Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Configuration du NAT sur la box mediaserv

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration du NAT sur la box mediaserv  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
vizard
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #46 Posté le: 04 Jan 2008 20:46    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

J'ai fait tout ce que vous avez dit et ça ne marche pas

http://192.168.1.1/quickservers_lanserver.html

Dans ce lien là, faut pas modifier aussi l'adresse IP locale pour qu'elle se trouve dans la plage DHCP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GianT
Enregistrement 

Sujets: 5
 #47 Posté le: 07 Fév 2008 22:25    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

J'avais laissé tombé un moment, mais je n'avais pas vu les dernières réponses. Je testerai ça et je vous tiendrai au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #48 Posté le: 07 Fév 2008 22:51    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

idem pour moi donc je vais chercher ma bouffe et je reviens.
whitey

#49 Posté le: 07 Fév 2008 23:37    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

racoon97 a écrit:
vizard a écrit:
Whitey, j'ai le même problème moi aussi, et j'essaie de suivre vos conseils, mais quand tu dis de mettre une IP fixe à l'intérieur de la plage du DHCP de la BOX, je la rentre où l'IP ?

C'est la seule chose que je n'ai pas compris

La plage DHCP se trouve dans le menu http://192.168.1.1/dhcplist.html

By racoon97

et configurable dans le menu http://192.168.1.1/dhcpconfiguser.html

By racoon97

Donc ton ip fixe doit se trouver dans cette plage entre 192.168.1.2 et 192.168.1.21 dans mon exemple. Cette ip a toi de la rentrer dans ton panneau de configuration, connexion réseau, ou quelque chose comme ça (je ne connais pas trop Windows).

a l'attention de wizard si tu repasses par la:

comme tu peux le voir sur le message cité, la plage de dhcp par defaut de la mediaservbox va de 198.168.1.2 et 192.168.1.21.
Or il se trouve que les reglages qu on a fourni ont été fait avec l' IP locale 192.168.1.30

Donc c 'est normal que ca ne fonctionne pas. il faut que l adresse locale soit obligatoirement comprise entre 2 et 21 .

Pour ta question de changer l'ip locale , cela ne se fait pas sur la box mais dans les params des conexions réseaux.
j'essaye de te te trouver un tuto dessus.

whitey

#50 Posté le: 08 Fév 2008 00:07    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

On va utiliser les tutos de Echamblard qui sont les meilleurs que j'ai deja vu sur le sujet avec explications et captures d'ecran pour un pas a pas.

Premier point
:

connaitre son IP locale

En résumé: faire un ipconfig et noter l'adresse IP, le masque de sous réseau, et l'adresse de la passerelle par défaut. adresse ip ici, equivaut à votre ip locale.
_________ faire un ipconfig / all et noter les adresses DNS.

deuxieme point : ( pas indispensable mais je le recommande aux néophites pour comprendre le pkoi du comment )

attribuer une ip fixe

En résumé: C'est la qu'on va donner a windows les éléments qu'on souhaite utiliser pour notre config en commencant par cocher la case: utiliser l adresse ip suivante
-adresse ip: on met 192.168.1.2
-masque de sous reseau: on met ce que vous avez noté au premier point en principe 255.255.255.0
-passerelle par defaut: on met l'adresse de la passerelle que vous avez noté au premier point et qui correspond a l'ip de la box. en principe 192.168.1.1

cocher la case : utiliser l adresse de serveur dns suivante
-entrer les dns notées au premier point lors du ipconfig / all
puis valider.

le tuto d'echamblard est un support visuel, mais faites attention aux chiffres que je donne car les données dont nous avons besoin ne sont pas les memes que celles indiquées sur le tuto.

whitey

#51 Posté le: 08 Fév 2008 01:26    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

a ce stade, il faut s'occuper de la box:

racoon97 a écrit:
vizard a écrit:
Whitey, j'ai le même problème moi aussi, et j'essaie de suivre vos conseils, mais quand tu dis de mettre une IP fixe à l'intérieur de la plage du DHCP de la BOX, je la rentre où l'IP ?

C'est la seule chose que je n'ai pas compris

c'est ce qu'on vient de faire sur mon post précédent.

racoon97 a écrit:

La plage DHCP se trouve dans le menu http://192.168.1.1/dhcplist.html

By racoon97

il suffit juste de verifier sur ce menu que votre adresse ip locale est bien comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.21 (ce qui est notre cas en choisissant 192.168.1.2 ), puis de cliquer sur desactiver, afin de desactiver le DHCP.

racoon97 a écrit:

et configurable dans le menu http://192.168.1.1/dhcpconfiguser.html

By racoon97

Donc ton ip fixe doit se trouver dans cette plage entre 192.168.1.2 et 192.168.1.21 dans mon exemple. Cette ip a toi de la rentrer dans ton panneau de configuration, connexion réseau, ou quelque chose comme ça (je ne connais pas trop Windows).

Pour tous ceux qui ont choisi une ip deja a l interieur de la plage du dhcp, par exemple 192.168.1.2 il n y a pas besoin de toucher à ce menu.
Pour ceux qui comme GIANT ont mis une adresse extérieure à la plage du DHCP et qui ont deja configurer le NAT , plutot que de refaire les regles , il vaut mieux changer l'adresse ip de fin du DHCP afin qu'elle coincide avec l 'adresse choisie +1 , donc dans le cas de GIANT 192.168.1.31 puis cliquer appliquer sans rien toucher d'autre dans ce menu.

Maintenant il suffit de rentrer les regles pour le nat.

http://192.168.1.1/quickservers_lanserver.html

whitey

#52 Posté le: 08 Fév 2008 01:54    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

je n 'ai pas de visuel donc si une ame charitable peut mettre une copie de l ecran de saisie pour la creation des regles, je continue le pas a pas.
xael
Enregistrement 

Sujets: 0
 #53 Posté le: 04 Mai 2008 21:14    Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente, alex de la Réunion, ou nous avons accès depuis le début de l'année à mediaserv.
Je n'ai encore eu aucun probleme pour configurer la box. Excepté que le firmware est très désuet.
Voici les copies d'écran demandées :

E1-Paramétrage des ports

E2-Ajout d'un service

Exemple E-Mule
Tout est bien pris en compte du premier coup, emule en high et Kad aussi

Je recherche des infos sur la possibilité d'utiliser les sorties 'video' de la box en tant que sorties ethernet supplémentaires. C'est possible avec une freebox. Si quelqu'un a des infos merci de le faire savoir.

Et merci pour le coup des IP fixes, j'aurais meme pas essayé si je n'avais pas lu ça ici.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration du NAT sur la box mediaserv  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: