|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Déc 2007 22:12 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
Une info que j'ai vu ce soir, franchement on croit rêvé! Orange est bien embarassé, et je pense que le coupable une fois trouvé n'aura plus qu'à pointer à l'ANPE.
| Citation: | Du racisme dans les mots de passe chez Orange
Rédigée par celentano, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:45:54.
Une bien mauvaise histoire vient d'arriver à un abonné de chez Orange, un dénommé Mr Mohamed Zaidi, d'origine marocaine.
Mr Zaidi avait contacté à plusieurs reprises le Service Client d'Orange, après avoir connu de nombreux déboires avec sa Livebox.
Quelques jours passèrent, puis il reçut un courrier d'Orange, dans lequel lui était communiqué de nouveaux identifiants de connexion, dont il n'avait pas demandé la modification. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son nouveau mot de passe : « salearabe ».
La Direction d'Orange n'a pas tardé à réagir. Tandis que cette dernière s'est dite « émue jusqu'au plus haut niveau » et gênée de cette histoire, la directrice du département Aquitaine de France Telecom a annoncé : « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique. Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »
Orange se tient prêt à réparer le préjudice subi par Mr Zaidi si l'enquête menée par le fournisseur en arrive au fait qu'un hotliner soit fautif.
source : NET ACTUALITY |
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6394 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 19 Déc 2007 22:16 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
d'après ce que j'ai entendu dans le JT ca doit surement être un téléconseiller qui est l'auteur de cet acte
le comble dans tout ca c'est qu' en plus Orange aurait pu faire un effort pour lui fournir l'accès à internet comme début d'excuse et apparement ce n'est même pas le cas _________________
|
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5733 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 19 Déc 2007 22:19 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
J'espère qu'il va être viré vite fait bien fait ce p'tit téléconseiller de mes deux et sans indemnités ! _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Shiru Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 10 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Déc 2007 00:11 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Une info que j'ai vu ce soir, franchement on croit rêvé! Orange est bien embarassé, et je pense que le coupable une fois trouvé n'aura plus qu'à pointer à l'ANPE.
Du racisme dans les mots de passe chez Orange
Rédigée par celentano, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:45:54.
Une bien mauvaise histoire vient d'arriver à un abonné de chez Orange, un dénommé Mr Mohamed Zaidi, d'origine marocaine.
Mr Zaidi avait contacté à plusieurs reprises le Service Client d'Orange, après avoir connu de nombreux déboires avec sa Livebox.
Quelques jours passèrent, puis il reçut un courrier d'Orange, dans lequel lui était communiqué de nouveaux identifiants de connexion, dont il n'avait pas demandé la modification. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son nouveau mot de passe : « salearabe ».
La Direction d'Orange n'a pas tardé à réagir. Tandis que cette dernière s'est dite « émue jusqu'au plus haut niveau » et gênée de cette histoire, la directrice du département Aquitaine de France Telecom a annoncé : « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique. Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »
Orange se tient prêt à réparer le préjudice subi par Mr Zaidi si l'enquête menée par le fournisseur en arrive au fait qu'un hotliner soit fautif. |
MA-LA-DE !
Tellement dingue que je préfère en rire..
Bitin la two fô ban mwen
Tout est possible dans ce Monde  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10507 Localisation: fort de france
|
Posté le: 20 Déc 2007 00:48 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
| Drine a écrit: | J'espère qu'il va être viré vite fait bien fait ce p'tit téléconseiller de mes deux et sans indemnités ! |
[hs on] de tes deux ... ? [hs off] _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 514 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 20 Déc 2007 08:50 Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe |
|
|
| Drine a écrit: | J'espère qu'il va être viré vite fait bien fait ce p'tit téléconseiller de mes deux et sans indemnités ! |
(télé) con (seiller) tout simplement.
Lamentable cette histoire. Toujours le racisme.
Malheuresement des histoires comme ça arrivent plus souvent.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|