Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
 #61 Posté le: 25 Jan 2008 20:21    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Savez-vous si la série marche aux Antilles?

Y a-t-il une mesure de l'audimat?

Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#62 Posté le: 25 Jan 2008 23:24    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Quelques épisodes seront projetés au Femi (en compétition je crois)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #63 Posté le: 26 Jan 2008 01:44    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

soukougnans a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, RFO était d'accord sur le principe, mais ils n'ont pas donné de date pour la diffusion. N'oubliez pas que la production était totalement bénévole. Seuls les producteurs
ont investi de leur argent personnel, pour qu'au final RFO leur dise que la série ne sera surement pas diffusée... tandis que Canal 10, a donné une date tout de suite et n'a pas fait de chichis...

En réalité, si RFO avait tenu ses engagements, ce serait passé sur RFO. C'est leur faute et non celle de la production.

Ce qui ne m'étonne pas, car à proposition égale je comprend mal comment qq choisirait Canal 10 au lieu d'RFO. cela dit, bravo à Canal 10 qui continue à nous offrir à tous une alternative (qualité oui, mais effort d'abord!).

Kimany: le prog du FEMI n'y fait pas référence...

Kimany
Assistante Assistante

#64 Posté le: 26 Jan 2008 12:02    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Si si, je l'ai sous les yeux et c'est hors compétition en fait.

Lamentin ciné-théâtre le samedi 26 octobre à 16H : épisode 1 "La sorcière"

Moule salle Robert Loyson à 20h : épisode 2 "La rencontre"

Voilà!
héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #65 Posté le: 26 Jan 2008 12:39    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

G Younit a écrit:
soukougnans a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, RFO était d'accord sur le principe, mais ils n'ont pas donné de date pour la diffusion. N'oubliez pas que la production était totalement bénévole. Seuls les producteurs
ont investi de leur argent personnel, pour qu'au final RFO leur dise que la série ne sera surement pas diffusée... tandis que Canal 10, a donné une date tout de suite et n'a pas fait de chichis...

En réalité, si RFO avait tenu ses engagements, ce serait passé sur RFO. C'est leur faute et non celle de la production.

Ce qui ne m'étonne pas, car à proposition égale je comprend mal comment qq choisirait Canal 10 au lieu d'RFO. cela dit, bravo à Canal 10 qui continue à nous offrir à tous une alternative (qualité oui, mais effort d'abord!).

Kimany: le prog du FEMI n'y fait pas référence...

ça m'étonne pas non plus. rfo ils te disent oui sur le principe mais derrière il te donne rien de concret, que du vent. j'ai pu le vérifier en tant que militant associatif il y a quelques années.
canal 10 montre une fois de plus qu'ils sont plus utile qu'ils en ont l'air. j'espère qu'ils auront plus de moyens a l'avenir et plus de gens compétents dans leur équipe.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #66 Posté le: 26 Jan 2008 13:46    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Oh la vache, qu'est-ce que le générique est marrant!

Y a quand même moins ringard comme musique! C'est à mi-chemin entre les feux de l'amour et les Power Rangers (genre "coup de poing dans le vent")
Excellent!

héraclès

#67 Posté le: 26 Jan 2008 15:18    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

bon j'ai fini de matter la série et je poste ma conclusion générale.

dans l'ensemble l'essai est transformé. je lui met un bon 12/20 bien mérité .
les bons points:
- les référence locales => elles sont nombreuses et originales comme les combats avec des cannes a sucre, en sandales/chapeau de paille, les nom des protagoniste. tout ceci est très rafraichissant et très dépaysant (ce qui est un comble pour des antillais!)

- le sénario tient la route, il n'est pas niais ou simpliste. le coup de théatre final (la sorcière qui n'est pas le boss final, anatole qui est en fait alténor) est une très bonne idée.
- la manière dont la sorcière se bat est très originale. la petite danse de la mort tranche littéralement avec l'ambiance dragon ball z et fait un clin d'oeil apprécié au gwo ka. l'utilisation du gwo ka pour les scène d'action (1er combat de diogène) rend super bien.

- il y a une monté en gamme dans les derniers épisodes. le jeu d'acteur et les combats sont meilleurs. le "modan a mill pat là" par exemple est bien plus crédible dans le dernier épisode que dans la 1ere apparition de diogène; le dernier épisode a plus de substance que les autres.

les points a améliorer:

-le gestion des émotion: pourquoi aimé ne se lève pas en sursaut après que la sorcière lui ait dit dans son rève qu'il allait mourir pourquoi hortense ne montre qu'une légère déception quand alténor tue son frère sous ses yeux pourquoi aimé n'est pas surpris dans l'épisode 1 d'apprendre que les soukougnans ça existe?? a quel moment Aimé et les 2 frères ont sympathisé?? des trucs comme ça y'en a plein tout au long de la série. de plus les émotions ne sont pas assez décomposer. qd un personnage enchaine surprise/tristesse/colère, ça doit se voir, et du premier coup. dans dragon ball par exemple les émotions sont en permanence décomposé.

- la gestion du temps: tout va trop vite. aimé arrive a faire des boules de ka a son 2ème essai, il devient un "supersoukougnan" dès son troisième combat; on a l'impression que toute l'histoire se déroule en 1 journée. ya pas assez de scène qui montre que le temps passe et comment il passe. dans le tournoi de cell par exemple (dragon ball z)il n'y a pas moins de 3 épisodes entre le moment ou san goku désigne san gohan pour affronter cell et le moment ou ils commence vraiment a se battre. on peut aussi raccourcir le lieu de faire durer:
exemple=> quand aimé apprend a maitriser le ka, on aurait pu mettre une succession de plan montrant anatole en train de faire autre chose : plan 1 il regarde; plan 2 il regarde plus; plan 3 il s'ennuie ferme,etc..jusqu'a ce qu'aimé arrive et qu'il sorte anatole de la sieste qu'il avait commencer

-les dialogues sont a étoffer et a ameliorer. on sait très peu de choses sur les personnages. on en apprend plus sur eux dans leur fiche que dans la série!! pourquoi boniface dit a hilaire juste avant d'affronter alténor "regarde ptit frère, prend en de la graine!" ?? c'est en décalage avec la scène. un "si jamais il m'arrive quelque chose, je veux que tu veille sur hortense" aurait été plus approprié me semble t'il.
autre exemple: alténor et diogène semble se connaitre mais le spéctateur n'a aucune explication. on ne sait rien sur leur relations, on a pas suffisamment d'élément pour comprendre.
il faut laisser plus de place a l'improvisation dans la création des dialogues. les dialogues crée en situation sont souvent meilleurs que ce crée a froid dans son bureau.l'improvisation libère l'imagination et montre les différentes possiblés. autre avantage, ça va plus vite que de se creuser la tête devant une feuille, les dialogues sont plus spontannés et illustre mieux la situation.
-les épisodes sont trop courts et y'en a pas assez. et puis l'histoire est raconter de manière linéaire. il n'y a pas d'histoire dans l'histoire. ce serait bien que dans la saison 2 il y ait plusieurs intrigues en même temps.

- il faut encore améliorer les combats. les acteurs devraient prendre quelque leçon d'art martiaux et je veux voir des vrais chutes (les 3 pas en arrières a chaque coup ça comment a bien faire )

ya encore d'autre petite choses mais bon, j'en ai marre d'écrire .

soukougnan: 12/20
mention passable

salad971
Siège service Siège service

#68 Posté le: 26 Jan 2008 15:34    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

J'aime bien ton analyse Héraclès.

Je vois que tu donne des exemples tirés de dragon ball z, et ce que j'aimerais, pour la prochaine saison de cette série (si il y en à une autre), c'est de ce détacher de ce modèle. L'exemple de la sorcière qui attaque en dansant le gwo ka montre qu'on peut faire plus original que des boules de feu etc (pour lesquelles ce sont les bruitages de jeux dragon ball z sur super nes qui sont utilisés justement , ya aussi le bruit d'épée de soul blade).

