Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 26 Déc 2007 17:32    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:
D'ailleurs, bien malin qui, à cause de sa couleur de peau ou son nom à consonnance magrhébine malgré son parcours professionnel et sa qualité, signera le moindre contrat avec une chaine nationale en dehors de ceux que vous citez.

En gros tu nous dit qu'à part les noirs et les maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales, il n'y a pas de noirs et de maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales...

okay...

Pour le reste, sous prétexte que les autres chaines seraient racistes, France Ô devrait se donner pour mission de rééquilibrer à elleseule la balance mélanique du PAF en embauchant que des noirs ?
C'est un point de vue, mais alors la chaine "de la diversité" devrait arréter d'employer d'ignobles métis, chabins et autres noirs dilués au profit d'animateurs exclusivement issus d'afrique de l'ouest, bien noirs comme il faut, et là je pense qu'on aura rétabli l'équilibre des couleurs, chouette alors !

apazafew
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 26 Déc 2007 17:32    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

comme si par exemple un guadeloupéen savait parler ou même comprenait toutes les langues régionales des dom tom

[color=#02Il existe des antillais ou de NOirs de façon générale, et d'autres !!! qui parlent,et comprennent un grand nombre, voire tous les créoles, sont aussi de bons journalistes-présentateurs tv, ont de l'expérience et son capable de proposer des séquences comme "o et fort" et l'ont fait, cher ami !
Il a aussi des gens cultivés dans l'audiovisuel, ! et parfois ils sont aussi..... non blancs, re !4B66][/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 17:39    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Citation:
C'est un point de vue, mais alors la chaine "de la diversité" devrait arréter d'employer d'ignobles métis, chabins et autres noirs dilués au profit d'animateurs exclusivement issus d'afrique de l'ouest, et là je pense qu'on aura rétabli l'équilibre des couleurs, chouette !

Ce n'est pas ce que je veux dire ! France ô est une chaine qui fait la promotion de l'outre mer en hexagone ! Dans leur propre discours et selon le CSA, il est question de n'emettre que sur l'ile de france où résident le plus grand nombre d'originaires de ces régions ! Logiquement donc, on doit y retrouver une majorité visible qui caractérise l'outre mer. Et quand un présentateur Noir, qui n'a aucune chance ailleurs voit poindre une possibilité enfin d'exercer son metier dans un contexte qui le lui permet, c'est etrange qu'on favorise un autre - peut être de même compétence, mais surment de moindre experience !!! - qui pourrait sans aucune difficulté aller frapper à des milliers d'autres portes !
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 26 Déc 2007 17:46    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

aaaanw c'est donc ça! Ou kolè pas yo pa ba-w post-la!

En tout cas quand je lis tes réactions , la façon dont tu texprime à propos de France Ô, et ta façon de concevoir la "diversité" de la chaine des dom-tom je me dis qu'ils avaient surement de bonnes raisons de choisir celui qu'ils ont choisi...

Après je sais pas ce que tu entends par "compétences égales" mais sur le coup, mon petit doigt me dit qu'ils ont pas fait ça au hasard.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 26 Déc 2007 17:55    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:
comme si par exemple un guadeloupéen savait parler ou même comprenait toutes les langues régionales des dom tom

[color=#02Il existe des antillais ou de NOirs de façon générale, et d'autres !!! qui parlent,et comprennent un grand nombre, voire tous les créoles, sont aussi de bons journalistes-présentateurs tv, ont de l'expérience et son capable de proposer des séquences comme "o et fort" et l'ont fait, cher ami !
Il a aussi des gens cultivés dans l'audiovisuel, ! et parfois ils sont aussi..... non blancs, re !4B66][/color]

sais tu combien il existe de créoles avant de dire ca?

tiens toi par exemple tu sais parler combien de langues régionales?

sinon quelle excuse aurais tu donné si la personne qui avait été choisi à ta place était noir?

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 26 Déc 2007 21:13    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
apazafew a écrit:
D'ailleurs, bien malin qui, à cause de sa couleur de peau ou son nom à consonnance magrhébine malgré son parcours professionnel et sa qualité, signera le moindre contrat avec une chaine nationale en dehors de ceux que vous citez.

En gros tu nous dit qu'à part les noirs et les maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales, il n'y a pas de noirs et de maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales...

okay...

Pour le reste, sous prétexte que les autres chaines seraient racistes, France Ô devrait se donner pour mission de rééquilibrer à elleseule la balance mélanique du PAF en embauchant que des noirs ?
C'est un point de vue, mais alors la chaine "de la diversité" devrait arréter d'employer d'ignobles métis, chabins et autres noirs dilués au profit d'animateurs exclusivement issus d'afrique de l'ouest, bien noirs comme il faut, et là je pense qu'on aura rétabli l'équilibre des couleurs, chouette alors !

Sans compter les présentateurs de journaux Télévisé, "profession" pour laquelle j'ai une estime plus que limité, leur action se limitant la plupart du temps à vaguement lire ce qu'il y a d'écrit sur leur prompteur, il faut préciser que des noirs et des arabes travaillent aussi sur le terrain, loin des spotlights du 20H, en tant que reporter, comme Patrick Fandio par exemple, qui était sur France 2 et qui est aujourd'hui il me semble sur TF1.

Mais bon, évidement, ça, si on na pour seul désir que de devenir le futur PPDA, on ne le remarque pas !

La fiche de Patrick Fandio sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Fandio

Vous remarquerez que la personne ayant fait la fiche n'a pas précisé que ce journaliste était d'origine africaine, ce qui est finalement très bien comme ça.

Ce qu'on veut sur France ô et ailleurs, ce ne sont pas des noirs ou des blancs, ce sont avant tout des gens compétants.

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 21:28    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Citation:
Sans compter les présentateurs de journaux Télévisé, "profession" pour laquelle j'ai une estime plus que limité, leur action se limitant la plupart du temps à vaguement lire ce qu'il y a d'écrit sur leur prompteur, il faut préciser que des noirs et des arabes travaillent aussi sur le terrain, loin des spotlights du 20H, en tant que reporter, comme Patrick Fandio par exemple, qui était sur France 2 et qui est aujourd'hui il me semble sur TF1.

Mais bon, évidement, ça, si on na pour seul désir que de devenir le futur PPDA, on ne le remarque pas !

Il faut arrêter de nier les évidences. Personne ne dis qu'il n' a pas de personnel Noir ou Arabe au sein des rédactions mais on parle ici des écrans !! France 2 ne se cache nullement de son choix de ne pas mettre en visibilité des personnes non blanches ! Et même si ton appréciation des gens de la tv est celle que tu énonces, il n'en demeure pas moins qu'être présentateur s'inscrit dans une évolution, voire une promotion pour bon nombre de journalistes rédactionnels, compte tenu du prestige du poste et de sa rémunération, mais encore plus simplement d'un désir de faire ce métier et celui là seul !! Après c'est à chacun de choisir le sien !! Si tu préfères diriger une grande entreprise et que cela a plus d'importance pour toi, fais le ! En ce qui concerne les Noirs, ou Arabes, qui souhaitent être présentateurs tv, l'évidence n'est, et de façon absolument certaine, pas au pas de porte !! Je n'ai tout de même pas inventé la volonté de Jacques Chirac de 2005, de favoriser la visibité de toutes les composantes ethniques de la france à la tv !!! Le problème existe donc bien ! Quand au prolpteur et aux journalistes qui se contentent de le lire, je ne vois qu'une chose te concernant : tu n'as pas du fréquenter beaucoup de rédaction de tv !
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 26 Déc 2007 21:32    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:
Quand au prolpteur et aux journalistes qui se contentent de le lire, je ne vois qu'une chose te concernant : tu n'as pas du fréquenter beaucoup de rédaction de tv !

Ben apparrement j'ai bien fait !

ça rend visiblement assez amer ........

apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 21:36    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Citation:

sinon quelle excuse aurais tu donné si la personne qui avait été choisi à ta place était noir?

La question du nombre de créoles n'est pas le sujet, . J'en parle plusieurs en effet, mais surtout ceux directement concernés par la chaine dont on parle !!! c'est déjà quand même important, non ? Le présentateur dont il est question dans "o et fort" n'en parle aucun !!! et ne connait ni DOM, ni TOM pour n'en avoir visité aucun !! d'autre part, s'il avait été question d'un animateur Noir, j'en n'aurait fait aucun commentaire évidemment puisqu'on serait directement au coeur de la charte édictée par la chaine elle même, je n'invente rien !! Ce ne serait pas le 1er animateur Noir qui aurait obtenu le poste à ma place, . Cela dit, ça m'est arrivé aussi bien des fois de le remporter devant d'autres, donc la question n'est pas là ! Je dis qu'il a tellement de chances ailleurs, que la direction de la chaine aurait dû laisser à des gens plus directement concernés une place déjà si modeste compte tenu du contexte français !!!
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 26 Déc 2007 21:37    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:

Il faut arrêter de nier les évidences. Personne ne dis qu'il n' a pas de personnel Noir ou Arabe au sein des rédactions mais on parle ici des écrans !! France 2 ne se cache nullement de son choix de ne pas mettre en visibilité des personnes non blanches !

Bon ben puisqu'elle ne le cache pas je suppose que tu vas nous trouver quelques preuves ......

Sinon, puisque tu sembles omnubilié par les présentateurs de JT, il me semble qu'il y a en a tout au plus une dizaine, et encore, 13H et 20H compris.

Suivant ta logique plus que douteuse, et dont tifab972 a parfaitement mis en évidence les contradictions :

tifab972 a écrit:

Tu parles de discrimination en référence à la discrimination des minorités visibles mais tu penses sincerement qu'il faut vaincre la discrimination par la discrimination justement.
Si on va dans ton sens dans ce cas dans certains JT des stations régionales de RFO on devrait également bannir les présentateurs blancs? Un exemple le JT de Guadeloupe. Il y a 2 Journalistes blanches faudrait les virer?
Et je vais meme pousser ton vice plus loin... Audrey Pulvar, Harry Roselmack, Patrick Jean Pierre, Patrick Ferus, Christine Kelly ne devrait pas présenter les journaux et emissions des chaines nationales parce qu'ils ne connaissent pas la réalité de la France et meme France profonde pour mieux en évoquer les divers aspects.

Dans une soirée afro antillaise, s'il y a des blancs ou meme le Dj est blanc tu vas voir l'organisateur de la soirée également pour lui faire part de ton mécontentement?

qu'il y ait 2 présentateurs noirs parmi cette petite minorité d'individus relevant plus des stars de la télé que du journalisme à proprement parlé, c'est déjà pas si mal, mais bon, évidement pour certains, jamais à une contradiction près, ça ne sera jamais assez .....

apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 21:39    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
apazafew a écrit:
Quand au prolpteur et aux journalistes qui se contentent de le lire, je ne vois qu'une chose te concernant : tu n'as pas du fréquenter beaucoup de rédaction de tv !

Je préfère en rire !! Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ! Et quand il s'agira pour toi de carrière et de discrimination sur le seul fait de ta couleur - éventuellement, si cela est le cas pour toi !!!!! - tu comprendras certainement mieux mon discours !
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 26 Déc 2007 21:45    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:
Dragonball a écrit:
apazafew a écrit:

Je préfère en rire !! Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ! Et quand il s'agira pour toi de carrière et de discrimination sur le seul fait de ta couleur - éventuellement, si cela est le cas pour toi !!!!! - tu comprendras certainement mieux mon discours !

Surement.

Et puis après j'enverrais une lettre d'insulte à la personne qui m'a refusé un job et j'irais pleurer sur Volcréole !

apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 21:45    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Citation:
Sinon, puisque tu sembles omnubilié par les présentateurs de JT, il me semble qu'il y a en a tout au plus une dizaine, et encore, 13H et 20H compris.

Qu'il y ait 2 présentateurs noirs parmi cette petite minorité d'individus relevant plus des stars de la télé que du journalisme à proprement parlé, c'est déjà pas si mal, mais bon, évidement pour certains, ça ne sera jamais assez .....

Là on frise la mauvaise foi manifeste : je n'ai jamais mis l'accent sur les présentateurs de journaux, d'une part ; et le discours selon lequel on devrait se contenter d'un ou de 2 noirs ou arabes de service visibles se rapproche dangeureusement d'une forme de condescendance, d'un sentiment discriminatoire et d'un terme que je me refuse à évoquer ici, te concernant !
Mais, après tout c'est aussi la façon de penser de l'ensemble des médias aujourd'hui, je ne suis donc pas très étonné. Et malgré le peu d'intérêt que tu sembles accorder à ce monde c'est étrange que ta réflexion soit si identique !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 26 Déc 2007 21:48    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

apazafew a écrit:
Citation:

La question du nombre de créoles n'est pas le sujet, . J'en parle plusieurs en effet, mais surtout ceux directement concernés par la chaine dont on parle !!! c'est déjà quand même important, non ? Le présentateur dont il est question dans "o et fort" n'en parle aucun !!! et ne connait ni DOM, ni TOM pour n'en avoir visité aucun !! d'autre part, s'il avait été question d'un animateur Noir, j'en n'aurait fait aucun commentaire évidemment puisqu'on serait directement au coeur de la charte édictée par la chaine elle même, je n'invente rien !! Ce ne serait pas le 1er animateur Noir qui aurait obtenu le poste à ma place, . Cela dit, ça m'est arrivé aussi bien des fois de le remporter devant d'autres, donc la question n'est pas là ! Je dis qu'il a tellement de chances ailleurs, que la direction de la chaine aurait dû laisser à des gens plus directement concernés une place déjà si modeste compte tenu du contexte français !!!

ben si tu es si compétent que tu as l'air de le prétendre ils te prendront peut être pour une autre emission sinon si tu signes ta lettre que tu comptes envoyer à la direction de france Ô tu penses vraiment que c'est la meilleure manière de te faire remarquer par eux en les traitants de racistes?

apazafew
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 21:48    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Citation:
Surement.

Et puis après j'enverrais une lettre d'insulte à la personne qui m'a refusé un job et j'irais pleurer sur Volcréole !

Mais personne ne t'obligeait à prendre part à cette discussion cher ami !! Tu sembles encore plus amer que moi, . Je ne pleurais pas, j'ai une très belle carrière aujourd'hui, merci. je voulais simplement partager un fait public avec des personnes qui le vivent dans leur chair au quotidien dans plein d'autres domaines !
Apparemment tu n'en fais pas partie !!!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: