|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Shab Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Nov 2007 Sujets: 3 Messages: 134 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Jan 2008 17:54 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos en Floride
Un garçon de douze ans a établi un record pour l'Etat américain de Floride (sud-est) en capturant un énorme requin de 250 kilos et de près de trois mètres de long dans la baie de Palm Beach, a rapporté mercredi la presse locale.
Aidan Murray Medley passait ses vacances de fin d'année avec sa famille dans cette ville côtière située à 100 kilomètres au nord de Miami, quand il a eu la surprise mardi de pêcher un requin taureau d'une taille exceptionnelle, précise le Palm Beach Post.
"Cette chose était énorme", a déclaré le jeune pêcheur, qui pratique cet art depuis l'âge de cinq ans et avait déjà expérimenté le frisson de ce type de prise. Sa mère, Maureen Muray, a en effet raconté au Palm Beach Post, qu'il avait déjà pêché l'an dernier un requin taureau de 209 kilos.
Le précédent record dans cet Etat, connu pour la présence et les attaques de requins en ses eaux, avait été signalé en 1981 à Panama City Beach, sur le Golfe du Mexique, quand un requin de 234 kilos avait été capturé, selon la Commission de la Pêche et des Forêts de Floride, citée par le journal.
Marcel Mochet AFP/Archives ¦ Un requin taureau nage, accompagné d'un poisson pilote, dans un bassin du parc aquatique Océanopolis de Brest, le 3 septembre 2003.
© 2008 AFP[/img][/img]
P.S: Aie Aie Aie, moi meme je vois un requin je cours...tellement vite (oui je cours, je ne serais plus nager à ce moment) _________________ Pea$ n Lov - |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 12 Jan 2008 19:41 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
ils prolifèrent comme des rats sur les plages de Floride et surtout en été! il arrive frequemment que des baigneurs se fassent attaquer pendant cette période. et j'en sais quelque chose, l'été dernier , mes parents et moi nous en avons vu un passer juste à côté de nous ( moins de 2 m de mon père) à Boca Raton ( c'est juste en dessous de Palm Beach).
au début nous pensions que c'était une masse d'algues qui glissait au fond de l'eau avec le courant. plus cette masse s'approchait de nous, plus elle avait l'air compacte et plutot longiforme ( elle faisait entre 1.5m et 2m ). on a compris que c'était un gros poisson au moment où la bête s'est retournée brutalement pour prendre le large . les témoins sur la plage étaient déjà debout et attendaient un spectacle sans broncher . En sortant de l'eau, y'en a un qui nous a demandé si on était crazy de nous baigner là .. j'peux vous dire que qd on a compris que c'était un requin, on a eu les boules.
et dire que ma mère faisait la planche à ce moment là. aux yeux du requin, c'était peut-être une ottarie, ou un baleno en détresse .. bon bref .. voilà pour ma petite expérience dans ce coin de Floride ... |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 12 Jan 2008 20:01 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
| KFC a écrit: | ils prolifèrent comme des rats sur les plages de Floride et surtout en été! il arrive frequemment que des baigneurs se fassent attaquer pendant cette période. et j'en sais quelque chose, l'été dernier , mes parents et moi nous en avons vu un passer juste à côté de nous ( moins de 2 m de mon père) à Boca Raton ( c'est juste en dessous de Palm Beach).
au début nous pensions que c'était une masse d'algues qui glissait au fond de l'eau avec le courant. plus cette masse s'approchait de nous, plus elle avait l'air compacte et plutot longiforme ( elle faisait entre 1.5m et 2m ). on a compris que c'était un gros poisson au moment où la bête s'est retournée brutalement pour prendre le large . les témoins sur la plage étaient déjà debout et attendaient un spectacle sans broncher . En sortant de l'eau, y'en a un qui nous a demandé si on était crazy de nous baigner là .. j'peux vous dire que qd on a compris que c'était un requin, on a eu les boules.
et dire que ma mère faisait la planche à ce moment là. aux yeux du requin, c'était peut-être une ottarie, ou un baleno en détresse .. bon bref .. voilà pour ma petite expérience dans ce coin de Floride ... |
Même les requins mangent du KFC ?  |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 12 Jan 2008 20:05 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
| coda a écrit: |
Même les requins mangent du KFC ?  |
pa di mwen diw ... le requin se serait fait un Méga Bucket familial  |
|
|
 |
rubec Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2008 Sujets: 0 Messages: 7 Localisation: 38 - Isère
|
Posté le: 14 Jan 2008 12:53 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
Un requin de cette taille, ça ne plaisante pas ... _________________ Voir ce site http://www.e-monsite.com/france-pub |
|
|
 |
KFC Siège service 

|
Posté le: 20 Avr 2008 12:17 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
je suis tombé sur cette histoire et cette image d'un requin près d'une plage en floride. elle me fait penser à ce requin qui s'était approché de mes parents et moi l'été dernier.
http://abcnews.go.com/US/Story?id=2349483&page=1
et une autre image, toujours en floride sur la côte Est; cette fois il y a carrément un banc de rrequins.. ils trainent le long de la côte généralement entre mai et octobre.
 |
|
|
 |
Lost971 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 101 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Avr 2008 16:41 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
En attendant un requin est passé juste à côté de vous sans rien vous faire, comme quoi.
Je conseille à tout le monde d'aller voir le documentaire au cinéma sur les requins, ça pourrait en éclairer plus d'un sur bien des choses concernant ces animaux. _________________ Mwen, Kolibri douvan'w, Ti-flè fanm, Ti-flè flanm, Ti-flè nanm... |
|
|
 |
KFC Siège service 

|
Posté le: 20 Avr 2008 17:17 Sujet du message: Un garçon de 12 ans pêche un requin de 250 kilos |
|
|
| euh les bull sharks qui ont coutume de se balader le long des plages américaines (c'est certainement ce qui s'est approché de nous ) sont des requins particulièrement agressifs et imprévisibles. donc il vaut mieux éviter de patauger trop longtemps à côté d'eux. même si ils tuent rarement, leurs morsures ne plaisantent pas. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|