|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 16 Fév 2008 22:21 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
DANS LES BACS DEPUIS LE 14 FEV
voir clip: http://www.volcreole.com/video-468-clip-steven-morris-peines-et-joies.html
Steven Morris, de son vrai nom Steven-Morris Lagier naît en 1979.
Fils de l’un des musiciens fondateurs de Malavoi, le violoniste Maurice Lagier et de la chanteuse de Jazz Jacquie Defoi, il grandit en Martinique à la croisée des rythmes noirs américains et caribéens. Dès ses premiers mots, il chante et prend l’habitude de suivre ses parents en tournée.
Bien que chantant en chorale dès petit, il tombe amoureux du rap et du Raggamuffin en 1990 et évolue essentiellement dans les sound system jusqu'en 1994 où il monte un groupe vocal du nom de « Kontact » largement inspiré de Boys II Men et de Shai mêlant Zouk et Rn’b. Il joue sur les deux tableaux et tourne sur toutes les scènes possibles telles que celle du festival de jazz de Fort de France en 1998.
En 1999, les membres du groupe se séparent temporairement car chacun part effectuer leurs études en France. Arrivé en France, c’est dans le Rap et le Raggamuffin que notre ami fait ses gammes tout en donnant la priorité aux études.
Depuis 2003 il intègre le groupe Timeless Gospel avec lequel il tourne jusqu'à présent. Cette formation l’impose de la rigueur vocale et scénique. Notre artiste décide dès lors, de donner la priorité au chant et mets les deux autres styles urbains en standby. Cependant il monte son label Family Sound à travers lequel il produit des mixtapes Reggae, Rap et Dancehall. Concerant ses choix de carrière, Steven Morris décide de se consacrer au Zouk et au Rn’b.
PRESENTATION ALBUM:
Produit et réaliser par le label musiques des iles, Steven Morris sort son premier opus zouk dans les bacs intitulé « corps à corps ».
10 titres inspirés d’une teinture caribean(compa,zouk,rnb’) transportant l’auditeur dans une ambiance feutrée ou la sensibilité,la sensualité guident le thème de l’amour.
Infos promo, clips, etc.. sur http://www.myspace.com/stevenmorris1
Contact prod : dj foxx(06-16-36-99-02)/ dj mike(06-27-25-40-33)
musiquedesiles@hotmail.fr
Distribution France/europe :sharks
Distribution antilles :chabine prod |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 16 Fév 2008 22:56 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
Je viens d'aller sur son space, les morceaux en écoute sont pas mal.
Je toruve les mélodies sympas et j'aime bien la voix du jeune homme.
Ce que je "déplore" en revanche, c'est le manque de créole.
Influences caribéennes, jeune martiniquais? Ola sa yé? Yo ka sonjé rasin a yo men yo pa ka sonjé kréyol la sé lang yo
Dans les 3 titres en écoute, aucune n'est totalement en créole.
Dans Peines et Joies, c'est la pont qui est en créole; dans Mwen sé lé, le refrain est en français.
Dommage, mais sinon j'aime bien, et puis sur certaines photos il est pô mal du tout  _________________
|
|
|
 |
ju91rnb Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2002 Sujets: 30 Messages: 180 Localisation: PARIS
|
Posté le: 17 Fév 2008 14:44 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
| Maureen a écrit: | Je viens d'aller sur son space, les morceaux en écoute sont pas mal.
Je toruve les mélodies sympas et j'aime bien la voix du jeune homme.
Ce que je "déplore" en revanche, c'est le manque de créole.
Influences caribéennes, jeune martiniquais? Ola sa yé? Yo ka sonjé rasin a yo men yo pa ka sonjé kréyol la sé lang yo
Dans les 3 titres en écoute, aucune n'est totalement en créole.
Dans Peines et Joies, c'est la pont qui est en créole; dans Mwen sé lé, le refrain est en français.
Dommage, mais sinon j'aime bien, et puis sur certaines photos il est pô mal du tout  |
oh ben... je trouve moi qu'il chante trop creole pour du zouk rnb sa touche pas le public metro du rnb...
les 3 premiers titres qui sont bons et sont en créole et le tube est en français et le refrain (pas le pont) ... en en creole... bref
toujours pareil ici c'est pas kreole c'est pas du zouk...
enfin bref pourquoi jamais lea de steevy a ete un tube aux antillles? c'est du creole ça?
enfin... musicalement c'est du bon..vocalement le mec a une voix grave il viens du gospel...peut etre 2-3 morceau de plus auraient apporte une qualité supérieur mais pur un premier opus c'est du bon... _________________ yann sélo "hold me"... mon artistes à découvrir...
http://leblogduzouk.over-blog.org/
http://www.myspace.com/leblogduzouk
http://www.antilles-mizik.com?ref=2 |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 17 Fév 2008 15:30 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
Ne t'enflamme pas ju91!
Qui a dit que parce qu'il ne chante pas en créole ce n'est pas du zouk? Certainement pas moi.
Excuse-moi, mais je suis libre d'apprécier cette langue, et libre de préferer le zouk en créole.
Et parce que c'est du Zouk/RnB ce doit être nécessairement en français? Quelque chose m'échappe
Quant au fait de toucher le "public métro" comme tu dis, je crois aussi que ledit public devrait s'ouvrir un peu aux autres.
Les chansons en anglais ne gênent personne, même quand les paroles sont débiles. _________________
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 18 Fév 2008 10:07 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
| ju91rnb a écrit: |
enfin... musicalement c'est du bon..vocalement le mec a une voix grave il viens du gospel...peut etre 2-3 morceau de plus auraient apporte une qualité supérieur mais pur un premier opus c'est du bon... |
+ RIV'.... il vient de rentrer dans le top Nrj aux antilles....
| Citation: | | pourquoi jamais lea de steevy a ete un tube aux antillles? |
Tiens, en parlant de Steevie, il vient de sortir un album la semaine dernière (miracle de l'amour) j'ai écouté ça ce we;....Très très bon album que je vous conseille également....  |
|
|
 |
ju91rnb Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2002 Sujets: 30 Messages: 180 Localisation: PARIS
|
Posté le: 18 Fév 2008 10:42 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
oui riverai le hic c'est que steevy chante quasiment qu'en français...
ça va pas plaire...
enfin steevy c'est jm ragal le tube de l'été ZOUK dernier avec "t'ecrire un romain" ainsi que le tube de hiver "jamais lea."..
toujours en français...
pour répondre a maureen, c'est pas une attaque contre toi mais c'est un peu barbant de toujours entendre que c'est pas assez kreole c'est pas bon...
y a deux solution: ou un mec à les (...) de faire un lp en creole complet et on verra si le monde du creole cours achetez son cd plustot que de le gravé juste pas respect...
ou alors le mec il cherche a s'ouvrir sur le monde principalement de son pays d'origine ou de rattachement la metropole et vise un public guetho mais aussi nationale...
steven est un mec du gospel et franchement il a mis prés de 50 % du skeud en creole bon c'est claire y a que 8 titre, donc voila pourquoi ça me choque...
mais j'ai bien lu aussi que tu as apprecie les morceau ce qui est un bon point car c'est pas un zouk comem les autre c'est quand meme tres oriente zouk rnb...
Autre question:
vous préferez un mec originaire des antilles qui chante en français ? ou un mec qui viens de tokio qui chante en kreole?
je comprend très bien que le créole ça sonne zouk et je le kiffe aussi mais faut pas et la je saute sur plusieur sujet (Les déesses, yann sélo, ou meme dj wilson) demander a tout le monde de chanter en créole ..
le zouk à mon avis a besoin de se faire une place dans le monde du zouk rnb et des metropolitain voila pourquoi chante en français est une bonne chose aussi... peut être certain artiste pourrai refaire des versions "creole" et "français" pour porter la voix du créole pourquoi pas? faudrait aussi leur passé ce message..
moi perso je suis metro j'ai jamais été aux antilles de ma vie alors parler créole ou pas moi j'ecoute du zouk c'est tout....
de plus je viens du rnb de l'époque newjack des année 90... et tu vois ça m'empêche pas de kiffer le zouk et de vouloir le promouvoir car il devrait avoir une bien meilleur place sur les media metropolitain...voila mon combat... et quand je vous lit j'apprend et je vois bien qu'elles sont vos attentes et j'en ai d'ailleur deja parler au distributeurs de zouk pour avoir leurs avis... _________________ yann sélo "hold me"... mon artistes à découvrir...
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 18 Fév 2008 12:27 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
n'étant pas tellement fan de zouk "new génération" sauf rares exeptions je me suis dit écoutes quand même et essayes d'être le plus objectif possible
et franchement je n'ai pas du tout accroché je n'aime pas vraiment sa voix ni sa manière de chanter je trouve ca banale
| ju91rnb a écrit: | | oh ben... je trouve moi qu'il chante trop creole pour du zouk rnb sa touche pas le public metro du rnb... |
entièrement d'accord avec toi sauf que ce n'est surement pas pour les mêmes raisons en chantant en français on voit davantage la différence entre le zouk originel et ce que vous appelez zouk rnb _________________
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 21 Fév 2008 16:52 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
 |
|
|
 |
ju91rnb Embarquement 

|
Posté le: 21 Fév 2008 20:55 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
STEVEN sera avec les II Ways et Pricillia ainsi que le mix de Dj wilson (Marvin, mike, turn me up de willy denzey) à la villa dans le 91 à courcouronne...
KAZKREOLE présente a l'occasion de la fete de la femme sa soirée CARESSE CREOLE
Dans un cadre atypique ou se mêlent chaleur et ambiance.
Alors venez profiter d'une ambiance tropicale pour réchauffer vos esprits.
Avec en show case, PRISCILLIA ,les II WAYZ
et STEVEN MORRIS qui nous interpretera son tube " Peine et Joie".
Tout au long de la soirée des clips seront diffusés sur écrans géants.
L’ambiance sera assurée par DJ LAWLESS, DJ CREEKS MX et DJ WILSON
Il TE RESTE 17 JOURS POUR TE DECIDER
SOIREE SA I FET MON BLADA 2
Du 26 JANVIER 2008 A LA VILLA
A LA VILLA
10 rue jean-mermoz zi saint-guenault 91080 EVRY
RER D ARRET EVRY COURCOURONNES
NAVETTE A LA GARE TOUTE LES 10 MIN
ITINERAIRE : à 15/20 min de Paris: A6 en direction de Lyon
Prendre la sortie Evry. Restez sur la file de droite
en direction de Courcouronnes centre (N° 104).
Prendre la sortie N°36 Courcouronnes.
Au rond point, prendre la direction St Guenault.
Au 1er feu à droite, prendre la rue Jean Mermoz jusqu'au n°10.
PARKING GRATUIT
La Villa est située dans un joli coin de campagne
à quelques minutes de paris.
Elle a l'art d'offrir l'esprit de la fête entre amis.
Entre ses très beaux espaces rénovés vous en serez que ravis.
ENTREE FOR LADIES =10€
1 Coupe de Champagne Offerte pour vous Mesdames
ENTREE + 1 CONSO = 18€ FOR MEN
TENUE CORRECTE DE RIGUEUR
BUFFET OFFERT
http://www.myspace.com/kazkreole
Contact: newskreole@kazkreole.fr - Renseignements : 06.66.23.14.07 _________________ yann sélo "hold me"... mon artistes à découvrir...
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6647 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 21 Fév 2008 21:12 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
Tiens un ancien du lycée Shoelcher ...
Bonne continuation .  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 25 Fév 2008 16:36 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
| J'en profite pour faire un ti big up à ses prod: le label musique des iles...Belle sortie pour vous....foxx, mike, ludovick....la famille... |
|
|
 |
ks972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 84 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 07 Mar 2008 10:39 Sujet du message: Steven Morris dans les bacs 'nouveauté Zouk' |
|
|
| ks972 a écrit: | | Big up steven !!! |
sisi ......  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|