je crois percevoir de la "réalité". Bref, ta perception est inverse à la mienne.

Je viens d'écrire de nombreuses lignes que je viens d'effacer : je sentais que mon argumentation tombait dans le piège du racisme...

Disons que tes affirmations sont des constats, et que l'inversion des importances serait plutôt à souhaiter...

Mais ces derniers jours, j'ai une vision pessimiste du monde à feuilleter des livres de prospective... c'est pas réjouissant tout çà... Et cela pose bien le problème du "choc des cultures"... :

galak, blasé

M.A.D.G.
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 04 Juil 2008 00:19    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Ce qui me dérange...c'est que ceux qui l'invitent sur des plateaux sont complices de l'endoctrinement zemmourienne!!!

En fait, en general, ils invitent des gens qui sont susceptibles de contester ce qu'il dit! Mais malheureusement ces même gens ne brillent pas par leur connaissance en la matière...et donc se retrouvent le bec cloué par ce con de zemmour...

Ainsi, ils préfèreront inviter Stomy Bugsy qui jouera le rôle du descendant de colonisé tentant de rabattre le clapet de notre bon vieil eric, mais n'inviteront jamais un bon historien antillais (par "bon, j'entends "objectif")!

On se retrouve donc avec un mec outré par ses propos mais presque incappable de contrer ses arguments...

"Mi Never Forget...But I Want Forgive..." (Jah Mason)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: