Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
bdcocogwada
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 04 Fév 2008 15:22    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Je suis arivée en gwada au mois de novembre, ... j'avais plusieurs pistes de travail en arrivant mais il se trouve que toutes ces pistes s'assombrisent de plus en plus!!!

je fais donc appel à vous TOU(tes)S ...

Pour mieux que vous cerniez mon profil, j'ai:

23 ans pemis B

BTS "service en espace rural" et un diplome de coordinateur de programme de developpement (ce qui veut dire : montage de projet ) avec une spécialité dans les projet environnementaux mais aussi dans l'agriculture.

J'ai des expèriences dans plusieurs domaines mais mon statut n'a jamais dépassé le statut de stagiaire ou bénévole ou volontaire.

...

Je recherche un poste : chargée de mission, animateur syndical, acompagnatrice de projet, ...
Tout ce qui a attrait au montage de pojet et l'animation!!!

Si qql peut m'aider ou connait du monde succeptible de recruter je l'en remercie d'avance et serais ravie de vous lire

bonne journée a vous tous et toutes

bénédicte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 189
  Posté le: 04 Fév 2008 15:28    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

les chambres d'agriculture , t'as essayé ??? ;.....
.L'environnement ......dans les collectivités, il me semble qu'il y a des postes de chargés de mission environnement qui font justement du montage de projet (peut être pas chargé de mission car à mon avis, c'est à bac +5), mais au moins assistant .....

t'as postulé à la Diren ???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bdcocogwada
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 15:55    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

bonjour!

J'ai effectivement essayé les chambres d'agri mais sans succes !!!
J'ai un BAC +4 mais effectivement ce n'est pas suffisant!!!
j'ai aussi essayé la DIREN mais pas de eponse positive!!

tu me conseille quelles collectivités ??

en tout cas merci c'est sympa
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 04 Fév 2008 16:08    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

bdcocogwada a écrit:
bonjour!

J'ai effectivement essayé les chambres d'agri mais sans succes !!!
J'ai un BAC +4 mais effectivement ce n'est pas suffisant!!!
j'ai aussi essayé la DIREN mais pas de eponse positive!!

tu me conseille quelles collectivités ??

en tout cas merci c'est sympa

C'est vrai que c'est extrêmement difficile de rentrer dans ces structures là sur des candidatures spontanées.....T'évoques le fait que ce n'est pas suffisant....à 23 ans....(et si la vie privée le permet).t'as le temps de reprendre un cursus universitaire ???? pour décrocher un master??? pour passer un concours??
Je pense au Conseil Général.....avec toute la problématique liée à l'environnement / au développement durable surtout,.... pis, bien évidemment, toutes les grandes villes, toutes les intercommunalités, les syndicats intercommunaux en charge de la gestion des déchets, la gestion de l'eau,....mais reviendra toujours cette question des diplômes....

Je t'envoie une force, fut ce t-elle virtuelle
bdcocogwada
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 16:15    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

merci pour tes conseils !!!

malheureusement je ne peux me pemettre a l'heure actuelle de reprendre un cursus ...
je dois en effet valider une periode de 12 mois de travail et realiser un memoire avant fin 2009 ca me laisse pas bcq de temps pour rprendre un cursus d'ou mes difficultées a touver !!!je me suis deja adressé a ces services mais sans grand succès !!
je te remercie néanmoins encore une fois
jespom
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 04 Fév 2008 16:15    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

Peut être vais je dire une anerie, mais il me semble que pour intégrer la DIREN il faut passer un concours...ou alors y faire un V.I.E.

D'ailleurs c'est peut être une piste pour toi, puisque tu es dans la borne fouchette d'âge pour à un V.I.E.

A une certaine époque quand je travaillais en Guadeloupe je sais qu'il y en avait pas mal à la DRIRE et dans une autre mesure à la DIREN.

Côté collectivité, je rejoins riv' 972. La question du diplôme reviendra souvent, mais pour être franche s'il ne veulent pas t'embaucher ce ne sera alors qu'une excuse (je m'explique: je suis Bac + 5 et au momant ou je cherchais, les recruteurs bottaient en touche pour une question d'expérience alors qu'après un DUT et mes 3 années d'école j'avais cumulé le max de stages possible!)

Quoiqu'il en soit ne désespère pas, va sonner toi même à toutes les portes!
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 04 Fév 2008 16:23    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

jespom a écrit:
Peut être vais je dire une anerie, mais il me semble que pour intégrer la DIREN il faut passer un concours...ou alors y faire un V.I.E.

D'ailleurs c'est peut être une piste pour toi, puisque tu es dans la borne fouchette d'âge pour à un V.I.E.

A une certaine époque quand je travaillais en Guadeloupe je sais qu'il y en avait pas mal à la DRIRE et dans une autre mesure à la DIREN.

Côté collectivité, je rejoins riv' 972. La question du diplôme reviendra souvent, mais pour être franche s'il ne veulent pas t'embaucher ce ne sera alors qu'une excuse (je m'explique: je suis Bac + 5 et au momant ou je cherchais, les recruteurs bottaient en touche pour une question d'expérience alors qu'après un DUT et mes 3 années d'école j'avais cumulé le max de stages possible!)

Quoiqu'il en soit ne désespère pas, va sonner toi même à toutes les portes!

Diren, drire: services de l'Etat, c'est forcément sur concours pour le CDI, mais ça peut arriver qu'on t'embauche sur une mission ponctuellement......J'avais oublié la drire aussi....Je sais qu'elles existent, même si je connais pas très bien leurs missions...

Pour les collectivités, Le diplôme, c'est plus un moyen d'entrée dans le process de recrutement...au moins, on regarde ton dossier.....Au moment de l'embauche finale,d'autres critères viennent illustrer la décision de l'employeur: profil recherché, expérience, ça dépend du type de profil qu'ils veulent avoir sur le poste.....que tu es le concours ou pas d'ailleurs...
bdcocogwada
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 17:00    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

je ne connais pas DRIRE !!!

pour le VIE je crois que ca marche ici en guadeloupe !!!

je ne savais pas que meme si on etais inscrit a un concours et que l'on ne l'obtenais pas on pouvait qd meme etre embauché???????????
bdcocogwada
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 17:05    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

merci jospem pour tes conseils !!!
c'est cool merci
jespom
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 04 Fév 2008 17:12    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

La DRIRE c'est la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement.

C'est une espèce de police d'état chargée du contrôle des installations industrielles et de leur impact en terme de sécurité et de nuisances au tiers, et à l'environnement.

Je ne sais pas s'ils ont des personnes dédiées au montage de projet puisque c'est plus une autorité de contrôle et de surveillance. Ceci dit peut être que je ne connais pas l'étendue de toutes leurs activités et que pour le coup ce genre de compétences leur est nécessaires.

Pour le V.I.E c'est sûr que ça fonctionnne dans les DOM-TOM. J'ai connu des personnes en VIE en Guadeloupe, en Réunion et même en Birmanie.
Il y a un âge limite et les conditions sont plutôt bien.
Peut être que ça a changé depuis mais pour ce que j'en savais Le VIE dure au minimum 6 mois pendant lesquels tu es payé environ 1500€ net. Tes revenus lors de cette période ne sont pas imposable et, à la fin du VIE tu n'as pas droit à l'allocation chomage.

Par contre tu feras le plein d'expérience et ce sea plus valorisable qu'un stage puisque tu as un statut d'employé.

Voilà pour ce que j'en sais, tu trouveras surement plus d'infos sur le net.

J'espère t'avoir aidé un peu!
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 04 Fév 2008 17:16    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

bdcocogwada a écrit:
je ne connais pas DRIRE !!!

pour le VIE je crois que ca marche ici en guadeloupe !!!

je ne savais pas que meme si on etais inscrit a un concours et que l'on ne l'obtenais pas on pouvait qd meme etre embauché???????????

Oui en collectivité surtout....mais après ça dépend ton profil, du poste car la préfecture doit valider le controle de légalité..., ....il y a environ 30% de contractuels dans la fonction publique, du manutentionnaire, au directeur de cab .....
tu peux être embauchée pour un an voire 3 ans grand maximun..et être reconduite ad vitam eternam..C'est un moyen d'entrée, mais vu ton profil , pour faire véritablement carrière, mieux avoir un concours, si tu es sur un poste éjectable....
bdcocogwada
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 17:23    Sujet du message: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!! Répondre en citant

je vais contacter la DRIRE peut etre ca peut etre une piste!!!

je suis en relation avec la prefecture pour un VCAT au CNASEA mais j'attends tjrs la rponse
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: recherche un travail mais je perds ESPOIR!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: