Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rico Dom
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 41
  Posté le: 21 Fév 2008 10:15    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Petit coup de gueule en passant !

Pour une fois qu’une jeune noire et belle de surcroit ne dit pas trop de connerie et parle avec son cœur, fut elle de droite, ce qui est son droit, je ne vois pas en quoi certain prétendent détenir la vérité sur tel ou tel partie politique en France !
Interrogez vous d’abord sur votre engagement politique, que faites vous pour sortir la communauté afro antillaise de son immobilisme.
Pensez vous qu’on est incapable de réunir une force politique pour qu’enfin une diversité plus représentative de la France émerge, et combatte les injustices subis.
Mobilisez votre potentiel combatif participez à la vie politique, ne dites pas que ce n’est pas pour vous, sachez que personne ne viendra vous chercher, qu’il soit de droite de gauche ou du centre.
Beaucoup d’afro antillais sont capable de mener au combat une liste ou un parti.
Certains groupes politiques, pour les municipales, mettent sur leur liste un asiatique, un afro antillais, un juif, un arabe, j’ai comme une vague impression qu’ils ne sont là que pour la photo, ils n’auront jamais un poste une activité au sein de l’équipe élue.
Alors mobilisons nous et agissons !

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 21 Fév 2008 11:08    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Rico Dom a écrit:
Petit coup de gueule en passant !

Pour une fois qu’une jeune noire et belle de surcroit ne dit pas trop de connerie et parle avec son cœur, fut elle de droite, ce qui est son droit, je ne vois pas en quoi certain prétendent détenir la vérité sur tel ou tel partie politique en France !

je suis plutot d'accord avec tout le reste de ton post ... bien que je suis persuadé que beaucoup de noirs , blacks , nègres se mobilisent et agissent concrètement ici et ailleurs

en revanche ce que tu as écrit au tout début:

..."noire et belle"
..."pas trop de conneries et parle avec son coeur"

et la suite "....détenir la vérité sur tel partie politique" etc....

j'ai pas trop pigé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico Dom
Charter Charter

Posté le: 21 Fév 2008 16:51    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

[quote="belboug"]
Rico Dom a écrit:
en revanche ce que tu as écrit au tout début:

..."noire et belle"
..."pas trop de conneries et parle avec son coeur"
et la suite "....détenir la vérité sur tel partie politique" etc....
j'ai pas trop pigé ....

En fait c'est une jolie fille, tout le monde est plus ou moins daccord, qui des fois s'enflamme en ne suivant pas toujours le schema directeur de son parti !
Et aussi je respecte son engagement même si son parti est de droite c'est son choix !
Et je pose la question, qui pense détenir la vérité en proclamant que c'est lui le meilleur, que ses idées apportent toutes les solutions aux divers problèmes de la France !
Les bonnes solutions se trouvent dans tous les grands partis !
Nous avons une chance saisissons la !

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
KONY
Siège service Siège service

Sujets: 36
  Posté le: 21 Fév 2008 17:28    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Bon desole si j'ai pu pu avoir l'air meprisant Eddy P...toutefois je dois dire que j'ai ete assez surpris de constater que tu ne saisissais pas que pour moi "lire son discours sur un bout de papier" devant une petite assemblee de 100 personnes reunies dans le cadre d'une election a une mairie, c'etait , pour moi demontrer une forme d'irrespect envers les gens a qui on s'adresse.

car on parle de rapprocher les elus et le peuple mais si l'elu ou le futur elu se contente de reciter sa lecon devant une poignee de personnes en lisant un papier, je ne trouve pas ca super naturel comme demarche ( si encore la lecture etait fluide, mais c'est plutot laborieux...as tu regarde le passage ???).

quand j'ai une verite a dire aux gens, un projet concret a proposer, ai-je besoin de lire un papier.

maintenant quand elle a eu a intervenir devant 60.000 pers au congres de l'Ump en janvier 2007, il est tout a fait naturel, dans ce genre de contexte tres stressant, de lire son discours sur un prompteur

mais a une petite reunion dans une mairie...bof bof

et pour moi, des lors que ca peut refleter un manque de respect, ce n'est plus la forme, mais le fond qui est en jeu.

Pour ce qui est de s'engager en politique, j'avoue que j'en reve.

des que j'aurais rejoinds la France.
nefer

Sujets: 17
  Posté le: 21 Fév 2008 17:33    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

belboug a écrit:

pourquoi de la peine

personnellement , cette femme ne me représente en ....RIEN

L'ironie dans l'histoire Belbourg c'est que toi tu peux ne pas de sentir représentée par cette femme mais le reste de la république pense qu'elle te représente

Ses manquements te seront imputés

Ses succès aussi

Si un jour elle passe à TF1 en live et qu'elle bégaye, trébuche et raconte n'importe quoi on dira que les noirs, dont toi, sont nuls

Tiens même le Kenyano-américain à 8000 kilomètre d'ici te représente

Car s'il devient président des US, on dira que les noirs, dont toi, sont entrain de s'en sortir et peuvent arriver à quelque chose

Donc j'ai le terrible regret de t'annoncer que la perception qu'a de toi les citoyens de cette république est, involontairement de ta part, irrémédiablement lié à Rama Yade, Roselmack...

C'est là le charmant paradoxe d'être noir au 21eme siècle

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
madras971

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 21 Fév 2008 17:47    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

@Nefer:: +1
KONY

Posté le: 21 Fév 2008 18:11    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

madras971 a écrit:
@Nefer:: +1

Pareil...

je rajouterai juste la notion de lieu a la phrase :C'est là le charmant paradoxe d'être noir au 21eme siècle

...en France
sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 21 Fév 2008 18:14    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Citation:
En fait c'est une jolie fille, tout le monde est plus ou moins daccord,

=> mmhh...je voudrais bien la voir sans (sur)fond de teint ni tissage...appréciation perso.

Citation:
qui des fois s'enflamme en ne suivant pas toujours le schema directeur de son parti !
Et aussi je respecte son engagement même si son parti est de droite c'est son choix !

Engagement UMP. Pas de probleme. idem pour ses hautes distinctions scolaires et institutionnelles...Respect.

En revanche, toujours impression perso, je pense que ses "éclats" ne sont pas si innocents que cela...ni aussi spontanés...khadafi, l'affaire d'aubervilliers, le sort de l'ex députée Ali...et les soits disants "convocations musclées" à Matignon et à l'Elysée, mouais mouais. Bizarrement on l'entend moins sur les centres de rétention, sur la francafrique, sur le tchad, sur les questions mémorielles...

m'enfin vaut mieux trop que pas assez.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
  Posté le: 21 Fév 2008 18:44    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Rico +1

Nefer -1

Seng un peu des deux

Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 21 Fév 2008 19:18    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

nefer a écrit:

Est-ce que c'est pas le cas de n'importe quelle espèce de minorité depuis la nuit des temps et partout sur la planète ?

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 21 Fév 2008 19:56    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

nefer a écrit:
belboug a écrit:

pourquoi de la peine

personnellement , cette femme ne me représente en ....RIEN

L'ironie dans l'histoire Belbourg c'est que toi tu peux ne pas de sentir représentée par cette femme mais le reste de la république pense qu'elle te représente

Ses manquements te seront imputés

Ses succès aussi

Si un jour elle passe à TF1 en live et qu'elle bégaye, trébuche et raconte n'importe quoi on dira que les noirs, dont toi, sont nuls

Tiens même le Kenyano-américain à 8000 kilomètre d'ici te représente

Car s'il devient président des US, on dira que les noirs, dont toi, sont entrain de s'en sortir et peuvent arriver à quelque chose

Donc j'ai le terrible regret de t'annoncer que la perception qu'a de toi les citoyens de cette république est, involontairement de ta part, irrémédiablement lié à Rama Yade, Roselmack...

tu me fais là une analyse à la bush ..je m'explique

depuis quand Amine dada représente tous les noirs de la planète
depuis quand Duvalier représente tous les noirs de la planète
depuis quand Pohl pot représente tous les jaunes de la planète
depuis quand Hitler représente tous les blancs de la planète

depuis quand?

