Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

souvenir

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: souvenir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
zaza974
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 19 Nov 2007 09:48    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

il y a 8 ans environ, je me suis rendu en Martinique depuis la Guyane pour accompagner un patient a l'hopital de la Ménar. Comme j'avais quelques jours de repos j'ai décidé d'allez visiter sainte Marie dans le nord de l'ile. j'ai pris un taxi collectif où il passait de la musique haitienne . Puis tout a coup, le chaufeur a changé de musique et là, stupéfaction, j'ai entendu un truc du genre "Elène tu pus du cul"...j'ai senti un brouhaha s'élever autour de moi, je me suis rendu compte que j'étais entouré de mémés enchapotés aux sacs remplis de légumes .je voyaient netement l'indignation dans leur yeux et quelques mots méchants on commançer a fuser a l'intention du chauffeur. Puis le clou du clou, quand j'ai entendu le refrain "prout prout prout, Elène ça pue!" j'ai éclaté de rire tellement j'ai trouvé la situation insolite! impossible de me contenir j'en pouvais plus . Et là il y a une mémé qui s'est mise a hurler un truc en créole et le chauffeur n'a pas moufeter, il a remis du compas a la fin de la chanson et l'atmosphère s'est détendu, je me suis remise a revasser en admirant la foret de banbou et autres paysages magnifique puis une dame a fini par engager la conversation avec moi.

ben voilà, si vous avez des souvenirs, des petites tranches de vies insolites ou droles, que ce soit en métropole (par exemple votre arrivé en métropole, ce que vous avez trouvez strange,) ou alors une expériance dans un autre domtom ect...je serais ravis de vous lires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zaza974
Enregistrement 

#2 Posté le: 19 Nov 2007 10:05    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

PS: j'avais reconnu que c'était Franki vincent qui chantait mais je m'attendais pas a une chanson pareille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rhp
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 21
 #3 Posté le: 19 Nov 2007 11:20    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

J'aime bien l'idée du ton post.

Lors de ma première aventure sur Papillon, J'ai croisé R. qui s'envoyait un ti punch alors que nous passions à table. L'entendant jacter de peche, je l'interroge sur cette activité en Guadeloupe.

R. a les cheuveux et la barbe crépus, son immense sourrire fend un visage véritablement creuvassé par le soleil comme seul en ont les hommes de mer et les viellards de 60 balais. Pour 180 cm, la gigasse n'a pas plus de 65 Kgs cachés sous un short imbibé d'huile de vidange et un Tshirt canabis déchiré de haut en bas.

Comme il se doit, l'on refait le monde ensemble durant cette soirée "antan lontan" et "la Camargue libre". Il abandonne toute aspiration à "taxer" le zorey quand il aprend qu'il braconne au filet en camargue... et au 11eme ti punch, nous convenons d'une sortie de peche ensemble (moi le repas, lui l'essence).

Voilà, c'était mon premier voyage sur Gwada, nous nous sommes recroisés des dizaines de fois, avons fété ensemble, mangé ensemble et bu maintes fois plus que de raison au cours des 4 dernieres années, chaque fois la partie de peche c'etait pour demain...

Si nous avons bien fait un tour en bateau cette année (tu t'en souviens on tanguait plus que le bateau), R. à ce jour je ne t'ai toujours pas vu sortir un poisson de la baille

R. je t'aime et j'arrive en décembre, appates tes lignes

Féchié
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 41
 #4 Posté le: 22 Nov 2007 08:51    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

Moi aussi, à cause de ce chanteur, je me suis retrouvé dans une situation très inconfortable.
Je devais avoir 11 ou 12 ans à l'époque, et avec la famille et des amis on avait organisé une journée pique-nique sur la plage de Grande-anse à 3/Rivières.
Un ami de mon père avait amené sa radio. A un moment donné, il y a une chanson de Francky qui passe, dont le refrain était: "Quand je battais ma dou-ce, ma dou-ce, ma dou-ce, quand je battais ma douce, je jouissais violemment".
Et l'ami de mon père qui attire son attention sur les paroles avec un large sourire. Mon père qui fait un sourire blasé, et moi qui manque d'éclater de rire, je suis obligé de me retenir sinon je suis grillé.Je ne sais pas comment j'ai fait, mais c'était chaud. J'ai essayé de penser à quelquechose de désagréable, pour éviter d'éclater de rire, d'ailleurs c'est la technique que j'emploie depuis ce jour-là.

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza974
Enregistrement 

#5 Posté le: 22 Nov 2007 19:30    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

merci féchié( ben dis donc quelle pseudo ) et rhp pour votre histoires...
oui,c'est bien dans l'idée du post...alor n'ésitez pas les autres si vous avez envie d'exercer vos talent litérraire.
ben j'en déduis que papillon et gwada,c'est la guadeloupe ...(...)..avec tout ce rhum en bateau vous allez atterir a haiti un de ces jours!
et pour Franki, ouep..un vrais polisson! mais j'aimes bien son coté provoc quand meme
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #6 Posté le: 22 Nov 2007 22:07    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

Tout ce que je peux dire que c'est Sainte-Marie, c'est pas bioutifoule mais j'aime, c'est mon chez-moi bis

Sinon ben tranche de vie marrante...
Ah ouais... un jour à la gare de ma commune, une dame changeait son bébé, inutile de préciser ce qu'il y avait dans la couche (..); et elle a trouvé judicieux de lancer la couche pour la mettre à la poubelle, évidemment la couche-magique a dévié de sa trajectoire initiale pour atterrir, ou plutôt exploser aux pieds d'un monsieur habillé bien classe.

J'étais pliée mais le type lui il l'a pris moyen

zaza974
Enregistrement 

#7 Posté le: 23 Nov 2007 09:29    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

oui pour Sainte Marie,je sais pas trop pourquoi je m'étais mis dans la tete d'allez làbas...c'est sur c'est pas "plage cocotier" mais j'ai adoré!
prisc97214
Charter Charter

Sujets: 13
 #8 Posté le: 23 Nov 2007 10:42    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

A j'en ai une c'étais lors d'un déjeuner avec ma mére et ma soeur vu qu'en ce temps la on se voyais pas beaucoup,je me suis assise sur un tabouret et le tabouret s'est cassés sous moi.la honte mais c'étais marrant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaza974
Enregistrement 

#9 Posté le: 30 Jan 2008 20:35    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

Prisc, ben ça fait longtemp que je suis pas venu dans le coin! je t'imagine bien sur le tabouret!

j'ai un autre souvenir!
de la Guyanne cette fois çi!
j'habitais a Saint Laurent du Macaroni et a l'époque j'allais souvent manger a l'internat avec mon petit ami qui était étudiant en médecine. L'hopital est construit dans l' ancien bagne de saint Laurant du Maroni, et les etudiant logent dans un batiment du bagne avec une vue magnifique sur le fleuve et sur la rive du Surinam.J'ai vu des couchés de soleil inoubliables...
Toutes les semaines, il y avait une vedette de touristes qui passait et qui remontait le Maroni. Quand elle arrivait au niveau de l'interna, on voyait les touristes se lever et prendrent des photos, et le guide montrait du doigt le batiment. Un midi après le repas, on entend la vedette et là les internes s'exitent....
"allez, tous sur la table! "
Ils sont montés sur la table, ont tournés le dos au fleuve et ont baissés leur pantalon puis on tendu leur derrière vers le fleuve..;ce qui donnait une magnifique rangée de culs!
j'ai pu voir la tete médusé des touristes qui s'appretaient a prendre des photos et le guide qui s'appretait a montrer du doigt!

la "rangée de culs" était devenu un véritable rituel...jusqu'au jour ou une vedette de flic est passé et on prit ça pour eux...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: souvenir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: