www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2008 Sujets: 2 Messages: 46 Localisation: 33 - Gironde
Posté le: 27 Jan 2008 01:09 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution?
Bonjour,
Je suis catholique pratiquant mais je suis aussi de formation scientifique. J'ai un peu parcouru le topic. D'abord j'aimerais faire noter qu'il y a certaines expressions qui restent fortes, peu appropriées et parfois même irrespectueuses. Aussi enragés par la religion que certains puissent paraître, dire de la religion catholique que "c'est une religion dégénérée"(Elbaz) est de l'irrespect en vue de quoi cette phrase a été exprimée (elle ne veut d'ailleurs rien dire, c'est d'une personne qu'on dit qu'elle est dégénérée ou seulement de certains objets mathématiques ou physiques). Il y a aussi "la religion constitue une des pires alienations chez l'homme "(Dragonball), le terme "aliénation" est extrêment fort si tu as tenté de décrire un ensemble de principes que certains peuvent observer de manière servile mais d'autres de manière critique.
Pour moi, la science et la religion ne s'opposent pas (Bon nombre d'éminents scientifiques étaient croyants (Pascal, Einstein...) et ils ne vivaient pas à l'époque de l'inquisition).