Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
amoinléla
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #16 Posté le: 12 Jan 2008 09:29    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

salut et merci pr ta reponse!
c'est vrai que la liste des arguments qu'ils peuvent avancer est longue... sans doute ont-ils decide que je ne partirai pas et ils vont eplucher tout mon dossier a la recherche de la moindre faille.
cela dit, j'ai un ami (academie de toulouse) qui a un passé reunionnais totalement similaire au mien, et il a deja beneficie des CB 2 fois. il en est a sa 3e demande. le rectorat de toulouse ne lui a jms pose de pb! en parlant de lui au rectorat de Mtp, on m'a dit que toulouse devait probablement traiter leurs dossiers differemment!!!!!!!!! non mais je reve!!!!!!!!!! C avec ts ces arguments que j'entame ma lutte.
rejoignez-moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiwol
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #17 Posté le: 21 Jan 2008 18:50    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Slt amoiléla, franchement ton cas n'est pas isolé, alors au plus vite tu dois répertorier toutes les pièces nécessares à l'élaboration d'un recours administratifs.

Je suis quasiment dans le même cas que toi car je suis né en métropole et pour le biens foncier c'est la maison familiale qui me revviendra vraiment plus tard.

Donc mon administration m'a déclaré que je ne n'avais que 2 critères a mon actifs; d'après eux il m'en faut 3 pour pouvoir bénéficier des droits.

On sait bien sûr que la liste des critères n'est pas exhaustive, donc il faudrait au plus vite que tu effectue un recours au tribunal administratif;
amoinléla
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #18 Posté le: 21 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

salut tiwol et merci pour ton message! j'ai envoye a la secretaire du rectorat les extraits de texte montrant qu'elle se trompait. elle n'a rien trouve a me dire a part que c'est son superieur qui prendrait 1 decision. j'ai demande que cette decision me soit notifiee par ecrit en precisant -si rejet- quelles st les raisons. et la, je saisirai en effet le tribunal administratif avec l'aide de mon syndicat. mon ami de toulouse m'a confirme que pr lui, c'etait bon, son dossier est maintenant en traitement au service financier.
aucune raison que ca passe pr lui a toulouse et pas pr moi a montpellier. et toi, de quelle academie (si education nationale) depends-tu? ces textes sont nationaux et ne peuvent etre soumis a des decisions regionales, quoiqu'ils en disent. ou alors, qu'ils le prouvent.

je te redonne le lien bien utile que j'avais d'ailleurs trouve sur volcreole, et ci-dessous, les "morceaux choisis" qui marchent en notre faveur:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/19/19/congesbonifies.pdf

Paris, le 0 3 JAN. 2007
Le ministre de la fonction publique à l'attention de :

Monsieur le ministre d'Etat
Mesdames et messieurs les ministres
Mesdames et Messieurs les Directeurs des ressources humaines et chargés de la gestion du personnel
Mesdames et messieurs les préfets de région et de département

Objet : Conditions d'attribution des congés bonifiés aux agents des trois fonctions publiques.

[...] Par ailleurs, il est confirmé qùe les critères cités précédemment n'ont pas de
caractère exhaustif ni nécessairement cumulatif et que plusieurs d'entre eux qui ne
seraient pas à eux seuls déterminants, peuvent se combiner, sous le contrôle de la
juridiction compétente, selon les circonstances propres à chaque espèce.
II ressort de ces éléments que le principe est d'apprécier la vocation de l'agent
demandeur à bénéficier du droit à congé bonifié sur la base d'un tel faisceau
d'indices et non de le refuser en raison de l'absence de tel ou tel critère.

==================================================================
Circulaire du 16 août 1978
Il appartiendra aux administrations gestionnaires d'apprécier en fonction de l'ensemble de ces données si le
centre des intérêts moraux et matériels de l'agent se situe bien là où celui-ci le déclare.
Afin que soit respectée une certaine unité de jurisprudence, les cas litigieux pourront être soumis aux services du secrétariat d' Etat auprès du ministre de l' Intérieur.

================================================================

je suis prete a me lancer ds la lutte! si t'as besoin de renseignements, n'hesite pas, et je suis prenuese aussi!
nar'trouve.
amoinlela
tiwol
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #19 Posté le: 24 Jan 2008 21:18    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Amoinléla lance toi vraiment dans la bataille car sa en vaut vraimen la peine.

Moi je dépend du ministère de l'intérieur, et actuellement c'est en cours.......ma protection juridique prendra le relais si mon recours gracieux envers l'administration ne donne rien.

En fait la dite circulaire du 5 novembre 1980 est employé par les administrations comme bon leurs semble.

Ils sont persuadés qu'il faut 2,3 voir 4 critères pour pouvoir bénéficier de ces congés bonifiés.

Alors que non il suffit juste de rassembler les éléments qui prouve qu l'on a bien vécu la bas.

C simple.

Mais bon devant un tribunal c la loi qui est appliquée et en l'occurence si tu y a droit tu y a droit.

A bentot
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: