|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
trekers Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2006 Sujets: 4 Messages: 32 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 Jan 2008 20:08 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
Bonsoir à tous !
Cela fait un moment que je ne suis pas connecté sur le forum.
J'aimerai tout d'abord vous souhaiter une très bonne année 2008. Puissiez vous toujours être en bonne santé. Et que vos projets aillent toujours dans le sens.
J'aimerai trouver des photos de luciole ou "bête à fè", pour illustrer un document. S'il y a un passionné qui a de telles photos pourriez vous me faire parvenir un ou deux exemplaires? Je vous serai reconnaissant.
Sinon, si vous habitez la campagne, à vous appareils photos numériques. J'aimerais des photos de ces insectes en vol dans l'obscurité. Donc éviter l'utilisation du flash.
Merci de tout coeur. _________________ "Si tu penses que par ta petite contribution, tu ne peux changer le monde, dors avec un moustique, et tu verras lequel des deux empêche l'autre de dormir." (Dalaï Lama) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13747 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4204 Localisation: en berry
|
Posté le: 12 Jan 2008 00:13 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
| trekers a écrit: | Bonsoir à tous !
Cela fait un moment que je ne suis pas connecté sur le forum.
J'aimerai tout d'abord vous souhaiter une très bonne année 2008. Puissiez vous toujours être en bonne santé. Et que vos projets aillent toujours dans le sens.
J'aimerai trouver des photos de luciole ou "bête à fè", pour illustrer un document. S'il y a un passionné qui a de telles photos pourriez vous me faire parvenir un ou deux exemplaires? Je vous serai reconnaissant.
Sinon, si vous habitez la campagne, à vous appareils photos numériques. J'aimerais des photos de ces insectes en vol dans l'obscurité. Donc éviter l'utilisation du flash.
Merci de tout coeur. |
t'as djà essayé de faire des photos numériques dans le noir toi? |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
Posté le: 12 Jan 2008 00:24 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
Coui
c'est tout à ait faisable avec un réflexe, en gérant la profondeur de champ au mini et sur 1600 iso même sans pied tu peux faire un truc propre si l'objectif est potable.
Pour obtenir de la vraie qualité, il ne faudra pas monter au dessus de 400 iso pour un reflexe type 350d ou d70, il faudra donc avoir un pied, et tout faire en manuel, là encore la qualité du caillou sera essentielle.
le moins évident me semble être l'approche et l'occasion _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Jan 2008 01:56 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
on peut pas jouer sur la vitesse d obturation sur les numeriques ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4204 Localisation: en berry
|
Posté le: 14 Jan 2008 22:50 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
ah! je ne savais pas que le numérique avait ratrapé mon vieux srt 101
et qu'on peut maintenat faire les mêmes photos qu'avec les pellicules!!!
millexcuses
 |
|
|
 |
Mad In Nina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Jan 2008 00:09 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
les lucioles, c'est pas très simple...
il y a plusieurs techniques possibles pour des rendus très éloignés. La condition est d'avoir un matériel avec des automatismes totalement débrayables :
1/ sur pied en pause longue (5 à 10 secondes) avec une focale courte dans un endroit où elles sont très nombreuses > on a une multitude points et de traits très lumineux sur un fond sombre (ou noir si on maitrise bien l'exposition). Le rendu est assez sympa avec un sentiment de mouvement.
2/ appareil en main, avec un focale longue (100mm mini) et une vitesse d'obturation assez rapide > si on est assez proche, on aura un (ou plusieurs) points lumineux bien définis sur un fond noir. Pas terrible ...
3/ appareil sur pied avec une focale moyenne. Pause assez lente (1" à 1/10e) avec le flash (avec un dissuseur) en mode "rear". Ca donne une photo dans l'esprit de la premire sauf que le coup de flash fige l'arrière plan. C'est la technique la plus complèxe mais aussi celle qui rend le mieux...
Le problème, c'est qu'il y a peu de lucioles (du moins ici) en ce moment ... et que ce sont des photos qui demandent beaucoup de temps, d'essais, de réflexion et du très bon matériel ... pour un résultat souvent décevant ! _________________ Made-In-Nina.com Photos de Martinique
Mon FlickR |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 15 Jan 2008 15:20 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
| j'essaierai d'en shooter au mois d'août! |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
|
|
 |
Mad In Nina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Jan 2008 15:00 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
merci vivement les jours gras ! _________________ Made-In-Nina.com Photos de Martinique
Mon FlickR |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 19 Jan 2008 18:30 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
| whitey a écrit: | | on peut pas jouer sur la vitesse d obturation sur les numeriques ? |
_________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 19 Jan 2008 18:39 Sujet du message: Recherche urgent "Photos de lucioles ou bête à fè" |
|
|
| whitey a écrit: | | whitey a écrit: | | on peut pas jouer sur la vitesse d obturation sur les numeriques ? |
|
pardon Withey ,
Si bien sur que l'on peut jouer sur la vitesse d'obturation sur la quasi totalité des numériques.
Il faut avouer que les reglages des petits appareils est tellement galère que majorité des utilisateurs ne s'en sert qu'en modes auto. Concernant les reflexes numériques, ils disposent exactement des memes fonctions que les reflexes argentiques. _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|