Par contre le générique me fais penser a celui d'un jeu vidéo, mais j'arrive plus a trouver son nom

Sinon la saison 1 est pour moi une bonne base qui ne peut que s'améliorer, notamment au niveau des dialogues, (peut etre improviser sur les dialogues français pour rendre plus naturel), et rajouter quelques éléments de nos contes afin de se détacher un peu plus de dragon ball z.

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #69 Posté le: 26 Jan 2008 19:45    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

héraclès a écrit:

- il y a une monté en gamme dans les derniers épisodes. le jeu d'acteur et les combats sont meilleurs.

j'approuve...

les petites hesitations du debut ont fait place a une belle assurance.

j'ai moi aussi quelques petites questions restées sans reponses...

-diogene et altenor font allusion a un precedent combat avant de se battre a nouveau

-quel etait l interet de faire diogene se battre avec les 2 freres pour qu au final se soit lui qui s interpose entre le grand frere et la sorciere

- je n ai pas perdu de vue que tout ce qui arrive est du à la quete d'aimé qui souhaite savoir ce qui est arrivé a ses parents...
alors pkoi quand il rencontre enfin la sorciere il est obnubilé par sa trahison plus que par au moins lui demander ce qu elle ne lui a pas revelé la premiere fois

- apres je lui pardonne de s'etre battu avec altenor... héhéhé, ca c'est super veridique justement, nous serions plusieurs a reagir comme aimé, des qu'il y a une belle poulette on oublie pourquoi on etait venu

- et enfin pkoi terminer la saison 1 alors qu aimé rentre chez lui et qu on a toujours pas un indice sur la disparition éventuelle de ses parents

bon enfin de compte moi j adresse une mention speciale a celui qui gere la musique...
les ti passages de piano sont excellents ...

edit:

ah wi j ai oublié de mentionner ma grande surprise et ma deception du fait que le grand frere annonce sa soeur comme la plus forte des trois et sue son combat a elle ne dure meme pas 15 secondes...

bon ben vrala c'est dit... je t'aime bien hortense mais faudrait que tu soies un peu a la hauteur de ta reputation sinon a qui peut on se fier ...

Kimany
Assistante Assistante

#70 Posté le: 27 Jan 2008 14:26    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Il est vrai qu'à chaque entrée en scène d'un nouveau personnage, il y avait presque toujours un combat (sauf pour Hortense je crois) et à la longue, ça me saoûlait un peu. La seule explication que j'y vois est peut-être le fait de montrer sa puissance, sa force, de montrer "qui on est" et de s'approprier le KA de son adversaire. Mais je ne sais pas si j'ai bon. On aurait dit que le combat est le premier moyen de communication sur l'île des soukougnans.

Concernant Anatole, je commence à comprendre pourquoi on le voyait souvent en arrière-plan en train d'observer les autres personnages. Ce qui me laisse penser que le scénario n'est pas si bâclé que ça, que tout a un sens en fin de compte...

Je partage plusieurs points de l'analyse d'Héraclès notamment la durée des épisodes. Je suppose que les faire aussi courts a été un choix du metteur en scène ce qui a entraîné de nombreuses ellipses... On est obligé de se creuser les méninges et tel est peut-être le but... Achever la saison 1 en laissant le télespectateur en proie au doute, aux interrogations... D'ailleurs, la fin est à la hauteur : la fleur qu'Aimé retrouve dans sa chambre est une façon de dire que tout ça n'est pas réglé. To be continued...
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #71 Posté le: 27 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

bon j'ai vu le dernier épisode je pense qu'il laisse beaucoup d'élements sans réponses pour la prochaine saison

ps : whitey dans prison break les héros arrivent bien à s'échapper de la prison dans la saison 1 donc moi ca ne me dérange pas qu'il revienne dans le monde réel

héraclès

#72 Posté le: 27 Jan 2008 15:32    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

salad971 a écrit:
J'aime bien ton analyse Héraclès.

Je vois que tu donne des exemples tirés de dragon ball z, et ce que j'aimerais, pour la prochaine saison de cette série (si il y en à une autre), c'est de ce détacher de ce modèle. L'exemple de la sorcière qui attaque en dansant le gwo ka montre qu'on peut faire plus original que des boules de feu etc (pour lesquelles ce sont les bruitages de jeux dragon ball z sur super nes qui sont utilisés justement , ya aussi le bruit d'épée de soul blade).

Par contre le générique me fais penser a celui d'un jeu vidéo, mais j'arrive plus a trouver son nom

Sinon la saison 1 est pour moi une bonne base qui ne peut que s'améliorer, notamment au niveau des dialogues, (peut etre improviser sur les dialogues français pour rendre plus naturel), et rajouter quelques éléments de nos contes afin de se détacher un peu plus de dragon ball z.

je suis tout a fait d'accord avec ça. cette série doit trouver sa propre identité si elle veut continuer a progresser. je suis d'avis que les créateurs devraient redéfinir la manière dont les soukougnans se battent. le modèle dragonball a ses limites, on oublie parfois qu'il s'agit de soukougnans et non de superguerriers, et puis le problème des boules de feu c'est qu'elles ont l'air inoffensive a vue du peu de dégats qu'elles font a la fois sur l'environnement et sur les combattants. c'est pas plus méchant que le rayon d'une lampe torche . ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
mettre un peu plus de sorcellerie et un peu moins de combats directs et boule de feux peu être une piste

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #73 Posté le: 27 Jan 2008 16:42    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

héraclès a écrit:

je suis tout a fait d'accord avec ça. cette série doit trouver sa propre identité si elle veut continuer a progresser. je suis d'avis que les créateurs devraient redéfinir la manière dont les soukougnans se battent. le modèle dragonball a ses limites, on oublie parfois qu'il s'agit de soukougnans et non de superguerriers, et puis le problème des boules de feu c'est qu'elles ont l'air inoffensive a vue du peu de dégats qu'elles font a la fois sur l'environnement et sur les combattants. c'est pas plus méchant que le rayon d'une lampe torche . ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
mettre un peu plus de sorcellerie et un peu moins de combats directs et boule de feux peu être une piste

tiens comme quoi on était pas d'accord sur la baie des flambloyants mais la par contre je partage ton avis et comme je n'ai pas envi de radoter je dirais tous simplement +1

Lost971

Sujets: 0
 #74 Posté le: 01 Fév 2008 14:29    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

@whitey

Citation:
-quel etait l interet de faire diogene se battre avec les 2 freres pour qu au final se soit lui qui s interpose entre le grand frere et la sorciere

Il se bat contre les frères car ils veulent protéger Aimé. Diogène le dit bien : "Restez en dehors de ça, je 'nai rien contre vous" ( ou une prhase du genre)
Il s'interpose car apparemment Alténor et lui sont rivaux et il veut sans doute l'empêcher de devenir trop puissant.

Citation:
- je n ai pas perdu de vue que tout ce qui arrive est du à la quete d'aimé qui souhaite savoir ce qui est arrivé a ses parents...
alors pkoi quand il rencontre enfin la sorciere il est obnubilé par sa trahison plus que par au moins lui demander ce qu elle ne lui a pas revelé la premiere fois

Il le lui signale : "Vous m'avez menti, vous m'avez dit que je pourrai revoir mes parents, comment avez-vous osé?"

Citation:
- et enfin pkoi terminer la saison 1 alors qu aimé rentre chez lui et qu on a toujours pas un indice sur la disparition éventuelle de ses parents

Il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas parce que la sorcière lui a parlé de ses parents qu'elle sait vraiment qqc à leur sujet.
Ce n'était peut-être qu'un appât.
Sinon, ça peut tout simplement rester comme élément de quête principale pour les prochaines saisons !

Pour le reste, je suis assez d'accord avec les observations.

On veut la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartec
Enregistrement 

#75 Posté le: 06 Fév 2008 20:57    Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise Répondre en citant

Je suis bien curieux de voir notre production locale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: