|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
flos Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2007 Sujets: 1 Messages: 8 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 17 Déc 2007 16:50 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
Je voudrais que quelqu'un m'explique, la différence entre les 2, la hiérachie, et comment passer de l'un à l'autre.
Quelle différence entre le quotidien d'un FUSCO (fusillier commando) et un CPA (commando parachutite)?
Bises.  |
|
|
 |
flos Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2007 Sujets: 1 Messages: 8 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 17 Déc 2007 22:10 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
Personne n'a de réponse ?
Et bien , je n'aurais pas crue pouvoir clouer le bec au vol
ça tient de l'exploit !!! |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 19 Messages: 431 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Déc 2007 15:41 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
Pour être commando(béret vert) il faute être breveter parachutiste.
Le but du parachutisme et de larguer des troupes et du matériel sur les terres.
Pour les grades si cela dépends de l'armée de terre c'est classique.
Je sais que suite à la professionnalisation de l'armée pas mal d'unité d'élite, on rejoint des régiment classique.
Pour passer de l'un à l'autre tu dois faire une demande.
Chaque régiment à sa spécialité blinder léger, aménagement des routes, artillerie...
mais la dans ton exemple je voie peut de différence.
c'est les seuls renseignements que je connaisse suite a mon passage en temps qu'appelé dans l'armée |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3876 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 18 Déc 2007 16:27 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| flos a écrit: | Personne n'a de réponse ?
Et bien , je n'aurais pas crue pouvoir clouer le bec au vol
ça tient de l'exploit !!! |
Et ben non c'est raté !
Fusillers Commandos
Mission principale
La mission principale des fusiliers commandos en Escadron de Protection est la sécurité et la défense des points sensibles de l'Armée de l'Air et des bases aériennes, tant en France qu'à l'étranger.
Pour cela, plusieurs moyens sont mis en oeuvre.
Source >> http://univers-fusco.com
Commandos Parachutistes
Présentation
Structure de commandement aux ordres du Général commandant le 11 BP (Brigade Parachutiste) dont l'état major se trouve à Toulouse, les GCP alignent sous leurs commandements dix-neufs équipes de commandos parachutistes constituées chacune d'une dizaine de membres. Tous les éléments sont brevetés et issus de la 11éme BP qui est composé de:
1er RCP
3e et 8e RPIMa
2e REP
1er RHP
35e RAP
17e RGP
1er RTP
11e CCTP
A tous moments ses groupes sont prêts à intervenir dans tous les coins du monde et le plus souvent ils sont le plus proche possible de leur caserne pour ne pas risquer de problème de dernière minute, qui retarderait le départ d'un aéronef.
Les équipes s'organisent par roulement et ainsi les autres peuvent de reposer pour leurs prochaines périodes actives. Chaque équipe est le plus souvent composée de 5 sous-groupes.
En cas de crise majeure et d'un besoin massif d'hommes tous les CP peuvent être appelés ainsi à chaque moment les hommes sont en alerte et ont en tête qu'ils doivent pouvoir abandonner leur occupation civile en quelques minutes.
- Devenir commando parachutiste
Les CRAPS sont très fiers d'être chuteurs OPS. Pour former un bon parachutiste il faut 1 an et demi, et pour former un GCP il faut 2 ans. Tous les membres ont passé le stage 55 501 SOGH. Le brevet commando est aussi indispensable et est remis après un passage au centre national d'entraînement commando (CNEC) et la réussite des épreuves.
Source >> http://le.cos.free.fr/gcp.htm
Voila après un peu de recherche sur Google, une dose de patience, tu as les infos !
Donc tu n’as pas cloué le bec de Volcréole !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
mirmidon Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Déc 2006 Sujets: 2 Messages: 9 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 19 Déc 2007 18:07 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
pas complet monsieyr rico dom
ils manquents beaucoup d'infos sur les commandos de tout bords en france car le cos est par un etablissement francais reputer pour ne pas donner infos
exemple le CRAJE du 9 eme RPIMA commandos de recherche en jungle equatoriole "guyane" brevets parachutistes
memes l'armée a du mal a recenser c'est differents services obscures
alors pour les autres  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3876 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 19 Déc 2007 18:54 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| mirmidon a écrit: | | pas complet monsieyr rico dom:[] |
Alors éclaire nous, fais des recherches facile de dire pas complet !  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 19 Messages: 431 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Déc 2007 02:58 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| Tiens le 1° RHP la ou j'ai fait mon armée mais je me rappelle pas avoir vu des unités spéciale |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1952 Localisation: ...
|
Posté le: 20 Déc 2007 03:05 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
oh ! que je sois au top est une évidence, pas la peine de le rappeler à tout va, ni non plus de me mélanger à des Pouilles
laisez moi tranquille  _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

|
Posté le: 20 Déc 2007 03:35 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| rhp a écrit: | oh ! que je sois au top est une évidence, pas la peine de le rappeler à tout va, ni non plus de me mélanger à des Pouilles
laisez moi tranquille  |
tu t'es pas trompé de topic |
|
|
 |
flos Enregistrement

|
Posté le: 20 Déc 2007 10:41 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
Ne vous disputer pas..
J'avoue que je ne vous ai pas cloué le bec; mais je ne suis pas tout à fait satisfaite.
Les CPA( commando parachutiste) 10, 20, 30... sont ils différents des Fusco????
Est-il légitime qu'un Fusco dise, je fais partis des commandos parachutiste ou pas
En bref, j'essaie de confondre un gros Mito!!!! qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
A vous d'éclairer ma lanterne! Si c'est possible...  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 20 Déc 2007 10:51 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| flos a écrit: | En bref, j'essaie de confondre un gros Mito!!!! qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas. A vous d'éclairer ma lanterne! Si c'est possible...  |
Moralité faut pas fréquenter les gros Mito
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
flos Enregistrement

|
Posté le: 20 Déc 2007 13:12 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
Ok Rico moque toi , moi je ris jaune...
Mais en attendant tu n'as toujours pas de réponse à m'apporter  |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1952 Localisation: ...
|
Posté le: 20 Déc 2007 13:15 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| angel heart a écrit: | | rhp a écrit: | oh ! que je sois au top est une évidence, pas la peine de le rappeler à tout va, ni non plus de me mélanger à des Pouilles
laisez moi tranquille  |
tu t'es pas trompé de topic |
non  _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 20 Déc 2007 19:19 Sujet du message: fusilliers commandos et commandos parachutiste |
|
|
| flos a écrit: | Ok Rico moque toi , moi je ris jaune...
Mais en attendant tu n'as toujours pas de réponse à m'apporter  |
Si je t'ais apporté une réponse !
Non seulement je me suis cassé la tête pour trouver au moins des solutions à tes questions, et je te redis, jette le gros mitho !
Tu ne te poseras plus de question à son sujet !
Que veux tu de plus ???? (pain et poule) !!  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
| |
 |
|