www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 22 Jan 2008 20:42 Sujet du message: Plus de tournages de films aux Antilles !!!
Je voudrais votre avis !
En fait, je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de tournages de films (à gros budget, genre film américain) aux Antilles. Pourtant, on présente des paysages très variés : plages, montages, fôret ect... En plus, on a la chance d'avoir du soleil toute lannée !!!
Pourquoi choisir des îles anglophones à chaques fois? La langue ne devrait pas être une barrière! Pourquoi pas plus de films français aux Antilles? Au moins ça!
VOILA ! G FAIS MON PTIT COUP DE GUEULE DE LA JOURNEE. ()
K'octail
Posté le: 22 Jan 2008 22:41 Sujet du message: Plus de tournages de films aux Antilles !!!
ce serait effectivement sympa de voir plus de tournages aux antilles françaises ! (Ca m'aurait permis de voir Halle Berry dans les embouteillages entre l'aéroport du lamentin et carrefour Dillon)
Pour les films americains à gros budget, c'est vrai que ça aurait été sympa.
Je me demande ce qu'aurait donné "Indepence Day" en martinique. Marie Jeanne et Malsa auraient pu faire une apparition et les extraterrestres auraient fait sauté la préfecture de fort-de-france.
J'aurais bien aimé voir Spiderman être tourné en martinique, il aurait eu du mal à se déplacer de gratte ciel en gratte ciel (d'immeuble en immeuble ?).
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 397 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 23 Jan 2008 02:01 Sujet du message: Plus de tournages de films aux Antilles !!!
K'octail a écrit:
Je voudrais votre avis !
En fait, je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de tournages de films (à gros budget, genre film américain) aux Antilles. Pourtant, on présente des paysages très variés : plages, montages, fôret ect... En plus, on a la chance d'avoir du soleil toute lannée !!!
Pourquoi choisir des îles anglophones à chaques fois? La langue ne devrait pas être une barrière! Pourquoi pas plus de films français aux Antilles? Au moins ça!
K'octail
c'est pour ça que Lost est tourné a Hawaii.
Main d'oeuvre trop chère. _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 334 Localisation: 78
Posté le: 23 Jan 2008 20:14 Sujet du message: Plus de tournages de films aux Antilles !!!
angel heart a écrit:
K'octail a écrit:
Je voudrais votre avis !
K'octail
c'est pour ça que Lost est tourné a Hawaii.
Main d'oeuvre trop chère.
hawaiï c'est les états unis, alors je suis pas sûr que la main d'oeuvre soit moins cher que la notre. moi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de film tourné aux antilles parce qu'il y a encore tout a faire en matière de cinéma. _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Posté le: 24 Jan 2008 01:08 Sujet du message: Plus de tournages de films aux Antilles !!!
Des commentaires sur Pirates des Caraibes .... Fait-on le poids surtout que c'est beaucoup moins cher de nourrir et loger une equipe et employer des locaux dans ces autres iles?
Citation:
Les préparatifs pour Pirates des Caraïbes, LE SECRET DU COFFRE MAUDIT et Pirates des Caraïbes III ont commencé en juin 2004. Considérant le scénario, l’équipe de production savait que cette fois, une seule île ne serait pas suffisante.
C’est à Saint-Vincent, dans les îles Grenadines, qu’ont été reconstruites les forteresses Pirates de Port Royal et de Tortuga, familières aux spectateurs du premier film. La Dominique, un petit paradis vierge de 47 km de long sur 25 de large, avec 71 000 habitants, a accueilli de nombreuses scènes, avec ses plages bordées de palmiers, ses jungles et ses forêts équatoriales humides. Et aux Bahamas, l’équipe a tourné à la fois à Exuma et un peu plus au nord, sur le front de mer, à Grand Bahama Island.
Première destination, la République de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à 13° au nord de l’Equateur. Le tourisme n’y étant pas très développé, ce qui est l’un de ses charmes, l’aéroport de Saint-Vincent ne peut accueillir d’avion plus gros qu’un bimoteur.
C’est à nouveau dans la très belle anse de Wallilabou Bay, au nord de la capitale de l’île, Kingstown, qu’ont été filmés les extérieurs de Port Royal et de Tortuga.(..) Lorsque l’on arrivait sur Wallilabou Bay, on avait tout à coup l’impression que le temps avait remonté de trois cents ans en arrière, à l’époque où l’hégémonie de l’Europe sur les Caraïbes était constamment menacée par les Pirates qui sillonnaient librement les mers.
(...)
DOMINIQUE
Avec seulement 47 km de long sur 25 km de large, et une population de 71 000 âmes, l’ancienne colonie britannique, située entre les îles françaises de la Guadeloupe au nord et de la Martinique au sud, est devenue une nouvelle destination de l’éco-tourisme. L’île aux 30 chutes d’eau, aux 365 rivières et aux 6 sortes de forêts tropicales différentes n’est pas tournée vers le tourisme de masse… et assez peu adaptée aux besoins du tournage d’une superproduction.
Jerry Bruckheimer explique : « Cette île possède une majesté visuelle hors du commun, elle est splendide et quasiment vierge. La côte est déchiquetée et les bateaux de croisière ne peuvent pas s’y aventurer, ce qui empêche l’île de se surdévelopper. On n’y voit pas les mêmes paysages qu’ailleurs. La Dominique est un endroit visuellement époustouflant et totalement inconnu des cinéastes. »
Jerry Bruckheimer explique : « La Dominique est une île somptueuse, mais qui manque d’aménagements pour une équipe et un tournage aussi conséquents. Nous avons employé beaucoup de gens sur l’île, ils sont brillants et ce sont des collaborateurs très agréables.
Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer ont découvert un autre lieu splendide qui a servi pour le combat à trois à Vieille Casse, tout au nord de l’île. Rick Heinrichs y a conçu l’église abandonnée en ruines et son cimetière, situés dans le film sur Isla Cruces, et la roue de moulin qui devient un moyen de fuite.
« Lorsque nous effectuions les repérages en octobre 2004, raconte le directeur de production Doug Merrifield, nous avons littéralement sillonné toute l’île avec les garde-côtes de la Dominique. A un moment, nous avons pris un petit bateau gonflable, et nous avons soudain débouché dans ce site fabuleux… Certains d’entre nous ont sauté par-dessus bord et ont nagé jusqu’à la plage, puis nous avons tout exploré à pied. »
(...)
Depuis la Dominique, l’équipe du COFFRE MAUDIT s’est envolée pour les Exumas, l’une des chaînes les plus méridionales du chapelet de 700 îles qui constitue les Bahamas. Jerry Bruckheimer commente : « Ce sont les plus belles de toutes les îles. Plages de sable blanc, eaux couleur aigue-marine… C’est si beau qu’on pourrait croire que les images ont été créées numériquement, mais ce n’est que la pure réalité. »
C’est une langue de sable fin presque rose appelée White Cay qui a accueilli une autre partie du tournage du combat à l’épée à trois, ainsi que d’autres séquences. White Cay étant uniquement accessible par mer, l’équipe devait quitter la zone des hôtels et s’embarquer dans l’un des nombreux bateaux qui les débarquaient 30 min plus tard
Et puis a part le paysage, pourquoi se casser la tete pour venir en Martinique? Quitte a faire des plans de vues en studio ou construire des decors, autant le faire dans un studio en pologne ou au canada. C'est plus accessible! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum