Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Pub] Radio nova et le blues

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: [Pub] Radio nova et le blues  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #16 Posté le: 01 Fév 2008 12:03    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

freakoner a écrit:

Jarvis comme d'hab... bref.

Awa, pas juste "bref" et je m'en vais, awa awa !

Si tu me nomme et ajoute un "comme d'hab" tu me dois au moins d'expliquer de quelle "habitude" tu parles !

"bref" kon ou ka di...

J'ai finalement reussi a voir la video sur le blog, et je trouve déjà qu'elle n'est pas dans la lignée des autres spots de la campagne, dommage.
Ensuite , bien que je garde mon avis sur le fond: on doit avoir le droit d'ironiser sur l'esclavage, je trouve la forme très contestable: gros plan sur un visage hurlant, c'est beaucoup moins subtil et intelligent que ce à quoi je m'attendais, et c'est assez obscène je trouve.

Pour le reste de la polémique, je rejoins tout à fait nounouws:

Citation:
Au fait, que diraient les victimes de Katrina, du castrisme, les enfants de James Brown, ou les rappeurs ???

Citation:
Question pour nous, descendants d'esclaves : jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'on arrête de nous persécuter ? Ou jusqu'à ce que nous utilisions autre chose que la victimisation pour nous défendre...?

MaxlaMenace
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #17 Posté le: 01 Fév 2008 21:10    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

bonsoir,
premier post, et je vais me faire des amis.

il serait plus que temps d'arrêter de se lamenter sur votre passé de neg' fouetté et spolié

cette pub est décalée et est très bien faite ... et venant de Nova on ne peut que la recevoir de la sorte.

pour rejoindre NouNouWs,
si j'étais rappeur dans le 93 comment accepter cette pub qui stigmatise le Rap, la banlieue, le sxe, la violence et le fric facile...

Si mes parents étaient des victimes de Kartrina...

alors si tes aïeuls ont été fouettés, tes grands parents pro cubains, tes parents victimes de katrina, et toi rappeur en banlieue, tu n'écoutes plus Nova

à contrario, la pub gaz de france : partenaire officiel du 3ème Reich, (qqsoit le décalage serait un incident (inter)national....existerait il une puissance (lobby ) jusqu'ici inconnue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #18 Posté le: 01 Fév 2008 21:49    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

oui enfin il faut quand même ne pas passer d'un extreme à l'autre parce que l'on trouve cette publicité de mauvais gout on "se lamenterait" sur notre passé?

que tu trouves cette pub bien faite c'est ton droit mais ne travestis pas la pensée des autres parce qu'ils ne sont pas de ton avis

freakoner
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
 #19 Posté le: 01 Fév 2008 23:30    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

Yup caribbean island.

C'est très énervant : ya des mots forts de la langue francaise qui sont détournés de leur usage et qu'on te balance à la gueule en réaction à d'autres pour couper court à toute discussion en dépit de la moindre réflexion.

Exemples :

C'est positif de commémorer l'esclavage et d'en respecter sa mémoire
-> C'est de la victimisation arrete de pleurnicher, va de l'avant !

Respectez ma sensibilité quand à la mémoire liée à l'esclavage
-> C'est ma liberté d'expression (que de t'injurier) tu es un terroriste

Mais pourtant on respecte bien la mémoire de la Shoah, on ironise pas dessus
-> C'est de la concurrence victimaire ce que tu fait là, tu es vraiment un démon !
...

Certaines de ces réactions n'ont aucun sens dans le contexte mais certains cerveaux sont complètement lobotomisés et réagissent comme la fameuse bete de pavlov...

Sinon je n'ai vu que celle sur le rap en plus, et elle n'était pas forcément très intéressante idéologiquement parlant : Parler des origines du rap avec Tupac et Biggie du flingue, et des putes, c'est preuve d'une inculture hallucinante sur l'histoire de cette musique.
Le rap est nait avec sugar Hill Run DMC, Grandmaster Flash ou Afrika bambaataa. Il est directement inspiré du funk, et de l'esprit fête des ghettos... Mais ce spot me choque moins car il n'est pas lié à des crimes contre l'humanité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prisc97214
Charter Charter

Sujets: 13
 #20 Posté le: 01 Fév 2008 23:52    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Le Jazz

C'est trés bien fait maios c'est quand meme mais assez choquant pour les victimes de cette ouragan

J'aimerais bien la voir la video????ou peut on la voir????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
 #21 Posté le: 02 Fév 2008 07:52    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

Salut

J'ai bien lu la plupart de vos posts. Je note que les avis sont partagés. Autant partagés que la maniere dont la video est interprétée également. Cependant je tiens quand meme à préciser qu'il n'y a aucune tentative de victimisation dans mes propos ni meme de pleurnichard et encore moins de concurrence de mémoires comme on l'a dit plus haut.
J'ai l'impression qu'ici dès qu'on commence à parler de racisme ou d'esclavage y'en a parmi vous qui montent au 1/4 de tour alors que pour moi ce n'est pas un tabou. J'ai juste parler de respect de nos ancetres.

J'ai donné l'exemple de Gaz de France et un juif mais j'aurais pu tres bien donner un autre exemple. Je ne revendique en aucun cas un devoir de memoires en consequence de faits horribles qu'était la déportation des juifs ou la traitedes noirs.
C'est de l'humour decalé comme l'a dit 6klon. Et justement caribbean island a soulevé un autre probleme: peut on rire de tout ? voilà le but de mon post

Apres les gens ici interpretent à leur façon mais s'il vous plait arretez de donner une etiquette de pleurnichards à tout va! surtout que ce n'est pas du tout mon cas.

Sur ce, @+

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #22 Posté le: 02 Fév 2008 09:46    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

tchipp jai vu la video ça ne m'a pas fait du tout rire .... pourquoi fo toujou ké yo pren on nèg pou fè ce genre de blague couyone là sa ... yo paté jin ossé pren on juifs (comme une pub gaz de france avec des juifs comme ti as juste mentionné tifab sintin sé juifs la paté ka ri ...) et meme ils n'auraient osé faire une pub de ce genre avec une autre communauté .. non non sé nèg là paské yo paka respecté nou ... yo ké appren on jou ... ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #23 Posté le: 02 Fév 2008 12:03    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

djanaelle a écrit:
yo paté jin ossé pren on juifs

Pour parler de la musique juive que diffuse radio nova ?

Citation:
et meme ils n'auraient osé faire une pub de ce genre avec une autre communauté ..

Tu aurais mieux fait de voir les huit autres spots avant de poster.

ça peut être parfois utile de lire tous le sujet et les interventions avant de lacher son comm...

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #24 Posté le: 05 Fév 2008 23:03    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

Jârvis a écrit:
djanaelle a écrit:
yo paté jin ossé pren on juifs

Pour parler de la musique juive que diffuse radio nova ?

Citation:
et meme ils n'auraient osé faire une pub de ce genre avec une autre communauté ..

Tu aurais mieux fait de voir les huit autres spots avant de poster.

ça peut être parfois utile de lire tous le sujet et les interventions avant de lacher son comm...

ou un autre sujet concernant les juifs pa konèt mwen ...
jai vu les spots après et .... je ne vois rien de si irrespectueux ds les autres spots (sauf peut etre un truc que j'ai vu mais bon en meme temps l'histoire et moi ça fait 2)

Sinon sur le site http://vibrationsmusic.com/ , on apprend que

"Cette série publicitaire, concoctée par l’agence parisienne Young & Rubicam, avait été aussi proposée au magazine Vibrations. Nous avions pensé: ces films ne sont ni provocateurs ni mal-pensants. Ils sont tout simplement bêtes, sans même être méchants. Ils ne nous plaisaient pas. Ils étaient dans la droite ligne des publicités de l’Italien Toscani.

Celle sur le blues me déplaisait profondément par sa naïveté. Le blues n’est pas issu des champs de coton. C’est une vision simpliste et idiote. Je n’avais pas envie de l’endosser. Vous pouvez essayer de trouver ce film sur le net si vous voulez. Je l’ai vu une fois, et cela me suffit.

Plusieurs mois ont passé et ces films publicitaires ont été réalisés pour une radio dont on se sent très proche, musicalement et dans son esprit.

Je les ai regardé. A part ceux sur le jazz et le funk, vifs et joyeux, les autres sont lourds, grossiers et naifs. La palme revient à celui sur la musique indienne où l’on voit des cafards remonter le long de tuyaux jusqu’à la cuvette des WC (sur fond de sitar). Je n’ose pas le montrer à un ami indien, plutôt susceptible. Il risque d’envoyer à l’agence de pub une boîte pleine de… cafards en guise de remerciements ! "

Donc Radio Nova savait bien ce qu'il faisait ou peut etre kè sé cou.illon yo coui.llon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lost971
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #25 Posté le: 14 Fév 2008 17:23    Sujet du message: [Pub] Radio nova et le blues Répondre en citant

Cette pub est géniale...

Pourquoi? Elle dénonce le ridicule des blancs qui proclament encore parfois qu'ils sont les créateurs du Blues.

J'ignorais jusque là que ça existait par ailleurs, mais en m'interrogeant et en discutant, un ami qui lui avait réagi différemment à la pub, m'a éclairé sur ce point.

Car oui au début j'ai été choqué, pas par la pub en elle meme, je ne voyais meme pas son intérêt, ne connaissant pas le contexte de leur campagne de pub, et j'étais surtout choqué par des commentaires de journalistes après que cette pub ait été boycottée.

Pour revenir à la pub elle meme.

Il faut reconnaître le crime de l'esclavage et en parler, montrer des images pour que les gens sachent ce que ça a été mais utiliser cette image pour finalement servir la cause noire ne passe plus juste à cause d'un concept décalé?

C'est triste.

Pour la pub rap, il ne s'agit pas précisément de parler de l'origine du Rap, mais au contraire de sa survie dans le contexte actuel.
C'est si dur à comprendre??? Pourtant la phrase est on ne peut plus claire au sujet du fric qui aura la peau du rap. Les caricature de rappeurs dans la voiture sont la pour la symbolique tout court, pas spécialement pour l'origine du rap.

Le spot pour le Jazz, c'est simple Jazz=Nouvelle Orléans, Nouvelle Orléans= Katrina comme dernier fait marquant majeur, pied de nez à l'attitude des pouvoir publiques la bas, lors du passage de l'ouragan, ce qui au fond reste proche d'une partie des origine du Jazz qui comme le blues est né et a évolué dans un contexte très négatif pour les noirs...

Etc, etc

Prendre un peu de recul pourrait permettre de mieux prendre la mesure de ses spots.

Que ça puisse choquer c'est une évidence. C'est même le but, Choquer, faire réfléchir.

Finalement ça choque, mais ça ne fait pas réfléchir tout le monde malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: [Pub] Radio nova et le blues  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: