|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lebonzai Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2002 Sujets: 4 Messages: 8 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Aoû 2003 23:57 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
Salut à tous !!!!!!!
Je pousse UN GRAND COUP DE GUEULE aujourd'hui car j'estime que de nombreuses personnes ABUSENT de nous antillais.
J'entends par là, le fait qu'il faille débourser une ou des sommes astronomiques pour partir en vacances chez soi, aux antilles.
Personnellement, j'ai payé mon aller-retour pour 2 semaines aux environs de 900 - 950 €uro.
Je pense qu'il est tant aujourd'hui de faire comprendre aux autorités locales et nationales que nous ne sommes pas "des vaches à lait" mais bien des étudiants donc avec peu de ressources ou des salariés avec peu de resources ( impôts oblige ).
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS  _________________ Aide toi car les autres ne t'aideront pas !!!
La vie est trop belle alors profite !!!!!
Pliss Foss !!!!!!! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Aoû 2003 10:25 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| lebonzai a écrit: | Salut à tous !!!!!!!
Je pousse UN GRAND COUP DE GUEULE aujourd'hui car j'estime que de nombreuses personnes ABUSENT de nous antillais.
J'entends par là, le fait qu'il faille débourser une ou des sommes astronomiques pour partir en vacances chez soi, aux antilles.
Personnellement, j'ai payé mon aller-retour pour 2 semaines aux environs de 900 - 950 €uro.
Je pense qu'il est tant aujourd'hui de faire comprendre aux autorités locales et nationales que nous ne sommes pas "des vaches à lait" mais bien des étudiants donc avec peu de ressources ou des salariés avec peu de resources ( impôts oblige ).
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS  |
c'est vrai, mais un post avait été fait sur le sujet, il n'y a pas trés longtemps.
Ca fait cher qd même !!! je me souviens la dernière fois que je suis partie j'en ai eut pour 3800 fr. par personne A/R au mois de décembre !!! ça fait qd même une sacrée différence et ce avec Air France !!!
a lalalalalalal.......
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3727 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Aoû 2003 10:16 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
en direction de new york qui est sensiblement a la meme distance que nos iles cheries,le billet est sensiblement moins pourtant...  _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Aoû 2003 19:56 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
ce n'est pas à cause des attentats du 11/09 ? Ils doivent avoir moins de monde àlors que les iles ne désamplisse pas........... d'ou un prix plus attractif pour N-Y.........
|
|
 |
chloe Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Aoû 2003 Sujets: 22 Messages: 145
|
Posté le: 19 Aoû 2003 21:17 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| Kat. a écrit: | ce n'est pas à cause des attentats du 11/09 ? Ils doivent avoir moins de monde àlors que les iles ne désamplisse pas........... d'ou un prix plus attractif pour N-Y.........
Kat. |
c est surtout parce qu il y a ZERO concurrence sur les creneaux aeroportuaires pour ces destinations. |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 19 Aoû 2003 21:19 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
oui c'est sûr !!!
|
|
 |
jlzcaps238 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Jan 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 19 Jan 2008 01:09 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| Un vol Paris pour le Cap Vert est aussi autour de 980€ avec la compagnie nationale (TACV), c'est aussi un peu près la même distance kilométrique que Paris vers Les Antilles |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 19 Jan 2008 01:20 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
en basse saison ou haute saison ? cest le minimum 980€ ou juste une moyenne?
pour la distance jaurais pensé que cetait plus proche le cap vert de paris que les antilles de paris
merci pr les infos en tout cas c'est une ile que j'aimerais bien visiter 1 d'ces jours (comme le reste du monde d'ailleurs )
 _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Jan 2008 13:30 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
Londres-Antigue est plus cher pour 500 km de moins, de quoi se plaint-on?
Amsterdam-Sint Maarten est plus long de 40 km et beaucoup plus cher, de quoi se plaint-on?
Si nous parlions plusieurs langues étrangères, nous aurions pu recevoir des touristes d'autres pays que la fwans, il y aurait des compagnies de ces pays, qui feraient une concurrence, ce qui baisserait les prix des billets.
Ce sont des vols intérieurs, qu'on ne peut pas comparer avec des vols internationaux, d'autant plus que la concurrence n'est qu'apparente. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3753 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 19 Jan 2008 13:58 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Ce sont des vols intérieurs, qu'on ne peut pas comparer avec des vols internationaux, d'autant plus que la concurrence n'est qu'apparente. |
Alors quelle est la solution ?? prendre le bateau ?  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3918 Localisation: en berry
|
Posté le: 19 Jan 2008 19:15 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
plus long et plus cher!
la voile? beaucoup plus long, moins cher quoique en achetant un bateau c'est plus! |
|
|
 |
authentik madikera Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 294 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Jan 2008 21:43 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| Rico Dom a écrit: | | 6klôn a écrit: | | Ce sont des vols intérieurs, qu'on ne peut pas comparer avec des vols internationaux, d'autant plus que la concurrence n'est qu'apparente. |
Alors quelle est la solution ?? prendre le bateau ?  |
oula pour moi je ne gagnerais rien vu que je paierai l'équivalent du billet d'avion en médicaments contre le mal de mer...
je n'ai pas du tout le pied marin ... |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3753 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 20 Jan 2008 03:07 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
| authentik madikera a écrit: | oula pour moi je ne gagnerais rien vu que je paierai l'équivalent du billet d'avion en médicaments contre le mal de mer...
je n'ai pas du tout le pied marin ... |
Ne t'inquiete pas, après les deux premiers jours tu n'as plus rien à rendre
Moralité tu peux prendre ton bananier au Havre sans problème en 8 jours t'es au pays !!
En plus tu auras la ligne svelte tout bénèf !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 20 Jan 2008 04:14 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! |
|
|
la solution?
je mettrais deux points:
- attirer la clientèle étrangère pour qu'elle devienne plus de 50% du marché
- ouvrir la concurrence sur les vols intérieurs à la fwans aux compagnies européennes, y compris low cost, que ça soit Paris/Nice, Paris/Bordeaux ou Paris/La Pwent _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|