J'ai pour habitude de respecter , d'apprécier ou de condamner les INDIVIDUS par apport à leurs actions et non au seul fait d'une COULEUR de peau.

j'ai pour habitude de ne pas me ranger dans la frange de la population raciste qui existe bel et bien en france mais qui n'est pas majoritaire ( la république multicolor semble m'approuver) ..au vue du score déplorable de le pen aux dernière élections.

Bush a convaincu le peuple américain sur ce type d'analyse : " look at ! regardez 10 arabes ont oser faire sauter nos tours jumelles donc TOUS LES arabes sont des criminels qui méritent d'aller sans passer par le case départ , sans recevoir 20.000 francs direct à guantanamo! "

ils y ont cru et au vue des résultats aujourd'hui ils s'empressent dans un mea culpa frénétique d'aller voir ailleurs ...si ils y sont

UN NOIR ne représente et ne représentera jamais pour moi LES NOIRS ...c'est un individu à part entière ..sa peau ..m'en fout

si l'individu fait de bonnes choses qu'il soit proche ou éloigné culturellement ..parfait ...
qu'il soit noir , nègre , black , blanc , rouge, kako ou jaune-abricot

si l'individu est con , abject , inutile qu'il soit proche ou éloigné culturellement
qu'il soit noir , nègre , black , blanc , rouge, kako ou jaune-abricot

man ka di y AY LAVE ....
KONY

Posté le: 21 Fév 2008 20:59    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

belboug a écrit:

Bush a convaincu le peuple américain sur ce type d'analyse : " look at ! regardez 10 arabes ont oser faire sauter nos tours jumelles donc TOUS LES arabes sont des criminels qui méritent d'aller sans passer par le case départ , sans recevoir 20.000 francs direct à guantanamo! "

tu es tres caricatural cher ami...

Bush, par ailleurs, n'est pas le sujet de la discussion et je ne lui reconnais pas le dogme que tu lui pretes.

Pourquoi en france, toujours se referer a Bush...
Pourtant nos hommes politiques sont loins d'etre des exemples (mais ca il faut lire le canard pour bien en percevoir toute la finesse)
Rico Dom
Charter Charter

Posté le: 22 Fév 2008 10:10    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

sengajfa a écrit:
Citation:
En fait c'est une jolie fille, tout le monde est plus ou moins daccord,

=> mmhh...je voudrais bien la voir sans (sur)fond de teint ni tissage...appréciation perso.

Ne me dit pas que tu ne sais plus voir quand c'est une belle fille sans le maquillage et les tresses, tu baisses mon ami !!
Enfin les gouts et les couleurs.......!

Ne pas cliquer là
coui
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 22 Fév 2008 10:32    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

+1
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Fév 2008 11:12    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

KONY a écrit:
belboug a écrit:

tu es tres caricatural cher ami...

Bush, par ailleurs, n'est pas le sujet de la discussion et je ne lui reconnais pas le dogme que tu lui pretes.

Pourquoi en france, toujours se referer a Bush...
Pourtant nos hommes politiques sont loins d'etre des exemples (mais ca il faut lire le canard pour bien en percevoir toute la finesse)

on donne des exemples pour enrichir son argumentation ...ou suiv ?

...le cas bush loin d'être caricatural.....à moins que tu nous regardes depuis une station spatiale américaine ......est symptomatique

mais bon ..retour à rama yade ...celle qui pour certains nous représentent tous parce qu'elle est noire

tous ...moins un

moi
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: