Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13653 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 04 Fév 2008 19:10 Sujet du message: Ki mizik pou nou fè la fèt ? |
|
|
Lè an ka di boujé, soté, waïné, dékomprésé, prémyé biten ki ka vinn sé dansôl, ragga, oben crunk é kibiten...
Man té ké vlé sav ki chanson lokal té ka fè zòt pété tòl-la lè zòt bizwen ambians chiré.
Quand il est question de bouger, s'éclater, sauter danser les premières musiques qui vienent à l'esprit maintenant c'est la dance hall, le ragga, ou alors crunk et compagnie...
Je me demandais sur quelles chansons locales vous aimiez faire sauter la baraque.
Moi quand , je regarde, il y a presque rien de moins de 15 ans, alors on peut en profiter pour faire une petite mise à jour, pour retrouver un peu d'espoir après la disparition du zouk chiré.
Pour moi, en vrac ça serait:
Kassav': Ayen pa mol, ba nou zouk-la, tombé léta, difé soupapé, doubout pikan(soyons up to date!), zouk la sé sèl médikaman, kay manman, Mwen malad a-w, Mwen alé, Siyé Bwa, Mwen di-w awa, Wep...
Tanya Saint-Val: Darling, Tropical, Zouk a gogo, Boogie zouk, Mi chalè.
Kaysha: (soyons large sur le "local"): on dit quoi ?
Princess Lover: Tu kiffes ça
Joelle Ursull: Miyel
Edith Lefel: Sensation, Somnifère, Bel Pawol
Dominik Coco: Fow rouvini
Tatiana Miath: Mister Radio, Romantique, Ou té konnèt
Francky Vincent: Alice ça glisse
Luc Léandry: An ba coco-la
Jocelyne Béroard: Milans, Pawol gran moun
Zouk Machine: Eskizé mwen
Zépiante: La pli
Zouk Wave: Pirana
Jean-Michel Rotin (ou energy, ou new-jy): Un homme, Héros, Révé, Zouk an nou, Recommence, Nou, Adié an nou, Sof vou, Adan péyi bondié, Ella
Léa Galva, Danielle René-corail, Valérie Odina: Fanm Fò
Marina Carliste: Mwen Bout'
Médhy Custos: Pour te retenir, Dalo
O'Taïm: Fwozen
Milca: Mauvais passages.
Bien sur vous avez le droit d'accompagner tout ça de vidéos ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|