Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

marre de vos post sms

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: marre de vos post sms  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
 #166 Posté le: 06 Mar 2007 12:34    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Tishka a écrit:
colibri33000 a écrit:
Lois972 a écrit:

les interviews complètes, les extraits d'articles de presse ...... BEUAAAAAAAAAAARRRRRRRRRKKKK !!!

Mettre l'intégralité d'un article a un intérêt réel.

Les articles de certains quotidiens sont disponibles uniquement quelques jours: si l'on se contente de mettre le lien, les internautes qui liront le post ne sauront pas de quoi il s'agit car ils n'y auront plus accès.

Il m'apparait plus logique d'insérer le contenu d'un article lorsqu'on en fait son commentaire.

Ce sont des sources d'informations incontournables.

Je conçois que la lecture d'un article complet paraisse ringarde à l'époque du zapping:lire quelques lignes est ressenti comme une torture.
Mais c'est en sortant de cette logique de paresse intellectuelle que l'on peut véritablement s'informer et nourrir sa pensée.

Quelque fois ,surtout quand seules quelques phrases se rapportent au sujet ,de courtes citations + rappel du contexte de l'article suffisent .
C'est très généreux vis à vis des lecteurs de mettre un article entier -quand ce n'est pas fait par pure paresse-,mais pas vraiment respectueux de la propriété intellectuelle de l'auteur.
Je dis ça ,mais je vois mal LeMonde poursuivre Volcreole pour quelques articles ...

1/ Je ne vois pas en quoi cela serait "pas respectueux de la propriété intellectuelle" sachant que le copier coller cite l'auteur et la source ! Je rejoins également l'avis de colibri33000.
2/ Concernant les poursuites, detrompes toi Volcreole a déja recu des mises en demeures d'autres sites concernant les citations d'articles d'ou l'importance fondamentale de citer ces sources.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
authentik madikera
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 0
 #167 Posté le: 22 Juil 2007 13:38    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

sikacoco a écrit:
je suis tout à fait d'accord
je pense que ces post sms traduisent un manque d'orthographe

ah bon un manque d'orthographe alors... j'imagine que tu ne souhaitais pas généraliser avec ce message. c'est vrai que tout le monde n'a pas l'habitude de lire en language "texto", mais bon quand c'est pour traduire "j'ai" en "g" ou "c'est" en "c" C'EST pas non plus du "indéchiffrable" . enfin bref allons penser aux autres et écrire chaque mot en entier...

et ceux qui utilisent de grands mots pour faire comme si ils maîtrisaient mieux la langue française que quiconque mais qui ne savent pas conjuguer les verbes du premier groupe, là zo pa ka di ayin.............

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cinabelle
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #168 Posté le: 17 Aoû 2007 22:07    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Je ne lis ni les SMS, ni les textes interminables domage ils sont surement très enrichissants !

Je ne me connecte pas à volcréole pour me surpasser en déchiffrage car mon temps est précieux.

A bon lecteur salut !

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #169 Posté le: 17 Aoû 2007 22:59    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

C vrè 6 Nabel ..dakor A Vèk toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoupir974
Enregistrement 

Sujets: 1
 #170 Posté le: 10 Jan 2008 16:17    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

girl974 a écrit:
au début j'écrivé en sms sur les poste mais aprés que vous m'ayez demander gentillement d'écrire lisiblement,je me suis dit sa ne me coute pas plus cher alors pourquoi pas.
je pense que l'écriture sms sert avant tout a aller plus vite et ensuite a gagner de l'espace.

Moi c'est la mm!!
L'ecriture sms est une mauvaise habitude des portable et aprés on ne se rend mm plus compte de commen on écri!! s'est un truc de ouffff!!
salut a tous

koulér la peau la pas koulér lo kér
carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #171 Posté le: 10 Jan 2008 16:52    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

L'écriture SMS, à mon humble avis, c'est avant tout une question de paresse ! Sur un clavier, j'estime qu'on peut prendre son temps, d'une part parce les lettres ne sont pas facturées, et d'autre part, parce qu'il faut avouer que cette écriture est illisible, et accessoirement irrespectueuse sur un forum.

Personnellement, je préfère ne pas lire ceux qui s'adonnent à cette forme d'écriture facile. Après, on s'étonne que les gens écrivent de plus en plus mal ! Mais à qui la faute ? Il est facile d'imputer cela aux SMS... personne ne met le couteau sous la gorge des auteurs de telles écritures !

zoupir974
Enregistrement 

Sujets: 1
 #172 Posté le: 10 Jan 2008 16:58    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

carolane a écrit:
L'écriture SMS, à mon humble avis, c'est avant tout une question de paresse ! Sur un clavier, j'estime qu'on peut prendre son temps, d'une part parce les lettres ne sont pas facturées, et d'autre part, parce qu'il faut avouer que cette écriture est illisible, et accessoirement irrespectueuse sur un forum.

Personnellement, je préfère ne pas lire ceux qui s'adonnent à cette forme d'écriture facile. Après, on s'étonne que les gens écrivent de plus en plus mal ! Mais à qui la faute ? Il est facile d'imputer cela aux SMS... personne ne met le couteau sous la gorge des auteurs de telles écritures !

Je ne pense pas que se soit de la paresse mais plutot une mauvaise habitude comme je l'ai déja dit.
Le probléme est qu'avec les texto on a pris "l'habitude" d'écrire "mal" et il n'est pas facile de se débarrasser de mauvaise habitude!!!
En fait l'ecriture sms s'est comme de la mauvaise tro de mal a s'en débarrasser.
Moi mm la j'ai réecri plusieur car je les avait marqué en sms!!

koulér la peau la pas koulér lo kér
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #173 Posté le: 10 Jan 2008 18:50    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Mwai... J'écris en abrégé dans la plupart de mes sms et ce n'est pas pour ça que je ne sais plus écrire correctement.
Comme Carolane, je trouve que cette histoire de sms est un bon pretexte pour ceux qui ne font aucun effort et qui en plus ne se demandent pas s'ils sont compris de leurs interlocuteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #174 Posté le: 10 Jan 2008 19:10    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à lire l'écriture sms alors que je m'en servais moi même beaucoup avant

une de mes camarades de fac m'a un jour prêté ces cours et j'étais incapable de lire au moins un tiers des mots

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 31
 #175 Posté le: 10 Jan 2008 22:53    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Surtout qu'en écriture sms, tu ne peux pas faire de fautes d'orthographe... c'est bien pratique pour les fainéants...
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #176 Posté le: 10 Jan 2008 23:27    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Même si ça va plus vite, je ne parviens pas à me résoudre à écrire comme un bonobo, y compris sur msn...
carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #177 Posté le: 11 Jan 2008 10:42    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

zoupir974 a écrit:
Je ne pense pas que se soit de la paresse mais plutot une mauvaise habitude comme je l'ai déja dit.
Le probléme est qu'avec les texto on a pris "l'habitude" d'écrire "mal" et il n'est pas facile de se débarrasser de mauvaise habitude!!!
En fait l'ecriture sms s'est comme de la mauvaise tro de mal a s'en débarrasser.
Moi mm la j'ai réecri plusieur car je les avait marqué en sms!!

J'ai posé la question (il y a quelques temps de cela) à certains jeunes qui m'ont rétorqué :"ça prend trop de temps d'écrire les mots en entier !"

C'est d'abord une question de temps et de facilité, pour moi, cela équivaut à de la paresse pure et simple... Non seulement ils ne veulent pas se donner la peine d'écrire correctement, mais en plus, ils se moquent de ceux qui écrivent normalement ! Et comme l'a précisé Drine, il n'y a pas de fautes d'orthographe dans ce style d'écriture, donc, personne ne se rend compte de ses fautes, et tout le monde se complait dans cette situation...

Inutile de vous préciser qu'ils ne savent pas écrire des mots appris au CP et se permettent de parler comme ils écrivent : (ils "croivent", il faut que je "voille", si "j'aurais" su).

BZH971
Enregistrement 

Sujets: 2
 #178 Posté le: 14 Jan 2008 10:45    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

d'ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #179 Posté le: 14 Jan 2008 14:46    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Il est génial ce GIF !
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #180 Posté le: 29 Juil 2008 20:13    Sujet du message: marre de vos post sms Répondre en citant

Re-coup de gueule en précisant qu'un minimum d'effort en orthographe ne ferait de mal à personne. Il y a une recrudescence de posts incompréhensibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: marre de vos post sms  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: