|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 25 Sep 2004 00:07 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
Photos: Office du tourisme de Fort de France
En recoupant avec les photos de l’Office du tourisme de la Martinique (ca merite le coup d'oeil.
A l'extreme gauche, ce sont les chaines torsadees.
La parure de 3 pieces a l’interieur du cercle, ca a un nom particulier mais je ne me souviens plus.
Au beau milieu, le collier forcat et le collier chou en dedans.
A cote, les bijoux ‘pierre noire’
Juste en dessous, les creoles qui sont appelees joncs qd ils sont tout petit (ce sont les anneaux donnes aux petites filles la premiere fois qu’on leur perce les oreilles).
Les groupes d’anneaux ronds, de part et d’autre des creoles, c’est ‘pomme cannelle’; ‘Nid de Guêpe’ et ‘Tété Négresse’
Au bout a droite, au milieu, ce sont des anneaux clous.
Le plus long collier entre les pierre noires et les anneaux clous, c’est le collier maille-concombre. Le plus petits, avec les grains je crois que ca s’appelle grain d’or
Source 2eme photo + historique _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 29 Sep 2004 20:30 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
| Caline a écrit: | Ayant entendu parler par la pub d'Espace et Media de certaines bijouteries antillaises sur Paris, voilà que je me rends sur place à St Denis toute fière d'avance d'y penser trouver mon bonheur ( recherche des ti bijoux un peu originaux,exemple : colibri, carte, fleurs...) .
Déjà apres une bonne heure de rer et metro, jai galèré pour trouver un d ces magasins à ma descente de st Denis, la boutique tres mignonne, un acceuil très sympa (beaucoup de choix au niveau alimentaire par contre) mais peu de choix bijoux:( .
On ma conseillé de me rendre à la fourche , quen pensez vous ?.... si vous connaissez d'autres boutiques faites moi signe, par avance merci. |
Bonsoir,
Ma préférence va pour Antilles Bijoux, pour le choix prposé, la patience de la petite dame indienne, adorable et de bon conseil, facilité de paiement en 3 fois je n'ai pas eu de problème, cela fait bien 7 ans que je ne suis pas retournée, mes parures : Hibiscus et la tête de la Doudou,
ni assé. |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 29 Sep 2004 20:32 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
| gerty a écrit: | | Caline a écrit: | Ayant entendu parler par la pub d'Espace et Media de certaines bijouteries antillaises sur Paris, voilà que je me rends sur place à St Denis toute fière d'avance d'y penser trouver mon bonheur ( recherche des ti bijoux un peu originaux,exemple : colibri, carte, fleurs...) .
Déjà apres une bonne heure de rer et metro, jai galèré pour trouver un d ces magasins à ma descente de st Denis, la boutique tres mignonne, un acceuil très sympa (beaucoup de choix au niveau alimentaire par contre) mais peu de choix bijoux:( .
On ma conseillé de me rendre à la fourche , quen pensez vous ?.... si vous connaissez d'autres boutiques faites moi signe, par avance merci. |
Bonsoir,
Ma préférence va pour Antilles Bijoux, pour le choix, la patience de la petite dame indienne, adorable et de bon conseil, facilité de paiement en 3 fois sans frais, je n'ai pas eu de problème, cela fait bien 7 ans que je ne suis pas retournée, mes parures : Hibiscus et la tête de la Doudou,
ni assé. |
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 01 Nov 2004 21:34 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
| kikakokine a écrit: | qui aurait des photos de bijoux typiquement antillais et guyanais avec les anecdotes et légendes qui s'y rapportent...
racontez moi les colliers choux ,tétés négresses, pom kannell et autres.. |
si on peut y rajouter des bijoux plus artisanaux, j'ai découvert cet été les colliers en perles de zanzibar ou un truc comme ça et en fait ce sont des graines d'arbre... et le rendu sur la peau est très joli et les graines sont très soyeuses au toucher...
si vous reconnaissez...
moi j'aime beaucoup
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
jahjahbless Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 31 Jan 2008 20:46 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
Regarde sur ce site tu peux, il existe un artisan en Guadeloupe qui fait des bijoux à base de graines des Antilles, notement avec des perles de zanzibar. Il s'appelle Pipo de l'association KANANGA
Va à cette adresse http://www.artisanat-kreyol.com |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1174 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Jan 2008 21:34 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
Moi aussi j'ai découvert cette pierre cet été, et sur les miennes il y a aussi la pierre "Kannique" (comment ca s'écrit?)!! J'adore!
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1174 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Jan 2008 22:29 Sujet du message: bijoux Antillais... |
|
|
ehh la 2eme photo! AU TOP , j'adore le style! |
|
|
 |
|
|
|
 |