|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Maxime972 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 23 Nov 2007 Sujets: 10 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Jan 2008 21:37 Sujet du message: [Transports écologiques aux Antilles-Guyane] Plistop.com |
|
|
http://plistop.com est un nouveau site internet pour les particuliers et professionnels de Martinique, Guadeloupe, Guyane qui souhaitent se déplacer simplement avec des modes de transport comme : le covoiturage, les taxis-co, les transports en commun...plus d'autres initiatives à venir !
Pour réduire notre impact sur l'environnement et faire des économies. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 Jan 2008 22:59 Sujet du message: [Transports écologiques aux Antilles-Guyane] Plistop.com |
|
|
super initiative  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 25 Jan 2008 15:43 Sujet du message: [Transports écologiques aux Antilles-Guyane] Plistop.com |
|
|
| Maxime972 a écrit: | Je trouve insupportable d'entendre toutes ces personnes se plaindre des embouteillages en Martinique et Guadeloupe, de la pollution, de l'avenir écologique de nos îles compromis et de constater qu'ils ne font rien !!
Un site internet gratuit viens d'être lancé pour apporter une réponse solidaire à tous ces problèmes de transports ! Agissez ! inscrivez-vous ! Parlez-en ! Merci pour nous et nos enfants !
LE SITE : http://plistop.com |
| Maxime972 a écrit: | | J'aurais préféré avoir votre avis sur des sujets comme le covoiturage, les problèmes de transports aux Antilles et les solutions que l'on pourrait apporter... je trouve ça plus instructif... |
| Maxime972 a écrit: | Il suffit de voir le nombre de personnes seules dans leurs voitures le matin pour constater le travail qu'il reste à faire... ce n'est pas en restant seul dans son coin et en crachant sur les bonnes initiatives que l'on fait avancer les choses...
La solidarité autour de certains sujets me semble primordiale... |
| djanaelle a écrit: | Le co-voiturage aux antilles j'y crois moyen pour etre honnete ... vu comment certaines gars adulent leurs engins konsi sete madam a yo ou sinon 2eme kaz a yo so je suis assez pessimiste mais bon j'espere me tromper ... |
_________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 934 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 25 Jan 2008 17:45 Sujet du message: [Transports écologiques aux Antilles-Guyane] Plistop.com |
|
|
Bonne initiative meme si je demeure tres sceptique comme Djanaelle:
La (belle) voiture et tout se qu'elle represente aux antilles fait que le conducteur antillais n'est en général pas partageur, surtout avec des inconnus.
Il aura l'impression premiere (avant toute justification écolo) de se faire barber et qu'il est le dindon de la farce pdt que ses passagers gardent leur auto au chaud.
Sans de fortes incitations fiscales et une implication de l'Etat et des elus, l'impact du covoiturage organisé est à mon avis tres dur à mettre en place, si l'on se fonde uniquement sur la conscience écologique.
Quid de voies réervées aux voitures ayant 2 passagers ou plus?
Quid de voitures d'entreprises, équipées de bips sécurisés avec les badges des employes, permettant la vérification effective du nombre de passagers à l'arrivée et au départ de l'entreprise? _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Maxime972 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 23 Nov 2007 Sujets: 10 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Jan 2008 02:29 Sujet du message: [Transports écologiques aux Antilles-Guyane] Plistop.com |
|
|
Salut !
Les points que tu soulèves par rapport à la relation homme/voiture me rappellent un commentaire de mon blog par une personne ayant eu connaissance d'une étude d'un anthropologue sur le sujet...
Je pense aussi que l'on ne pourra pas compter uniquement sur la "fibre" écologique pour susciter de l'intérêt pour le covoiturage dans nos îles... des aides, des coupons réductions, le partage des frais sont peut-être des idées à explorer....non ?.. d'autres idées ?...
Pour ce qui est de rassurer les conducteurs (ou les passagers), un système de notation "à la ebay" est prévu (notes, commentaires, fiche conducteur, etc.).
Voila... il ne reste plus qu'à vous inscrire sur http://plistop.com si vous voulez participer !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|