|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 60 Messages: 4422 Localisation: en berry
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:31 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
| moi, c'est l'odeur de la poudre de riz avec laquelle ma mère se poudrait le nez est les joues! |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Jan 2008 23:56 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
l'eau de cologne et l'odeur d'un bon ti nin lanmori  _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6327 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 31 Jan 2008 08:25 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
L'odeur de l'huile de carapat que l'on me mettait dans les cheveux... _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆ Sa ki la pou'w, dlo pa ka chaiyé'y ☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2491 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Jan 2008 08:30 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
la colle Cléopatre
galak, pas _kemite _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 18 Messages: 9981 Localisation: 93
|
Posté le: 31 Jan 2008 10:01 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
L'odeur du foin... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 13 Messages: 4861 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:01 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
| l'odeur de la bergamotte,le lait klorane |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1952 Localisation: ...
|
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 13 Messages: 4861 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:18 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
| rhp a écrit: | | galak a écrit: | la colle Cléopatre
galak, pas _kemite |
trop tard Galak m'a devancé  |
Bin oui a force de l'avoir sniffé je rigole les gars  |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6327 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 31 Jan 2008 12:02 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
Début HS/ Vous allez rire, j'en ai encore un pot à la maison, la colle est toute séchée mais ça sent encore si bon, hum!!!! /Fin HS. _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆ Sa ki la pou'w, dlo pa ka chaiyé'y ☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
sista faraie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2006 Sujets: 21 Messages: 191 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
prisc97214 Charter 

|
Posté le: 04 Fév 2008 11:58 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
| sista faraie a écrit: | | l'odeur du "chaudau"(cé kon sa, sa ka ékri?) lle dimanche après midi épi on mosso gato |
croooooooooooooooooooo c trop bon ça voila tu m'as donné envie mais qui c'est le faire au alentour de cez moi personne  |
|
|
 |
Patrice Classe Confort 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 10088 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 04 Fév 2008 12:17 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
| sista faraie a écrit: | | l'odeur du "chaudau"(cé kon sa, sa ka ékri?) lle dimanche après midi épi on mosso gato |
Bonjour Sista Faraie,
Et qu'est-ce que le "Chaudau"? _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 18 Messages: 9981 Localisation: 93
|
Posté le: 04 Fév 2008 12:50 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
Le "chaudau", c'est un mélange de lait, d'oeufs, de sucre, cannelle, muscade, vanille, amande amère... qui se boit chaud ! La préparation semble très délicate.
Je n'aime pas trop (à cause de l'odeur des oeufs...). _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
sista faraie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2006 Sujets: 21 Messages: 191 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:23 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
tout est détaillé de la définition à la recette
par contre, il ne faut pas le faire bouillir et surtout remuer sans arrêt jusqu'a ce que l'état liquuide devienne crémeux
c'est l'équivalent du pudding, sauf que c'est pas chimique _________________ http://themajesty01.skyrock.com
http://zion-paradise.miniville.fr/ |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 42 Messages: 1450 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:25 Sujet du message: Quelle est l'odeur qui vous rappelle votre enfance? |
|
|
L'eau de Cologne.
C'est bien simple: A l'époque, pa té ni zafè a "parfum", le parfum c'était "l'eau de Cologne".
J'ai des "flashs" où je vois ma grand-mère en train de faire ma toilette, j'avais dans les 3-4 ans, et je n'y échappais pas après le bain. |
|
|
 |
| |
 |
|