|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 31 Jan 2008 23:07 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
Depuis quelques jours, j'entends à la radio une pub pour une soirée "Maison close" dans une boîte très en vogue dans l'île. Et là je réalise que depuis quelques années déjà, il ne se passe pas un carnaval en Martinique sans des soirées de ce type et toujours le même succès. Ce succès m'interpelle.
En 2008, le sexe a encore une image si dégradante en Martinique? On ne peut prendre son pied que si la femme se conduit en (...) et l'homme en mako? quel image cela renvoie à notre jeunesse? Après on s'étonne que les femmes sont vus simplement comme des objets sexuels et les mecs comme des coqs.
Enfin bref... _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Jan 2008 23:57 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
Si ça peut te rassurer, il n'y a pas qu'en Martinique qu'on organise ce genre de soirée... Et même si le nom peut le laisser entendre, c'est pas bien méchant.
Les vraies soirées chaudes, c'est privé, sur invitation, et y'a pas d'annonce à la radio !  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 01 Fév 2008 00:29 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
| coda a écrit: | Si ça peut te rassurer, il n'y a pas qu'en Martinique qu'on organise ce genre de soirée... Et même si le nom peut le laisser entendre, c'est pas bien méchant.
Les vraies soirées chaudes, c'est privé, sur invitation, et y'a pas d'annonce à la radio !  |
pawol de connaiseur....
ok je sow......  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 01 Fév 2008 02:33 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
Déjà même mako et makrel ne veulent pas dire la même chose alors pour les équivalences on n'est pas rendus! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 01 Fév 2008 16:06 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Femme pitin = homme mako ? nan nan nan  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pourquoi je me répète je ne m'explique pas ce succès vu que pitin est beaucoup plus insultant pour une femme que mako pour un mec. Qu'est ce qui pousse les femmes à se rendre dans ce genre de soirées? _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Fév 2008 21:05 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
| Albert972 a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Femme pitin = homme mako ? nan nan nan  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pourquoi je me répète je ne m'explique pas ce succès vu que pitin est beaucoup plus insultant pour une femme que mako pour un mec. Qu'est ce qui pousse les femmes à se rendre dans ce genre de soirées? |
Comme Loana elle veut du sexe .................................................
ok je sors |
|
|
 |
UneTelle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juil 2006 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Fév 2008 21:31 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
j'ai eu l'occasion il y a qq années de me rendre dans cette fameuse soirée "pitin mako".
Primo parce que je connaissais l'organisateur. Secondo parce que je faisais partie d'un groupe de vidé qui y allait, donc c'était un peu un RV obligé.
Au fil des années, j'ai vu le public changer et les tenues vestimentaires évoluer.
Au début, en 2000, 2001, la tendance était sexy mais néanmoins correct à part qq irréductibles malpropres (les hommes qui se déguisent en femme).
Les deux dernières fois où j'y suis allée (en 2003 et 2004 je crois), j'ai regretté. Trop de monde, et les gens à poils genre string et soutif quoi.
Je ne comprends pas cette évolution. _________________ L'amour ...
Il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire.
(Pierre DESPROGES) |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Fév 2008 21:36 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
| UneTelle a écrit: | j'ai eu l'occasion il y a qq années de me rendre dans cette fameuse soirée "pitin mako".
Primo parce que je connaissais l'organisateur. Secondo parce que je faisais partie d'un groupe de vidé qui y allait, donc c'était un peu un RV obligé.
Au fil des années, j'ai vu le public changer et les tenues vestimentaires évoluer.
Au début, en 2000, 2001, la tendance était sexy mais néanmoins correct à part qq irréductibles malpropres (les hommes qui se déguisent en femme).
Les deux dernières fois où j'y suis allée (en 2003 et 2004 je crois), j'ai regretté. Trop de monde, et les gens à poils genre string et soutif quoi.
Je ne comprends pas cette évolution. |
Mais le carnaval est assez chaud au niveau pawol et actes doonc
ok je sors encore une fois |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 02 Fév 2008 11:44 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
Mwai c'est un peu bizarre...
Je me vois mal aller dans une soirée où les gens sont habillés comme ça, carnaval ou pas.
J'aimerais bien avoir l'avis de ces gens là pour savoir ce qu'ils cherchent en allant dans une soirée presque nus. Est ce qu'ils poussent le "délire" à l'extrême, ou est ce qu'ils sont tous libertins ?
En tout cas de là à en faire la pub à la radio, c'est un peu abusé. |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

Inscrit le: 06 Oct 2001 Sujets: 15 Messages: 245 Localisation: Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2008 22:21 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
j'ai appris il y a qq jours que malheureusement à la sortie de cette soirée "pitin / mako" il y a des tristes records de viols... lorsqu'une femme en allant à cette soirée accepte qu'on lui attribue le terme de "pitin" elle prend le risque que les gars qui ont excessivement bu prennent le nom de la soirée pour une réalité... maintenant comme disait une telle je trouve que le vestimentaire est vraiment passé d'un peu sexy à "près toutouni"... des jeunes filles en nuisettes transparentes avec des strings en dessous... comment empêcher un mec de fantasmer... cela dit ils devraient se contrôler je sais bien, mais avec l'alcool... perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée cette soirée... si elle a des conséquences telles... si j'ai bien retenu il y a eu 5 viols l'année dernière de jeunes femmes qui en plus connaissaient leurs agresseurs puisqu'elles étaient en covoiturage...
triste époque... |
|
|
 |
Ryann972 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 18 Sep 2006 Sujets: 3 Messages: 43 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 10 Fév 2008 16:58 Sujet du message: Soirée Pitin, Mako etc... |
|
|
| Marina Ley a écrit: | j'ai appris il y a qq jours que malheureusement à la sortie de cette soirée "pitin / mako" il y a des tristes records de viols... lorsqu'une femme en allant à cette soirée accepte qu'on lui attribue le terme de "pitin" elle prend le risque que les gars qui ont excessivement bu prennent le nom de la soirée pour une réalité... maintenant comme disait une telle je trouve que le vestimentaire est vraiment passé d'un peu sexy à "près toutouni"... des jeunes filles en nuisettes transparentes avec des strings en dessous... comment empêcher un mec de fantasmer... cela dit ils devraient se contrôler je sais bien, mais avec l'alcool... perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée cette soirée... si elle a des conséquences telles... si j'ai bien retenu il y a eu 5 viols l'année dernière de jeunes femmes qui en plus connaissaient leurs agresseurs puisqu'elles étaient en covoiturage...
triste époque... |
quelque soit la tenue vestimentaire même toutouni un gars n'a pas à te sauter dessus saoul ou pas ça n'excuse pas car avant de passer à l'acte tu as deux secondes de lucidité et de réflexion surtout en groupe il y en a toujours un plus lucide que les autres, je ne saute pas sur les gars en string, boxer dans la rue ou en boîte de nuit et pourtant dieu seul sait qu'ils provoquent les femmes(et vraiment les gars étaient sexy cette année) et surement les nombreux gays refoulés de la martinique
quelle idée de faire ce genre de soirée, les gens n'ont plus de respect pour leur corps
en tout cas cette année je n'avais jamais vu autant d'hommes imbus de leur beau corps se ballader plus qu'à poil que les femmes à FDF, des vrais TNT |
|
|
 |
|
|
|
 |
|