www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 17 Jan 2008 00:38 Sujet du message: Combat de Sanda
Le Sanda permet les projections, les coups de pied corps-visage, les coups de poing.
Sont interdits, les coups de genoux, les coups de coude. Les coups au partie sont autorisés.
Les match se déroulent en deux rounds de deux minutes. Il y a un carré sur le tatamis, deux sorties hors du carré donne un round à l'adversaire. Sinon on comptabilise les coups portés.
Le match a eu lieu à la MJC du gosier, je suis en rouge. Il s'est déroulé en trois rounds.
Alors que pensez-vous de ce sport ? _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 17 Jan 2008 01:04 Sujet du message: Combat de Sanda
Ca a été influencé par les sports de combat qu'il y a autours de la chine. Les chinois l'ont créé y a pas si longtemps que ça moins d'un siècle pour rivaliser avec ces sports. A la base c'est influencé par le kung fu wushu. _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 17 Jan 2008 01:35 Sujet du message: Combat de Sanda
Et pourtant on a des champions dans notre île. Et vu le niveau de futurs champions. Le sanda a également été reconnue discipline officielle au JO de pékin.
Imaginez vous de voir un guadeloupéen(e) gagnait les JO dans cet discipline, je suis sûr qu'il y aura plein de gwada assis dans leur fauteil à radoter sur l'esclavage qui se feront un plaisir de se dire fièr pour lui.
Gurde qui charrie... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 22 Jan 2008 04:16 Sujet du message: Combat de Sanda
Bon les cistera, je vous met la vidéo complète...
Et qu'il ne faut pas oublier que le niveau des arts martiaux en guadeloupe, et aux antilles est très bon. Un champion du monde de sanda disait que la guadeloupe était une mine d'or. Même si c'est fait par des ti chinois, ça vaut le coup
_________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 10 Messages: 70 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 22 Jan 2008 10:13 Sujet du message: Combat de Sanda
Gurde a écrit:
Bon les cistera, je vous met la vidéo complète...
Et qu'il ne faut pas oublier que le niveau des arts martiaux en guadeloupe, et aux antilles est très bon. Un champion du monde de sanda disait que la guadeloupe était une mine d'or. Même si c'est fait par des ti chinois, ça vaut le coup
Y a du Sanda en Gwada maintenant c'est Great !!
Biensûr qu'on est bon en Arts Martiaux aux Antilles.
Ils y pas mal de maîtres connus du milieu, mais malheureusement ils sont assez discrets pour ce qui est du grand public.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum