Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
oasis972
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 19 Déc 2007 21:22    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Citation:
Info imédias. Il était difficile de faire pire que la précédente gagnante de la Star Ac’, Magalie Vaé. Mais Cyril Cinélu, qui a remporté la sixième saison de la Star Academy, y parvient en signant une entrée catastrophique dans les charts français. Selon nos informations, son premier album « Jusqu’à moi » s’est écoulé à seulement 1 650 exemplaires la première semaine de sa mise en vente. Il entre à la 120ème place du classement. Le trio de tête du classement reste inchangé : Johnny Hallyday (59 000), Christophe Maé (55 000) et Florent Pagny (34 000).

Même Magalie Vaé a fait mieux

Un véritable flop, alors que la période des fêtes est propice aux ventes malgré un marché concurrentiel fort. Magalie Vaé, de son côté, avait vendu 7 000 exemplaires de son album la première semaine pour une 13ème place. Avant que les ventes ne s’écroulent une semaine plus tard.

perso moi je ne suis pas surpris de ce flop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 19 Déc 2007 21:24    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

oasis972 a écrit:

Pourquoi ?

Le peu que j'en ai entendu est pourtant pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 176
  Posté le: 19 Déc 2007 21:25    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

C'était couru d'avance, et ce n'est pas universal qui a essayé de faire quelque chose pour éviter la catastrophe !

En même temps il n'avait qu'a pas être aussi mauvais !
superbaloo972
Siège service Siège service

Sujets: 46
  Posté le: 19 Déc 2007 21:48    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Et si tous les antillais achetaient un disque, il aurait eu 2 millions d'albums vendus non??

L'antillais est bien sûr le dernier fan de cinélu...

A+
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 42
  Posté le: 19 Déc 2007 22:04    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

coda a écrit:
oasis972 a écrit:

Pourquoi ?

Le peu que j'en ai entendu est pourtant pas mal...

si la quotidienne marche encore, les artistes c'est une autre histoire la seule raison pour laquelle tf1 continue star academy c'est que l'emission est toujours aussi rentable mais même ca je pense que d'ici pu ca changera

........................................................................

sinon j'avais déjà parlé de son album dans le topic de la star ac mais bon c'est pas à moi de juger si ouvrir un topic est pertinent ou pas

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 145
  Posté le: 20 Déc 2007 01:07    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

coda a écrit:
oasis972 a écrit:

Pourquoi ?

Parce qu'il est pas beau.
Il a pas une tête de média, il ne suscite pas de polémique, pas de mystère, pas de controverse et il peut même pas faire fantasmer les minettes.
C'est peut-etre un excellent chanteur j'en sais rien, mais c'est un produit médiatique nul, c'est comme ça.

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 133
  Posté le: 20 Déc 2007 01:12    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Jârvis a écrit:
coda a écrit:
oasis972 a écrit:

Pourquoi ?

de nos jours ça compte ...pour chanter
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 20 Déc 2007 01:33    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

belboug a écrit:
Jârvis a écrit:
coda a écrit:
oasis972 a écrit:

Pourquoi ?

de nos jours ça compte ...pour chanter

Dans ce cas, avec ma barbe de trois jours, ma tonsure de moine benedictin, et ma bedaine naissante, je n'ai plus aucune chance...

Non serieux, je ne sais plus qui avait mis ici une vidéo youtube d'un titre de son album, et franchement j'ai été plutôt agréablement surpris, c'était du "qui frite", à l'opposé de ce qu'on entend habituellement des chanteurs pénibles dits "à voix"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirob 973

Sujets: 20
  Posté le: 20 Déc 2007 02:12    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Il a trop tarder le coco... Le buzz de la finale est bel et bien terminé... Une autre saison a eu le temps de commencer... Il a pris trop de temps pour finaliser son album...
1650 exemplaires... Ca fait mal quand même...

Parallement Christophe Willem a tarder également pour sortir son album "Inventaire", et malgré un physique par très très avantageux, le gars est en train de ramasser des sous vitesse grand V, comme quoi...

Quoique, il a su trouver son public, avec la Turtle Mania, qui prenait place à chaque prime...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 145
  Posté le: 20 Déc 2007 03:20    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Sirob 973 a écrit:

Parallement Christophe Willem a tarder également pour sortir son album "Inventaire", et malgré un physique par très très avantageux, le gars est en train de ramasser des sous vitesse grand V, comme quoi...

Justement, le physique peu avantageux faisait partie de l'image du personnage. Qui pourrait résummer la personnalité de Cyril Cinelu en quelques mots ? C'est personne.

jackjack972
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
  Posté le: 20 Déc 2007 04:37    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Faut dire que tf1 ne fait pas leur pub aussi magalie vaé et cyril non pas eu énormément de pub de leur par d'habitude on voie leur clip des gagnant de temps en temps passé mes la rien on voie m'aime pas l'annonce que son single et sortie j'ai pas encore vue le clip sur mcm ni trace tv donc il a mal fait sa promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 20 Déc 2007 04:40    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

le soucis des produit star académie c'est que c'est tellement formater pour faire de la soupe.
Que les gens a force n'accrochent pas.
Et puis soyons réaliste la Star Ac c'est plus pour faire de la télé que pour découvrir de nouveaux talent.
Sirob 973

Sujets: 20
  Posté le: 20 Déc 2007 05:25    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

jackjack972 a écrit:
Faut dire que tf1 ne fait pas leur pub aussi magalie vaé et cyril non pas eu énormément de pub de leur par d'habitude on voie leur clip des gagnant de temps en temps passé mes la rien on voie m'aime pas l'annonce que son single et sortie j'ai pas encore vue le clip sur mcm ni trace tv donc il a mal fait sa promo.

Ce n'est pas lui qui fait sa promo...
Les A&R, directeur artistique et autre son là pour sa... C'est à sa maison de disque qu'il doit s'en prendre... Comme Dragonball l'a dit, Universal ne se bouge pas.

Aucun quota de rotation n'a été fixé sur les chaines musicales, il est invité a très peu d'émission, pas de spot publicitaire... Enfin, pour un gagnant de la star ac', ça fait léger quand même. Je ne sais pas s'il a lu tout les termes du contrat, et à quel montant etait fixé son deal, mais avec une promo, si inexistante, ca ne doit pas voler bien haut...
madras971

Genre: Femme
Sujets: 5
  Posté le: 20 Déc 2007 11:50    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

Sirob 973 a écrit:
jackjack972 a écrit:

Ce n'est pas lui qui fait sa promo...
Les A&R, directeur artistique et autre son là pour sa... C'est à sa maison de disque qu'il doit s'en prendre... Comme Dragonball l'a dit, Universal ne se bouge pas.

Aucun quota de rotation n'a été fixé sur les chaines musicales, il est invité a très peu d'émission, pas de spot publicitaire... Enfin, pour un gagnant de la star ac', ça fait léger quand même. Je ne sais pas s'il a lu tout les termes du contrat, et à quel montant etait fixé son deal, mais avec une promo, si inexistante, ca ne doit pas voler bien haut...

je suis daccor avec vous, la promo a été inexistante, aprés sa victoir à la Star Ac, il a comme qui dirait DISPARU de la circulation, il a mal été entouré, et ses apparitions télévisés je ne m'en souviens même plus, c'est vrai, c'est le même scénario que Magalie, une mauvaise promo=vente de disque quasi nul voir nul!!
Il ne faut pas se mentir, nous sommes dans une société où le "paraître domine"(quelque exeption La Tortue... mdr), vu que leur aspect phisik ne correspondait pas aux critéres standards, TF1; leur maison de disque ne ce sont pas mis à 100% de leur coté en assurant leur diffusion, regardez le nouveau clip de Jennifer est diffusé tt les heures sur TF1...
De tt façon, on le sait maintenant il ne suffit pas de gagner, il faut être bien entouré et bien conseillé derrière.
Le pauvre et la pauvre magalie, je suis triste pour eux!!

carolane
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 20 Déc 2007 12:19    Sujet du message: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Répondre en citant

madras971 a écrit:
je suis daccor avec vous, la promo a été inexistante, aprés sa victoir à la Star Ac, il a comme qui dirait DISPARU de la circulation, il a mal été entouré, et ses apparitions télévisés je ne m'en souviens même plus, c'est vrai, c'est le même scénario que Magalie, une mauvaise promo=vente de disque quasi nul voir nul!!
Il ne faut pas se mentir, nous sommes dans une société où le "paraître domine"(quelque exeption La Tortue... mdr), vu que leur aspect phisik ne correspondait pas aux critéres standards, TF1; leur maison de disque ne ce sont pas mis à 100% de leur coté en assurant leur diffusion, regardez le nouveau clip de Jennifer est diffusé tt les heures sur TF1...
De tt façon, on le sait maintenant il ne suffit pas de gagner, il faut être bien entouré et bien conseillé derrière.
Le pauvre et la pauvre magalie, je suis triste pour eux!!

Tu as raison sur toute la ligne. Sauf que Christophe Willem n'a pas le même physique que Cyril et Magalie, ça peut aussi rentrer en ligne de compte ! Il est mince, donc, dans les normes en vigueur.

De plus, il était plébiscité à chacun de ses passages par le jury et le public. Je ne pense pas que cela ait été le cas pour Cyril et Magalie, et surtout Magali.

Contrairement à Cyril que j'aime bien ainsi que Christophe, Magalie, ne me fait ni chaud ni froid. D'ailleurs, plusieurs membres du jury se sont insurgés contre l'issue de cette saison. Ils savaient d'avance que ce serait un flop dans toute sa splendeur. Je ne trouve pas qu'elle chante si bien comparativement à Amel Bent et Chimène Badi qui ne sont pas minces, mais qui ont une voix hors pair !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: